Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial

Aller en bas 
+6
Les Administrateurs
Mickael
Olivier
Pascal
Djal
Hemmam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 4:45

dans cette séances, il y a eu deux leçons a mon avis, une pour le magistrat, et une pour le sergent, il serait bien vu que vous la saisissais, un vétéran qui pète un plomb, qui aurait très bien pu être toi plus tard olivier, et toi pascal ton perso aurait très bien pu être le gars qui lui a dit de faire des choses complètements ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:19

Djal a écrit:
... et nous avons appris qu'un gouverneur était derrière tout cela, je pense que le reste et un peu beaucoup rempli de détails il faudrait en parlé pour te l'expliqué mieux, car c'est assez vague.

En fait tout porte à croire que le vieux maître a été victime d'un complot. Les preuves nous porte à croire que le gouverneur (un être opportuniste et ambitieux selon nos infos) aurait ordonné à un groupe de soldats l’exécution discrète de ce maître et de faire disparaître son corps, au motif que le vieux maître serait un rebelle. Dés lors 2 possibilités: soit le gouverneur a raison et il nous manque des informations, soit le gouverneur a été manipulé par les rebelles pour éliminer un de leurs adversaires potentiel dans la prise de contrôle de Hanyan ( c'est mon opinion à l'heure actuelle). Il nous reste à déterminé ce que nous devons faire maintenant, certain parmi nous souhaite aller voir le gouverneur pour avoir sa version (sachant qu'il est notre N+3 ou 4) en lui demandant avec diplomatie et tact, perso vu la nature du personnage je penses que ca ne nous amènera que des ennuis supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:33

Djal a écrit:
bref, pour résumé mes idées ne sont pas la bienvenu Pascal ?

Oui elle le sont, toutes les idees le sont, il faut juste voir ce que l'ont peu ou pas faire sans nous même nous mettre en difficultés et perdre temps et energie en nous dispersant.

Djal a écrit:
quand tu dis que certains trucs ne sont pas de ta juridiction, comme la guerre au rebelle, etc...
je ne suis pas d'accord, je pense que ton perso dois quand même garantir la sécurité des habitants de la cité, et donc nous serons amené a géré les problèmes impliquant la cité, et les rebelles sont apparemment des fauteurs de troubles ? je me trompe ou le résumé de la première séances a mal été compris par ma personne ?

Non tu as raison, mais patrouiller dans toute la region avec 10 sbires et débusquer une troupes de rebelles, ca relève de l'armée plus que du tribunal selon moi. Mais c'est à préciser avec Hemmam.

Djal a écrit:
je pars du principe ou on est tous sur le même bateau, mais si je vois que je suis avec une bande d'incompétent, ( enfin cela reste un jugement de mon perso les gars ) t'inquiete pas je demanderais ma mutation avant de me faire buté dans une contré lointaine, t'aura pas besoin de me révoqué.

La revocation n'est pas une menace, c'est une information. C'est dans les pouvoirs de mon perso, ca veut pas dire que je le ferai ce serait de l'anti jeu vis à vis des autres joueurs et de toute façon Hemmam ne validerait pas. Alors on se détend. Wink

Djal a écrit:
pour ce qui est des papiers, je me doute que mille visage sera pas goalé car il a une haute renommé pour ses compétences (quoi que ca c'est du métagame, c'est pas parce que jame bond est un très bonne agent, que les méchants lui envoie pas des batons dans les roues), mais qui te dis que tu va pas goalé un de ses sbires qui nous amènera a lui ?

Comme j'ai dis plus haut, faut en discuter, mais c'est tout à fait réalisable même si ca risque d'avoir peu d'effet sur mille visage, ca peut renforcer le sentiment de sécurité. C'est plus une mesure pour donner l'impression qu'on prend les choses en main et qu'on gère.

Djal a écrit:
t'as pas beaucoup d'allié, tu sais que t'es dans un coupe gorge, ton perso es assez intelligent pour savoir que si les trois autres joueurs n'avait pas été la pour te défendre a plusieurs reprises ton perso serait dans un caniveau la gorge tranché.

Me défendre c'est quand même la mission principale de 2 perso sur 4 (ceux de Mickael et d'Olivier), s'ils ne la remplissent pas il manque à leur fonction première et autant arrêter de jouer. C'est pas une faveur qu'ils me font de me sauver la vie, c'est leur boulot. C'est aussi le concept du Juge, il a des gardes pour pouvoir se consacrer à d'autres choses que combattre, sinon on aurait envoyé un expert martial à ma place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:12

Alors, si vous me permettez, je vais mettre mon grain de sel en tant que MJ. Je vais faire ça en deux parties.

Roleplay et hiérarchie

Il est vrai que j'ai choisi une structure de jeu un peu plus difficile qu'à l'accoutumée. A part à Star Wars, je n'ai personnellement jamais vraiment eu à jouer dans un groupe où un joueur a beaucoup plus de pouvoir ou d'importance que les autres. C'est un peu plus difficile pour tout le monde : en effet, les rapports au sein du groupe deviennent forcément plus complexes. A mon sens, c'est aussi ça qui fait le piquant de la chose.

C'est aussi un défi de roleplay pour tout le monde. Pour celui qui est le chef, il faut faire preuve de sens des décisions, parfois rapides, et laisser les coudées franches aux autres pour éviter de se les mettre à dos (comme le dit Raph avec grande justesse), sauf si le perso est un egomaniaque. Pour les autres, il s'agit de savoir se plier aux décisions du chef, que l'on approuve ou non : au pire, s'il se plante c'est lui qui va manger gras derrière. Rien n'empêche un subordonné d'être un peu rentre-dedans ou grande gueule pour autant, tant que ça ne nuit pas au jeu dans son ensemble. Une désobéissance frontale devrait donc être un acte délibéré motivé par le roleplay.

Je ne vais pas relancer l'éternel débat de la limite entre le joueur et son perso. En termes de roleplay pur, au moment de la décision finale qui revient au chef, ça se résume à deux options pour le joueur :
- mettre son ego au placard. Il n'y a rien d'autre en jeu qu'un bon moment entre potes.
- défier délibérément l'autorité car le personnage a décidé de ruer dans les brancards.

Comprenez bien ma démarche. J'ai choisi de faire jouer les membres d'un tribunal pour plusieurs raisons. Premièrement, je trouve que ça change d'avoir des persos qui pour une fois ont vraiment le pouvoir de changer les choses rapidement, je pense que c'est un défi intéressant. Ensuite, ça vous permet d'avoir un vrai pied-à-terre que vous pouvez développer, aménager, et récolter les fruits de vos efforts. Enfin, vu le contexte, ça vous met quand même face une adversité à la fois forte et subtile qui menace directement ce que vous tentez de construire. Je trouvais ça stimulant bounce

Comme je ne suis pas fermé d'esprit, je vous invite à me faire part de vos envies ou de vos critiques sur ce fil. je prendrai tout en compte. le but c'est quand même de prendre plaisir à raconter une histoire sympa ensemble.

Les limites de la juridiction

Là, on entre dans un domaine compliqué, car à l'époque les attributions du tribunal sont vastes et leurs limites floues.

L'instructeur Kai avait raison sur un point : vous ne pouviez pas le faire tomber. Il aurait fallu pour cela pouvoir prouver qu'il savait pertinemment que la lettre du gouverneur était un faux, ce qui aurait transformé un "acte d'obéissance" en "meurtre prémédité". Le cas échéant, le juge est tout à fait en droit de demander à la hiérarchie militaire de lui remettre l'accusé pour qu'il soit jugé par une cour civile (qui n'a pas les mêmes pouvoirs qu'un tribunal militaire). Le fait qu'il ait gardé les papiers pour se mettre en sécurité est cependant à votre avantage, car ce sont des pièces à conviction, et le capitaine Li semble vous avoir à la bonne.

Est-ce votre travail de débusquer les rebelles ? Là, c'est le travail de tous, pour la gloire de l'Empire du Milieu ^^... Les rebelles s'en prennent à vous aussi bien qu'aux militaires, et pour le moment Mille Visages semble quand même avoir bien réussi son coup. Vous ne pouvez pas vraiment vous permettre de le négliger.

Patrouiller la région est plus du ressort de l'armée, mais l'armée est occupée au sud, subit régulièrement des pertes, et n'est pas au courant de tout. Vous êtes plus mobiles, plus discrets, et le Juge peut demander l'envoi de renforts à tout moment aux avant-postes. L'armée n'enquête pas dans la population par exemple, sauf la Bannière Verte, mais sa présence dans la région est assez réduite (le Sergent en fait d'ailleurs partie). Enfin, j'ajouterai que même si l'armée se charge des patrouilles, il n'y a rien qui vous interdise de le faire aussi...

Enfin, une précision concernant les rôles de Sergent et de Lieutenant. Le sergent est le chef de la police et gère essentiellement les opérations militaires du tribunal, mais remplit occasionnellement les fonctions d'enquêteur ou d'interrogateur. Les Lieutenants sont des agents à tout faire : ils ont beaucoup plus de latitude et permettent au tribunal d'agir aux marges de la loi si nécessaire... S'il faut casser la gueule à quelqu'un, il est probable que ce soient eux qui s'en chargent. Ce sont aussi eux qui sont, prioritairement, gardes du corps du Juge en cas de problème.

Pour terminer, rappelez-vous que vos rôles sont volontairement souples : si l'un de vous est absent, rien n'empêche un autre de remplir temporairement son rôle si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:44

Pour ma part tout ce que je demande c'est qu'en terme de rp on ne fasse pas perdre la face à mon perso. Parce que perdre la face est grave dans la société chinoise surtout pour quelqu'un ayant des responsabilités. Perdre la face c'est le cas pour moi quand mon perso va interroger quelqu'un et qu'il decouvre que la moitié de l'équipe est déjà passé interroger le gars, c'est le cas quand en temps que responsable je suis obligé de demander à un sbire ou sont mes lieutenant alors que je devrai le savoir de leur bouche. Voilà, tout ca entre autre exemple. Very Happy

J'ai bien vu comment ca s'est passé à  Star wars en laissant la bride sur le cou à  tout le monde, c'est parti dans tout les sens et tout le monde (pu presque) se foutait bien du Seigneur Sith responsable du groupe. Alors j'aimerai autant partir d'emblée sur des bases saines et ne pas avoir l'impression que mon perso n'est qu'un pion dont tout le monde se fout.

Pour le post d'Hemmam, on en reparlera pour développer et planifier nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:57

Je vois pas ( en terme RP) quelqu'un t'avoir fait perdre la face, après je pense que le seule hic ca a était quand olivier t'as dis qu'il a plus qu'a te donné sa feuille, perso, je pense que c'est de sa faute, et ce n'etait pas du RP ou un manque de bagou comme un ultime argument pour te faire comprendre qu'il en a marre d'avoir l'impréssion d'etre bloqué ( c'est mon ressenti ), il n'a qu'a prendre des initiatives, comme je le fais avec mon role de controleurs de décès, maintenant, le personnage d'olivier a un role de politique intérieur, sécurité, et de maintiens de l'ordre, plein de choses sont encore a faire, et je pense que lui comme toi et comme ton personnage sont a la recherche de laurier vous avez qu'a prendre votre role a bras le corps, je pense que l'objectif d'un campagne comme celle ci, est d'avoir une prise d'initiative complète.

quand je dis votre role a bras le corps, c'est de demandé des comptes a tout le monde, moi tu m'as demandé de soigné, de faire une autopsie, un rapport etc, tu peux très bien prendre de la hauteur, en demandant des résultats sur certains objectif que tu te serais fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:13

Ou est ce qu'on pourrait lancer nos discussions RP d'interscénar avec la mise en place de nos actions, on crée un sujet dédié dans cette salle ou dans discussion, ou dans la zone des Hérauts?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 9:08

Je pense qu'on va plutôt créer un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2263
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:05

J'ai laissé passer un peu de temps volontairement pour laisser le temps à la réflexion et voici mon avis.

Concernant "l'accrochage" au niveau des responsabilités et le "je te laisse ma feuille de perso", il y'a deux choix :

1 - Le magistrat me fait confiance pour assurer ma fonction de sergent et sa sécurité et je suis libre d'entreprendre n'importe quelle action pour y parvenir.

2 - Le magistrat ne me fait pas confiance ou a un ego surdimensionné (notez les 2 possibilités) et je ne suis pas libre des actions à entreprendre pour y parvenir, je me contente d'obéir aux ordres qu'il me donne.

Dans la première option, je prends des initiatives et je fait des choix, parfois dans l'urgence, mais mon but est toujours d'assurer ma fonction et la sécurité du magistrat : je me sens concerné par sa réussite qui pourra rejaillir sur moi.

Dans la deuxième option, je n'entreprend rien si on ne m'en donne pas l'ordre, je ne me sens pas concerné par quoi que ce soit, un peu comme un sbire en gros.

A toi de voir Pascal, quel genre de personnage tu voir jouer. Si je doit jouer un sbire, je vais peut être le faire une fois mais effectivement je te laisserai ma feuille de perso pour les séances futures.

J'aimerai que ça ne prenne pas le même chemin qu'à Star Wars et qu'à W40K. Tous les joueurs acceptent de jouer le jeu du chef (pour une fois) sans qu'il soit l'ennemi publique N°1 des autres joueurs et qu'ils essayent de tirer la couverture à soi, il ne faudrait pas que ça parte dans l’excès inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:57

Moi je pense que tu as était très passif et que tu as manqué d imagination pour sortir du carcans mentale que tu t ai imposé, les contrôles dans la ville tu pouvais les faire sans rien lui demandé vu que ca fait partie de ta fonction, j ai plutot l impression que tu as du mal a admettre qu un personnage est un pouvoir quelconque sur le tiens, dans cette campagne ct pourtant annoncé des le début. Bref je capte pas ce que tu ressens, mais je pense que je vais arrêté de jouer parce que j ai vraiment l impression d assisté a un caprice, et j aimerais venir faire du jdr, pas un concours de concombre ( hahaha raph je me suis auto sensured!!!!!) faite preuves d imagination pour évolué dans ce que le mj propose, si tu vois un conflit au bout du deuxième scénario, ou une rivalité, c que des le départ y a un concours pour savoir qui a le plus de pouvoir, du coup si ca prend le pas sur le scénario que hemmam a écrit, je préfère arrêté car je me participerais pas a ce manque de respect de l auteur.

Désolé du pavé mais j ai écrit ca sur le portable
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:22

Je pourrais polémiquer (j'ai bien apprécié la partie sur l'Ego surdimensionné) mais je n'en ferai rien et pour ma part c'est simple. Malgré ce que tu dis Olivier je penses t'avoir laissé des initiatives: Le recrutements des sbires + leur commandement + définition de leurs missions dépendent et ont été entièrement gérés par toi, je ne suis pas du tout intervenu la dedans à part peut être pour te dire: "recrute des sbires". Tu as entièrement géré l'attaque de la cabane de Tigre Bleu, tu as entièrement géré la défense du village de bûcherons, je t'ai laissé mener ton action avec les Wang de l’école de Kung fu sans interférer alors que clairement tu aurais pu nous créé des ennuis en t'introduisant dans leurs appartements privés sans autorisation. Bref, je trouves que je ne m’immisce pas dans ton domaine de spécialité (la police et l'armée) et que je te laisse suivre tes initiatives quand je les trouve intéressantes.

A contrario, ton perso s'est absenté plusieurs fois sans me dire ou il va, tu vas interroger des témoins relié à nos enquètes en cours sans m'en parler, sans venir après me faire un rapport sur ce que vous vous êtes dis. Quand je prend une décision qui ne te convient pas, tu la contestes et dit clairement que tu vas passer outre, je cite: " Je m'en fous si tu décides d’épargner le soldat, je reviendrai le tuer plus tard, il doit mourir". Tu fais clairement des actions qui sont dans ma sphère de compétences: mener les enquêtes et rendre des jugements notamment de vie ou de mort. Je suis désolé mais on ne peut pas fonctionner comme ça dans ce jeu.

Mon personnage est un haut fonctionnaire d'une classe bien supérieure à celle de ton personnage, il a une image publique et ne peut en aucun cas donner l'image d'un responsable qui ne maîtrise pas ses hommes, il perdrait la face, passerait pour un incapable et un faible. Ne pas savoir ou sont ses hommes (ses proches collaborateurs) et ce qu'ils font, c'est perdre la face. Allez interroger un témoin et l'entendre te dire " mais votre sergent est venu me poser la même question il y a 1h, vous n’êtes pas au courant?" c'est perdre la face, menacer de passer outre une de mes décisions c'est vouloir me faire perdre la face devant les autres personnes présentes. Quand je dis que je vais voir les notables le premier pour prendre contact et que j'apprend par l'aubergiste que tu es déjà passer le voir pendant que j’étais occupé ailleurs, je passe pour un incapable parce que je ne le sais pas, et en plus c'est dans le cadre de l’enquête dont j'ai la charge, donc c'est même en dépit des autres PJ.

J'attend donc de ton perso qu'il respecte la hiérarchie tout simplement, le tiens plus que les autres car c'est un militaire droit dans ses bottes justement. Ca veut dire que en effet comme dans l'armée, tu ne fais pas cavalier seul et ton supérieur doit savoir tout ce que tu fais (surtout que si je ne sais pas ce que tu fais, comment te couvrir après). J'attend que ton perso arrète de faire perdre la face au mien.

Comme l'a dit Djal, c’était clair dés le début, cette équipe a un chef qui n'est pas contestable, on est pas une bande d'aventuriers qui court la campagne, on est une administration avec un chef d’établissement (moi) et des chef de service (vous). Si cette organisation ne te convient pas, si tu penses être meilleur que moi en chef, si tu veux être chef, dit le et on change (je peux jouer autre chose avec autant de plaisir). Si tu veux plus de libertés, modifie ton perso pour en faire un lieutenant plus libre de ses mouvements plutôt que le sergent de mon tribunal qui est le seul vraiment obligé de m’obéir sans discuter (on a pas de roublard repenti par exemple et ca pourrait nous être utile pour recueillir des informations dans les milieux criminels).

Il y a surement une solution pour que tu t'amuses dans le jeu, mais elle n'est pas de substituer ton perso au mien pour faire ce que je fais à ma place et après menacer d’arrêter de jouer parce que je ne te laisse pas faire ( "si c'est ça je rend ma feuille et vous le jouer en PNJ") . Le non respect de mon perso a pourri mon plaisir de jeu à Star Wars (et je t'en ai parlé plusieurs fois), ça ne pourrira pas mon plaisir de jeu à S&W, dans ce cas autant arrêter de jouer le juge, voir de jouer tout court plutôt que d'avoir une nouvelle fois l'impression d'être inutile et le guignol de service quand justement mon perso doit incarner l'ordre et le pouvoir (et la justice à S&W). Smile

PS: et merde j'ai encore fait un pavé. Sad

Edité.


Dernière édition par Pascal le Jeu 1 Oct 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:41

Bon, mon intervention est à prendre dans le sens de la conciliation.

La discussion est constructive, mais elle a un fort potentiel pour prendre des proportions qu'elle ne mérite certainement pas. Comme je sens le ton qui enfle et qu'on partait sur de bonnes bases, merci de ne pas aller trop loin. Ce qu'il nous faut est un sain(t ?) débat, pas une enième engueulade.

Ensuite, je vois tout le monde menacer d'arrêter de jouer. J'en serais fort blessé et le prendrais sans doute comme un échec personnel, mais cela dit, si ça ne fonctionne pas mieux vaut effectivement savoir dire stop avant d'aller trop loin. Je vous demanderai seulement de me prévenir à l'avance si tel est votre choix, histoire que je n'écrive pas le scénario pour rien.

Je vais pour l'instant suivre votre discussion et écouter vos arguments respectifs, donc même si je n'interviens pas régulièrement, ne pensez pas que je me désintéresse de la question. Je préfère juste avoir une bonne vue d'ensemble avant de donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2263
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:01

Pascal a écrit:
Malgré ce que tu dis Olivier je penses t'avoir laissé des initiatives: Le recrutements des sbires + leur commandement + définition de leurs missions dépendent et ont été entièrement gérés par toi, je ne suis pas du tout intervenu la dedans à part peut être pour te dire: "recrute des sbires". Tu as entièrement géré l'attaque de la cabane de Tigre Bleu, tu as entièrement géré la défense du village de bûcherons ...

En terme de jeu, tout ça mis bout à bout à représenté ...... 15min de jeu.

Pascal a écrit:
A contrario, ton perso s'est absenté plusieurs fois sans me dire ou il va, tu vas interroger des témoins relié à nos enquètes en cours sans m'en parler, sans venir après me faire un rapport sur ce que vous vous êtes dis. Quand je prend une décision qui ne te convient pas, tu la contestes et dit clairement que tu vas passer outre, je cite: " Je m'en fous si tu décides d’épargner le soldat, je reviendrai le tuer plus tard, il doit mourir". Tu fais clairement des actions qui sont dans ma sphère de compétences: mener les enquêtes et rendre des jugements notamment de vie ou de mort. Je suis désolé mais on ne peut pas fonctionner comme ça dans ce jeu.

Belle contradiction avec le paragraphe précédent : Tu penses me laisser des initiatives, mais je n'en ai aucune, et si j'en prend c'est forcement pour te spolier. D'autres part, j'accepte les critiques qu'elles soient justifiées ou non, mais j’accepte difficilement un argumentaire basé sur des mensonges. Alors quand tu me cites, cites moi réellement et n'invente pas des choses pour appuyer ton argumentaire.

Pascal a écrit:
Mon personnage est un haut fonctionnaire d'une classe bien supérieure à celle de ton personnage, il a une image publique et ne peut en aucun cas donner l'image d'un responsable qui ne maîtrise pas ses hommes, il perdrait la face, passerait pour un incapable et un faible. Ne pas savoir ou sont ses hommes (ses proches collaborateurs) et ce qu'ils font, c'est perdre la face. Allez interroger un témoin et l'entendre te dire " mais votre sergent est venu me poser la même question il y a 1h, vous n’êtes pas au courant?" c'est perdre la face, menacer de passer outre une de mes décisions c'est vouloir me faire perdre la face devant les autres personnes présentes. Quand je dis que je vais voir les notables le premier pour prendre contact et que j'apprend par l'aubergiste que tu es déjà passer le voir pendant que j’étais occupé ailleurs, je passe pour un incapable parce que je ne le sais pas, et en plus c'est dans le cadre de l’enquête dont j'ai la charge, donc c'est même en dépit des autres PJ.

Il ne peut pas y avoir meilleure démonstration : Tu doit tout faire sous prétexte de ton statut social, les autres joueurs ne devraient être que des faire-valoir, sinon ça nuit à ta crédibilité.

Pascal a écrit:
J'attend donc de ton perso qu'il respecte la hiérarchie tout simplement, le tiens plus que les autres car c'est un militaire droit dans ses bottes justement. Ca veut dire que en effet comme dans l'armée, tu ne fais pas cavalier seul et ton supérieur doit savoir tout ce que tu fais (surtout que si je ne sais pas ce que tu fais, comment te couvrir après). J'attend que ton perso arrète de faire perdre la face au mien.

Comme je le disait, un sbire qui n'ouvre pas la bouche et qui ne bouge pas une oreille si on ne lui en donne pas l'ordre, un pnj en quelque sorte.

Pascal a écrit:
Comme l'a dit Djal, c’était clair dés le début, cette équipe a un chef qui n'est pas contestable, on est pas une bande d'aventuriers qui court la campagne, on est une administration avec un chef d’établissement (moi) et des chef de service (vous). Si cette organisation ne te convient pas, si tu penses être meilleur que moi en chef, si tu veux être chef, dit le et on change (je peux jouer autre chose avec autant de plaisir). Si tu veux plus de libertés, modifie ton perso pour en faire un lieutenant plus libre de ses mouvements plutôt que le sergent de mon tribunal qui est le seul vraiment obligé de m’obéir sans discuter (on a pas de roublard repenti par exemple et ca pourrait nous être utile pour recueillir des informations dans les milieux criminels).

Il y a surement une solution pour que tu t'amuses dans le jeu, mais elle n'est pas de substituer ton perso au mien pour faire ce que je fais à ma place et après menacer d’arrêter de jouer parce que je ne te laisse pas faire ( "si c'est ça je rend ma feuille et vous le jouer en PNJ") . Le non respect de mon perso a pourri mon plaisir de jeu à Star Wars (et je t'en ai parlé plusieurs fois), ça ne pourrira pas mon plaisir de jeu à S&W, dans ce cas autant arrêter de jouer le juge, voir de jouer tout court plutôt que d'avoir une nouvelle fois l'impression d'être inutile et le guignol de service quand justement mon perso doit incarner l'ordre et le pouvoir (et la justice à S&W). Smile

je n'ai jamais contesté le rôle de chef et n'ai aucune envie de renouveler l’expérience d'en endosser le rôle, merci bien. Autre point, pour obéir aveuglément à son supérieur, il faut encore qu'il donne des ordres, hors tu n'en à donné aucun, à moi en tout cas. Si tu ne donne pas d'ordre, je (nous les autres PJ) peux soit rester dans mon coin en attendant que je MJ m'adresse la parole pour lui dire que je ne fait rien, ou prendre une initiative qui me semble profitable pour l'histoire, l'enquête ou le développement de mon personnage. Le problème est que tu prend comme une spoliation de ton rôle, une perte de prestige, chaque initiative prise par un autre joueur et que ce joueur, c'est systématiquement moi. De là j'en conclue que le problème n'est plus en jeu, mais que c'est un problème entre nous. Je n'en était pas certain jusqu'à présent, mais maintenant c'est plus claire. La solution est donc que nous arrêtions de jouer à la même table. Comme nous partageons beaucoup de scénarios/campagnes en tant que joueur et maitre de jeu, je vais m'en désengager que cela soit comme joueur ou comme MJ. Je cherchais à faire un break depuis pas mal de temps de toute façon, c'est l'occasion.

Djal a écrit:
Moi je pense que tu as était très passif et que tu as manqué d imagination pour sortir du carcans mentale que tu t ai imposé, les contrôles dans la ville tu pouvais les faire sans rien lui demandé vu que ca fait partie de ta fonction, j ai plutot l impression que tu as du mal a admettre qu un personnage est un pouvoir quelconque sur le tiens, dans cette campagne ct pourtant annoncé des le début. Bref je capte pas ce que tu ressens, mais je pense que je vais arrêté de jouer parce que j ai vraiment l impression d assisté a un caprice, et j aimerais venir faire du jdr, pas un concours de concombre ( hahaha raph je me suis auto sensured!!!!!) faite preuves d imagination pour évolué dans ce que le mj propose, si tu vois un conflit au bout du deuxième scénario, ou une rivalité, c que des le départ y a un concours pour savoir qui a le plus de pouvoir, du coup si ca prend le pas sur le scénario que hemmam a écrit, je préfère arrêté car je me participerais pas a ce manque de respect de l auteur.

Tu penses ce que tu veux, même ce qui t'arrange, mais tes impressions sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:22

Olivier je prend bonne note de tes impressions sur S&W. Je t'avais bien entendu la dernière fois, j'y ai réfléchi, j'ai discuté avec Hemmam et Djal javais des pistes à explorer qui aurait sollicités l'expertise de ton perso.

Par ailleurs tu te trompes sur notre incapacité à jouer ensemble, on a bien joué à la partie de Qin précédente, et on a buen joué ensemble a la vampire d'Arnaud.  Maitenant quand tout le monde à le même ressenti sur toi sur plusieurs parties differentes ou tu es present et ou il y a un chef désigner toi ou moi, peut être y a t il une reflexion à mener. Je l'ai fait de mon côté. 

Tu es libre de tes choix comme moi des miens et je n'ai rien de personnel contre toi sois en certain.

Edit:
Par contre c'est la deuxieme fois que tu me traite de menteur quand je reprend tes paroles, c'est insultant. J'espère que ce sera la dernière... Evil or Very Mad


Dernière édition par Pascal le Jeu 1 Oct 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:10

Bon, c'est bien dommage d'en arriver à ce point, et je pense qu'on y perd tous plus qu'on y gagne. Je vous propose donc de laisser ce sujet en plan jusqu'à nouvel ordre, vu qu'il n'y a de toutes façons pas de partie de prévue dans les temps à venir.

Entretemps messieurs, je vous propose de clore le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:03

Je vote pour, j ai clairement, l'impression que la conclusion de faire une pause s imposé pour olivier, il en as vraiment besoin a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2015 - 2:01

Alors idées en vrac pour ne pas oublier d'ici la prochaine partie:

- finir les rencontres des notables.
- faire collecter l'impôt. 
- revendre les objets pris à l'ancien surveillant.
- rendre la combe au 1000 pins exploitable
- recruter des sbires
- mettre en place controle d'identité et patrouille dans Hanyan
- enquêter et stopper la contrebande
- enquêter sur famille Wang (sont ils vraiment qui ils prétendent ? )
- marier la fille Wang
- enquêter sur le sabre rouge et ses rebelles.
- enqueter sur 1000 visages
- voir ou communiquer avec le gouverneur au sujet de l'assassinat de maître Wang .

 Si j'oublie des choses ou que vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les noter aussi. A la fin on discutera de chaque point pour evaluer sa pertinence et qui s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:13

moi perso, je pense que nous devons attendre avant d’endigué la contrebande, le temps que l'on se procure du matériel nécessaire. qu'en pense tu ?

ct une mission que j'aurais bien vu faire par le perso a mickael
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:46

Pour la contrebande : oui il nous faut d'abord du materiel. Je me dit que peut être la contrebande finance une partie de la rebellion et du coup l'éradiquer a son utilité.Ou alors ca n'a rien à voir et c'est juste une autre affaire.

Pourquoi pas mettre Mickael et ses qualités de discrétion sur cette affaire. A voir si déjà ca le tente. Ce serait plutôt une mission pour notre sergent (quand on en aura un).
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptySam 3 Oct 2015 - 0:10

Je suis l'homme a tout faire du Juge..Et mon boulot est de veiller a sa sécurité quel qu'en soit le prix. Je n'ai pas les capacités d'un enquêteur mais plus d'un espion si vous voulez m'orienter sur une mission particulière. Je m'y acquitterais très bien.
En roleplay je suis Danny the dog....Le juge ordonne et j'attaque, ça me convient très bien et je deviendrai peut être autre chose avec le développement du scenario sur le long terme. Mon perso est jeune et a tout a découvrir sur son existence qui s'ouvre a lui. Pour le moment il est le garde du corps....
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptySam 3 Oct 2015 - 0:13

bah pour faire simple, c'est gentil flic ( perso mickael ) et mechant flic ( le sergent ), ca pourrait etre bien, l'un surveille les arrières de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:06

Bon, messieurs, que diriez-vous du SAMEDI 5 DECEMBRE pour poursuivre nos aventures extrême-orientales ? Pour info je reviens le 27 novembre et je repars le 15 décembre, ça nous fait donc un battement assez court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:34

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:44

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:25

ok pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial   [Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Qin SW] Les Archives du Tribunal Impérial
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qin - Shaolin & Wudang] Les archives du Tribunal Impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: