Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Site communautaire proposant un espace pour les clubs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:10

Bonjour,

Je lance prochainement un site communautaire sur l'univers des jeux dont le jeux de rôle.
gestion des amis, des événements, de la ludothèque, groupes, fiche de jeux, notation, fiche de membre.


Sur ce site, la gestion des groupes sera possible.

un groupe est une liste de membre, un groupe peut donc être un club, une association, des personnes qui sont sur un forum. Ce qui personnalise un groupe, c'est que leur activité est ciblée autour d'une passion ou thème commun.

Nous sommes en phase de développement et aimerions que nos espaces groupe soient utilisés par des clubs comme le votre.

J'aimerais donc savoir ce que vous aimeriez pouvoir y faire sur cet espace? quelles fonctionnalités aimeriez-vous?

je donne quelques exemples :
droit de visibilité, les membres du site ne faisant pas partis du groupe pourront ou non avoir accès à ce groupe
gestion des événements, lancer des parties d'un jeu...notification par mail à ses membres etc.
la liste des événements correspondant au groupe est visible ds cet espace
associer des images à des événements
associer des discussions à un événement
pouvoir lancer des discussions? comment les organiser sans que ça fasse un gros bordel?
des articles de fond? comment les organiser?
division de l'espace suivant des grosses thématiques ou jeux

autres choses?

J'espère avoir votre participation, nous faisons un site pour que chaque acteur du jeu y trouve son bonheur.

Merci d'avance,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:53

Salut à toi,

soit dit au passage, et sans volonté de froisser, pour un mec qui veut lancer une plateforme de communication à destination d'un grand nombre de personnes, poster son topic en double ça fait désordre.... tongue

Humour, je précise... afro

Sérieusement, ça a l'air intéressant votre site communautaire, faudra voir comment ça se précise concrètement, ceci dit nous avons déjà mis en place des structures de ce type pour notre propre et modeste association, forum, yahoo! groupe avec ML et gestion de fichiers, page web (réduite à sa plus simple ewpression depuis qqes années, faut d'utilisation réelle), google calendar en ligne pour organiser les parties...

Donc nous n'avons pas forcément besoin des votres. Après, si ça se révèle mieux conçu (ce que je pense, vu le sérieux avec lequel vous semblez envisager les choses) et ergonomique, pourquoi pas participer et faire vivre le truc en nous y inscrivant. La communication avec d'autres associations ou groupes de joueurs peut-être intéressante.

Z'en pensez quoi les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:38

Je résume...ce que vous faîtes à l'heure actuelle et ce que vous avez fait :

google calendar = gestion d'événement
forum = discussion
échange de fichiers = upload d'un fichier

J'aurais bien aimé que tu sois plus précis...sans vouloir te véxer.

Sur l'espace groupe, il pourra y avoir un mur sur la page d'accueil, est-ce utile?
ds un club, il y a svt plusieurs gros thèmes, faut-il partager l'espace en plusieurs salons en gardant les mêmes fonctionnalités?
pour chaque salon...un mur commun, gestion des événements, upload images, ouvertures de discussion en les taguant.

Comment vous verrier le truc en rêvant?


ps : étant donné que tu seras sur un site communautaire, tu pourras être en liaison avec d'autres membres et club du site.

Merci d'avance pour votre aide,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyLun 25 Mai 2009 - 0:25

François a écrit:
Z'en pensez quoi les autres?
On sous-utilise nos outils internet ; pas parce qu'ils sont inadaptés mais parce qu'on n'en a pas un énorme besoin.
Un site communautaire, si ça peut nous donner un peu de visibilité, pourquoi pas ? Quant à savoir ce qu'on en ferait... pas grand-chose, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:32

je suis assez d'accord... Ca me rappelle le Japon médiéval qui calque le système administratif de l'empire chinois alors qu'ils sont un pays minuscule... Résultats : lourdeurs et inefficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:22

Mais ici, vous discutez bien...

j'imagine que vous faîtes autre chose que discuter non? organiser plus facilement vos événements avec des upload de photos des événements, vous aimeriez faire cela?

En tout cas, je ne sens pas d'enthousiasme qui est une réponse en soi.

Merci en tout cas pour vos réponses, peut être que d'autres personnes interviendront pour m'apporter peut être une approche différente.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:48

Nos évènements se limitent à des parties de jdr ou de plateau, nous sommes une asso d'une grosse vingtaine de membres... A l'époque ou nous faisions des murder party des photos étaient diffusées mais maintenant nous n'avons pas l'utilité de ce genre d'outils...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:55

Tu ne sens pas d'enthousiasme car nous ne voyons pas vraiment ce qu'une telle plateforme pourrait nous apporter vu le fonctionnement simple que nous utilisons au sein de l'asso. Navré de te décevoir afro , il suffisait de commencer déjà par nous demander nos activités et notre mode actuel de fonctionnement avant de songer à nous 'vendre' ton truc (je me comprends, je sais bien que ca n'a aucun but commercial, au contraire Cool et s'investir dans un tel projet est d'aiilleurs tout à l'honneur de votre petite équipe)

A la rigueur le véritable aspect intéressant pour nous serait la possibilité de communication avec d'autres assos ou groupes de joueurs, surtout sur la région IDF, évidemment, avec pourquoi pas à la clé des rencontres, des parties de JDR organisées entre différentes associations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:33

Tu pourrais m'orienter vers d'autres clubs de jdp, jdr, jdf ou encore jdc, ça serait sympa car ce n'est pas évident de trouver les endroits où se cachent les clubs.

Si tu as des liens.

Quand mon site sortira, je vous informerai ensemble.

Merci d'avance,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:32

Bonjour !
Je ne vois pas en fait ce qu'un tel site pourrait nous apporter à nous, Anneau de Mélian mis à part peut-être un peu de visibilité. Il est vrai que nous n'utilisons pas, et loin de là même, les outils que nous avons à notre disposition suite non pas à un manque de savoir faire mais à un manque d'utilité réelle, quelque chose de "plus..." ne nous serait pas utile non plus.
D'autant que nous ne sommes pas intéressés non plus par une communication débridée avec nos amis des clubs voisins.

Voili voilou.

Cela dit bonne chance et bon courage dans ton entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:58

Bonsoir,


D'accord, je prends bonne note.

J'aurais une requête sinon. Le site va manquer de contenu dans un premier temps.

J'aurais bien apprécié que certaines personnes puissent me faire la description de jeux de rôle que vous maîtriser.

J'ose demander. L'entreprise de création du site et l'élaboration de son contenu est assez difficile. Je sonne à des portes en espérant avoir des réponses positives.
Sinon, vous pouvez tjrs m'orienter vers des personnes motivées pour rentrer dans ce projet.

Merci d'avance,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:03

Pour un annuaire des assos, vois le site de la FFJDR.

Pour une description des jeux, le GROG ?

ATTENTION interdiction formelle de copier/coller les textes du GROG qui sont la propriété intellectuelle du site. A la rigueur je peux te conseiller te faire des liens qui renvoient vers les pages de présentation des jeux que tu cites dans ta page web.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:28

Merci pour ces liens que je connaissais déjà. Smile l'annuaire n'est plus très à jour.

Legrog est très complet mais pour commencer le contenu de notre site...le top des 50 jeux de rôle me suffisent...Smile

J'ai encore une sollicitation...

Pourquoi pourrait-on avoir envie de venir sur un site communautaire dont le contenu sera assez léger au début alors qu'il existe un site aussi riche que legrog?
Peut être pour noter les jeux de rôles et donner son avis?
Les discussions?

En tant que joueurs, vous allez sur les forums du site de l'éditeur de jeu de rôle?

Une question...pour un jeu de plateau, j'ai défini un certain type de discussion comme :
stratégie, variantes, point de règle, autre.

Concernant un jeu de rôle, quels pourrait être les items?
stratégie, variantes, point de règle, scénari, autres?

Si vous avez des idées pour segmenter les discussions de façon à ce que chacun s'y retrouve, je suis partant.

Merci à nouveau,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:23

chrisc00 a écrit:
Merci pour ces liens que je connaissais déjà. Smile l'annuaire n'est plus très à jour.

Les sites et coordonnées mises à jour sont différenciées des autres. Ceux qui n'ont pas donné signe de vie depuis plus d'un an sont marqués 'coordonnées non vérifiées' ou qqchose dans ce gout.

chrisc00 a écrit:
Legrog est très complet mais pour commencer le contenu de notre site...le top des 50 jeux de rôle me suffisent...Smile

J'ai encore une sollicitation...

Pourquoi pourrait-on avoir envie de venir sur un site communautaire dont le contenu sera assez léger au début alors qu'il existe un site aussi riche que legrog?
Peut être pour noter les jeux de rôles et donner son avis?

On le fait sur le Grog, chacun a la possibilité de s'exprimer sous forme de note et de critique pour chaque ouvrage fiché.
Je ne suis pas impartial, ceci dit, je fais parti des contributeurs du GROG, les mecs qui fichent et animent des aprties au stand du GROG pendant les conv'...Cool

chrisc00 a écrit:
Les discussions?

D'accord. Mais méfie toi de la concurrence... Casus NO en tête et bien d'autres forums rolistiques existants...

chrisc00 a écrit:
En tant que joueurs, vous allez sur les forums du site de l'éditeur de jeu de rôle?

Moi oui, régulièrement. Asmodée, Mongoose, GURPS, etc... pour y trouver du matériel gratuit, des articles, des illustrations, des inspis...

chrisc00 a écrit:
Une question...pour un jeu de plateau, j'ai défini un certain type de discussion comme :
stratégie, variantes, point de règle, autre.

Concernant un jeu de rôle, quels pourrait être les items?
stratégie, variantes, point de règle, scénari, autres?

Règles, oui. Un topic sur des idées de scénar ou de background aussi... Après chacun créée son sujet. DD3 ou 4 se pretent bien à des discussions sur la construction du personnage... Pour INS MV on causera certainement plus de l'interpretation des personnages et de la manière d'envisager leur code moral... Comme à Star Wars d'ailleurs.. etc etc...

chrisc00 a écrit:
Si vous avez des idées pour segmenter les discussions de façon à ce que chacun s'y retrouve, je suis partant.

Merci à nouveau,
Christophe


Je sais pas si ça t'es très utile, mais au moins on échange nos points de vue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:45

Salut,

Si si, c'est bien...j'attends juste des échanges comme cela pour mieux sentir cet univers du jdr que je connais peu. J'avais un Runequest à 13 ans...maintenant je m'aperçois qu'il y a plus de 20 extensions.

Pour les discussions, je parlais de typer les discussions...pas de restreindre en fait question que ça ne soit pas le souk.
"construction des personnages" peut être un type de discussion...ou simplement "autour des personnages"...ce qui permet d'avoir les discussions de construction des perso...leur valeur moral etc. au sein d'un même type de discussion...pour les filtres et l'affichage (On réfléchit bcp sur la facilité de lecture et de navigation sur le site)
à la place du type "stratégie" pour le jdp ça peut être pour le jdr "scénarii et campagnes"

Sinon, oui legrog le fait mais...là encore...tout est question de présentation...ça reste un portail...nous, on fait un site communautaire...plus de profondeur ds la navigation...tu passes d'objet en objet facilement.

Je me dis que débuter dans le jdr va être difficile et je pense que je commencerais par un univers comme D&D ou L'Appel de Cthulhu...déjà avec ça il y aura pas mal d'extension et ça permettra de voir comment évolue les membres sur notre site. Si ça prend tout simplement.

Je vais encore fouinais sur le net pour voir l'offre de ce que tu m'as cité...casus...site des éditeurs...

Concernant l'attitude des internautes...il ne se contente jamais ou rarement d'un seul site pour s'informer ou s'inspirer mais a tendance à privilégier peu de site où s'exprimer; là où ils sont membre en fait.

Merci,
++
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:20

Pour le Forum Casus Non Offciel, le nom de domaine c'est www.pandapirate.net/casus

Casus est mort mais le forum a survécu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty
MessageSujet: Re: Site communautaire proposant un espace pour les clubs   Site communautaire proposant un espace pour les clubs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site communautaire proposant un espace pour les clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les parties que je propose.
» Site de GN/murder
» Le site internet du CMCL
» Grosse promo sur le site EDGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: