Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Elfquest

Aller en bas 
+2
Hany
Corwin
6 participants
AuteurMessage
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Elfquest Empty
MessageSujet: Elfquest   Elfquest EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:57

Bonsoir chers camarades rôlistes.

Ayant tout récemment mis la main sur le guide du maître du jeu Elfquest...

Qu'est-ce que c'est que ça Elfquest ?

Le jeu de rôles Elfquest se propose de faire jouer dans le Monde des deux lunes, le monde de la bande dessinée américaine "Elfquest" dont les auteurs sont Richard et Wendy Pini.

Un jour sur le monde des deux lunes, peuplé d'humains à l'âge de pierre, se posa violemment le Palais, en provenance des étoiles. Les elfes, les ancêtres des trolls et les preservers, arrivèrent ainsi sur cette terre inconnue où leur magie fonctionnait mal. Les premiers contacts avec les humains se firent dans la douleur et une grande partie des elfes fut massacrée. Jamais, depuis, la haine et la peur n'ont quitté les relations entre humains et elfes.

La BD et le jeu se déroulent des éons après ces événements. Les elfes survivants se sont dispersés et se sont adaptés aux dures conditions du Monde des deux lunes, en adoptant des méthodes variées. Les elfes organisés en tribus luttent pour survivre, leur immortalité étant devenue toute théorique, et ignorent pour la plupart l'existence d'autres elfes.

Le jeu de rôles propose aux joueurs d'incarner des Maîtres-Loups (une tribu elfique en symbiose avec les loups) dans un monde proche de l'âge de pierre, organisé de façon tribale et dans lequel la peur et la haine (parfois l'échange) régissent les rapports entre populations isolées. Plus frêles et moins doués magiquement que leurs ancêtres, les elfes sont tout de même théoriquement immortels et peuvent disposer de pouvoirs. L'origine magique des elfes et la mystérieuse Reconnaissance (coup de foudre génétique), les relations tendues entre races et la découverte des origines contribuent à la spécificité du monde d'Elfquest.

En terme de système de jeu, Elfquest est un jeu basé sur le système BASIC de Chaosium comme l'Appel de Cthulhu, RuneQuest et d'autres. Le système est à cheval entre l'Appel de Chtulhu (pas de bonus aux compétences liées aux caractéristiques) et RuneQuest (localisations, initiative) mais prévoit des règles simplifiées de combat. La magie se base sur des pouvoirs tirés aléatoirement à la création de personnage.


Mais si je poste ici c'est d'abord pour savoir s'il a des gens que ça intéresse, le bouquin est en anglais et même si les règles sont simples ça fera un peu de boulot, donc si personne n'est tenté... ben je le garde pour le côté collection et c'est tout.

Vous pouvez être intéressé si :
-Vous aimez l'aventure sans pour autant que se soit du donjon
-Vous aimez les histoires courtes (si j'en juge par les scénarios fournis mais ça peut changer au besoin)
-Jouer un elfe c'est cool pour vous

Vous ne serez pas intéressé si :
-Vous aimez les intrigues
-Vous ne savez pas ce que fuir veut dire


Si vous êtes tenté merci de le dire, ici ou par MP.


NB : Si vous n'avez pas lu la BD rien de grave je donnerai des cours de rattrapage et ça conserve une partie de l'aspect découverte.

NB 2 : Je n'ai probablement pas autant d'expérience en tant que MJ que d'autres membres du club, merci de le prendre en considération avant et après avoir signé (après les retours sont appréciés).
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:41

Je suis intéressé personnellement. Déjà un joueur potentiel pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:21

Ca à l'air trés interessant et ca me tente.

2 questions:
1/ quand tu dis "Vous serez interessé si : vous aimez les histoires courtes (si j'en juge par les scénarios fournis mais ça peut changer au besoin)", qu'est ce que tu sous entend? que les scénar sont courts? combien dure une séance de jeu dans ce cas?
2/ quand tu dis "Vous ne serez pas intéressé si : vous aimez les intrigues", ca veut dire quoi? que les scénars sont du PMT?

Merci pour tes futures réponses.

Sinon, j'adore l'idée de la tribu d'elfes qui vis en symbiose avec des loups (parce que j'aime bien les elfes et j'aime bien les loups) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyJeu 28 Jan 2016 - 6:59

1/ En fait les trois scénarios du livret de base (après ils sont d'introduction je suppose) présente une situation assez simple demandant une résolution (en format pdf les scénarios ne font jamais qu'une seule page si on retire les annexes) ; j'ai quelques autres scénarios au format standard mais pour le moment je commencerai léger (ce que ça donne en termes de temps par contre...)

2/ Pas de PMT (aucun bâtiment ne le permettant n'existe sur ce monde, c'est trop tôt), quand je dis pas d'intrigues c'est dans le sens politique du terme, pas d'ambiance à la vampire la mascarade par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyJeu 28 Jan 2016 - 8:07

Ok.
Pour la duree et la complexité du scénar t'inquiete, les PJ trouveront facilement de quoi compliquer et faire durer un scénar à priori simple et faisable en 4h. Laughing

Tu peux me compter dans les joueurs (bon, si je suis dispo à la date que tu fixeras quand même) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyJeu 28 Jan 2016 - 12:04

Aller hop un de plus. Dispo (suivant les dates bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:40

Alors Elfquest je l'ai en français au cas où et du coup, fan des BD, je suis intéressé pour voir ce que cela donne sur table...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:26

Si tu as le livre de règle en français ou même les fiches de personnage je signe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptySam 30 Jan 2016 - 9:15

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptySam 30 Jan 2016 - 9:54

S'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:32

Je ne savais pas qu'il existait un JDR tiré de la BD. J'ai lu ça il y a longtemps mais j'en garde de très bons souvenirs. Ca doit être super sympa à jouer.
Ca se passe à la même époque que la BD, on croise certains des persos? Ou c'est juste le même univers?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest EmptySam 26 Mar 2016 - 20:11

Le livre propose plusieurs choses :
-Soit de reprendre l'histoire des maîtres loups (avec changements possibles) auquel cas on joue les personnages et on commence l'aventure dès le début.

-De jouer une autre tribu de maîtres loups (niveau histoire ils détaillent ce qu'il faut pour justifier l'existence d'une ou plusieurs autres tribus apparentées)

-De joueur une autre peuplade d'elfes (dont certaines jamais apparues dans les versions françaises).


Dans mon cas on prendra la deuxième option, j'ai du mal à m'approprier les personnages d'autrui (d'autant que ceux-là crèvent pas mal l'écran), même si ça n'empêchera pas de les croiser éventuellement (mais ça prendra du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfquest Empty
MessageSujet: Re: Elfquest   Elfquest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfquest
» Elfquest
» Elfquest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: