Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Donjons et dragons, Pathfinder

Aller en bas 
+6
Julien
Hany
Pascal
Arnaud
Zed
Soizic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:45

Oyé oyé,

Tu es un MJ ? Tu aimes l'heroic fantasy ? Tu cherches une compagnie de joueurs prêts à taper du troll ? Une bande de voyageurs s'est justement perdu dans les tréfonds d'un trou et cherche une personne motivée pour l'en sortir !

Mathieu et moi on avait vraiment apprécié de jouer à Pathfinder, l'éveil du seigneur des runes et si le reste de l'équipe le veut bien (Julien, Didier, Hany et Corwin), on aimerait pouvoir continuer à évoluer dans cet univers avec eux, mais il nous manque un MJ. Alors si tu as envie d'entendre des joueurs dire n'importe quoi, de voir des fumbles en série ou un halfelin suicidaire qui tape un orc avec sa petite massue, fais-toi connaître !

ça, c'est cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Messages : 119
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 31
Localisation : Aubervilliers

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:00

Je veux bien faire le MJ, même si je suis loin de posseder l'éxpèrience d'Olivia, j'ai toujours voulu maîtriser des parties de D&D. Selon la préference du groupe, je peux maîtriser sur D&D 5ème édition ou Pathfinder.


Dernière édition par Zed le Mer 1 Juin 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:09

J'aurais pas lancé un L5R, j'aurais pu proposer un D&D5...mais j'ai déjà assez de boulot pour l'instant. Sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:22

perso je veux bien du groupe mais ma seule excursion dans le domaine de l'héroic fantazy c'est avec Elric adapté du monde éponyme du grand Moorcock Twisted Evil
Du coup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:24

Du sang et des âmes pour Arioch !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 0:23

Moi je veux bien jouer à Pathfinder mais pas le maitriser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 0:41

Toujours chaud pour du D&D (+Pathfinder) ! J'avais une jolie prêtresse à jouer avant la fin définitive :'(

J'étais justement entrain de regarder si j'allais pas me procurer les livres de Pathfinder pour une éventuelle Masterisation Very Happy

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 2:24

Y a DD 3.5 au club avec moult suppléments et mondes oubliés. Fait toi plaisir. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:22

Pascal a écrit:
Y a DD 3.5 au club avec moult suppléments et mondes oubliés. Fait toi plaisir. 😁

J'y jetterai un coup d’œil si je passe à la salle à l'occasion Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:37

Y a même ADD (DD2) et DD4. Tu peux pas les rater y a 2 rayonnages de bouquins.

Edit: En fait le truc c'est pas que je ne voudrais pas vous maitriser du MedFan, mais j'ai jamais rien compris aux règles de DD. C'est pour ca que je ne maitrise pas DD. Et puis j'ai la campagne de L5R en cours avec l'équipe, et ensuite y aura Pendragon. Ca repousserai à l'an prochain facile. Mais vous allez voir, L5R c'est aussi du MedFan mais oriental.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:21

Super motivé de mon coté aussi, je valide Soizic très bonne initiative cheers

En D&D version allégé il y as aussi Chronique oubliées chez black book (les critiques sont très bonnes et il y as 2 campagnes dispo il me semble)
En tout cas je suis chaud pour une autre campagne med fan avec vous Wink


Dernière édition par Julien le Jeu 2 Juin 2016 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Invité
Invité




Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:24

Allez je veux bien me coller à D&D 5 si vous voulez tester mais, car il y a un mais, ca sera dés que j'aurais un peu de temps car comme je le disais ici ou ailleurs, en plus du L5R que je lance à l'Anneau, je maitriser une campagne de D&D avec Sylvain et d'autres gens en dehors de l'association et je vais lancer une mini campagne d'Only War d'ici peu de temps.

Je vous propose donc dans un premier temps de tester un one-shot de la 5e édition de D&D qui pourra devenir une campagne si je trouve le temps).
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 20:53

-Je me sens comme la méchante reine dans Disney...Donjons et dragons, Pathfinder Hello_41

-snif...Les pauvres orphelins...

Donjons et dragons, Pathfinder 33783410
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:04

olivia a écrit:
-Je me sens comme la méchante reine dans Disney...Donjons et dragons, Pathfinder Hello_41

-snif...Les pauvres orphelins...

Donjons et dragons, Pathfinder 33783410

Mais non... tu est bien pire Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 21:58

Tiens, que voilà une situation nouvelle : des joueurs qui appellent un MJ, c'est pas si commun ça ^^

On va voir ce qu'on peut faire pour vous Wink ... Un truc un peu plus élaboré que Ghostbusters, pour commencer geek. Si c'est absolument de la fantasy, je suis allergique à l'héroïc (nah, c'est pas une nouvelle drogue). Je préfère la dark fantasy ou encore mieux, la low... Si vous êtes patients, j'ai souscrit au projet "Dragons" sur Ulule. On va voir ce que ça donne.

Sinon, dans l'original, j'ai toujours cette campagne de Capharnaüm sous le coude. C'est très héroïque et moins relou que le système D&D.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:16

En fait t'as plein de jeu à faire essayer, de mémoire une fois on avait parlé de capharnaüm, mais aussi de Pretoria Prima. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:35

Hemmam a écrit:
Tiens, que voilà une situation nouvelle : des joueurs qui appellent un MJ, c'est pas si commun ça ^^

On va voir ce qu'on peut faire pour vous Wink ... Un truc un peu plus élaboré que Ghostbusters, pour commencer geek. Si c'est absolument de la fantasy, je suis allergique à l'héroïc (nah, c'est pas une nouvelle drogue). Je préfère la dark fantasy ou encore mieux, la low... Si vous êtes patients, j'ai souscrit au projet "Dragons" sur Ulule. On va voir ce que ça donne.

Sinon, dans l'original, j'ai toujours cette campagne de Capharnaüm sous le coude. C'est très héroïque et moins relou que le système D&D.

La dark c'est bien cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:40

Pascal a écrit:
En fait t'as plein de jeu à faire essayer, de mémoire une fois on avait parlé de capharnaüm, mais aussi de Pretoria Prima. Wink

La liste est longue à en pleurer Rolling Eyes ... Mais bon, faut faire des choix !

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:57

De la dark, ça nous changerait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:20

Vous connaissez l'univers de Midnight ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:34

Yann E a écrit:
Vous connaissez l'univers de Midnight ?

Un peut, j'ai des potes qui y ont joué et qui m'en ont dit que du bien.
En gros c'est comme si Sauron avait gagné Mad


Dernière édition par Julien le Ven 3 Juin 2016 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:34

on a la 2e Ed au club. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:37

J'ai aussi la 2e édition depuis quelque mois, acheté d'occasion dans le but de l'adapter à D&D 5 mais la plupart de mes joueurs perso veulent pas jouer dans un univers D&D aussi sombre Neutral . Je pensais le vendre mais si vous voulez vraiment du D&D sombre alors.... Twisted Evil  ça peut s'arranger. Le temps que je fasse quelques adaptation car j'ai pas trop envie d'acheter les bouquins de D&D 3.5.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:40

Yann E a écrit:
J'ai aussi la 2e édition depuis quelque mois, acheté d'occasion dans le but de l'adapter à D&D 5 mais la plupart de mes joueurs perso veulent pas jouer dans un univers D&D aussi sombre  Neutral . Je pensais le vendre mais si vous voulez vraiment du D&D sombre alors.... Twisted Evil  ça peut s'arranger. Le temps que je fasse quelques adaptation car j'ai pas trop envie d'acheter les bouquins de D&D 3.5.

Tu m'étonne vue le prix des bouquins   affraid
Pour ma part du Midnight ce sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Invité
Invité




Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:42

le gros de l'adaptation sera d'adapter les races spécifiques à Midnight (trois sortes d'elfes differents, 2 sortes de nains différents, les elfelins et les dworgs), les voies héroïques et les classes spécifiques à Midnight, par contre la magie, ça devrait etre plus simple car dans le Dungeon Master Guide de D&D 5 y a des regles pour lancer les sorts avec des points de magie un peu comme ça marche dans Midnight.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donjons et dragons, Pathfinder Empty
MessageSujet: Re: Donjons et dragons, Pathfinder   Donjons et dragons, Pathfinder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donjons et dragons, Pathfinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donjons et Dragons 4ed
» Donjons & Dragons 5
» Ryuutama: Les oeufs des dragons
» Nota Bene & Dungeons and Dragons
» Héros & Dragons : Manuel des règles en pdf gratis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: