Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Windobe X

Aller en bas 
+2
Hany
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Windobe X Empty
MessageSujet: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 0:40

Faut il ou non installer la mise à jour gratuite? Qui l'a fait et pour quel résultat? je suis toujours hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:11

Je l'ai fait et je suis comptant d'en avoir fini avec Win8.1 et son interface pourrie.

Ça tourne très bien sur un PC de bureau.

Par contre sur un portable, ça peut le ralentir si tu passes de W7 à W10. Et j'ai eu quelques mauvaises expériences de mauvaises installations qui m'ont foutu en l'air un de mes ancien portable pour jouer.

W7 restera toujours bon dans tous les cas en attendant qu'ils arrêtent les mâj, mais d'ici tu auras surement changé de pc avec W10 Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:24

Je dois être sur W8.1 sur un portable. Donc le changement serai plutôt sans risque, voir conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:10

Je vais pas te dire que c'est 100% sur mais normalement passer du 8.1 à 10 ça devrait être bon pour le portable, c'est la suite logique comme il y a pu avoir à l'époque entre Vista et W7.

Je conseille perso au gens de laisser tombé le 8.1 pour les raisons de mon message précédent, après si t'es bien avec, tu peux rester dessus.

Jette un coup d’œil sur des forums pour voir s'il y a eu beaucoup de problèmes avec ton modèle de portable lors de l'installation de W10, avant de te décider Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:55

Bonne idée. Merci j'irai voir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:09

je te conseille plutôt de rétrograder ton pc en Windows 7 que de passer en Windows 10

Pour moi cet OS est encore trop jeune, il n'apporte pas tant de bonnes fonctionnalités que ça.

Pour ma part j'ai eu quelque soucis avec un locataire passé en Windows 10, il saturait la bande passante d'envoi Internet avec le système de peer to peer des mise à jour Windows (son PC était devenu un serveur Mirroir des mises à jours Windows)
Même après la désactivation de cette fonctionnalité le PC sous Windows 10 continuait à envoyer les mises à jour sur ma connexion.
Et quand tu vois la taille quotidienne des mises à jour a chaque fois c'est 800Mo voir 1 Go, heureusement que je suis en 100Mbits

J'ai finis par bloquer le locataire sur internet, du coup il est repassé sous windows 8.1

voici des articles à lire pour te faire une idée
https://www.quechoisir.org/actualite-windows-10-il-ralentit-les-pc-n10603/

et ici
http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/windows-10-microsoft-repond-sans-conviction-a-cnil-n54275.html
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:44

+1 Dan

Windaube 10 à éviter. Mon frangin l'a fait, résultat, un paquet de programmes qui plantent ou rament, des MAJ incessantes, et un OS globalement très invasif comparé à 7. Je reste avec ce dernier, et Microsoft peut aller se faire voir chez les Grecs ^^

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:57

Windobe Shocked Shocked .....Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Soizic

Soizic


Messages : 300
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 35
Localisation : Somewhere over the rainbow

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:57

Quand j'ai eu mon PC, j'avais windows 8. Je me disais qu'on ne pouvait pas faire pire donc j'ai accepté la version windows 10. Je regrette, ô combien je regrette. Mon PC rame vachement, même en veille ça installe des MAJ sans que t'aies rien demandé et ça reboote pour toi donc si t'as rien save, tu l'as dans le c*l.

Si t'as moyen de retourner sur seven, fais-le !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:12

Faut que je vérifie mais je crois bien que mon pc est sous W8. Il a à peine 2 ans.
Mais merci à tous pour vos avis très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:21

Tiens, pour ceux qui auraient fait l'upgrade, je vous met un message choppé ailleurs. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, mais il explique ce qu'il en pense et met un lien vers un utilitaire qui réduit le bavardage entre une machine Win 10 et les serveurs crosoft. Au cas où la lecture du message non épuré que je met en dessous ne l'indiquerait pas clairement, oui, le garçon a une légère tendance au fanatisme. Bref...
Zlandicae a écrit:
Se protéger des très (trop) nombreux spywares intégrés à Windows 10

Je le dis et ne cesse de le répéter, Windows 10 est un vaste nid à spywareS made in Microsoft (notez bien le "S" majuscule à la fin de spywareS) !
Il vous espionne (tout le temps, normal, vous leur en avez donné l'autorisation), utilise (toutes) les ressources de votre Pc pour leur propre compte (Votre bande passante internet (GG à ceux qui n'ont pas une connexion à débit illimité), votre webcam et/ou votre micro à l'occasion, vos données ou vos créations si le coeur leur en dit...) et ne cesse de leur envoyer vos données personnelles et/ou des rapports sur votre activité (oui, même si vous avez demandé à Windows, via les réglages proposés par l'Os, de ne pas le faire).

Heureusement, il y a Findus !
Vous avez fait la mise à jour et vous n'avez ni les compétences, ni le temps, ni l'envie de revenir en arrière ?
=> Des outils relativement efficaces commencent (heureusement) à arriver sur la toile pour désactiver les très (beaucoup trop ?) nombreuses saloperies que vous impose M$.

Ainsi, le plus complet (et peut être l'un des meilleurs à mon goût, jusqu'à ce que je trouve mieux ^^) me semble être, au moment où je vous parle, un petit utilitaire Open Source (sources mises à disposition sur le site de l'auteur) du nom de DWS_Lite.

Outre la désactivation de la majorité des spywares, il redonne aussi la possibilité de désactiver les mises à jours automatiques de Windows Update (même si on n'est pas en Windows 10 Pro ou Entreprise) et modifie votre fichier Hosts afin de bloquer la majorité (si ce n'est la totalité) des sites Microsoft (connus du moins) qui récupèrent vos données (et vous le verrez pendant sa modification, cette liste, elle est TRES longue).

Bref, ça se passe ici (site officiel de l'auteur):  dws . wzor . net [Note d'Arnaud : j'ai mis des espaces parce que je n'ai pas le droit de mettre une url]

Note : Cet outil n'a qu'un défaut : il faut le re-télécharger (pour être à jour vis à vis des nouvelles saloperies et serveurs de récupération de données potentiellement ajoutées par Microsoft) et le relancer après l'installation de chaque "patch tuesday", le pack de mises à jour mensuelles apparaissant le 2e mardi de chaque mois qu'il est malgré tout fortement recommandée d'installer.

Ne vous plaignez pas ! Il ne fallait pas installer Windows 10, tout "gratuit" qu'il puisse être Wink (ou plutôt paraître).

Ps : Cet outils permet aussi de virer les outils de pré-installations ou d'incitation (forçage ?) à l'installation de Windows 10 ainsi que les spywares apparus sur Windows 7 à 8.1 depuis la sortie de Windows 10.

Notez que je tourne en 7, et je préfère la version de Boulet :

Windobe X Windows01
Windobe X Windows02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X EmptyMar 16 Aoû 2016 - 8:43

Je suis sous Linux donc Windows 10, comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windobe X Empty
MessageSujet: Re: Windobe X   Windobe X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windobe X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: