Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partie d'initiation - MJ : Hemmam.

Aller en bas 
+3
Didier Belhassen
Hany
Hemmam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptySam 12 Sep 2015 - 17:00

En ce qui me concerne, les dispos sont réduites en raison de deux colloques qui s'entassent en octobre. Je ne peux donc vous proposer que le samedi 3 OU le dimanche 4 octobre...

Vous avez plusieurs possibilités aussi au menu :

- Lyonesse : un Jdr inspiré de l'univers éponyme de Jack Vance, dans un archipel mythique au large des côtes françaises. Hybras, où le fantastique et le danger ne sont jamais loin, regorge de possibilités dans une ambiance légère de chevalerie arthurienne où l'humour est omniprésent. Quelques infos en plus ici.

- Le Monde des Ténèbres : Un grand classique du fantastique / horreur contemporain (mais rien à voir avec Ctulhu). Des choses sans nom vivent parmi nous, et aux dépens de l'humanité... Comment réagirez-vous confrontés à ce monde dissimulé sous la surface ? Plus d'infos ici...

- Ghostbusters : ici, pas de prise de tête, pas d'univers tortueux. Ghostbusters, tiré des films éponymes, est un jeu avant tout humoristique, avec un système hyper simple et efficace pour des aventures en format court. L'idéal pour débuter sans s'emm... bêter avec des systèmes dignes d'une horlogerie suisse. Pour les infos... Regardez les films ou cliquez ici !

Merci de répondre dès que vous savez si vous êtes intéressés et dispos, car comme j'écris mes scénars, il me faut quand même un peu de préparation study
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptySam 12 Sep 2015 - 22:26

Salut,

Je suis aussi intéressé par Lyonesse. Après, je ne sais pas combien de table je peux participer au max pour pas en ralentir d'autres scratch

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:00

Bonjour je suis dispo les 3 et 4 octobre quelque soit le jeu retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:54

Salut et bienvenue cheers

Je me ferai un plaisir de t'accueillir le 3 ou le 4 ; date à fixer selon les possibilités des gens... As-tu une préférence parmi les jeux que j'ai cité ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyLun 14 Sep 2015 - 17:52

Bonjour, merci de ton accueil
Je ne connais que ADD et Juge Dreed.
Quit à sortir de mes habitudes (25 ans d'ADD) autant me dépayser vraiment.
Mais je vois que Hany ce laisse tenté par Lyoness je suis prêt à suivre le courant.
Mon fils et mes amis vont eux aussi dans les jours qui viennent accéder au forum, il donnerons leurs préférence.
Je ne tiens pas a rendre les choses compliqué par un choix. Dans tout les cas on vas s'amuser.
Heu juste une question c'est un scénario en one shot ou une campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:36

D'un commun accord avec les autres MJ, on commence par des one-shot pour que les gens puissent tâter d'un peu de tout ^^. Et puis là on propose trois jeux pour commencer, mais on en a des pleines caisses...

Je pense que dans un deuxième temps, s'il y a de la demande on s'orientera plus vers des campagnes. Pour le moment, mes études me retiennent beaucoup et comme j'ai déjà une campagne en cours, je ne pense pas en lancer une autre de façon soutenue. Par contre, ce qui se fait pas mal, c'est des scénarios ponctuels en utilisant les mêmes persos : c'est un bon compromis. A voir en décision collégiale bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:52

Bonjour Hemmam, Bonjour à tous,

je suis un ami de Didier B qui a posté ici avec qui j'ai l'habitude (peut-on vraiment s'habituer ? Shocked ) de jouer à ADD...

Je suis OK pour un one shot le 3 ou 4 octobre. Quand je dis 'je', je parle également au nom de ma femme Esther et notre ado qui seraient partantes, on sera donc 3 en tout... De quoi faire une belle tablée.
Ne connaissant aucun des jeux proposés, nous laissons le choix aux autres joueurs, l'important pour nous étant de participer!

Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:19

Bonjour tout le monde !

Mathieu et moi-même sommes dispo les 3 et 4 octobre. On penchait pour Ghostbusters mais si tout le monde part sur Lyoness, on suivra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:35

Salut et rebienvenue cheers (je devrais mettre ce message en tête de tous mes posts sur ce fil) !

Alors, faisons le point. Jusque là nous avons :

- Hany (Lyonesse)
- Didier (ne se prononce pas)
- Franck et la famille (ne se prononce pas x3)
- Soizic et Mathieu (Ghostbusters x 2)

Ce qui nous fait un total potentiel de 7 joueurs. Autant vous dire, c'est énorme Shocked (habituellement je plafonne à 5, éventuellement 6)...

Si je veux pouvoir accorder à chacun le temps nécessaire pour jouer confortablement, il nous faut un système souple et un scénar sympa sans être trop prégnant. Dans ces conditions, Ghostbusters me semble très indiqué : système léger et efficace, ambiance sympa et connue. Suffit d'avoir vu les films pour se faire une idée ^^.

Ce sera donc Ghostbusters bounce ! Je vous tiens au jus pour les détails (essentiellement date et heure).

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. 18hgk0aurlg7djpg
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 3:01

Jte filerais ma paire de clef a qin Hemmam pour que la semaine d'après tu n'ai pas de soucis de pluie Smile

t'aura pas de JP reflex a faire pour évité la pluie lol
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:39

Je ne l'avais pas dit parce que la date n etait pas fixé mais peut être ne serais je pas seul.
Mon pre ado de fils (Sacha) veux venir mais ça dépendra d autres activités.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptySam 19 Sep 2015 - 12:13

@Djal : Merci cheers

Pour ceux qui n'auraient pas accès au calendrier du forum : RDV le samedi 3 octobre à 14h30

Le scénario sera d'un format relativement court. D'habitude on peut pousser jusqu'assez tard, mais en l'occurrence on est très nombreux et il y a de plus jeunes participants. D'ailleurs, si ça ne vous ennuie pas, pourriez-vous me dire quel âge ils ont ? Histoire de me pointer avec un scénario adapté au public Wink

D'ailleurs, un tuyau : renseignez-vous bien sur les différents jeux avant de vous inscrire. Typiquement, le Monde des Ténèbres n'est absolument pas un jeu pour les plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptySam 19 Sep 2015 - 23:46

Mon fils Sacha a 11 ans (mais je ne suis pas encore sur qu il vienne)
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:54

Ah oui... Je m'en excuse, mais onze ans, je pense que c'est vraiment trop jeune, quel que soit le jeu... C'est plus une question de maturité et de capacité d'attention que de thématique. Je ne pense pas pouvoir demander à un enfant de cet âge de rester concentré (même partiellement) pendant 5 ou 6 heures d'affilée sachant que même les adultes doivent faire des pauses régulières sur la même durée.

Mieux vaut attendre un peu, je dirais, mais n'hésite pas à demander leur avis aux autres MJ : ce n'est que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:22

My two cents : j'ai fait ma première partie à 9 ans... Et depuis je n'ai jamais arrêté. La motivation a fait que j'ai tapé direct dans des parties finissant tard et j'ai toujours été motivé à bloc (genre systématiquement déçu que les parties se finissent...). Moi je dis qu'il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:40

Ah ouais, 9 ans, quand même Shocked

Perso, je suis prêt à essayer, on verra bien comment ça se passe et Didier connaît son fils. C'est une partie d'initiation après tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:05

Je ne t imposerais pas cette situation.
Mais il en est pas a son premier donjon on a jouer régulièrement et il aa ait pas 11 ans il a un perso niv 6 ou 7 DD4 😋
Mais je l amènerais pas il a d autre truc les gosses sont plus occupés que nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:25

Nan sérieux, pas de problème hein : je m'adapte ^^

En plus s'il a déjà joué, ça sera encore plus facile. Donc s'il veut venir, surtout ne le prive pas : faut pas brimer les belles vocations geek
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyLun 21 Sep 2015 - 5:14

Djal a écrit:
Jte filerais ma paire de clef a qin Hemmam pour que la semaine d'après tu n'ai pas de soucis de pluie Smile

t'aura pas de JP reflex a faire pour évité la pluie lol

Laisse Jal, je lui passerais plutot mes clés, je ne suis pas là le we 3-4/10 et je les recupererai le we suivant à  Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:34

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:07

Je sais la vous ! Mais moi j ai hâté de voir ce que le ghosaster nous a préparé
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 4 Oct 2015 - 15:39

Alors, ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier Belhassen

Didier Belhassen


Messages : 295
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : Champigny sur marne

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:27

Merci Herman pour cet après midi
C etait fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:23

C'est Hemmam ^^ lol!

Merci à tous pour avoir bien collé à l'ambiance ! A présent, il vous faut tester des jeux un peu plus sérieux Twisted Evil

Au fait Raph, je te transmets une demande de Franck, qui n'arrive plus à accéder à son compte. Je pense qu'il devrait en faire un nouveau, mais c'est toi l'admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:47

Il n'arrive plus à se connecter : c'est à dire ?... Mot de passe erroné ? Perdu l'adresse du forum ? C'est vaste sans détail... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty
MessageSujet: Re: Partie d'initiation - MJ : Hemmam.   Partie d'initiation - MJ : Hemmam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie d'initiation - MJ : Hemmam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie d'initiation - MJ : Raphaël.
» [L5a] oneshots
» Partie d'initiation - MJ : Olivia.
» Partie improvisée
» partie d'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: