Le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Forum de l'association L'Anneau de Mélian, club de jeux de simulations.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Blood Bowl Day 1/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur


Messages : 5062
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 42
Localisation : dans l'ombre...

MessageSujet: Blood Bowl Day 1/11   Ven 21 Oct 2016 - 14:57


Bonjour Cher téléspectateur ici Jim Johnson et Bob Bifford en direct de l'Astrodome d'Altdorf pour cette journée de découverte du Blood bowl organisé par le culte de Enéfel.
Venez donc prendre la place du coach le temps d'une mi temps pour diriger une équipe sur le terrain et risquer le démembrement en cas de défaite, ou vous faire dévorer selon la nature de votre équipe. Ouvert aux vétérans comme aux débutants, cette journée à pour but de vous faire découvrir ce jeu riche en émotions et châtaignes à qui veut le tester, ce jeu ou l'on peut voir une magnifique passe en "Avé Maria" se terminer par l'arrachage du bras du lanceur par un troll mécontent



Jim Johnson (Hemmam) et Bob Bifford (Pascal) vous propose de venir découvrir Blood Bowl au club le 1/11, profitant du jour férié. Nous mettrons à disposition notre matériel de jeu (terrain et équipes de base) le temps d'une partie et nous vous expliquerons les règles et comment jouer à ce jeu aussi tactique que violent.

Mais qu'est ce que Blood Bowl me demanderont les plus newbies, Blood Bowl vous propose de jouer sur un plan de jeu une partie de sport, sorte de mélange entre le football américain et le rugby, le tout mis en scène dans le contexte fantastique propre à l'univers de Warhammer. De nombreuses équipes issuent des différentes races de Warhammer comme les Humains, les Orcs, les Elfes ou les Skavens, entre autres, s'affrontent sur le terrain avec pour objectif de marquer des touchdowns, tout en décimant l'effectif adverse. Une partie consiste donc en un savant mélange de gestion tactique et de brutalité aveugle.

Blood Bowl est un mélange des genres. Il est construit sur un socle ludique, celui de l'univers fantastique de Warhammer. Dans ce contexte, il propose de mettre en scène ces créatures dans la situation particulièrement inattendue pour ce monde d'une sorte de partie de football américain.

Doté de règles complètes, Blood Bowl permet de jouer une partie dans laquelle on retrouve l'essentiel des compartiments d'un jeu de balle et de contact (passes, débordements, blocages, coup d'envoi, fautes...). Si ses règles permettent la mise en place de véritables stratégies, l'introduction et la maîtrise de l'aspect aléatoire, l'influence par des éléments extérieurs comme des arbitres corrompus, l'utilisation d'objets et d'armes n'ayant manifestement rien à voir avec ce sport, ou encore l'intervention périodique d'un public peu fair-play, éloigne à bien des égards ce jeu d'une simulation sportive pure. Ainsi, Blood Bowl s'apparente à une sorte de produit ludique qui ne se prend pas au sérieux.

L'esprit sportif n'est pas de mise au Blood Bowl, tous les coups étant permis. Les joueurs ne sont pas immortels et doivent fréquemment être remplacés après une partie trop rugueuse. La stratégie d'un coach repose autant sur la gestion de son banc et sur l'opposition des lignes avant, sur la mise en place d'une tactique de jeu bien définie, que sur un brin de chance aux dés. Le jeu fait donc la part belle aux phases de contact, tout en conservant des séquences de placement au cours desquelles les équipes vont déployer des manœuvres élaborées pour parvenir à inscrire des touchdowns.

Que les candidats à la violence gratuite s'inscrivent ici.

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  Cool Rejoignez le Coté Obscuuuuurrr !!!  Twisted Evil ... on a des cookies !  monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur


Messages : 5062
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 42
Localisation : dans l'ombre...

MessageSujet: Re: Blood Bowl Day 1/11   Lun 31 Oct 2016 - 11:38

Devant l'afflue de participants nous sommes contraint d'annuler. Désolé pour le seul inscrit on refera ca une autre fois... ou pas.

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  Cool Rejoignez le Coté Obscuuuuurrr !!!  Twisted Evil ... on a des cookies !  monkey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blood Bowl Day 1/11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl, New Ork Jets vs Kass'Krâns
» [Blood Bowl] Equipe de Nains du Chaos en W.I.P.
» [WIP] Blood Bowl et HOTT
» Du Blood Bowl Grandeur Nature comme on les aime
» TOUT pour Blood Bowl

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: