Le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Forum de l'association L'Anneau de Mélian, club de jeux de simulations.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 World of tanks

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Messages : 1418
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 47
Localisation : Pavillons sous bois

MessageSujet: World of tanks   Mar 1 Sep 2015 - 10:35

J’y joue depuis quelques jours et je trouve le jeu très sympa.

Pour vous faire une rapide présentation, c’est du counter-strike avec des tanks.

Les parties se jouent à 15 contre 15 et la bataille se termine en 15 min maximum. (En plus de 500 parties, je n’ai jamais vu une bataille aller au terme des 15 min, en général tout est plié en 8-10 min). Le but est soit d’éliminer tous les tanks adverses, soit capturer leur base. Les cartes sont assez nombreuses et diversifiées.

Les tanks sont classifiés en 10 Tiers, en 5 types et 7 nations (France, Angleterre, Allemagne, Russie, Chine, Japon, USA).

Chaque Tiers de tank correspond à un niveau de puissance en jeu, et les batailles ne réunissent que des tanks d’un tiers proche (+/-2 maximum) ainsi, vous ne risquerez pas de croiser un Tiger2 avec un petit char français d’après la première guerre mondiale.

Les 5 types de char disponibles sont : Léger, moyen, lourd, Chasseur de char et artillerie mobile. Le rôle des chars légers est de localiser les chars ennemis et d’aller si possible détruire l’artillerie ennemis : ils sont petits, agiles, rapide mais ont un faible blindage et une faible puissance de feu. (Les légers n’existent que jusqu’au tiers 8 ou ils sont remplacés par des moyens) Le rôle des char lourd est d’être le fer de lance de votre armée : encaisser les coups et taper fort, par contre leur mobilité est faible. Les chasseurs de char font office de sniper, ils ont une grosse puissance de feu, se camouflent facilement mais sont en papier. Le rôle de l’artillerie mobile est de dégommer en général en 1 coup, tout ce que vos alliés auront localisé sur la carte, leur mobilité est réduite et leur blindage inexistant. Enfin les chars moyens sont … moyens en tout. Ils sont à mi-chemin entre le lourd et le légers et peuvent donc remplir tous les rôles, ce sont les tanks les plus polyvalent.

Chaque bataille, qu’elle soit gagnée ou perdue apporte 2 types de récompenses : argent et expérience. L’argent permet d’acheter des minutions, de réparer et d’acheter d’autres tanks. L’expérience permet de débloquer de nouvelles technologies et d’upgrader vos tanks existants (indispensable pour débloquer un tank du tiers supérieur).

Si vous testez et que ça vous plait, on pourra mener quelques batailles en bataillon  Very Happy

www.worldoftanks.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur
avatar

Messages : 6226
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : dans l'ombre...

MessageSujet: Re: World of tanks   Mar 1 Sep 2015 - 13:29

J'ai un copain qui joue depuis le debut du jeu je crois. Il adore, il joue tt les jours je crois... et il s'appelle Olivier aussi d'ailleurs, c'est marrant. 😂

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  Cool
Rejoignez le Coté Obscuuuuurrr !!!  Twisted Evil ... on a des cookies !  monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
World of tanks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit tournoi World of tanks (le premier)
» world of tanks la clef
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La Tablée-
Sauter vers: