Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pathfinder Revival

Aller en bas 
+4
Pascal
Julien
Soizic
Hany
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:44

Joueurs :
- Soizic
- Mathieu
- Pascal
- Hemmam
- Julien

Salut à tous,

J'ai donc un groupe complet pour faire (re)vivre des aventures épiques dans un classique de MedFan garantie sans Porte vers le Néant lol!

Je vous proposerai à partir de septembre un one-shot et si ça marche bien, une campagne à déterminer.

En attendant de trouver une date, je vous propose de commencer à réfléchir à vos persos ici.

Vous pouvez choisir les races de bases du jeu : Les demi-elfes, les demi-orques, les elfes, les gnomes, les halfelins, les humains et les nains.

Concernant les classes, ayant encore peu d'expériences dans le jeu, je préférais que vous preniez les classes de bases :
- Barbare
- Barde
- Druide
- Ensorceleur
- Guerrier
- Magicien
- Moine
- Paladin
- Prêtre
- Rôdeur
- Roublard

Les classes avancés pourront éventuellement être choisis si vous connaissez bien le jeu et que l'équipe restera équilibrer. Vous pouvez oublier les classes de prestige Smile

En parlant d'équilibre, je vous recommande vivement d'avoir l'archétype d'un groupe de D&D : Soigneur, Tank, Discret, Mage...

Pour les alignements, vous ne pourrez pas choisir plus bas que Chaotique Neutre et encore tout dépend de l'alignement générale de groupe (un Loyal Bon + un Chaotique Neutre, ça risque d'être compliqué).

Pour faire vos choix, comprendre le système... voici LE site à regarder : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Tout y ait expliqué sur les races, classes, alignements, compétences, dons (très important à la création)...

Je vous laisse donc y réfléchir Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyJeu 21 Juil 2016 - 15:39

Owwwiii *.* je vote pour une naine barbare ou guerrière, alignement chaotique neutre ou chaotique bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:53

Au top Very Happy , je repartirai bien sur un rôdeur moi

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:05

Alors je suis bien embété parce qu'il y a plein de trucs qui me plaisent et pas forcément dans ce que tu proposes (j'ai lu les classes hybrides Laughing ). Mais les classes hybrides etant des sortes de bi classé, on doit pouvoir le jouer en faisant un bi classé.

Donc en gros qu'est ce qui me tente:
- Elfe Druide
- Demi elfe ou Demi orque chasseur
- Elfe ou demi elfe bretteur
- humain inquisiteur ou magus
- un conjurateur c'est cool aussi.

En bref, je m'adapterai à ce que joueront les autres dans la limite de ce que tu autorises et de l'environnement ou tu souhaites nous faire jouer. Si on joue en ville, le druide est hors course par exemple.

Voila  geek
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 7:45

Pascal a écrit:
Alors je suis bien embété parce qu'il y a plein de trucs qui me plaisent et pas forcément dans ce que tu proposes (j'ai lu les classes hybrides Laughing ). Mais les classes hybrides etant des sortes de bi classé, on doit pouvoir le jouer en faisant un bi classé.

Je m'en doutais en lisant le premier post lol!

Je vais faire dans l'archi-classique avec un roublard semi-elfe.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:02

Soizic : Je te conseille de regarder les différences entre les deux classes. Je trouve qu'une Barbare Naine pourrait être sympa comme perso.

Julien : On change pas un perso qui marche (ah, on me dit dans mon oreillette que ça n'a pas forcement tout le temps fonctionné... Very Happy)

Pascal : Je m'en serais pas du tout douté Smile. Alors les classes hybrides sont des compromis faites avec deux classes de bases pour en créer une nouvelle. En gros, au lieu de se multiclasser, on peut arriver pratiquement au même résultat + quelques spécificités, avec une classe hybride. En cas de choix de cette dernière et que vous souhaitez aussi vous multiclasser, faites attention de ne pas prendre une seconde classe avec des capacités redondantes.

Le druide ne posera normalement pas de problème si on joue en ville ou dans un donjon si tu fais le bon choix de tes capacités/sorts/animal... J'essayerai de faire varier les environnements selon les scénarios choisis. Je pense que tu pourrais partir sur un lanceur de sort au vu des choix du reste du groupe.

Hemmam : Classique mais efficace Smile


Pour résumer, on aurait pour le moment :
- Soizic : Guerrière ou Barbare Naine
- Mathieu : À déterminer
- Julien : Rôdeur (Demi-Elfe ?)
- Pascal : À déterminer
- Hemmam : Roublard Demi-Elfe

Quelques conseils pour vos choix de perso et l'équilibre du groupe :
- Le choix de Demi-Elfe est très intéressante si dans l'avenir, vous souhaitez le multiclasser, il peut avoir deux classes de prédilections (donne 1 pv ou un rang de compétence à chaque level up de la classe). Si vous pensez ne pas le mulitclasser, peut-être faire plutôt le choix d'un Humain ou d'un Elfe ? Regardez bien les avantages/inconvénients des différentes races.
- Avoir un Rôdeur et un Roublard dans la même équipe est tout à fait possible avec l'un à distance et l'autre au corps à corps. Faites juste attention de ne pas vous marcher sur les pieds dans vos compétences communes.
- Vous n'avez pour le moment pas de soigneurs dans l'équipe. À moins que Mathieu fasse le choix d'un prêtre ou que quelqu'un va se multiclasser dans l'avenir pour ce dernier, les débuts vont être difficiles mais pas impossible. Il faudra faire le plein de potions qui ne seront pas bon marché (potion de base = 50 po)
- Jeter un œil à la (trop) longue liste des Dons qui sont très importants pour avoir un perso bien optimisé. Certains ont des conditions à remplir et prennent la forme d'un arbre de Dons. Les persos qui attaquent à distance ont par exemple intérêt à avoir le Don "Tir de précision" pour tirer en mêlé sans malus.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:12

Quels sont les lanceurs de sorts qui peuvent soigner? Je dirai Druide et prêtre mais les autres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:23

Pascal a écrit:
Quels sont les lanceurs de sorts qui peuvent soigner? Je dirai Druide et prêtre mais les autres je ne sais pas.

Le Prêtre est LE soigneur du jeu. C'est sa capacité de base contrairement aux autres lanceurs de sort qui doivent choisir des slots de sort de soin avec un impact bien moindre, comme c'est le cas avec le Druide par exemple.

Et contrairement à ce qu'on peut penser, un prêtre peut aussi faire mal s'il est bien optimisé pour le combat.

Il est aussi possible de choisir la classe hybride Prêtre combattant, mais il faudra attendre le niveau 4 pour qu'il commence à soigner correctement.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 11:42

Attendre le nv 4 oui mais ce sera toujours mieux que pas de soigneur. J'avoue que faire un soigneur même combattant n'est pas mon idée de base... Faut que j'y réfléchisse, je trouve pas ca funky. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:00

Pascal a écrit:
Attendre le nv 4 oui mais ce sera toujours mieux que pas de soigneur. J'avoue que faire un soigneur même combattant n'est pas mon idée de base... Faut que j'y réfléchisse, je trouve pas ca funky. jocolor

En début d'aventure, avoir un bon soigneur est quand même assez impactant pour la survie d'un groupe, mais comme je le disais, rien est impossible même sans soigneur mais restera bien plus difficile (ça donnera du challenge du coup).

Après il reste encore Mathieu qui n'a pas choisi, et je crois qu'on aura sa réponse quand il sera de retour fin Août - début Septembre. À moins que Soizic, lui en touche deux mots.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:17

Mathieu? Barbare ou Guerrier ! probablement humain ou nain. Ca m'étonnerait qu'il joue un lanceur de sorts... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:19

Pascal a écrit:
Mathieu? Barbare ou Guerrier ! probablement humain ou nain. Ca m'étonnerait qu'il joue un lanceur de sorts... Suspect

Tout est possible, il me semblait qu'il voulait un peu changé de style justement Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:33

ok alors on verra, en attendant je vais préparer probablement un prêtre combattant au Marteau de guerre. Laughing et d'un autre coté peut être un Druide Elfe ou un chasseur demi orque (l'idée me plait bien Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:40

Pascal a écrit:
ok alors on verra, en attendant je vais préparer probablement un prêtre combattant au Marteau de guerre. Laughing  et d'un autre coté peut être un Druide Elfe ou un chasseur demi orque (l'idée me plait bien Cool )

C'est noté, par contre un Rodeur et un Chasseur risquera de faire doublon...

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:42

Pas faux. Mais j'aime bien le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:45

Pascal a écrit:
Pas faux. Mais j'aime bien le chasseur.

J'aime bien aussi Very Happy

Après tu fais comme tu veux, y aura moyen de vous arranger au niveau des compétences

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:55

Prêtre Nain de Angradd ou Torag ou Turg. Un gros boeuf quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:17

Pascal a écrit:
Prêtre Nain de Angradd ou Torag ou Turg. Un gros boeuf quoi.

Avec deux nains dans l'équipe, les auberges vont devoir protéger leurs réserves lol!

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:33

Oui et d'ailleurs faut voir parce que si Mathieu veut aussi faire un guerrier tank nain ça fera 3.

J'ai pas encore tout lu mais le prêtre nain de Torag L/B (Loi et protection) pourrait être rigolo avec un roublard 1/2 elfe en face. Mais le druide elfe reste une option de secours.


Dernière édition par Pascal le Ven 9 Déc 2016 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:35

Il avait bien aimé demi-Orc dans la précédente campagne, donc ça risque d'être encore plus marrant en RP Twisted Evil

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:54

si c'est pour se battre en permanence ca va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:08

Vous êtes pas obliger de vous taper, mais des petites pics comme sur Hexagon.

Et puis, ce qui compte en premier, c'est les pièces d'or et fracasser des crânes Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 16:48

dans ce cas pas besoin de soigneur, je fais un demi orque chasseur avec un tigre Twisted Evil

Je vais prendre le temps de regarder les sorts de prêtre et de druide avant de prendre ma décision finale
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:24

A ta place, je considérerais le prêtre, qui a toujours été (à mon sens hein) l'une des classes les moins bien équilibrées depuis la v.3.0. Franchement :

- bonus de base à l'attaque de 2/3. Ca, le druide l'a aussi.
- maniement de l'arme de ton dieu en plus des armes courantes. Ca peut aller jusqu'à pouvoir manier la faux sans le don pour les armes exotiques...
- pouvoir spécial de ton école (genres la conversion des sorts en soin / blessure, gratos à la volée)
- renvoi des morts-vivants
- des sorts hyper variés soin / boost / attaque très rapidement
- PORT DE L'ARMURE LOURDE MOZAFOKAH

Franchement, entre tout ça et pouvoir te balader avec un clébard ?

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:34

Pascal a écrit:
dans ce cas pas besoin de soigneur, je fais un demi orque chasseur avec un tigre Twisted Evil

Je vais prendre le temps de regarder les sorts de prêtre et de druide avant de prendre ma décision finale

Je vois pas le rapport avec mon poste précédent ? Suspect

Hemmam: tu fais bien de le souligner, j'ai toujours dit que le prêtre était pété et dans ce jeu aussi Smile

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder Revival Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder Revival   Pathfinder Revival Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder Revival
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pathfinder Revival
» [D]Pathfinder Revival
» Pathfinder Revival
» Pathfinder Revival
» Pathfinder Revival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: