Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Y a t il des joueurs de figu dans la salle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyLun 16 Mar 2015 - 22:16

Suite à une courte discution avec Julien vendredi dernier concernant sa pratique du jeu de figus, cette question m'a traversé l'esprit? 
Parce qu'après tout au club on a les moyens de mener cette activité (le dimanche au Rim shot par exemple) si on a des joueurs/membres intéressés et de nombreux clubs ont une section jeux de figus. Pouvoir disposer d'une salle peut attirer des joueurs en mal de lieux pour jouer (et futurs nouveaux membres).


PS: Alors perso je ne joue pas/plus, mes quelques vieilles figus (non peintes) sont à 800km et j'ai pas l'intention de m'y remettre, pas la place pour les peindre ou les ranger.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:48

Je ne peut qu'approuver cette idée Smile
Pour ma part je joue à plusieurs jeux d'escarmouche et dispo pour des initiations à ceux qui le voudrais.
Les jeux d'escarmouche ne coute pas un bras (à l'inverse des warhammer et autre gouffre à argent) et ce joue sur des petite table (90 par 90 ou 120 par 120)
Dans la plupart de ces jeux avec 50 euros vous avez votre bande de figurines (généralement de 5 jusqu'à 10)

Comme le dit Pascal sa pourrait vraiment attirer du monde car il y à très peut de club de figurine dans le 93.
Je m'étais bien renseigné a ce sujet et les seules sont dans des villes mal desservis par les transports (coubron et d'autre villes dont je me souviens plus le nom)
Sinon le seule moyen (que j'utilise d'ailleurs avec les personnes avec qui je joue c'est d'aller jouer dans les magasins sur Paris (Waaagh taverne, uchronies etc...)

Mes jeux:
Dark-age : jeux d'escarmouche dans l'univers post apo du dessinateur Brom
http://dark-age.com/

Eden : jeux d’escarmouche post apo
http://www.eden-the-game.com/index.php?module=defaut&action=defaut

Malifaux : jeux d'escarmouche gothic, steampunk, et victorian horror
http://wyrd-games.net/community/page/Games/malifaux_2e.html

Voilà si vous avez des questions ou autre a ce sujet je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMar 17 Mar 2015 - 9:35

Toujours intéressé par du wargame tactique ou stratégique avec pions ou figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:40

Olivier a écrit:
Toujours intéressé par du wargame tactique ou stratégique avec pions ou figurines.

Si un vendredi quelqu'un veut une démo d'escarmouche n'hésitez pas à me le faire savoir.

J'ai aussi le jeux de plateau escape qui est basé sur l'univers du jeux d'escarmouche Eden que je pourrais remmené (jouable seule ou à 2)
http://www.eden-the-game.com/escape-ins19.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:33

Eden a l'air sympa, j'aime bien les fig IDC.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:15

Pascal a écrit:
Eden a l'air sympa, j'aime bien les fig IDC.

L'isc est une des factions préféré des joueurs ^^ ces super bourrin et j'en est quelque une en stock Smile
Eden est vraiment très sympa et ces un jeu FR en plus cheers
Il est géré par des anciens de rackham (l'ancien concurrent de Games workshop)

Ces le plus stratégique et technique des jeux que j'ai cité.
Tout ce joue sur les combos.

je possède actuellement plusieurs bande jouable dont:
-ISC
-La horde
-Les anges de dante
-La résistance.
-Le convoie (a monter et peindre)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:37

Aaaaaaah Rackam !!!
J'avais des Wolfens de Confrontation ( ils sont stockés chez mes parents) et j'avais une armée Bauhaus à un jeu qui s'appelait (je sais plus, mutant chronicle je crois).

Pour ISC, je trouve les figs jolies, j'ai pas regardé les capacités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:35

Pascal a écrit:
Aaaaaaah Rackam !!!
J'avais des Wolfens de Confrontation ( ils sont stockés chez mes parents) et j'avais une armée Bauhaus à un jeu qui s'appelait (je sais plus, mutant chronicle je crois).

Pour ISC, je trouve les figs jolies, j'ai pas regardé les capacités Wink

Il ont fait des excellents jeux par le passé, mutant chronicle est un classique ^^ et confrontation aussi d'ailleurs.
Ont va dire que les wolfens ces l'équivalent des ISC Very Happy bourrin à souhait Twisted Evil

Ce qui rend Eden compliqué ces le faite que presque tout les pouvoirs et capacités des figurines sont unique.
Donc faut réussir à bien les connaitres pour pouvoir comboter tout ça ^^

A l'inverse de darkage ou tu as un pool de capacité et chaque figurine en possède certaine.

Les règle sont dispo en téléchargement sur les sites d'ailleurs au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:20

Si tu joues en escarmouche on peut s'attendre à avoir une escouade faite d'individualités, donc pas surprenant que chaque fig ai un pv et qu'il faille les combiner. Ca ajouterai même au côté tactique non?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? EmptyMer 18 Mar 2015 - 1:47

Pascal a écrit:
Si tu joues en escarmouche on peut s'attendre à avoir une escouade faite d'individualités, donc pas surprenant que chaque fig ai un pv et qu'il faille les combiner. Ca ajouterai même au côté tactique non?

Oui clairement, ces ce que je trouve intéressant dans les jeux d'escarmouche. Ou dans la plupart du moins.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des joueurs de figu dans la salle?   Y a t il des joueurs de figu dans la salle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t il des joueurs de figu dans la salle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: