Le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Forum de l'association L'Anneau de Mélian, club de jeux de simulations.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Solaires

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sylvain

MessageSujet: Solaires   Mer 27 Avr 2016 - 21:17

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui nous allons découvrir un nouveau... heu... jeu ?

Blague à part, je nourris l'espoir de vous faire découvrir Solaires, un jeu de rôles de science fiction qui se déroule dans notre bon vieux système solaire et dans un avenir pas si lointain que ça.

Solaires flirte avec les thèmes :

• transhumanisme, la technologie a suffisamment évoluée pour permettre à l'humanité d'engendrer de nouveaux êtres, qu'il s'agissent de "simples" cyborgs, de puissantes IA ou même de choses plus étonnantes. C'est bien simple : les PJ ne sont pas/plus des humains !
  • la technologie et son questionnement : à moyens illimités, problèmes illimités et solutions en proportions. Seulement, où placer les limites de l'acceptable et l'inacceptable ?
  • la colonisation spatiale, l'humanité et ses enfants sont parvenus à coloniser de nombreux astres de notre système solaire, et si on peut avoir l'impression que tout ceci n'est que décors, l'espace vient souvent nous rappeler la fragilité de la vie et à quel point tout peut basculer en quelques secondes...
  • l'héroïsme. Oh, les explosions ne sont qu'accessoires. Non le véritable point concerne le choix et des choix vous aurez à en faire. Mais rassurez-vous, vous aurez les moyens de les faire ces choix et leurs conséquences n'impacteront pas que vous.
  • le paradoxe de Fermi. D'une parce qu'un paradoxe ça en impose toujours, que ça donne l'air d'être intelligent et qu'il y a toujours quelqu'un pour poser la question. Concrètement : les extraterrestres (au sens où on l'entend actuellement) ne se sont toujours pas manifestés et comme on a déjà commencé à envoyer des trucs vers d'autres étoiles, la question se pose d'autant plus.

Les règles et à peut près tout ce que j'ai écrit sur l'univers se trouvent sur le site : http://solaires.feerie.net

Assez parlé du contexte, parlons maintenant un peu de vous. Oui Vous, les pré-tirés :

• Un(e) espion(ne) cybernétique (Humain(e) émulé(e) sur hardware) : parce que fouiner (et plus si affinité) sans se faire voir c'est "la vie" (tm)
  • Un(e) diplomate ex-mercenaire (Cyborg humain(e)) : quand les mots ont plus de poids que la forces mais que cette dernière aide parfois la première...
  • Un(e) cyber-samouraï (Cyborg humain(e)) : rapide, précis, aiguisé, et Solar Wardner...
  • Un(e) analyste ethéré (Humain(e) infomorphisée) : pourquoi s'encombrer d'un corps quand on peut vivre sur le réseau ?
  • Un(e) détective privé(e) psion (Réplicant avec l'implant psi) : pour avoir des informations, casser quelques gueules ça peut marcher, quand on est télépathe c'est juste plus rapide.
  • Une chimère technophile (Hyper-hybride) : la technologie à l'état pur, avec un rab de fourrure et une queue en panache.

Dernière édition par Sylvain le Jeu 28 Avr 2016 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

MessageSujet: Re: Solaires   Mer 27 Avr 2016 - 21:19

Je précise que si vous n'aimez pas ces pré-tirés, il est possible de prévoir d'autres personnages, mais dites le moi à l'avance et n'hésitez pas à regarder les archétypes du jeu : http://www.feerie.net/lib/exe/fetch.php?media=solaires:ressources:archetypes.pdf
François
Posteur Maladif
Posteur Maladif

MessageSujet: Re: Solaires   Mer 27 Avr 2016 - 21:48

Ça te parle, GURPS Transhuman Space? Parce que c'est exactement ça...

En attendant je prends n'importe quel perso sauf le cyber-samouraï et le diplomate.

À quelle heure la partie alors ? 13h? Et plus important qui peut nous ouvrir?
Sylvain

MessageSujet: Re: Solaires   Mer 27 Avr 2016 - 21:57

Transhuman Space ça me parle effectivement (je l'ai), même si j'ai trouvé l'univers terriblement impersonnel.

Pour le début de la partie, je pense 14h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solaires   Mer 27 Avr 2016 - 23:44

François a écrit:
Ça te parle, GURPS Transhuman Space? Parce que c'est exactement ça...

En attendant je prends n'importe quel perso sauf le cyber-samouraï et le diplomate.

À quelle heure la partie alors ? 13h? Et plus important qui peut nous ouvrir?
je rédige un MP à ce sujet. Comme j'ai déjà joué à Solaires, je prendrais un personnage que ne prendront pas les autres Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solaires   Mer 27 Avr 2016 - 23:46

Dommage que Béatrice ne puisse être là, elle aurait adoré je crois la chimère...laisse-moi deviner Sylvain, un raton-laveur ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solaires   Jeu 28 Avr 2016 - 0:37

Olivia aura la gentillesse de nous ouvrir la porte à 14h00.
Mickael
Concasseur Céleste
Concasseur Céleste

MessageSujet: Re: Solaires   Jeu 28 Avr 2016 - 9:02

Tenté par le cyber samourai ou le privé. Mais plus le cyber samourai.
Sylvain

MessageSujet: Re: Solaires   Jeu 28 Avr 2016 - 12:53

Yann.E a écrit:
Dommage que Béatrice ne puisse être là, elle aurait adoré je crois la chimère...laisse-moi deviner Sylvain, un raton-laveur ? Very Happy

Pas tout à fait : "A première vue il s'agit d'une petite créature rousse, une boule de poil de pratiquement un mètre qui tient autant du renard, du chat et de l'homme, dans un style particulièrement cute. C'est un(e) hyper hybride, pinacle - pour le moment - de la technologie. Son visage extrêmement
expressif arbore deux yeux verts et des motifs rappelant ceux d'un raton laveur."

Je vais mettre les liens vers les fiches des personnages (faut juste que je les upload avant).
Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur

MessageSujet: Re: Solaires   Jeu 28 Avr 2016 - 13:24

Rocket Raccoon sort de ce corp !!!

lol! lol! lol!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  Cool  Rejoignez le Coté Obscuuuuurrr !!!  Twisted Evil ... on a des cookies !  monkey
"- Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser... MENUES!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
"- Bougez pas!... Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !!!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Sylvain

MessageSujet: Re: Solaires   Jeu 28 Avr 2016 - 14:13

Et voila, j'ai uploadé les fiches des personnages (J'ai mis les liens dans le premier message).

Et non, la peluche n'est pas vraiment comme Rocket (même si elle est aussi "accompagnée").

PS : au cas où, n'imprimez pas les fiches, j'en ai d'avance Wink .
Corwin
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre

MessageSujet: Re: Solaires   Jeu 28 Avr 2016 - 23:07

Ceci est un post.
François
Posteur Maladif
Posteur Maladif

MessageSujet: Re: Solaires   Ven 29 Avr 2016 - 0:10

Corwin a écrit:
Ceci est un post.

Toi t'as craqué lol! Twisted Evil
Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur

MessageSujet: Re: Solaires   Ven 29 Avr 2016 - 0:43

François a écrit:
Corwin a écrit:
Ceci est un post.

Toi t'as craqué lol!  Twisted Evil

Le chouchen ça pardonne pas... lol!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  Cool  Rejoignez le Coté Obscuuuuurrr !!!  Twisted Evil ... on a des cookies !  monkey
"- Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser... MENUES!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
"- Bougez pas!... Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !!!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
beatrix.aude
Membre du CA
Membre du CA

MessageSujet: Re: Solaires   Ven 29 Avr 2016 - 1:56

Sylvain a écrit:
Yann.E a écrit:

Pas tout à fait : "A première vue il s'agit d'une petite créature rousse, une boule de poil de pratiquement un mètre qui tient autant du renard, du chat et de l'homme, dans un style particulièrement cute. C'est un(e) hyper hybride, pinacle - pour le moment - de la technologie. Son visage extrêmement
expressif arbore deux yeux verts et des motifs rappelant ceux d'un raton laveur."

=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solaires   Ven 29 Avr 2016 - 8:54

beatrix.aude a écrit:
Sylvain a écrit:
Yann.E a écrit:

=

YOU SHALL NOT PASS !

Mickael
Concasseur Céleste
Concasseur Céleste

MessageSujet: Re: Solaires   Sam 30 Avr 2016 - 9:31

Au final le détective me plait mieux.
Pierre

MessageSujet: Re: Solaires   Sam 30 Avr 2016 - 10:12

Désolé de répondre maintenant, je rentre de séjour, et effectivement, ça m'aurait bien tenté, mais je suis clairement pas en état, pour une prochaine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solaires   Sam 30 Avr 2016 - 22:02

Merci à Olivia pour nous avoir ouvert la porte (Et avoir accepté de rester jouer avec nous) et merci à Sylvain de nous avoir fait jouer cet excellent scénario Smile.

Sylvain et moi allons adhérer dès que nous revenons (Nous sommes sortis vers 21:40 de la partie et nous en avons oublié de glisser nos chèques dans la boîte ^^.

olivia

MessageSujet: Re: Solaires   Sam 30 Avr 2016 - 22:44

-Merci à Sylvain pour cette partie que j'ai apprécié, malgré une hard science aux termes très poussés où j'ai franchement nagé.
-un final imprévisible et détonnant.

-Une seule frustration : ne pas avoir vu le regard étonné d'un ennemi se prenant mon ours en peluche pleine tête...
Sylvain

MessageSujet: Re: Solaires   Sam 30 Avr 2016 - 22:55

Merci aux joueurs aussi. Je suis heureux de voir mes joueurs s'amuser.

olivia a écrit:
malgré une hard science aux termes très poussés où j'ai franchement nagé
C'est un de mes défauts (et il faut que je travail cet aspect, avec ma façon de parler un peu vite). Il ne faut surtout pas hésiter à me demander des précisions (car en réalité il n'y a rien qui ne puisse être expliquer !).

Comme Yann l'a indiqué, vous aurez mon adhésion la prochaine fois que je viendrais.
Mickael
Concasseur Céleste
Concasseur Céleste

MessageSujet: Re: Solaires   Dim 1 Mai 2016 - 11:47

Olivia a tout résumé....En ce qui me concerne. ( oui je sais me suis pas trop foulé).
Juste une tite chose, si on pouvait éviter de parler de tout et de rien pdt un scenario à enquête ça serait cool. Surtout avec le temps qui nous est compté depuis. C'est dit sans méchanceté aucune je vous rassure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Solaires   Dim 1 Mai 2016 - 11:50

Mickael a écrit:
Olivia a tout résumé....En ce qui me concerne. ( oui je sais me suis pas trop foulé).
Juste une tite chose, si on pouvait éviter de parler de tout et de rien pdt un scenario à enquête ça serait cool. Surtout avec le temps qui nous est compté depuis. C'est dit sans méchanceté aucune je vous rassure.
Je pense que Corwin et moi avons en effet un peu fait un peu de hors-sujet par moment, je prend la critique de manière constructive et je tâcherais d'éviter pour les prochaines parties.
François
Posteur Maladif
Posteur Maladif

MessageSujet: Re: Solaires   Dim 1 Mai 2016 - 20:29

Mickael a écrit:

vieille habitude qui dure depuis plus de dix ans au club déjà, tu as parfaitement raison de le souligner Mickaël. Et j'y ai ma part. farao
Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur

MessageSujet: Re: Solaires   Dim 1 Mai 2016 - 20:42

Oui ça reste avant tout un moment de partage convivial et pas une compétition. Mais c'est aussi le rôle du MJ de cadrer sa partie et savoir quand couper court aux discussions pour reprendre là partie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solaires   

Solaires
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant