Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 C'est un fou qui repeint son plafond...

Aller en bas 
+14
Dom
Les Administrateurs
Julien
Nico
Arnaud
Mickael
Milena
Daniel
Pascal
François
Patrick_A
Fabian
MChristopheM
Djal
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:29

Comme ça a été évoqué lors de l'AG, je me propose non pas de lessiver les murs du local (c'est pas suffisant, il sont trop dégueu) mais de leur donner un bon coup de peinture. Je crée donc ce sujet pour savoir qui serait disposé à me donner un coup de main, car si on ne s'y prend pas à l'avance, c'est un projet qui restera lettre morte...

Pour ce qui est du quand, soit avant mon départ (24 février), soit après mon retour (7 mai), sauf si vous le faites sans moi. Enfin, faudra aussi faire un sondage pour la couleur. Je suggère qu'on définisse une gamme assez réduite pour éviter les innombrables opinions : en gros, couleur plutôt pastel ou saturée, chaude ou froide, avec 3-4 couleurs pour chaque catégorie, quitte à procéder par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:36

pour l'aspect logistique y'a besoin de gens pour vidé la pièce, fraudais demandé a l'association de l'artisanat si ils peuvent nous prêtés leurs local le temps d'un week end pour entreposé le matos du club. ( je laisse le soin a notre président de leur demandé ).

Exemple de comment s'organisé pour que les choses sois faisable en un week end:

1/ une équipe de Trois personne pour vidé la salle un vendredi soir.

2/ une équipe de deux pour peindre la pièce le samedi. (une première couche et huit heure plus tard une seconde couche ).

3/ une équipe de Trois pour remettre la salle en état a savoir que ca serait bien de faire le vide a se moment la pour pas remettre des trucs qui sont inutile dans la pièces.

Idée, les casiers qui date ce qui sont couleur jaune pisse ca serait bien de les jetés si j'ai bien calculé les gris représente 12 X 2 = 24 casier on est 28 adhérent on pourrait acheté une colonne et virée les deux vieux a vous de voir.



Ps: on profitera que la salle soit vide pour remplacé les dalles au sol qui sont morts. autre débat a soumettre au CA, ca serait bien que vous décidiez si c'est opportun d'installé un jeu de lumière ou de tout simplement changé la lampe de la choisir pour l'installé pendant que l'on fait la peinture parce que sinon on va avoir un grand rectangle couleur jaune pisse sur le plafond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyLun 26 Jan 2015 - 16:09

C'est une organisation qui m'a l'air valable, ouaip. Faudra juste prévoir, donc, un post pour le choix des couleurs et une opération ninja chez Casto ou Leroy Merlin pour la peinture, rouleaux, etc... (sauf si de bonnes âmes en ont en rab).
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 654
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:24

Je veux bien aider à Déménager les affaires du club.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:31

Vendredi ou dimanche ?! Ou les deux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:49

Pas de précipitation non plus ; faut caler ça en fonction du calendrier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:53

Hemmam a écrit:
Pas de précipitation non plus ; faut caler ça en fonction du calendrier aussi.

choisie la date qui te convient ( moi j'suis juste pas la ce week end ) et on voit qui est dispo avant le 24 février comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:01

La seule date possible, c'est le week-end du 7 février ; les autres, y'a des trucs le dimanche. Je bloque la date pour le moment et on verra. S'il y a des dissonances, je libèrerai la date
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:48

Pour avoir le temps de s'organiser (choix de la couleur, emprunt du local de l'artisanat, achat éventuels, recruter des volontaire...), il serai peut être plus judicieux de choisir une date après ton retour.

Sinon, niveau planning sur trois jours avec possibilité de rotation suivant le nombre de volontaire ca me parait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:52

au mois de mai il y a des week end de 3 jours avec les jours fériés
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:28

Fabian a écrit:
Pour avoir le temps de s'organiser (choix de la couleur, emprunt du local de l'artisanat, achat éventuels, recruter des volontaire...), il serai peut être plus judicieux de choisir une date après ton retour.

euh j'suis pas d'accord, le choix d'une couleur c'est pas un débat, faut prendre la décision point, l'achat on le fera, les volontaires si il ne se manifeste pas on fera tout avec hemmam, pas le temps de voir si des gens on envie ou pas, sinon ca sera jamais fait et hemmam et moi on est d'accord sur ce point la
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 654
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:52

Djal a écrit:
Vendredi ou dimanche ?! Ou les deux ?!

Le Vendredi mec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:37

On a un peu de temps pour en parler. Patrick a raison sur les week-end de mai, et je reviens au début du mois : c'est le meilleur moment pour se lancer dans notre petit rafraîchissement.T'en fais pas Djal, ce sera fait de toutes façons, je suis bien décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:23

Oui j'suis d'accord, le mois de mai est propice a trouvé un week end de Trois jours, bref je ne peux pas dire si je serais dispo dans cette période donc on verra quand t'on y sera dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:53

je suis plutôt d'accord sur le mois de mai.

pour la couleur, je m'en tape, en revanche une laque mat monocouche (pour éviter les deux passages) résistante à l'humidité et autres (genre pour salle de bain ou cuisine) ce serait top. On en trouve en marque casto ou bricorama.
j'en profiterai pour prendre une bâche pour protéger le sol, deux rouleaux à peinture, deux bacs et deux pinceaux, du dissolvant, des gants et du scotch large repositionnable.

Si c'est pour mai, (ce qui me paraît l'idéal) je veux bien m'occuper d'acheter ça et les ampoules pour les appliques.

En effet, je pense que le mieux c'est de mettre des bonnes ampoules assez puissantes qui nous éclaireront indirectement. Ce qu'on avait demandé à la mairie mais ces baltringues n'ont rien compris. Quand aux néons tous neufs au plafond, on peut les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:20

Donc on partirait plutôt sur le deuxième week-end de Mai ( du 8 au 10 ) pour qu' Hemmam soit de retour ?
( Ca serai dommage de ne pas profiter de toute cette énergie et cette bonne volonté ! Laughing )

Pour la couleur perso je serais pas traumatisé si je trouve ca laid mais comme tu l'a fait remarquer a l'AG, tu préfères une couleur sombre pour pouvoir créer une ambiance sur certaine partie. Moi je dirais plutôt le contraire pour une raison pratique : les problèmes lié à la luminosité, vu la taille et la configuration de notre local c'est a prendre en compte.

Après, j'ai pas parlé de débat, je me contentait de relever la suggestion d' Hemmam ( désolé si je m'était mal fait comprendre ! ), je cite : "Enfin, faudra aussi faire un sondage pour la couleur. Je suggère qu'on définisse une gamme assez réduite pour éviter les innombrables opinions : en gros, couleur plutôt pastel ou saturée, chaude ou froide, avec 3-4 couleurs pour chaque catégorie, quitte à procéder par élimination."

Bref, un post avec sondage pour régler ca avec une échéance d'une ou deux semaine pour ne pas faire trainer en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:27

François a écrit:


En effet, je pense que le mieux c'est de mettre des bonnes ampoules assez puissantes qui nous éclaireront indirectement. Ce qu'on avait demandé à la mairie mais ces baltringues n'ont rien compris. Quand aux néons tous neufs au plafond, on peut les laisser.

je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit sauf cela, je pense qu'il faudrait profité du temps que l'on prend pour organisé les travaux ( peinture ) pour que l'on s'occupe avant de l'éclairage du club, vu les finances du club, es ce que un jeu de lumière LED serait pas plus sympa je m'explique ca savoir qu'un jeu ca doit coûté genre 25 euro, il en fraudais peu etre 4 ( ce sont des Led qui se glisse derrière des armoire pour justement crée des effets plutôt sympa lors des parties)
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:29

Fabian a écrit:
Donc on partirait plutôt sur le deuxième week-end de Mai ( du 8 au 10 ) pour qu' Hemmam soit de retour ?
( Ca serai dommage de ne pas profiter de toute cette énergie et cette bonne volonté ! Laughing  )

Pour la couleur perso je serais pas traumatisé si je trouve ca laid mais comme tu l'a fait remarquer a l'AG, tu préfères une couleur sombre pour pouvoir créer une ambiance sur certaine partie. Moi je dirais plutôt le contraire pour une raison pratique : les problèmes lié à la luminosité, vu la taille et la configuration de notre local c'est a prendre en compte.

Après, j'ai pas parlé de débat, je me contentait de relever la suggestion d' Hemmam ( désolé si je m'était mal fait comprendre ! ), je cite : "Enfin, faudra aussi faire un sondage pour la couleur. Je suggère qu'on définisse une gamme assez réduite pour éviter les innombrables opinions : en gros, couleur plutôt pastel ou saturée, chaude ou froide, avec 3-4 couleurs pour chaque catégorie, quitte à procéder par élimination."

Bref, un post avec sondage pour régler ca avec une échéance d'une ou deux semaine pour ne pas faire trainer en longueur.

ouais sombre genre bleu nuit ca serait pas mal mdr avec des paillettes, ca serait vachement roleplay pendant les ADD et les nuits a la belle étoile mdr

mais vu que c'est prévu pour Mai effectivement on peu faire comme tu dis, moi ce que je te disais c'etait dans l'optique de faire cela la semaine prochaine tu comprend mieux la ou je veux en venir fabian ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 16:40

Aucun soucis, on a fini par se comprendre, et l'affaire avance dans le bon sens. Donc tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:17

J'arrive après la bataille mais ok pour moi en mai (fevrier je pouvais pas).
Je viendrai aider pour déménager le vendredi soir et le dimanche + un coup de main si besoin pour les lumières ou autres.

Le 8 mai etant férié on peut vider le jeudi 7 au soir, peindre et bricoler le 8 et laisser secher 24h. Les weekends suivant risquent d'être compliqué pour moi.

Moi je trouve que blanc c'est bien mais c'est salissant j'en convient, alors un blanc cassé comme l'a je crois suggéré Hemmam aurait ma preference. La piece est petite, autant de pas la rendre oppressante. Pour créer l'ambiance d'une partie on peut acheter des bougies par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:24

Blanc, ça fait un peu trop hôpital. Quitte à faire dans le clair, je recommande un ton pastel en bleu glacier ou vert d'eau. Ca diffuse bien la lumière sans être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:59

Bleu Acier c'est me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:47

y'a de la vanne made in Kamelott qui me viens mais j'vais fermé ma gueule mdr Smile

sinon Bonne anniversaire PD ( il se reconnaîtra Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 654
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:05

Djal a écrit:
y'a de la vanne made in Kamelott qui me viens mais j'vais fermé ma gueule mdr Smile

sinon Bonne anniversaire PD ( il se reconnaîtra Wink )

Merci. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:07

Djal a écrit:
y'a de la vanne made in Kamelott qui me viens mais j'vais fermé ma gueule mdr Smile

sinon Bonne anniversaire PD ( il se reconnaîtra Wink )

Lâche toi si c'est suite à mon post. Je prend le risque. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un fou qui repeint son plafond... Empty
MessageSujet: Re: C'est un fou qui repeint son plafond...   C'est un fou qui repeint son plafond... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un fou qui repeint son plafond...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: