Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dragon Age

Aller en bas 
+7
Hemmam
Daniel
Olivier
Julien
Pascal
Soizic
Hany
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:33

La séance se fera le 23 juin à 13h30 !

En espérant que ça tombe bien pour toi Pascal.

Bienvenu parmi nous Dan lol!

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 4:50

Ok c'est noté Hany

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:37

Hany a écrit:
La séance se fera le 23 juin à 13h30 !

En espérant que ça tombe bien pour toi Pascal.

Bienvenu parmi nous Dan lol!

Sinon tu feras mon perso tu sais ce que je veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:13

Préférez vous dans ce cas faire la création de perso un soir avant le scénario ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:36

Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:47

Oui ça peu être pas mal.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:38

Ca vous convient de faire ça la veille ou le vendredi 18 soir ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:44

Moi la veille ça me va. Par contre il n'y a pas de vendredi 18 en juin Surprised

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:45

Merde, j'étais sur Mai. Dans la semaine du 18 juin plutôt ^^

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 12:30

oui ca me va Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:49

Vendredi 22, Tout le monde est ok ?

Une idée de ton perso Dan ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:30

Hany a écrit:
Vendredi 22, Tout le monde est ok ?

Une idée de ton perso Dan ?
Pour l'instant une vague idée, ça sera un humain Neutral

j'ai commencé à lire l'histoire du monde, mon idée sera plus précise quand j'aurais trouvé un peu de temps pour
lire la suite sur la création de perso, et choisi l'historique de mon perso. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 13:17

Le 22, c'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:06

Vendredi 22 réservé pour la création de perso

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:40

On se voit vendredi 22 à 20h pour la création et le lendemain, 13h30 pour le premier scénario Wink

Il y aura des absences pour la première séance, si d'autres membres veulent venir tester le jeu, c'est ouvert Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:37

Merci à tous ceux qui ont pu venir, d'avoir participé à la partie.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de ce premier test. Il est dommage qu'il n'y avait que 3 joueurs et surtout trop de mage qui ont pu déséquilibrer les rencontres et peut être certaines interactions.

Pour le positif : système très simple et équilibré avec 3D6, création très simple, très bon univers avec des choix difficiles non dictés par des alignements. Le roleplay m'a paru bon en espérant avoir été à la hauteur. Une bonne fin car chacun a fait son choix et est allé au bout de ce que voulait son personnage.

Le négatif : Les combats m'ont paru peut être trop long de mon point de vue. Est-ce du au déséquilibre de l'équipe ou aux adversaires un peu trop costaud pour un début ? Les prouesses intéressantes sur le papier mais assez lourdes pour le moment ou trop importantes dans les combats ? J'aurai du vous prendre à part lors de la séparation au camps, une erreur dont je tiendrais compte pour la prochaine fois.

Qu'en avez vous pensé de votre coté ? Qu'est-ce qu'il faudrait pour améliorer la partie et qu'est ce qui vous a plu ?

Enfin qui serait intéressé pour continuer à la rentrée ?

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 8:58

Alors pour moi, le positif :

La simplicité du système, c'est le seul point positif, mais c'est important de ce dire qu'on a pas besoins de connaitre des tas de trucs pour jouer, on peut se concentrer sur le roleplay et le jeu plutôt que ces caracs.

Le négatif : Les prouesses à toutes les sauces. C'est bien simple, l’exception c'est de ne pas faire de prouesses alors que ça devrait être l'inverse.
Les valeurs d'armure, je suis partagé : autant elles sont utiles sur les guerriers qui frappent très fort (trop ?) autant elles semblent inutiles sur les mages. Et si les premiers combats ont été si longs, c'est à cause des valeurs d'armure et du manque (cruel) de pêche, des mages.
La faiblesse du mage : c'est peut être moi qui me faisait des idées, mais pour un être respecté et craint, il n'offre pas vraiment de comparaisons au guerrier qui pourrait s'en prendre 3 facilement au petit dej'.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 10:26

Je profite de la pause pour faire une intrusion sur la pointe des pieds et vous signaler ce fil qui peut vous intéresser : http://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=10693

Sur ce, disparition ninja What a Face

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 11:32

Hany feras tu rejouer ce scénario d'ici septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 14:11

Hemmam a écrit:
Je profite de la pause pour faire une intrusion sur la pointe des pieds et vous signaler ce fil qui peut vous intéresser : http://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=10693

Sur ce, disparition ninja What a Face

Je le connais bien ce post, c'est le mien justement ^^. Ne le lisez pas pour ne pas vous faire spoil le scénario.

J'ai vu dans le fil général qu'il y avait quelques éléments de réponse et possibilité pour raccourcir les combats comme de diviser les PV par 2 mais qui deviennent du coup très mortels avec les prouesses ou les dégâts pénétrants.

Pascal a écrit:
Hany feras tu rejouer ce scénario d'ici septembre?

S'il y a des intéressés, je peux le refaire jouer sans problème pour ceux qui veulent. Julien, toi et un autre joueur par exemple.

Olivier a écrit:
Le négatif : Les prouesses à toutes les sauces. C'est bien simple, l’exception c'est de ne pas faire de prouesses alors que ça devrait être l'inverse.
Les valeurs d'armure, je suis partagé : autant elles sont utiles sur les guerriers qui frappent très fort (trop ?) autant elles semblent inutiles sur les mages. Et si les premiers combats ont été si longs, c'est à cause des valeurs d'armure et du manque (cruel) de pêche, des mages.
La faiblesse du mage : c'est peut être moi qui me faisait des idées, mais pour un être respecté et craint, il n'offre pas vraiment de comparaisons au guerrier qui pourrait s'en prendre 3 facilement au petit dej'.

Je pense comprendre que les prouesses ne sont pas à considérer comme des coup critiques comme à D&D/Pathfinder mais plutôt comme des manœuvres de combat qui ont quand même 40% de chances d'arriver. En gros le système pousse à obtenir la prouesse en touchant l'adversaire, sinon c'est pas extra. C'est intéressant comme déconcertant pour ma part. J'ai lu qu'en fait vous pouviez choisir n'importe quelle prouesse peu importe la situation : pendant un combat des prouesses d'exploration ou l'inverse par exemple.

Je pense que le mage comme dans beaucoup de medfan n'est pas top au dégât dès le départ et peut se faire massacrer niveau 1. On peut faire l'analogie à D&D/Pathfinder entre le guerrier et le magicien. Il faudrait voir si la puissance s'inverse avec les niveaux. Niveau 1 est un mage tout débutant qui vient de passer la confrontation, ça me parait assez logique qu'il manque de puissance au départ. Après la magie est crainte et a effet plus psychologique dans les interactions qui peut être utilisé pour bluffer par exemple.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:44

Très bonne partie, du bon roleplay de tout coté, Hany parfait et impartial droit dans ses bottes de MJ,
même si la fin à été plus que tendus entre les personnages avec un haut niveau d'intensité du fait des choix des joueurs et des actions des personnages.
J'ai bien cru que c’était la fin pour ma petite elfe guerrière. Sad

En tous cas cette mésaventure m'as permis de tisser un lien très fort avec le personnage de nawar.

Tu peux donc me compter pour la suite de l'aventure ! cheers

D'ailleurs, je ne suis pas sur que j'aurais continué (fait un autre perso) si mon personnage avais été tué à la fin... No

Dommage que certain joueurs ne soient pas venu car je pense surtout que c'est le déséquilibre de classe au sein de l’équipe
qui est le plus dommageable (2 mages + 1 guerrier) pas le nombre de joueurs.

La simplicité du système et l'utilisation des compétences sont très bien, je trouve le système des prouesses très intéressant bien qu'a mon gout je n'ai pas eu le sentiment d'en déclencher aussi souvent que je l'aurais espéré.
Après comme je vous l'avais dis vendredi soir, avoir chacun ses 2 ou 3 feuilles de prouesses personnelle devant lui (j'ai vu que des compétence pouvaient réduire le cout en point de dragon) nous aurait fais gagner un peu de temps.
La relecture des effets de prouesse ainsi que le choix en fonction des points c'est cela a mon avis qui retarde le plus les combats car parfois ils
impliquent une réflexion tactique mais je suis persuadé qu'une fois assimilé cela sera plus fluide sans oublier le manque cruel de chance au dé de dommage cumulé avec la réduction d'armure naturelle des montres qui à allongé le combat. (peut être qu'un montre de moins aurait été nécessaire vu qu'on avait un joueur de moins)

Olivier a écrit:
La faiblesse du mage : c'est peut être moi qui me faisait des idées, mais pour un être respecté et craint, il n'offre pas vraiment de comparaisons au guerrier qui pourrait s'en prendre 3 facilement au petit dej'.

C'est marrant mais moi j'aurais dit l'inverse le mage pourrait se prendre 1 guerrier au ptit dej' lol!
J'ai pas le même point de vue que toi, pour en avoir vu 3 joués au cours de cette partie.
Je sais pas quel niveau était Alenka mais mon guerrier sans les soins de Nawar n'aurait pas tenus bien longtemps face à elle... Sad
Pendant 2 ou 3 round il me restait entre 4 et 8 PV affraid

Déjà le sort de givre qui ignore l'armure et fait des dommages récurrent tant qu'un jet de constitution n'a pas été réussi! Twisted Evil
+ le sort qui stun 1 round pendant lequel le guerrier ne pourra rien faire Twisted Evil
+ le drain de vie (le mage regagne de la vie en infligeant des blessures à l'autre). Twisted Evil
+ il me semble qu'il y a le sort de soin en action mineure ou guérison des blessures. Evil or Very Mad
+ le trait mystique du baton de mage quand ya plus de point de magie.

Je le trouve pas si naze que ça le mage en fin de compte

Effectivement au début le mage est peut être pas aussi résistant qu'un guerrier mais il est quand même bien puissant, d’où l'intérêt des joueurs à joué en équipe... afro

Je crois surtout que nos réussites ou nos échec au dés déterminent réellement ce que nous pensons de la classes.

Est ce que tu penses que Conan est si naze juste parce que la classe de guerrier est mal fichu ou simplement parce que j'ai manqué de chance au dé? Laughing (certains comprendront a quoi je fait allusion)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:46

@ Dan:
Dragon Age - Page 4 Rowenta_vu2640f0_p1512174191846A_114852165 lol! lol! lol!


@ Hany:
Vu ce que je lis je commence à me demander si jouer un Templier de la Chantrie ne serait pas une bonne idée finalement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2018 - 23:15

Pascal a écrit:
Vu ce que je lis je commence à me demander si jouer un Templier de la Chantrie ne serait pas une bonne idée finalement...

C'est toi qui voit et selon ce qu'il y aura dans l'équipe.

Pour le moment, il reste un guerrier et un mage. Julien était parti pour guerrier et si Olivier souhaite poursuivre, je ne sais pas s'il refera un mage, au vu de l'expérience ^^.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018 - 2:08

Je suis partant pour jouer un guerrier du coup.

Ps: @ olivier a ton avis pourquoi je joue que des barbare ? T as rien compris depuis le temps ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 EmptySam 30 Juin 2018 - 12:43

On tente notre chance pour trouver une date pour jouer Pathfinder, Dragon Age ou Hexagon selon les dispos de chacun :

Doodle

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age   Dragon Age - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C] Dragon Age
» [C] Dragon Age
» [C] Dragon Age
» [C] Dragon Age
» [C] Dragon Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: