Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)

Aller en bas 
+5
Djal
Nico
Patrick_A
Julien
Olivier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:44

Comme tout le monde n'a pas accés à la section JDR, je fait un copié/collé du message que j'ai posté.

J'ai déjà plusieurs inscrits, mais comme dit plus loin, la priorité est aux nouveaux s'ils veulent (re)découvrir le jeu.


Suite de cette mini campagne ouverte à tous.

Je donne priorité aux nouveaux adhérents qui voudraient découvrir le jeu, mais j'ai toujours besoins d'au moins un vétérant présent à la dernière partie pour faire la jonction.

Pour ceux qui connaissent, je vais faire des prés-tirés, il vous suffit donc de me dire pour quel supérieur vous voulez bosser, ainsi qu'un orientation générale du perso (corrupteur, violent, intello ...). Pour les autres, je vais faire un pannel de 3 ou 4 perso et vous choisirez celui qui vous convient le mieux.

Le post s'appel INS/MV mais c'est bien à INS (in nomine Satanis) que nous allons jouer. Vous incarnez donc des démons dont le but est de repandre le mal sur terre et de faire basculer les humains dans le côté obscure de la force. Jouer des démons, ce n'est pas faire n'importe quoi : vous avez une hiérarchie très stricte, et même si vous avez une relative liberté sur les moyens à employer pour réussir vos missions, vous avez des règles (qu'on évoquera plus tard en jeu) à respecter et malheur à celui qui les brise (ou qui se fait choper à les briser, parce que pas vu, pas pris).

Je vous propose le 07 mars à partir de 14h30. Je prefererai me limiter à 4 joueurs, mais j'irai jusqu'à 5 pour cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1991
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:17

Comme je t'avais dit ça m’intéresse beaucoup. Je répond présent si il reste de la place.
Par contre ma dernière partie date pas mal donc je suis un peut rouillé niveau règle Smile

je veux bosser pour Beleth si possible, avec un personnage bien vicelard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:01

olivier, tu arrêteras ta liste de joueur à quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyVen 27 Fév 2015 - 1:30

Comme j'ai dit aussi, je serais fort intéressée !! Par contre, vu que je connais pas trop l'univers et les règles, je m’abstiendrais pour le moment de faire un choix et j'irais fouiller un peu sur le net pour voir les différentes possibilités. Si je trouve qqchose qui me botte bien, je te dirais, sinon j'te fais confiance pour me trouver un perso pour débutant !! xD

Pour mon amie...ben ça va beaucoup dépendre de comment le feeling passe vendredi et si ça lui dit de venir jouer (sous réserve que tu ais encore de la place). Bref, pour elle on en saura plus demain soir, en tout cas j'lui en ais parler rapidement et ça pourrait la tenter =)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:12

@Julien : Par definition, un démon est vicelard Wink

Sinon, un Serviteur de Beleth, ça marche, je te prépare ça.

@Delphine : Comme dit dans le post au début, y'a une place prioritaire pour les nouveaux, donc si vous étes partantes avec ton amie, les places vous sont reservées. Pas besoins de connaître le jeu pour choisir ton personnage. Dans un premier temps, c'est plutôt un concept de personnage qui m'interesse : Un voyou des cités dealer de drogue, un mannequin de renommée internationale, un directeur d'une PME ...

@Patrick : J'arreterai mon choix Lundi 02 quand j'aurais tous les inscrits. Je serai donc obligé de faire des choix entre qui jouera et les autres. Pour les laisser pour compte, çe n'est pas une punition, je ferrai une scéance de rattrapage sur un autre trou du calendrier ou cette fois, ils seront prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:29

Président des États-Unis, ça marche ? xD //SBAF// *sort*

Non sinon, petit voyou des cités fouteur de merde ça me botte bien, peut-être pas dealer, mais tagueur, ça marcherait ? =p
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:15

Del a écrit:
Président des États-Unis, ça marche ? xD //SBAF// *sort*
Selon l'édition qu'Olivier utilise il y a peut-être un trait "célèbre" mais il me semble que ça se tire aux dés ; et ensuite il faut faire un gros score pour être trèèès célèbre.
Lors de ma première partie j'étais international de rugby et un autre joueur présentateur-vedette à la télé (j'avais tiré 56 et l'autre joueur 60 et quelques sur un maximum de 66).

Il se trouve aussi que j'étais démon de Kobal (prince de l'humour noir), qu'un de ses pouvoirs était la métamorphose, et que je l'ai utilisé pour nous sortir de la mouise en apparaissant à la police sous les traits de... Nicolas Sarkozy (qui n'était alors "que" ministre de l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1991
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:02

Si je dit pas de bêtise Olivier m'avait dit que c’était la 4ième édition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:06

Nico a écrit:
Del a écrit:
Président des États-Unis, ça marche ? xD //SBAF// *sort*
Selon l'édition qu'Olivier utilise il y a peut-être un trait "célèbre" mais il me semble que ça se tire aux dés ; et ensuite il faut faire un gros score pour être trèèès célèbre.
Lors de ma première partie j'étais international de rugby et un autre joueur présentateur-vedette à la télé (j'avais tiré 56 et l'autre joueur 60 et quelques sur un maximum de 66).

Il se trouve aussi que j'étais démon de Kobal (prince de l'humour noir), qu'un de ses pouvoirs était la métamorphose, et que je l'ai utilisé pour nous sortir de la mouise en apparaissant à la police sous les traits de... Nicolas Sarkozy (qui n'était alors "que" ministre de l'intérieur).

d'ailleur c'est le seule truc que je trouve naze a INS, l'aléatoire sur ce que l'on incarne, a savoir si tu es président des états unis on va se baladé avec une joyeuse équipe de foot juste pour que tu aille boire un café, alors t'imagine même pas si tu dois allé au cinéma, faut viré tout le monde on achete toute les places etc... lol Del change d'idée c'est mieux pour une première partie d'INS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 31
Localisation : Aubervilliers

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:11

Pour être honnête, je ne connaissait pas du tout In Nomine Satanis, en fait je le confondait avec son équivalent américain In Nomine.

Cependant je suis toujours partant pour essayer et decouvrir de nouveaux jeux dès que l'occasion se présente. Et en me renseignant un peu sur INS, l'univers ne se prend pas au serieux (comme l'a pu temoigné Nico) et l'ambiance semble plutôt légère et propice à la rigolade, ce qui est un très bon point.

Si je devais jouer un démon, je serais plutôt du type corrupteur, donc un dealer de drogue pourrait me convenir. Sinon, en réfléchissant à un concept de perso, je voudrais jouer un blogueur fou, mais je ne sais pas si ca va le faire!lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:05

Pour Delphine, Julien, Miléna et Djal, je vous donne RDV au club le 07 mars à 14h30. Les persos sont en cours de création.

Pour Zed, Béatrice et Patrick (+ un 4ème) je fait une scéance de rattrapage le 28 mars à la même heure pour un autre scénario. Date provisoire en fonction de vos disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:08

Djal a écrit:
Nico a écrit:
Del a écrit:
Président des États-Unis, ça marche ? xD //SBAF// *sort*
Selon l'édition qu'Olivier utilise il y a peut-être un trait "célèbre" mais il me semble que ça se tire aux dés ; et ensuite il faut faire un gros score pour être trèèès célèbre.
Lors de ma première partie j'étais international de rugby et un autre joueur présentateur-vedette à la télé (j'avais tiré 56 et l'autre joueur 60 et quelques sur un maximum de 66).

Il se trouve aussi que j'étais démon de Kobal (prince de l'humour noir), qu'un de ses pouvoirs était la métamorphose, et que je l'ai utilisé pour nous sortir de la mouise en apparaissant à la police sous les traits de... Nicolas Sarkozy (qui n'était alors "que" ministre de l'intérieur).

d'ailleur c'est le seule truc que je trouve naze a INS, l'aléatoire sur ce que l'on incarne, a savoir si tu es président des états unis on va se baladé avec une joyeuse équipe de foot juste pour que tu aille boire un café, alors t'imagine même pas si tu dois allé au cinéma, faut viré tout le monde on achete toute les places etc... lol Del change d'idée c'est mieux pour une première partie d'INS Wink

Désolé de vous l'annoncer, mais le président des Etats Unis est ... un Ange. Very Happy

Il n'existe pas de règle de célébrité, je crois que François s'est servi d'une règle maison. De toute façon, avec le principe de discrétion, être celebre serait une véritable grosse bouse à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:29

Olivier a écrit:
Désolé de vous l'annoncer, mais le président des Etats Unis est ... un Ange. Very Happy
Il est fou, ce Croc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1991
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:00

Olivier a écrit:
Pour Delphine, Julien, Miléna et Djal, je vous donne RDV au club le 07 mars à 14h30. Les persos sont en cours de création.

Pour Zed, Béatrice et Patrick (+ un 4ème) je fait une scéance de rattrapage le 28 mars à la même heure pour un autre scénario. Date provisoire en fonction de vos disponibilités.

Cool je serai là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:35

ok pour moi le 28 mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:06

C'est noté pour le 7 Mars, je serais là !!
Revenir en haut Aller en bas
Milena

Milena


Messages : 1165
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Gagny

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:28

idem Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:32

Idem je serait présent le jour j
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 31
Localisation : Aubervilliers

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:58

C'est OK pour le 28.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:33

Pour la seconde équipe, date réservée le 28 mars.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:14

Non en fait le trait 'célèbre' provient de la création de perso 3e édition où les limitations étaient tirées au hasard à la création de perso sur une table. Et oui, olivier a raison, c'est plutôt une bouse. Concernant Nico ça s'est plutôt bien passé mais pour Laurent c'était très contraignant... (Jouer JP Pernaud, c'est pas de bol quand même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:15

Ça me tente bien quand même, sauf si tu fais jouer une campagne que j'ai déjà maitrisée évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:59

Je ne croit pas que tu l'aies déjà maitrisée, pas au club en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:50

Donc je pour le 28/3 avec ta permission Smile tu utilises la 4e édition ? Dans ce cas je peux faire mon perso ou tu préfères le faire pour moi? Je vais réfléchir à ce que je veux jouer et je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:47

Ok pour le 28 François et oui c'est la 4ème édition.

Pour le perso, j'utilise la méthode rapide : bonus de profile + bonus de supérieur. Ca fait des perso assez typés et pas trop optimisés, donc à toi de voir, sachant qu'il y'aura :

Patrick : Belial
Zed : Nisroch (à priori)
Beatrice : Kronos (pas de confirmation encore).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty
MessageSujet: Re: [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)   [INS] Tiens, voilà du bourrin! (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INS] Tiens, voilà du bourrin! (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INS] Tiens, voilà du bourrin! partie 1
» Pathfinder
» Provins me voilà!!
» Série...quand tu nous tiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: