Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté

Aller en bas 
+2
Arnaud
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:34

Une question à la fois technique et de culture générale rôliste : je cherche des jeux dont le système de base consiste à additionner un jet de dé(s) avec un score de compétence et une carac (ou un modificateur lié à icelle) pour atteindre une difficulté.
Je connais Rolemaster, le système d20 qui comme chacun sait en est une pâle copie, Star Wars d6... et c'est à peu près tout.

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
Si oui, est-ce que ces jeux sont consultables au club ? Ou le cas échéant, une bonne âme pourrait-elle me prêter le livdebaz ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:35

Beeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn ???????????????????????

La game WW non ?

Vampire, garous, mage, wraith, changeling, exterminateur, demons........ Sont, si je ne me trompe, basé sur ce principe...

Si c'est le cas et que tu as besoin des règles pour une réflexion personnelle, je peux facilement te prêter vampire, mage et/ou garous 1ere édition, le temps qu'il te faudra...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:55

Arnaud a écrit:
Beeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn ???????????????????????

La game WW non ?
Ben non. Additionner un jet de dé à une compétence et une carac, ce n'est pas le système WW.
Ceci dit, merci d'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:00

Cyberpunk.

Carac + compétence + d10.

Mais perso, je ne dispose pas de CyberPunk et comme je ne connais pas ce que possède l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:24

On l'avait au club, ancienne édition (1ere ou 2e?) il doit toujours y etre...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:22

Il y a Etherne qui fonctionne sur ce système et qui propose parfois des choses intéressantes... sinon à vu de nez là, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
MChristopheM

MChristopheM


Messages : 666
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 48

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:05

J'ai un exemplaire de Cyberpunk. afro
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 47
Localisation : Gagny

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:15

Ouais, cyberpunk Cool

sinon, y'a aussi méga et aussi le système universelle de casus (repris aussi dans captain vodoo Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:04

Il y a aussi Active Exploits qui permet de ne pas faire de diceless en jetant d6 + carac + compétence avec niveau de diff à battre.
C'est gratos et sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:11

Je n'y ai pas pensé sur l'instant mais il me semble que Guilde fonctionne sur le même type.

Carac + compétence + 2d6

Avec des paliers pour les succés.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:22

OK, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty
MessageSujet: Re: [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté   [Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Système] Carac + compétence + dé(s) > difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: