Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conan: table des vieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:14

C'est la question que je me pose depuis ton premier post ce matin très cher. Et je me dis que si je sais le jouer, je ne sais peut être pas le faire jouer. Ma réflexion me conduit à penser que je n’étais pas dans le ton, je devrais peut être réviser mon Conan ou simplement être sur un jeu qui me correspondrait plus. Je me dis que je vous joue ce scénario peut être un peu trop à la Donj et pas assez à la Conan. Je me dis qu'hier je n’étais pas dans le coup et quand vous avez déviez je n’étais peut être pas assez dans le coup pour vous rattraper en douceur et ça s'est vu. Je mettrai tout ça sur un manque de préparation, je ne maitrise pas le jdr Conan comme je peux maîtriser le jdr Pendragon par exemple donc vous maîtriser en dehors du scénar est plus compliqué.

On etait dans le ton oui mais lequel? lol
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:27

Je dirais que c'est en partie la faute du système D20, qui a automatiquement un fort parfum de donj'. Après, les scénars du commerce ne te proposent en général qu'un panel d'options limitées : je pense qu'il ne faut pas hésiter à avoir des options de secours, quitte à faire cadeau de certains jets.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:22

Si quelqu'un fait un résumé de ce qui c'est passé, la version que l'on a pondu en fesant de l'improvisation me plait beaucoup plus que celle qui etait prévu par le scénario
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:29

Djal a écrit:
Si quelqu'un fait un résumé de ce qui c'est passé, la version que l'on a pondu en fesant de l'improvisation me plait beaucoup plus que celle qui etait prévu par le scénario

D'un autre coté... c'est pas faux... Je vais méditer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:30

Hemmam a écrit:
Je dirais que c'est en partie la faute du système D20, qui a automatiquement un fort parfum de donj'. Après, les scénars du commerce ne te proposent en général qu'un panel d'options limitées : je pense qu'il ne faut pas hésiter à avoir des options de secours, quitte à faire cadeau de certains jets.

Préparation...préparation... préparation ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:51

Je reprends l'avis de Djal....Meme si on s'est ecarté du scenar de base on est plutot rester ds la ton bien que ce soit de la totale impro en ce qui te concerne Pascal. Mais au final on se retrouve au bon endroit au bon moment et la fille bah....on s'en fout un peu.C'est qu'une femelle (meme si elle appartient a une noble famille). Oulah c'est moi qui ai dit ca ?.....Ah non c'est mon perso.....
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:18

Le barbare du groupe ( francois ) a eu son moment de gloire et d'impro j'avoue que ca m'a plus quand francois a décidé d'allé la récuperer ( j'avais un peu l'impréssion de jouer tous seule dans le bordel ambiant)

si tu résume comment mon personnage a trahi assassiné des pnjs pour que sont groupe quitte les lieux, j'ai beaucoup aimé, dire aussi a la nana que c'etait nous qui allions nous occupé de la libéré et quelle avait juste a attendre, c'etait surtout pour quelle ne prennent pas de risque je pense quelle aurait pu ne pas s'en sortir avec un garde, bref j'aime jouer mon perso dans un style de controle des evenements, et de gestion de l'improvisation, cela amene une certaine aura et si je veux pouvoir être crédible envers mes compagnons d'aventure, il faut qu'il sente que nous avons des plans qui nous amene a la réussite.... Smile sinon la prochaine fois que je leurs proposerais un plan si ils n'ont pas confiance qui me dira qu'il me suiveront ? Smile

quand je me vengerais de frère de mon père par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:41

Mickael a écrit:
Je reprends l'avis de Djal....Meme si on s'est ecarté du scenar de base on est plutot rester ds la ton bien que ce soit de la totale impro en ce qui te concerne Pascal. Mais au final on se retrouve au bon endroit au bon moment et la fille bah....on s'en fout un peu.C'est qu'une femelle (meme si elle appartient a une noble famille). Oulah c'est moi qui ai dit ca ?.....Ah non c'est mon perso.....

Pas faux. Je crois que le principal c'est que vous vous soyez un peu amusé quand même. C'est l'essentiel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:50

Djal a écrit:
Le barbare du groupe ( francois ) a eu son moment de gloire et d'impro j'avoue que ca m'a plus quand francois a décidé d'allé la récuperer ( j'avais un peu l'impréssion de jouer tous seule dans le bordel ambiant)

si tu résume comment mon personnage a trahi assassiné des pnjs pour que sont groupe quitte les lieux, j'ai beaucoup aimé, dire aussi a la nana que c'etait nous qui allions nous occupé de la libéré et quelle avait juste a attendre, c'etait surtout pour quelle ne prennent pas de risque je pense quelle aurait pu ne pas s'en sortir avec un garde, bref j'aime jouer mon perso dans un style de controle des evenements, et de gestion de l'improvisation, cela amene une certaine aura et si je veux pouvoir être crédible envers mes compagnons d'aventure, il faut qu'il sente que nous avons des plans qui nous amene a la réussite.... Smile sinon la prochaine fois que je leurs proposerais un plan si ils n'ont pas confiance qui me dira qu'il me suiveront ? Smile

quand je me vengerais de frère de mon père par exemple ^^


Si vous avez quand même pris du plaisir, c'est l'essentiel, je crois que j'ai peut être focalisé sur un aspect finalement secondaire, suivre le fil du scénar, et oublié le principal, que vous vous amusiez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 5:06

Moi jte confirme jme suis bien marré, tu n'avais juste pas prévu qu'il y aurait baston dans la caserne, ce qui est compréhensif, on doit prendre le pli, c'est tout ^^

on risque de refaire a notre sauce dans d'autre scéance ^^ ca force ton imporvisation a s'exprimé, s'épanouir ^^ Smile

a un moment tu as mis le scénario sur le coté et tu l'as dis c'est marrant j'ai meme plus besoins du scénar ( car tu ne devais qu'improvisé ) c'est le signe d'une bonne partie pour moi, car a ce moment la c'est l'impro de tout le monde qui fait que l'on écrit l'histoire et on a vraiment la sensation que l'on peu agir sur l'aventure ^^ et on est pas trop sortie des clous au final, on sauve la nana, on but des turaniens qui nous méprisé depuis des mois, et moi perso, je me sens comme Mickael scofilde ^^ mes plans marche ^^ et donc du crédit vis a vis de mes compagnons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:52

Et surtout l'essentiel.... vous êtes enfin rentré dans la caverne !!! les choses sérieuses commencent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:48

Rappel: on joue le 27 à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:26

Rdv demain à 17h les gars, prenez vos frontales 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan: table des vieux  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conan: table des vieux    Conan: table des vieux  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan: table des vieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conan D20
» Conan le Cimmérien/Table des Vieux
» Conan: table des bleus
» Conan: table des bleus
» Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: