Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze

Aller en bas 
+6
Corwin
Djal
Hemmam
Hany
Soizic
Pascal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyDim 25 Sep 2016 - 23:34

Effectivement, merci à vous d'accueillir une bande de boeufs comme nous pig, ça doit pas être simple. J'espère que vous arriverez à écouler tous ces sushis ^^

Je suis globalement d'accord avec Hany, la dynamique de groupe est là et le RP s'est bien installé. Cette auberge est décidément très intéressante tongue

Pour ce qui est de la durée de la partie, cela n'aurait pas été si problématique si le rythme avait été soutenu, mais on a pas mal pataugé sur la deuxième moitié. A mon avis, les problèmes étaient les suivants :

1. La structure des épreuves, qui auraient mérité d'être traitées par des jets de masse pour les PNJ. Enorme gain de temps, et en fin de compte, on se fiche pas mal de savoir si tel PNJ arrive à faire des nattes à son cheval lancé au triple galop pendant que l'autre fait l'hélicoptère moldave avec son sabre.

2. Les règles et la perception de l'univers. Le système de base s'apprend vite, mais il y a pas mal de sous-mécaniques à absorber. Or, à chaque point, tous ceux qui ont une connaissance des règles (joueur expérimenté ou possesseur du bouquin) y vont de leur grain de sel pour dire "ah ouais mais là non, c'est pas comme ça, et patati et patata...". Le temps qu'on a passé à fouiner dans les bouquins pour déterminer qui a raison, ou comment on fait ci ou ça, a été considérable. J'avoue que je râle un peu, mais faudrait aussi songer à ne pas contester systématiquement le MJ en plein milieu de l'action : ça, on peut le faire après la séance.

3. Le iaijustsu : le système est à mes yeux totalement inintéressant, compliqué pour pas grand-chose au final. La mécanique se résume à entasser des dés pour faire un test de combat un peu plus gros que d'habitude. Pour le coup, les enchères sont à mon avis bien plus sympathiques.

Je n'ai pas eu l'impression de faire du sur-place dans le scénar. C'est plutôt la longueur des épreuves qui aurait pu donner cette impression... En fait, pour moi, les meilleurs moments sont au contraire ceux qu'on a passés en-dehors du cadre de la compétition.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 8:45

Naze....zéro, pourri, caca boudin.....Meuh non je déconne. Tjrs sympa de se faire accueillir chez Pascal et sa dame. Pour le jeu en lui même je pense que l'on est tous pareil et Hany et Hemmam ont résumé tout ca.

Sinon bien sur a refaire....Sans tout ce bruit pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:55

Merci pour vos commentaires, vos retours sont importants pour moi. Ca nous a fait plaisir de vous recevoir chez nous et de se faire ce gros repas japonais qui collait bien au thème. Le petit verre de saké de Dan était d'ailleurs un petit + très appréciable. drunken

Niveau scénar je suis assez satisfait de moi, ca s'est bien passé. Je suis à la fois satisfait et déçu que vous n'ayez pas coincé Wakao avant la fin. Même si vous sentiez qu'il y a avait un truc louche et que Doji Wakao occupait vos pensées vous n'avez pas une seule fois appréhendé l'importance du problème à venir. Vous auriez pu l'empêcher de réaliser son plan, en étant attentif aux victimes des tricheries (à chaque fois ou presque il s'agissait de participants qui était en dans les leaders), en essayant de vous lier avec les autres participants plutôt que de rester entre vous (vous auriez discuté des tricheries, récupérés des infos et vous seriez fait des amis pour la suite), bref, il était possible de l'arrêter avant qu'il n'arrive devant l'empereur (ce qui était son seul but et toutes ses actions tendaient vers ce seul but- un but qu'il a atteint). Donc pour toute ces raisons vous pouviez l'arrêter et je suis un peu déçu que vous ne l'ayez jamais inquiété. Même à la fin, suite au RP avec Djal ou Wakao l'envoi chier (avant que Djal ne lui défonce la gueule - Quel beau piège en passant réussi au delà de mes espérances  Laughing ), quand il dit à Djal qu'il n'en a rien à foutre dans le but de l'énerver, si vous étiez parti dans les bois vous auriez pu retrouver la Yoritomo et en la ramenant mettre au jour le comportement de Wakao ce qui l'aurait disqualifié et ruiné le plan de son maître (car vous l'aviez compris il a un maitre qui lui n'est pas mort et va vous témoigner toute son affection dans votre avenir, mais on y reviendras en jeu).
D'un autre coté, je suis assez satisfait d'avoir réussi a dissimulé mon assassin jusqu'à la dernière minute et qu'à aucun moment vous n'ayez soupçonné l'action des "Adeptes du Sang" la secte de Iuchiban. Mais vous m'avez bien aidé, vous vous êtes intéressé à Wakao parce qu'il vous agaçait à être meilleur que vos persos et vous vouliez le battre à tout prix, mais personnes ne s'est intéressé à comment il faisait, personne ne s'est intéressé non plus au meurtre du Daïmio du clan du Blaireau par exemple. Vous avez suivi l'autoroute sans jamais regarder à coté. Donc là moi j'ai réussi ma mission de protéger mon atout pour mon grand final.


Niveau maitrise par contre je suis beaucoup moins satisfait, j'aurai du couper à la fin de la 2e journée et faire une 3e séance pour la 3e journée plutôt que de finir à 3h dans le seul but de finir à tous prix. J'ai le sentiment d'avoir bâclé la fin parce que je vous voyais vous endormir, parce que je voulais finir et ca me contrarie beaucoup.D'ailleurs je me suis ravisé et nous reprendrons la prochaine fois au moment ou Kakita Shingo s'interpose entre Wakao et l'Empereur pendant que Isawa Akame "déclare sa flamme" à Wakao et que Mirumoto Yoshihisa lui donne les même preuves d'amitié que HIda fujisaka la veille  Laughing  Laughing  Laughing . Nous prendrons le temps de jouer la suite plus calmement, et nous jouerons aussi ce qui arrive ensuite à Tsuma puis des petites scénettes individuelles lors de vos retours dans vos clans avec remise de vos sabres familiaux etc, etc, pour finir par ... LES P.EX !!! et autre points d'honneur, de gloires, éventuels passages de rangs etc...

Hany a écrit:
Merci Pascal pour cette partie avec toujours un super accueil (big up à ta femme pour l'organisation de la bouffe !)
Hemmam a écrit:
Effectivement, merci à vous d'accueillir une bande de boeufs comme nous pig, ça doit pas être simple. J'espère que vous arriverez à écouler tous ces sushis ^^
Mickael a écrit:
Tjrs sympa de se faire accueillir chez Pascal et sa dame.

Merci, je le lui dirai, ca lui fera plaisir.

Hany a écrit:
Concernant l'ambiance de groupe en RP, on a pris nos marques, on s'amuse bien à interagir entre nous et avec les PNJ. On a eu pas mal de situations cocasses que certains auraient pu trouver "chiantes" ou "inutiles". Perso, je trouve cela vivant et je suis assez surpris que certains arrivent à outrepasser le métagame pour aller dans le sens de leur personnage. Après on peut toujours discuter du temps que cela prend, c'est vrai qu'il savoir à un moment avancer dans le scénario pour que tout le monde joue.

Savoir outrepasser le métagame pour se concentrer sur son perso est tout l'art du joueur expérimenté. Tu croises un mec en jeu, tu sais qui c'est, ce qu'il a fait ce qu'il va faire, mais ton perso lui ne le sais pas donc tu dois faire abstraction de tout ce que tu sais pour interpréter ton perso. C'est tout le plaisir du JDR, l'interprétation plutôt que le poussage de dès.

Hany a écrit:
Le jeu lui-même, j'aime beaucoup l'univers et j'ai hâte de connaitre la suite. Très bonne fin qui nous a tous impliqué.

Merci, content que ca vous plaise, et encore ce n'est que le début !!!  Twisted Evil

Hany a écrit:
Seul point négatif, mais je pense que tout le monde le connait : la séance s'est terminé très tard. Il y a bien sûr plusieurs raison à cela : le nombre de joueur (avec leur RP qui peut-être plus ou moins long), le "sur-place" dans le scénario, les PNJ qui jouent comme les PJ (et vu leur nombre, c'était beaucoup trop), les mise au point des règles (même si cela ne m'a pas gêné car c'était justement la séance pour les connaître, mais c'est vrai qu'il fallait pas y passer trop de temps),... Mais je pense qu'on pourra essayer d'y faire attention la prochaine séance si chacun y met du sien.

Hemmam a écrit:
Pour ce qui est de la durée de la partie, cela n'aurait pas été si problématique si le rythme avait été soutenu, mais on a pas mal pataugé sur la deuxième moitié. A mon avis, les problèmes étaient les suivants :

1. La structure des épreuves, qui auraient mérité d'être traitées par des jets de masse pour les PNJ. Enorme gain de temps, et en fin de compte, on se fiche pas mal de savoir si tel PNJ arrive à faire des nattes à son cheval lancé au triple galop pendant que l'autre fait l'hélicoptère moldave avec son sabre.

2. Les règles et la perception de l'univers. Le système de base s'apprend vite, mais il y a pas mal de sous-mécaniques à absorber. Or, à chaque point, tous ceux qui ont une connaissance des règles (joueur expérimenté ou possesseur du bouquin) y vont de leur grain de sel pour dire "ah ouais mais là non, c'est pas comme ça, et patati et patata...". Le temps qu'on a passé à fouiner dans les bouquins pour déterminer qui a raison, ou comment on fait ci ou ça, a été considérable. J'avoue que je râle un peu, mais faudrait aussi songer à ne pas contester systématiquement le MJ en plein milieu de l'action : ça, on peut le faire après la séance.

Je reviens sur vos 2 commentaires qui se rejoignent:
1/ les PNJ, là je ne partage pas vos avis. J'ai joué les PNJ comme des PJ lorsqu'ils étaient confronté à vous pour leur donner de la crédibilité et vous créer de la difficulté. lorsque vous n'étiez pas confronté à un PNJ, tout était déjà calculé et ne vous a pas ralenti. Pourquoi leur donner de la crédibilité, pour que vous appreniez à connaitre les points forts et points faibles des autres clans, pour apprendre a connaitre l'univers autrement qu'en allant lire les bouquins des Clans, c'est aussi le but d'un scénar découverte. Vous créer de la difficulté, cela n'aurait pas été possible en faisant des jets de masse, je l'ai fait sur les épreuves de la première journée et vous les avez tollé sur tous les affrontements ou presque, la réponses des pnj à vos actions n'était pas adapté, pas d'augmentations sur leur jets quand il le pouvait, etc... le but était de vous mettre en face une opposition sérieuse et pas de vous laisser vous amuser entre vous à qui serait le plus fort. Malgré ce que certains pourrait penser, vos persos ne sont pas des demi-Kami à qui rien ne résiste, il y a dans l'empire des Bushi, des Courtisans et des Rônins qui peuvent vous donner des leçons et vous torcher tranquille, sans être forcément des PNJ majeur, vous n'êtes que des rangs 1. Chaque persos a ses points faibles et ses points forts. 2 possibilités pour illustrer ça: soit je vous le fait jouer en interprétant les PNJ, soit je fais un jet général pour les PNJ et je décrète d'office que les perso A et B sont imbattables sur cette épreuve, et dans ce cas vous auriez hurlé. En tout cas plusieurs l'auraient fait.

2/Les Règles: Je ne peux que vous donner raison. J'ai un gros travail à faire sur ce point, d'une part en maitrisant moi-même mieux les règles et d'autre part en n'entrant pas dans le jeu de la discussion des règles en cours de partie. Ce sont 2 de mes défauts de MJ que je dois corriger. J'en suis conscient, maintenant y a plus qu'à. Pour moi, l'histoire du scénar et le jeu sont la priorité, les règles ne sont qu'un cadre, mais étant d'un naturel juste (en tout cas je l'espère), je ne peux m'empêcher d'avoir peur de léser un PJ donc je vérifie, c'est maladif. Pourtant je penses qu'une règle, même si elle n'est pas celle du bouquin est bonne à partir du moment ou elle est la même pour tous. Exemple le fait d'avoir autorisé à dépenser les 2 points de vide simultanément, même si la règle l'interdit. Soizic l'a fait, elle a quand même perdu, Corwin l'a fait et a gagné. C'est le jeu.
Mais les règles est un point à travailler et je serai peut être plus ferme à ce sujet par la suite. Autre chose sur laquelle je serai plus ferme, les interactions sociales, quand j'estimerai que ca part en vrille j'imposerai un jet d'étiquette pour calmer les ardeurs de chacun et remettre els choses dans la ligne du scénar, sinon ca devient n'importe quoi avec l'issue que l'on connait.

Hemmam a écrit:
3. Le iaijustsu : le système est à mes yeux totalement inintéressant, compliqué pour pas grand-chose au final. La mécanique se résume à entasser des dés pour faire un test de combat un peu plus gros que d'habitude. Pour le coup, les enchères sont à mon avis bien plus sympathiques.

C'est aussi mon avis. Le système des enchères est plus stratégique et justifie pleinement le fait de rassembler des informations avant la phase de frappe, chaque information ayant une utilité pour déterminé sa stratégie, frapper tôt ou tard, enchérir en premier ou pas, mettre monter le ND très haut pour pouvoir réussir une action spectaculaire, etc. (reussir un ND 35 full dégat équivaut à décapiter l'adversaire par exemple, alors qu'un ND 35 dégât mini pourra se voir comme le fait de maitriser sa frappe au point de faire une légère entaille sous l'oeil de l'adversaire, perlant légèrement le sang). Le système de la 4e édition ne permet pas ces subtilités selon moi, celui qui gagne c'est le plus rapide, indépendamment de la maitrise ou du style, et jamais tu ne pourras battre un Kakita de ton niveau mais correctement monté avec ce système, alors qu'il y a toujours un facteur chance ou extérieur qui peut intervenir, comme l'intelligence des protagonistes.

Hemmam a écrit:
Je n'ai pas eu l'impression de faire du sur-place dans le scénar. C'est plutôt la longueur des épreuves qui aurait pu donner cette impression... En fait, pour moi, les meilleurs moments sont au contraire ceux qu'on a passés en-dehors du cadre de la compétition.

La longueur des épreuves tient au fait que vous étiez 7, la plaisir des échanges tient aussi selon moi au fait que vous étiez 7. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:06

Je me joins aux remerciements concernant l'accueil, le miam et la convivialité.

Par contre pour ce qui est de l'assassin caché en revanche...

-On ne s'est pas lié avec les autres c'est vrai mais je pense que ça vient surtout de la crainte de rallonger les choses. Chaque fois où on discute avec les PNJs aurait nécessité un entretien avec le MJ et aurait donc pris du temps (en tout cas c'est comme ça que je l'envisageais).

-Concernant Yoritomo on est au moins quatre à être parti la chercher, sauf qu'au moment de lancer les dès pour nos jets de recherche tu as fait revenir nos personnages pour assister au pétage de plombs de Djal (et après bouclage par les légions d'émeraude).

-Concernant le reste les tentatives (pas toujours subtiles je l'accorde) d'enquête nous ont renvoyé à la case "c'est pas votre travail" ; après faut reconnaître qu'en tant qu'aspirant samurai enquêter sur la mort d'un daimio en plein tournoi ne me paraissait pas une priorité.

-Il y a le facteur BADASS ! pirat Vaincre le tricheur en prouvant son infamie est certes cool mais en terme d'intensité dramatique c'est moins glorieux que de l'humilier dans l'arène, surtout pour un bushi.

Bon je ne vais pas non plus dire qu'on a gazé et qu'on a volontairement laissé les choses se dérouler.


Quoi qu'il arrive encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:42

- Pour les PNJ, c'est un point de vue, je respecte et comprends ce choix en tant que MJ. En fait, le souci est à mon avis plus au niveau du nombre de participants que du traitement lui-même. Un tournoi de cette ampleur prend nécessairement du temps, d'autant que les épreuves ne sont pas éliminatoires : c'est donc le nombre maximum de participants à chaque fois. Du coup, c'est un peu comme si tu avais potentiellement 14 PJ au lieu de 7, si tu évacues les duels de PNJ.

- Concernant Yoritomo, Corwin +1 : on est revenus en arrière en entendant le Crabe faire sa rupture d'anévrisme, mais ensuite la ville a été verrouillée alors qu'on avait bien l'intention d'aller la chercher.

- L'enquête, au début je n'y ai accordé qu'une importance secondaire (comme la conversation qu'on a eu avec Corwin le prouve), c'est un peu ma faute d'avoir considéré que c'était au-delà de notre sphère de responsabilité. En même temps, je connais un peu L5R, et j'ai suffisamment vu de PJ se retrouver dans la mouise pour avoir voulu enquêter sur des choses trop grosses pour eux. C'est aussi une limite de l'univers : si tu tombes sur une grosse légume, tu es bloqué dans 80 % des cas. La performance de Dom et Hany nous l'a rappelé à tous, même si dans leur cas, la chose a été mal négociée ^^.

- Wakao était "juste chiant" tout du long, même si je l'ai vite trouvé louche. Ce n'est que quand les choses ont commencé à devenir surnaturelles et mortelles (l'embuscade) qu'on a commencé à flairer l'embrouille, et à avoir de vraies raisons de nous intéresser à lui. C'est arrivé assez tard, d'où le réveil tardif lui aussi. Au moins, ça aura valu un final plus spectaculaire !

Moralité : la prochaine fois que j'ai un doute sur un PNJ, je lui dessine un deuxième sourire pendant son sommeil Twisted Evil

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:15

Quand tu n'as que 4 PJ il n'y a que 8-10 participants. Peut être (surement) ai je vu un peu trop gros avec 20 participants, mais en fait 20 était un chiffre logique: 16 bushi en vu du tournoi de Iaijutsu et 4 en vue du tournoi des shugenja, c'est ce qu'avait prévu l'organisation, mais elle ignorait que ca foirerait. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:16

Juste un question quand même. Tout le monde continue?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:24

Pascal a écrit:
Juste un question quand même. Tout le monde continue?

Dois je répondre ? jocolor

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:40

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 1fhx5q

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:46

Vous 2 je m'en doutais, Cool
Je vais pas tarder à lancer le doodle pour la prochaine partie, probablement en Novembre vu le planning d'Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:56

C'est sûr, merci beaucoup pour l'accueil, vous vous donnez chaque fois beaucoup de mal pour qu'on se sente à l'aise, on est reçu comme des rois ! Surtout que ça ne doit pas être facile pour ta femme vu qu'elle ne joue pas, de supporter une bande de fous du dé comme nous Smile

Hany et Hemmam ont bien résumé la situation et je rejoins Corwin en disant que si, on avait prévu d'aller en forêt mais tu nous as fait revenir. Et concernant Wakao, Hemmam a justement enquêté.

J'ai bien aimé également les parties hors compétition, surtout les parties de go mouvementées à l'auberge Twisted Evil

Pour continuer, j'aimerais beaucoup mais ça va être compliqué. Je repasse en novembre en région parisienne donc si c'est à ce moment-là je devrais pouvoir passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:15

La prochaine séance sera la fin de ce scénario avec diverses petites scenettes. Tu me donneras tes dates de présence en novembre et on essaiera de coller la séance dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:43

Perso je signe pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:21

itou.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:43

C'est toujours un vrai plaisir que d’être invité chez vous, donc merci à vous 2.

Pascal a écrit:
Le petit verre de saké de Dan était d'ailleurs un petit + très appréciable.  drunken
hé hé hé d'ailleurs je t'ai laissé un ptit fond dans la bouteille dans la cuisine, a moins que Laurence ai déjà tout bu? Twisted Evil

Pour la partie, plutôt que de faire de la redite je rejoins totalement ce que Hemmam et Corwin ont écris notamment :

Corwin a écrit:
-On ne s'est pas lié avec les autres c'est vrai mais je pense que ça vient surtout de la crainte de rallonger les choses. Chaque fois où on discute avec les PNJs aurait nécessité un entretien avec le MJ et aurait donc pris du temps (en tout cas c'est comme ça que je l'envisageais).
+1

Corwin a écrit:
-Concernant Yoritomo on est au moins quatre à être parti la chercher, sauf qu'au moment de lancer les dès pour nos jets de recherche tu as fait revenir nos personnages pour assister au pétage de plombs de Djal (et après bouclage par les légions d'émeraude).
+1

Corwin a écrit:
-Concernant le reste les tentatives (pas toujours subtiles je l'accorde) d'enquête nous ont renvoyé à la case "c'est pas votre travail" ; après faut reconnaître qu'en tant qu'aspirant samurai enquêter sur la mort d'un daimio en plein tournoi ne me paraissait pas une priorité.
+1

Hemmam a écrit:
- L'enquête, au début je n'y ai accordé qu'une importance secondaire (comme la conversation qu'on a eu avec Corwin le prouve), c'est un peu ma faute d'avoir considéré que c'était au-delà de notre sphère de responsabilité. En même temps, je connais un peu L5R, et j'ai suffisamment vu de PJ se retrouver dans la mouise pour avoir voulu enquêter sur des choses trop grosses pour eux. C'est aussi une limite de l'univers : si tu tombes sur une grosse légume, tu es bloqué dans 80 % des cas. La performance de Dom et Hany nous l'a rappelé à tous, même si dans leur cas, la chose a été mal négociée ^^.
+1

Hemmam a écrit:
- Wakao était "juste chiant" tout du long, même si je l'ai vite trouvé louche. Ce n'est que quand les choses ont commencé à devenir surnaturelles et mortelles (l'embuscade) qu'on a commencé à flairer l'embrouille, et à avoir de vraies raisons de nous intéresser à lui. C'est arrivé assez tard, d'où le réveil tardif lui aussi. Au moins, ça aura valu un final plus spectaculaire !
+1
du coup Pascal cela t'a permis de préserver au maximum ton PNJ et le dénouement de cette aventure auquel personne ne s'attendait

Pascal a écrit:
Niveau maitrise par contre je suis beaucoup moins satisfait, j'aurai du couper à la fin de la 2e journée et faire une 3e séance pour la 3e journée plutôt que de finir à 3h dans le seul but de finir à tous prix. J'ai le sentiment d'avoir bâclé la fin parce que je vous voyais vous endormir, parce que je voulais finir et ca me contrarie beaucoup.

Après au vu de la longueur des épreuves je ne suis pas sur que de vouloir coupé la séance à la deuxième journée aurais satisfait tous les joueurs, au contraire je pense que tout le monde avait hâte que le concours se termine et voir la fin de ce scénario, l'heure tardive jusqu’à laquelle nous avons jouer en témoigne, après je peux me tromper mais c'est mon sentiment.

Pascal a écrit:
D'ailleurs je me suis ravisé et nous reprendrons la prochaine fois au moment ou Kakita Shingo s'interpose entre Wakao et l'Empereur pendant que Isawa Akame "déclare sa flamme" à Wakao et que Mirumoto Yoshihisa lui donne les même preuves d'amitié que HIda fujisaka la veille  Laughing  Laughing  Laughing . Nous prendrons le temps de jouer la suite plus calmement, et nous jouerons aussi ce qui arrive ensuite à Tsuma puis des petites scénettes individuelles lors de vos retours dans vos clans avec remise de vos sabres familiaux etc, etc, pour finir par ... LES P.EX !!! et autre points d'honneur, de gloires, éventuels passages de rangs etc...

Pour la prochaine partie, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de rejouer ce qui à déjà été joué a moins qu'il s'agisse d'élément de Roleplay en rapport avec la fin du tournoi de topaze et la cérémonie des récompenses éventuelles?

Sinon je me suis bien amusé sur plusieurs scénettes dont les roleplays à plusieurs dans l'auberge, l'épreuve de haiku et la chasse aux oeufs.

Je suis partagé sur le fait de continuer à jouer dans ces conditions...
D'un côté j'ai envie de continuer à jouer avec le groupe et d'un autre je suis déçu de ne pas pouvoir davantage jouer car jouer à 7 est difficile pour le MJ mais aussi frustrant pour les joueurs qui se retiennent d'accaparer le maitre de jeux trop longtemps en limitant leur jeu au minimum.

Je ne sais pas si il est toujours possible de scinder le groupe en deux comme c’était prévu au début en essayant de recruter un autre joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:41

Daniel a écrit:
C'est toujours un vrai plaisir que d’être invité chez vous, donc merci à vous 2.

Pascal a écrit:
Le petit verre de saké de Dan était d'ailleurs un petit + très appréciable.  drunken
hé hé hé d'ailleurs je t'ai laissé un ptit fond dans la bouteille dans la cuisine, a moins que Laurence ai déjà tout bu? Twisted Evil

Merci. Pour le saké je l'ai planqué avant qu'elle ne se l'envoie. Laughing

Daniel a écrit:
Pour la partie, plutôt que de faire de la redite je rejoins totalement ce que Hemmam et Corwin ont écris notamment :
+1+1+1+1+1 = +5 Laughing
Non mais je vais répondre à certaines remarques quand même en donnant mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais je le partage.

Corwin a écrit:
-On ne s'est pas lié avec les autres c'est vrai mais je pense que ça vient surtout de la crainte de rallonger les choses. Chaque fois où on discute avec les PNJs aurait nécessité un entretien avec le MJ et aurait donc pris du temps (en tout cas c'est comme ça que je l'envisageais).

Alors là, j'ai hésité à répondre directement à Corwin sur ce point un peu plus haut, alors je le fais mtn puisque son sentiment est partagé par d'autres. En la matière mon point de vue est qu'il ne faut pas hésiter à jouer les RP si vous le souhaitez, c'est (à lire vos commentaires) là ou vous prenez le plus de plaisir dans les scénettes perso et les échanges entre vous, d'une part, et là ou vous pouvez développer votre personnage, c'est le moment ou justement on arrête de pousser des dés et on interprète son perso, c'est le moment ou le MJ peut donner de l'attention et de l'importance à votre perso sans être solliciter par toute la table en même temps (Le RP fait avec Hemmam lorsuqu'il est parti chercher des infos me semble un bon exemple). Certes ca accapare le MJ, mais c'est son boulot. Certes ca peut prendre du temps, mais je penses qu'il est plus agréable d'attendre qu'un RP se passe en discutant avec 3-4-5 autres personnes plutôt que seul (ce qui arrivera si on joue à 3 par exemple). On s'emmerde moins en discutant à 4 pendant 15 mns qu'en restant seul 10 mn. Pour moi, les parties ou tout le monde fait tout en même temps c'est bon pour DD.

Corwin a écrit:
-Concernant Yoritomo on est au moins quatre à être parti la chercher, sauf qu'au moment de lancer les dès pour nos jets de recherche tu as fait revenir nos personnages pour assister au pétage de plombs de Djal (et après bouclage par les légions d'émeraude).

Oui, l'action de Djal a changé la donne. Là vous aviez 2 options, venir assister votre ami ou profiter de la diversion qu'il créait involontairement. La décision de Satsume me semble logique, quand il dit que ses hommes sont partis patrouiller la forêt et qu'on lui répond qu'on va y aller soi-même parce que ses hommes sont des buses. Satsume est dans un position délicate à ce moment là: la tension est monté d'un cran, il y a des morts, des morts qui ont eu lieu sous son autorité et pour lesquelles il va devoir s'expliquer (tout le monde ignore encore la présence des adeptes du sang et croit à des Brigands). Essayez de toucher du doigt la pression qu'il a à ce moment là: L'Empereur est là et assiste à tout, , il est chargé de la sécurité du tournoi, de votre sécurité, en tant que Champion d'Emeraude, mais aussi en tant que Champion du Clan de la Grue car ca se passe sur ses terres, double casquette et double responsabilités. S'il s'était juste s'agit d'une attaque de brigands il aurait surement du faire Seppuku ou prendre sa retraite (ce qui venir pour un samouraï: partir s'enfermer dans un monastère jusqu'à la fin de sa vie et devenir moine) pour palier à la honte qui se serait abattu sur lui. En quelque sorte, la révélation que le trouble vient d'adepte du sang sauvera sa tête (comme vous le vivrez sur la fin de scénar que je veux faire). Donc vous enfermer dans la ville est pour lui la meilleure décision à ce moment pour vous protéger.

Corwin a écrit:
-Concernant le reste les tentatives (pas toujours subtiles je l'accorde) d'enquête nous ont renvoyé à la case "c'est pas votre travail" ; après faut reconnaître qu'en tant qu'aspirant samurai enquêter sur la mort d'un daimio en plein tournoi ne me paraissait pas une priorité.

Hemmam a écrit:
- L'enquête, au début je n'y ai accordé qu'une importance secondaire (comme la conversation qu'on a eu avec Corwin le prouve), c'est un peu ma faute d'avoir considéré que c'était au-delà de notre sphère de responsabilité. En même temps, je connais un peu L5R, et j'ai suffisamment vu de PJ se retrouver dans la mouise pour avoir voulu enquêter sur des choses trop grosses pour eux. C'est aussi une limite de l'univers : si tu tombes sur une grosse légume, tu es bloqué dans 80 % des cas. La performance de Dom et Hany nous l'a rappelé à tous, même si dans leur cas, la chose a été mal négociée ^^.

Depuis quand un PJ fait ce qu'on lui dit? Laughing Laughing Laughing
Avec de la discretion et de la subtilité vous auriez pu enquêter, tant que les autorités ne le savent pas... Vous en êtes resté à l'épisode de Dom et Hany, sauf que eux ont très mal gérer le truc. Rappelez vous ou ils étaient et comment ca s'est passé, et puis le monde aussi: un discours, "je sais que je suis une merde à coté de votre grandeur mais si avec ma maigre expérience je peux vous aider laisser moi le faire" reussira toujours mieux qu'un "vos enquêteurs sont des brèles, vos soldats sont des truffes (donc vous qui les formait en êtes aussi une par extension) et moi petit apprenti samouraï je vous montrer comment on fait". Quand vous serez rang 4, Magistrats reconnu et avec des relations bien placé vous pourrez tenir ce discours ... en privé.
Pour Hemmam: Si tu tombes sur une grosse légume qui est ton adversaire, là tu est bloqué dans 80% des cas. Et c'est là que le génie des PJ intervient^^.

Daniel a écrit:
Hemmam a écrit:
- Wakao était "juste chiant" tout du long, même si je l'ai vite trouvé louche. Ce n'est que quand les choses ont commencé à devenir surnaturelles et mortelles (l'embuscade) qu'on a commencé à flairer l'embrouille, et à avoir de vraies raisons de nous intéresser à lui. C'est arrivé assez tard, d'où le réveil tardif lui aussi. Au moins, ça aura valu un final plus spectaculaire !

du coup Pascal cela t'a permis de préserver au maximum ton PNJ et le dénouement de cette aventure auquel personne ne s'attendait.

+1

Daniel a écrit:
Pascal a écrit:
Niveau maitrise par contre je suis beaucoup moins satisfait, j'aurai du couper à la fin de la 2e journée et faire une 3e séance pour la 3e journée plutôt que de finir à 3h dans le seul but de finir à tous prix. J'ai le sentiment d'avoir bâclé la fin parce que je vous voyais vous endormir, parce que je voulais finir et ca me contrarie beaucoup.

Après au vu de la longueur des épreuves je ne suis pas sur que de vouloir coupé la séance à la deuxième journée aurais satisfait tous les joueurs, au contraire je pense que tout le monde avait hâte que le concours se termine et voir la fin de ce scénario, l'heure tardive jusqu’à laquelle nous avons jouer en témoigne, après je peux me tromper mais c'est mon sentiment..

Couper la séance à la fin de la 2e journée aurait permis de ne pas finir trop tard et de bien appréhender le tournoi de Iaijutsu et la fin du tournoi lors d'une 3e séance ou nous aurions fini tranquillement en jouant les scénettes que je veux vous faire faire la prochaine fois, puis en faisant vos progressions suite au tournoi et ses évènements. L'ennui c'est que la prochaine séance risque d'être courte du coup.

Daniel a écrit:
Pascal a écrit:
D'ailleurs je me suis ravisé et nous reprendrons la prochaine fois au moment ou Kakita Shingo s'interpose entre Wakao et l'Empereur pendant que Isawa Akame "déclare sa flamme" à Wakao et que Mirumoto Yoshihisa lui donne les même preuves d'amitié que HIda fujisaka la veille  Laughing  Laughing  Laughing . Nous prendrons le temps de jouer la suite plus calmement, et nous jouerons aussi ce qui arrive ensuite à Tsuma puis des petites scénettes individuelles lors de vos retours dans vos clans avec remise de vos sabres familiaux etc, etc, pour finir par ... LES P.EX !!! et autre points d'honneur, de gloires, éventuels passages de rangs etc...

Pour la prochaine partie, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de rejouer ce qui à déjà été joué a moins qu'il s'agisse d'élément de Roleplay en rapport avec la fin du tournoi de topaze et la cérémonie des récompenses éventuelles?

En effet, ce qui a été joué le restera tel quel, de petites choses vont se greffer, on fera la cérémonie de remise des prix, puis 1 ou 2 petites rencontres "officielles". Et on finira par une scénette pour chacun lors de vos retour dans vos familles, car si vous avez eu votre gempukku, c'est la cérémonie familiale qui le validera et donnera accès à leur héritage pour certains.


Daniel a écrit:
Sinon je me suis bien amusé sur plusieurs scénettes dont les roleplays à plusieurs dans l'auberge, l'épreuve de haiku et la chasse aux oeufs.

Je suis partagé sur le fait de continuer à jouer dans ces conditions...
D'un côté j'ai envie de continuer à jouer avec le groupe et d'un autre je suis déçu de ne pas pouvoir davantage jouer car jouer à 7 est difficile pour le MJ mais aussi frustrant pour les joueurs qui se retiennent d'accaparer le maitre de jeux trop longtemps en limitant leur jeu au minimum.

Je ne sais pas si il est toujours possible de scinder le groupe en deux comme c’était prévu au début en essayant de recruter un autre joueur?

Je te renvoi à ce que j'ai dit plus haut, mon but est que vous vous amusiez et je sais que ca passe par du RP, si on prend du temps on fera un scénar en 4 séances au lieu de 2, et puis ce sera aussi à moi de vous limiter et de gérer le temps de chacun. Je préfère de loin des joueurs qui prennent du plaisir à jouer dans l'interaction entre joueurs plutôt que dans la course à la progression.

Pour la division du groupe et les éventuels recrutement on en parle dans notre forum privé à nous qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:37

Je vous rappel juste un truc, c plutôt le pétage de câble de mon personnage.... Donc l allusion est assez dérangeante pour que je la signalé.

Pour ce qui est de la suite, c assez simple, je ne me vois pas continué à 7 autour de la table, et soyons clair c un soucis à résoudre, car le temps de jeux est divisé par sept au lieux de quatre.

Les choses qui m ont dérangé, c est les plaintes pendant la partie, certaines je les comprends d autres pas du tout, j'aimerais à l avenir que l on sois d accord sur le faite que quand on vient à une partie ou il y a 7 joueurs, il va s en dire que ça va être plus long.

Alors pour les solutions partagé les équipes.

Assimilé les règles par exemple mon personnage à tel ou tel compétence je les apprend par coeur, pour que quand je fais une action je connais la règle et je l applique.

Le maîtres de jeu est l arbitre et le conteur, il doit avoir une vision global sur les règles mais il ne faut pas trop se reposé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:06

T'inquiète Djal tout le monde avait compris que c'est Hida qui petait son plomb et pas Djal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:02

Après une discussion sur le forum dans un post ou on exprimé sa vision du rapport MJ et joueurs je m aperçoit que dans ce groupe je n ai pas ma place, car ta vision du jdr dans cette univers n est pas la miennes donc si tu souhaite que je me retire cela se fera sans malaise.

le sentiment que tu as exprimé sur le faite de vouloir jouer sans se prendre la tête, et chaque erreur( selon le maître de jeu) qu'un joueur peu faire est forcément du au faite du joueur et non du maître de jeu est clairement un signe pour moi d un complexe d autorité que je vois même quand je joue en joueur avec toi.

Je ne souhaite donc plus m investir dans une campagne avec autant de décalage de vision, et je pense que l on a tous à y gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:22

euh... Carrément ! affraid un complexe d'autorité? bon d'accord, je note ton message.

Mais tu sais je t'aime quand même I love you , même si tu ne veux plus jouer avec moi. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:28

Bon, j'y réfléchissais déjà depuis un moment, j'ai tourné ça dans ma tête dans tous les sens et je viens de prendre ma décision.

J'arrête cette campagne désastreuse, inutile d'insister.

De multiples raisons m'ont conduites à prendre cette décision:



  • un projet trop ambitieux pour lequel je manque des compétences et de l'expérience de MJ nécessaire pour arriver au bout.

  • 4 départs sur 8 joueurs (Dom, Soizic, Mickael, Djal) dont 2 sur un désaccord lié à la perception du jeu et du monde.

  • un manque de temps (contraintes personnelles et professionnelles importante) et de motivation pour avancer suffisamment rapidement afin de proposer des séances régulières.

  • un manque de temps pour jouer régulièrement.

  • envie de faire autre chose que du L5R, je me focalise dessus depuis 1 an et ca finit par me lasser, j’ai envie de voir et tester d’autre jeu.


Merci à tous d’avoir tenté l’aventure avec moi, même si c’est un échec, je reste fier d’avoir mené une séance à 8 joueurs et garde un souvenir joyeux des partie chez moi en terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:33

Ah merde...

Bien déçu de devoir abandonner mon perso pour le coup (je peux espérer la fiche en souvenir ?), de même que l'ambiance qu'on avait dans ce jeu, mais bon je comprends tout à fait tes raisons et c'est clair qu'une telle hémorragie de joueurs peut tuer le rythme.

Ceci dit :
-Tu restes le premier MJ de ma connaissance à avoir réussi une partie à 8.
-C'est la première fois que j'ai droit à un classeur pour ma feuille de personnage.
-C'était quand même bien sympa.

Donc désolé de l'apprendre mais si jamais tu te lances dans un nouveau projet, n'hésite pas à toquer de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:07

Triste mais c'est tout à fait compréhensible. De toute façon, si tu n'éprouvais plus de plaisir et de temps à faire de suite, c'est logique d'arrêter les frais.

On se retrouvera sur d'autres parties Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:23

Il y a suffisamment de trucs chiants et obligatoires dans la vie, pour ne pas s'obliger à en subir plus ^^. Le JdR doit rester un loisir, sinon c'est pas la peine d'insister... Bon choix.

N'espère pas échapper à tes autres responsabilités, Magistrat Twisted Evil

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:41

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze    Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légende des 5 Anneaux 4ed
» Escape Game : Le seigneur des anneaux
» [La Légende des 5 Anneaux] Bon ou Mauvais Esprits
» [La Légende des 5 Anneaux] La Chronique de Maitre Dan
» [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: