Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Knight: Au coeur des Ténèbres.

Aller en bas 
+2
Hany
Pascal
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 21:54

Mathieu et moi on est OK pour Knight Smile c'est rdv quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 1:24

On se retrouve Samedi à partir de 14h30, je vous donne les perso semi tiré, on les complète, je vous explique le monde et on demarre.
Sont concernés:
- Soizic
- Matthieu
- Hany
- Corwin
- Thierry

@ Samedi


Dernière édition par Pascal le Ven 11 Déc 2015 - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 7:13

ok
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:21

Par contre, je pense être là qu'à partir de 15h, j'ai quelque chose jusqu'à 14h30.

Désolé par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:47

15h ce sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:49

Mathieu et moi on valide samedi 12 décembre à 15h Smile

Tu penses qu'on en a jusqu'à quelle heure ? Pour savoir niveau victuailles quoi rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:27

Prevoit à manger pour le soir, en general je fais jouer jusqu'à 1h du mat environ.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015 - 14:15

Problèmes d'impression j'arriverai à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:41

Bon ben on a fini tard et je m'en excuse. Le bon sens aurait voulu qu'on s'arrète aprés votre entrevue avec Avi Hausman mais j'avais envie de tester un combat et puis je pense que c'était bien pour vous aussi.

J'aimerai bien vos avis sur le système, le monde, etc...

Je trouve que le système est pas mal, le monde est vraiment intéressant et sympa, mais que le scénars d'initiation manque de pas mal d'information pour vraiment répondre au demande des joueurs. Je penses à la médecine légale notamment qui si elle n'a pas sa place dans les sections du Knight reste en effet indispensable lors d'une enquête sur un homicide. Mais le Knight est une organisation militaire, pas un service de police donc c'est logique. Les capacités des armures (hors celle de combat) sont aussi peu detaillé: les contacts video, audio, entre les armures paraissent tout à fait logique pour des objets technologique de ce niveau, mais rien n'est expliqué.
Bref j'attend beaucoup du livre de base pour répondre à toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 15:56

Tout d'abord merci pour cette initiation, en espérant qu'on puisse la continuer bientôt !

Pour moi les points positifs sont :
- un univers très sympa avec le système d'arche et d'armure très personnalisable à souhait
- le système d'action qui demandent la participation du joueur et justifier l'utilisation d'une caractéristique
- le système de combat à l'air pas mal, mais reste à voir ce que ça donne devant de "vrais" ennemis
- la coopération entre joueur m'a l'air indispensable quand les choses se compliqueront

Le négatif :
- Surtout au niveau scénario pour de l'initiation, je ne vois pas (pour le moment) la justification de faire intervenir 5 Knights en armure de guerre pour élucider un meurtre et devoir faire une enquête. Comme tu l'écris, on voyait bien qu'on était un peu limité pour ça et que ça manquait d'info pour comprendre comment interagir avec les PNJs. Je voyais plutôt le Knight comme une équipe d'intervention pour des sorties en zone de grand danger et terrasser en prio des armées de bêbêtes.
- Les pré-tirés sont peut-être trop spécifique, j'ai trouvé qu'on avait eu du mal à les interpréter dans le roleplay. Après, c'est peut être parce qu'on devait s'habituer au monde d'abord, qu'on manquait d'expériences ou simplement c'est juste moi qui avait eu cette impression jocolor (Finir tard n'a pas aidé non plus ^^)

Un bilan plutôt positif, on a passé beaucoup de temps à la préparation mais c'était indispensable pour commencer (et il reste encore des zones d'ombres, aka l'armure de 400 kg et les armes capsule corp Very Happy ). Je suis impatient qu'on puisse commencer la campagne du livre de base, quand tu l'auras reçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:44

Heureusement que le scénario est un one-shot.
Ca permet de découvrir la notion d'espoir et comment elle est gérée.
Je ne m'attendais pas à cet aspect psycho dans le jeu.
Rosa n'a pas vraiment sa place au sein de l'équipe. C'est évoqué dans la description de personnage, mais c'est devenu manifeste dans sa gestion du combat.
Là où ça devient délicat, c'est dans la perte d'espoir finale.
Qu'elle en ait perdu, c'est parfaitement compréhensible, mais pas pour la raison évoquée.
Car elle assumait parfaitement ce qu'elle faisait. Si à la fin elle devait éprouver le moindre remords, alors je pense qu'elle n'a pas sa place dans le KNIGHT.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:40

Hany a écrit:
Tout d'abord merci pour cette initiation, en espérant qu'on puisse la continuer bientôt !

Merci d'avoir servi de cobayes. Laughing Je penses qu'on pourras poursuivre en février vu que Janvier est déjà pas mal pris.

Hany a écrit:
Pour moi les points positifs sont :
- un univers très sympa avec le système d'arche et d'armure très personnalisable à souhait
- le système d'action qui demandent la participation du joueur et justifier l'utilisation d'une caractéristique
- le système de combat à l'air pas mal, mais reste à voir ce que ça donne devant de "vrais" ennemis
- la coopération entre joueur m'a l'air indispensable quand les choses se compliqueront

Oui je suis entièrement d'accord. Le monde a l'air noir et désespérant à souhait. Le jeu se veux très coopératif au sein de l’équipe et encore vous n'avez pas trop recouru à l'entraide dans l'usage des caractéristiques lors de vos actions. La description des actions avec le choix des caractéristiques à utiliser me plait bien, seul bémol quand le pj doit faire une action dont il n'a pas conscience. Exemple quand je t'ai demandé un jet d'intuition+parole pour savoir si tu avais l'intuition que le gars te mentait, je suis obligé de choisir moi-même puisque ne sachant pas ce qui se passe tu ne peux pas choisir toi même.

Hany a écrit:
Le négatif :
- Surtout au niveau scénario pour de l'initiation, je ne vois pas (pour le moment) la justification de faire intervenir 5 Knights en armure de guerre pour élucider un meurtre et devoir faire une enquête. Comme tu l'écris, on voyait bien qu'on était un peu limité pour ça et que ça manquait d'info pour comprendre comment interagir avec les PNJs. Je voyais plutôt le Knight comme une équipe d'intervention pour des sorties en zone de grand danger et terrasser en prio des armées de bêbêtes.

Il y a plusieurs aspects dans les missions du Knight et elles sont représenté par les sections. Il y a une section pour aller en expédition dans les ténèbres mais aussi une section pour protéger les personnalités ou combattre le désespoir. Vous en temps qu'ecuyers vous n'êtes pas affilié à une seule section mais plutôt des agents spéciaux polyvalents pouvant tout faire. Là dans ce scénario vous êtes clairement là parce qu'il y a une présomption de présence du Masque (rappel toi c'est l'aspect corruption et désespoir de l'Anathème). Une présomption qui pourrait se changer en certitude à l'issue de votre analyse des éléments déjà en votre possession. C'est donc pour ça qu'on a fait appel au Knight pour enquêter sur ce meurtre.
Pour les bébètes ca viendra peut être plus tard, mais mon intuition me dit que le jeu est sur la même base que Dark Heresy ou Mutant Chronicle, à savoir des agents d'un service spécial qui enquête et lutte contre la corruption qui gangrène leur monde et sont entraînés à affronter tous les types d'horreurs qui pourraient leur faire face.

Hany a écrit:
- Les pré-tirés sont peut-être trop spécifique, j'ai trouvé qu'on avait eu du mal à les interpréter dans le roleplay. Après, c'est peut être parce qu'on devait s'habituer au monde d'abord, qu'on manquait d'expériences ou simplement c'est juste moi qui avait eu cette impression jocolor (Finir tard n'a pas aidé non plus ^^)

Je ne sais pas, je penses que pour ma part, trop attentif au système et au monde, j'ai peut être été moins présent pour vous aider à entrer dans vos persos. Et puis c'est l'inconvénient des pré tirés, ce n'est pas toi qui créé le perso donc tu n'es pas forcément bien dedans, il n'est pas complètement selon tes choix. Sinon moi je les trouves pas mal ces pré tirés.

Hany a écrit:
Un bilan plutôt positif, on a passé beaucoup de temps à la préparation mais c'était indispensable pour commencer (et il reste encore des zones d'ombres, aka l'armure de 400 kg et les armes capsule corp Very Happy ). Je suis impatient qu'on puisse commencer la campagne du livre de base, quand tu l'auras reçu Smile

Oui il reste des zones d'ombres, si j'ai fini par arriver à concevoir la logique du module fold (celui qui stock l'armure), j'ai encore du mal avec le module qui stocke les armes en version miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:57

Thierry a écrit:
Heureusement que le scénario est un one-shot.
Ca permet de découvrir la notion d'espoir et comment elle est gérée.
Je ne m'attendais pas à cet aspect psycho dans le jeu.
Rosa n'a pas vraiment sa place au sein de l'équipe. C'est évoqué dans la description de personnage, mais c'est devenu manifeste dans sa gestion du combat.
Là où ça devient délicat, c'est dans la perte d'espoir finale.
Qu'elle en ait perdu, c'est parfaitement compréhensible, mais pas pour la raison évoquée.
Car elle assumait parfaitement ce qu'elle faisait. Si à la fin elle devait éprouver le moindre remords, alors je pense qu'elle n'a pas sa place dans le KNIGHT.

Moi non plus je m'attendais pas à ce que l'aspect "Espoir" prenne autant de place,même si ca ne me semble pas illogique, sans espoir de survivre et de repousser les ténèbres les humains n'auraient plus de motivation à lutter.
Concernant Rosa, peut être as tu fait une interprétation trop stricte du personnage, si en effet c'est une solitaire, ce n'est pas pour autant une misanthrope. Concernant le combat final ou tu es le seul à avoir tiré dans le tas, même s'il s'agissait de punk drogués, en transe et en prend au désespoir (je rappel que le désespoir va jusqu'à pousser les gens à ses suicider), ca n'en demeurait pas moins des humains et l'une de tes motivations majeures est la préservation de la vie humaine. Je ne t'ai peut être pas recadré quand je l'aurais du, mais après le scénario est très clair, si vous tuez tous les spectateurs vous vous exposez à perdre beaucoup d'espoir car dans un sens vous renier vos idéaux de protéger et sauver la race humaine.
Il y a peut être eu une erreur d'interprétation de la situation de la part de ton perso, ou une erreur d'affectation de la part de Lancelot, interprétée de la sorte Rosa à peut plus sa place dans la section "Ogre" (lutte au cœur des ténèbres) plutôt que dans la section "Dragon" (lutte contre le désespoir et les désespérés).
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:43

Merci pour cette initiation, Mathieu et moi on a hâte de pouvoir continuer et de voir ce que nous réserve le monde de Knight !

Hany a déjà pas mal bien résumé la situation.

Pour nous, on a trouvé que la mise en place des persos etc a été un peu longue mais sinon pour tout le moment où on a vraiment joué on a adoré !

On aime l'ambiance un peu sombre du jeu, le fait qu'on puisse réfléchir et se battre, avoir nos armures personnalisables etc et on n'attend que de pouvoir voir et exploiter tout ce qu'on peut faire avec nos armures.

On a trouvé que le début du scénario ne laissait pas trop la place au roleplay mais avec l'avancée dans une campagne par exemple, qu'on pourrait dévoiler les facettes de nos personnages.

Tu peux compter sur nous pour ta future campagne de Knight et découvrir les sombres recoins qui la peuplent.

Pour ce qui est de Rosa, peut-être y a-t-il eu une mauvaise interprétation ? Il nous semblait que c'était justement le but du Knight, de lutter contre les ténèbres et de protéger les humains. Même si les humains se droguent, peuvent se battre, voler ou mentir, quand ils sont influencés dans leurs actes par une force qui les dépasse, contre leur volonté, c'est une définition de victime et donc de personnes qu'il faut protéger. Rosa peut être solitaire, ne pas s'étendre sur sa vie et ses émotions, mais elle fait partie d'une équipe et doit travailler avec.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:16

"L'espoir" à l'air d'être un peu la "santé mentale" dans Knight.

Je pense que tuer des humains pour les Knights doit être en dernier recours, quitte à prendre des dégâts.

Ca été expliqué que les Knights sont choisi pour leur côtés "bons" envers l'Humanité, donc même contre des "connards" à priori.


Je me souviens plus ce qui se passe quand l'espoir tombe à zero, on se suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:52

Parfaitement d'accord avec toi Hany.

Il me semble que quand l'espoir tombe à 0 tu deviens une créature de l'Anathème et tu t'opposes à tes anciens coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:56

Ah oui le MJ prend le contrôle Very Happy

En gros, se préparer à riposter sur tes coéquipiers fous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:20

Oui, à 0 en espoir vous devenez des chevaliers noirs et je prends votre perso pour en faire un pnj. Ca pourrait être rigolo d'ailleurs. 😂
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:36

Et on peut plus résonner l'ancien PJ ? C'est la mort "mentale" du perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:06

Hany a écrit:
Et on peut plus résonner l'ancien PJ ? C'est la mort "mentale" du perso ?

Je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:04

Après un peu de temps de recul, j'ai peut-être mieux cerné pourquoi Rosa avait une vue différente sur la situation.
Rosa n'a pas réalisé que ces gens étaient sous influence. Et elle n'a pas vu de lien de cause à effet entre la musique et l'attaque.
En effet, les deux ont démarré en même temps comme sous l'effet d'un cause commune : la consigne d'attaquer.

Voici donc la scène, vue par Rosa:
Tous les yeux se tournent vers nous: ils ont été mis au courant de notre présence. On ne va pas pouvoir sortir sans incident.
Le chant et la musique se mettent en route tandis que le public se précipite sur nous.
Mon collègue hésite à shooter la chanteuse. Je l'encourage, car ces vociférations sont devenues insupportables.
Les complices ne sont pas émus ... tant pis, il va falloir les intimider davantage.
Heureusement, mes armes sont parfaites pour gérer ce genre de situation: beaucoup plus de violence que de dégâts (compréhension: beaucoup plus de peur que de mal - idéal pour gérer les foules)
Ca me gêne un peu de tirer sur des personnes désarmées, mais:
- je n'ai pas d'équipement pour les neutraliser sans blessure
- si quelqu'un d'autre leur tire dessus, il y aura plus de victimes (leur équipement est différent: dégâts > violence)
J'ai donc intérêt à produire un maximum de violence rapidement, pour les calmer.
Après deux salves, j'entends un collègue utiliser le mot "innocents" en parlant de ces pourritures !!!
Je suis outrée:
- Ils se font appeler "les enfants du masque" (synonyme du 21è siècle: les disciples de Daech)
- Ce sont au minimum des complices d'extorsion et de meurtriers
- Ils nous attaquent
...
Ils commencent à faire des dégâts: ils sont peut être désarmés, mais certainement pas innofensifs
Au bout de 100 points de violence, ils sont tous éfondrés anéantis par la salve de balles ... !!!????
Décidément, ils se sont bien gardés de m'expliquer le fonctionnement de mon équipement au QG !
J'ai du mal à comprendre comment 100 "petits" points de violence (que je traduisais par frayeur), même pas 100 points de blessure ... peuvent résulter en 500 morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:27

Thierry a écrit:
Après un peu de temps de recul, j'ai peut-être mieux cerné pourquoi Rosa avait une vue différente sur la situation.
Rosa n'a pas réalisé que ces gens étaient sous influence. Et elle n'a pas vu de lien de cause à effet entre la musique et l'attaque.
En effet, les deux ont démarré en même temps comme sous l'effet d'un cause commune : la consigne d'attaquer.

Voici donc la scène, vue par Rosa:
Tous les yeux se tournent vers nous: ils ont été mis au courant de notre présence. On ne va pas pouvoir sortir sans incident.
Le chant et la musique se mettent en route tandis que le public se précipite sur nous.
Mon collègue hésite à shooter la chanteuse. Je l'encourage, car ces vociférations sont devenues insupportables.
Les complices ne sont pas émus ... tant pis, il va falloir les intimider davantage.
Heureusement, mes armes sont parfaites pour gérer ce genre de situation: beaucoup plus de violence que de dégâts (compréhension: beaucoup plus de peur que de mal - idéal pour gérer les foules)
Ca me gêne un peu de tirer sur des personnes désarmées, mais:
- je n'ai pas d'équipement pour les neutraliser sans blessure
- si quelqu'un d'autre leur tire dessus, il y aura plus de victimes (leur équipement est différent: dégâts > violence)
J'ai donc intérêt à produire un maximum de violence rapidement, pour les calmer.
Après deux salves, j'entends un collègue utiliser le mot "innocents" en parlant de ces pourritures !!!
Je suis outrée:
- Ils se font appeler "les enfants du masque" (synonyme du 21è siècle: les disciples de Daech)
- Ce sont au minimum des complices d'extorsion et de meurtriers
- Ils nous attaquent
...
Ils commencent à faire des dégâts: ils sont peut être désarmés, mais certainement pas innofensifs

Jusque là rien à redire, je valide ton explication, il faudrait apporter des nuances mais on le fera IG.


Thierry a écrit:
Au bout de 100 points de violence, ils sont tous effondrés anéantis par la salve de balles ... !!!????
Décidément, ils se sont bien gardés de m'expliquer le fonctionnement de mon équipement au QG !
J'ai du mal à comprendre comment 100 "petits" points de violence (que je traduisais par frayeur), même pas 100 points de blessure ... peuvent résulter en 500 morts ...

Le fait de penser en points de violence est une réflexion technique de joueur, mais tu as raison de transformer ça en peur que tu génères chez tes adversaires. Maintenant, concernant les 500 morts, j'ai appliqué le scénar à la lettre, il etait tard etc., il serait plus réaliste de dire que tu en as tué beaucoup et que les autres ont fui terrassé par la peur que tu leur inspirais.

Néanmoins, ton Fusil d’assaut AS-KR1 (Fusil d’assaut standard du Knight à sa création, l’ASKR1, aussi nommé «askri» ou «ass kicker», est une arme lourde, massive et sécurisante. Il est capable de décimer une horde en moins de temps qu’il ne faut
pour faire une phrase complète et de transformer des véhicules en ciel étoilé en les constellant de trous (Effets : Ultraviolence / etc)), est une véritable arme de guerre de grande capacité, je n'avais pas la cadence de tir ni la taille du magasin lors de notre partie, mais si on se base sur les données actuelles (Le Fusil d'assaut le plus répandu actuellement le AK-47: 600 coups/minute en tir auto et chargeur max 75 balles) tu peux avoir tué tous les PNJ en 1m20-30 (changement de chargeur inclus), alors imagine les capacités de ton AS-KR1. Je penses que tu pourrais trés bien avoir liquidé toute la salle sur la minute de combat que vous avez vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 12:36

Je vais également répondre à une question que se pose Corwin et d'autre peut être.

Pourquoi avoir appelé le KNIGHT pour enquêter sur ce meurtre, parce que je vous rappelle que la victime a été retrouvé avec un masque blanc de porcelaine cousu sur le visage et que "Le Masque" est un des aspects majeurs de l'anathème, "Le Masque" dont les adeptes et les créatures se caractérisent par le port d'un masque blanc de porcelaine le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:16

Le pourquoi nous est compréhensible en soit mais le pourquoi ce type de mission en intro l'est moins.

Grosso modo on nous présente un jdr où on incarne un personnage mi-iron-man mi-space-marine dans une organisation chargée de défendre l'humanité contre des monstres en tout genre. Un premier scénario très branché enquête, même si c'est pas illogique, tranche un peu par rapport à l'idée qu'on se fait du truc.

Et comme on débute dans l'univers et avec des pré-tirés, on a fatalement un peu de mal niveau background et rôleplay, des points assez importants quand ça cause.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:49

Il faut bien démarrer par un scénario et vous n'avez pas encore fini celui ci. Attendons la fin pour le juger. Moi pour le moment ca me plait bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knight: Au coeur des Ténèbres.   Knight: Au coeur des Ténèbres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight: Au coeur des Ténèbres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C] Knight.Au coeur des ténèbres
» Knight, Au cœur des Ténèbres
» Vampire l'Age des Ténèbres:
» Vampire l'Age des Ténèbres: Chronique des Croisades
» [C] Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: