Le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Forum de l'association L'Anneau de Mélian, club de jeux de simulations.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Initiation Degenesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Initiation Degenesis    Sam 14 Jan 2017 - 0:38

Je vais bientôt lancer ma première partie d'initiation sur Degenesis qui est un jdr post apo.

Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde...
2073. L’Eshaton. Une pluie d’astéroïdes issus des confins de l’univers s’abat sur la Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.

2595. 500 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s’étendent sur l’ensemble du monde d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.
Et l’Humanité n’a pas dit son dernier mot. Des cendres de la civilisation ravagée émerge un nouveau monde, que se disputent divers clans, sectes et tribus. Des sectes apocalyptiques érigent de formidables bastions. Des cités se développent autour des clans. Des villes frontalières apparaissent une fois la poussière du cataclysme retombée. Une race entière s’acharne à exhumer les reliques des générations d’antan, s’activant avec audace à rebâtir une glorieuse civilisation.
Mais dans l’obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu’ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l’ADN des hommes. Surnommé l’Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu’il touche en une nouvelle race d’êtres humains, les prédateurs ultimes. Ainsi naît l’Homo Degenesis.
Et ce nouveau venu se révèle capable de spolier l’Homo Sapiens de sa place au sommet de la chaîne alimentaire. Disposant d’incommensurables pouvoirs psychiques, l’Homo Degenesis a déclaré la guerre à l’humanité, qui s’apprête à riposter sans retenir ses coups. La bataille pour l’héritage de la planète a commencé.

Voila quelques liens pour vous faire une idée de l'univers en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=0Tw3KaMr8wk
https://www.youtube.com/watch?v=WTCARC91yyw

Le site anglais qui vous présente les 7 cultures et les 13 cultes (ou clans) en image:
http://sixmorevodka.com/degenesis/

Le site FR du jeu:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/degenesis

Je ferai déjà jouer des one shot dans un premier temps et si le jeu trouve son publique je lancerai la campagne officiel quand elle sera sortie.
5 joueurs max

- Olivia (Spitalier)
- Arnaud (Hellvetiques)
- Mathieu
- Louis (Ferrailleur)
-

Pour les one shot les persos seront des prétirés mais je vous laisserai le choix pour vos cultes (Fléaux, Anubiens et Néolybiens ne seront pas disponible.)

Si une campagne voit le jour, on organisera une session pour la création de perso Wink


Dernière édition par Julien le Mer 8 Fév 2017 - 19:45, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Hany
Aubergiste Revêche.
Aubergiste Revêche.


Messages : 722
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 29
Localisation : Champs sur Marne

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Sam 14 Jan 2017 - 2:02

J'aimerais vraiment y jouer mais je pense être sur trop de parties. S'il te reste une place à la fin, je veux bien la compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Sam 14 Jan 2017 - 4:43

Pas de prb Hany mais t'inquiète vue que je suis sur pas mal de parties aussi se sera pour fin février voir mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
olivia
Présidente-Dictatrice-Générale
Présidente-Dictatrice-Générale


Messages : 2016
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Sam 14 Jan 2017 - 19:30

-Toujours...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Sam 14 Jan 2017 - 21:19

ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Mathieu



Messages : 33
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 33

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mar 17 Jan 2017 - 14:48

A voir les dates pour ce one shot qui me tente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud
Vilain Modérateur
Vilain Modérateur


Messages : 936
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49
Localisation : Bobimoche

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mar 17 Jan 2017 - 19:13

Intéréssé Very Happy


_________________
"Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant."
[Oscar Wilde]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mar 17 Jan 2017 - 22:43

Cool on a notre table  Twisted Evil

Mathieu a écrit:
A voir les dates pour ce one shot qui me tente

Comme je lai dis plus haut se sera surement vers mars donc sa nous laisse du temps pour organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mar 17 Jan 2017 - 22:49

Résumé des cultes:

Les Spitaliers : les protecteurs de la terre. Ils sont la dernière ligne de défense contre l'invasion des spores, car eux connaissent la vérité. Issus d'une caste de médecins de l'ancien monde, ils parcourent les terres souillées et combattent avec des fongicides, des armes anciennes et le feu les champs mères de spores.

Les Chroniqueurs : les collecteurs d'informations. Le flux était autrefois un réseau de données englobant le monde entier. Des sectes occupaient le devant des terminaux et chassaient des transferts d'erreurs sur le réseau. Les chroniqueurs sont les restes d'une de ces sectes. Depuis leur forteresse, appelée Le serveur, qui sert aussi bien de refuge que de centre de recherche, ils parcourent le pays et organisent des expéditions souterraines dans les bunkers. Dans tous les villages et les villes, on trouve des murs portant leurs codes barres.

Les Anabaptistes : porteurs du flambeau au paradis. Les croyances de ce culte sont basées sur une très vieille croyance selon laquelle les Démiurges créateurs du monde et racine du mal auraient perdu l'homme et corrompu le Paradis. Ils recueillent le fruit de leur travail : avec le peu que leur donne la terre, ils s'en sortent, et une armée de fermier les suit. Ceci n'est qu'une face de la médaille. Même s'ils arrosent la terre d'eau pour cicatriser ses blessures, ils manient le fer et le feu pour baptiser les incroyants. Ils chassent aussi les Homos degenesis.

Les Anubiens : les gardiens de la prophétie. Des siècles après la catastrophe, ils sont retournés dans les villes où se trouvaient les temples des anciens égyptiens. Ils sont devenus l'âme du continent, les shamans qui connaissent le passé et tressent le présent. Ils connaissent aussi les faiblesses de l'ennemi et savent le combattre. Mais ils payent un prix très élevé : pour affronter le diable, il faut suivre ses règles.

Les Jehammettants : les porteurs de la face de Dieu. Ils sont influents et fanatiques. Ils contrôlent l'est de l'Europe, renforçant le royaume de Dieu sur Terre. Leurs prédications sont simples : abandonner la technologie et honorer la famille. Ils sont le peuple choisi ainsi que l'ont promis les derniers prophètes. Et ils seront les maîtres de la Terre à la fin des temps. Leur grande force vient de leur sens communautaire forgé par les guerres pour leur croyance.

Les Apocalyptiques : les maîtres des désirs. Vautours, oiseaux migrateurs, pies voleuses... On ne compte plus les noms dont on affuble ce peuple itinérant. Des Apocalyptiques rayonne la soif de vie qui brûle tous ceux qui croisent leur chemin. Pourquoi être amer lorsqu'on peut vivre l'extase lors de ses derniers moments ? On peut tout trouver dans les quartiers du culte : prostitution, jeux, tarots et drogue. Parasites dans un monde mourant, mauvaise herbe qui ne disparaît jamais : le dernier rire leur appartiendra.

Les Juges : le marteau de la justice. Les Juges unissent la loi et l'expiation. Ils protègent la population de la ville Justicienne et de son protectorat. Le marteau est le symbole de leur pouvoir et en tant que tel il trouve bien trop souvent une application. Peu osent défier les jugements du Culte. Seuls les Spitaliers font front. Depuis longtemps le conflit couve entre les deux organisations mais la situation reste équilibrée.

Les Ferrailleurs : les fouilleurs d'immondices. Ils fouillent les ruines à la recherche de témoignages d'une époque révolue. Leur vie dans la poussière et la saleté est dure, leur visage est marqué par le froid, les éclats de pierres et la faim. Les villes actuelles doivent les remercier pour leur développement, car ce sont eux qui ont sorti les artefacts des caves et des bunkers pour les amener dans les échoppes des Chroniqueurs.

Les Clanistes : les seigneurs des terres incultes. Dans les années qui suivirent l'apocalypse, beaucoup sentirent dans la fin de la civilisation un retour à l'âge de pierre. Maintenant, ils vénèrent des dieux qui correspondent aux forces de la nature, leurs ancêtres, des artefacts. Certains vont jusqu'à arracher la viande des os de leurs ennemis avec leurs dents pour acquérir leur force. Peu sont sédentaires, et la plupart errent sous un ciel sans limite.

Les Blafards : le peuple du dessous de la terre. Enfermé dans les profondeurs de la terre, et après des siècles d'adaptation corporelle et spirituelle à l'obscurité, ils sont devenus albinos. Leurs sens et en particulier l'ouïe se sont développés. Des griffures sur les murs de leurs tunnels servent de langage secret et de préceptes. La voie revêt une importance particulière dans leur vie et dans leur mythe. Leurs dirigeants, les Démagogues, comptent parmi les plus grands orateurs et chanteurs des mondes connus. Ils se considèrent comme une grande famille, où tout le monde peut compter sur tout le monde. Ils considèrent les habitants de la surface comme des animaux. Un temps viendra où ils régneront avec leurs maîtres sur les hommes et les animaux.

Les Néolibyens : les maîtres des chiffres. Les villes de la côte de la nouvelle Libye sont connues partout dans ce monde. Les navires viennent de partout dans la Méditerranée pour décharger leurs marchandises. Les fortunes y sont colossales alors que la pauvreté sévit en Europe et l'esclavage y est présent. Des navires de transport gigantesques arrivent sur la côte sud de Franka pour charger les découvertes des ferrailleurs. Les Neolybiens sont la personnification du capitalisme : ils divisent le monde en régions marchandes et en concessions qui leur donnent le droit de dépouiller les populations. Les Néolybiens ne contrôlent que la côte d'Afrique, l'intérieur des terres est sous le contrôle des guerriers Flagellants, qui eux sont vus comme des héros.

Les Fléaux : les vengeurs du continent noir. Ils apportent aux peuples africains la justice qui lui a si longtemps manqué. Leurs incursions vont très loin dans les terres de l'Europe et prennent les habitants comme esclaves qui porteront la responsabilité des hommes blancs dans les plantations des Neolybiens. C'est un peuple fier, qui ne se soumet à personne. Leurs forces militaires sont peu organisées et pratiquement pas hiérarchisées. A leur côté, dans les batailles, on trouve des hyènes géantes.

Les Hellvetiques : la confrérie des armes. Les descendants des forces armées suisses règnent sur une grosse partie des Alpes. Ils opèrent en petites équipes indépendantes et suivent leur code d'honneur, qui est plus important que leur vie. Ils demandent aux Néolybiens un droit de passage, mais conservent leur neutralité en dehors de cela. Dans leurs tunnels et abris souterrains que traverse la grande faille, ils surveillent et protègent les habitations alentours. Chez eux, les pilleurs et la pourriture sont absents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Louis



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mer 25 Jan 2017 - 19:14

Si il reste de la place, je suis carrément intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mer 25 Jan 2017 - 19:26

Louis a écrit:
Si il reste de la place, je suis carrément intéressé!

Bienvenue à la table alors Wink

La partie est complète. S'il y a d'autres intéressés, j'en ferai une deuxième.

Du coup vous pouvez commencer à regarder quels cultes vous fait de l’œil. J'ai mis un petit résumé au-dessus et vous pouvez visiter les sites que j'ai linkés pour voir à quoi il ressemble.

Petit rappel: Anubiens, fléaux et néolybiens ne sont pas dispo pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
olivia
Présidente-Dictatrice-Générale
Présidente-Dictatrice-Générale


Messages : 2016
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mer 25 Jan 2017 - 20:16

-Spitaliers......stp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hany
Aubergiste Revêche.
Aubergiste Revêche.


Messages : 722
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 29
Localisation : Champs sur Marne

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Dim 5 Fév 2017 - 21:59

Julien, vraiment désolé mais je ne peux vraiment pas m'impliquer dans un autre jeu même si j'en ai vraiment envie. :/

Je laisse donc ma place pour un autre joueur intéressé.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Dim 5 Fév 2017 - 23:02

Hany a écrit:
Julien, vraiment désolé mais je ne peux vraiment pas m'impliquer dans un autre jeu même si j'en ai vraiment envie. :/

Je laisse donc ma place pour un autre joueur intéressé.

A bientôt

Comme tu veux Hany après dans un premier temps sa reste des one shot et c'est pas avant un bon mois donc si tu change d'avis hésite pas a me le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Dim 5 Fév 2017 - 23:05

Il reste une place si quelqu'un d'autre est intéressé!
Pour les joueurs déjà inscris dite moi quelle culte vous voulez que je prépare vos perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Louis



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mer 8 Fév 2017 - 18:52

Un ferailleur me plairait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mer 8 Fév 2017 - 18:58

Ok je te fais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Arnaud
Vilain Modérateur
Vilain Modérateur


Messages : 936
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 49
Localisation : Bobimoche

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mer 8 Fév 2017 - 19:42

hellvetique ?!

_________________
"Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant."
[Oscar Wilde]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mer 8 Fév 2017 - 19:45

Pas de soucis Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Dim 19 Fév 2017 - 5:26

Sondage pour la partie. Vue que le calendrier est presque plein jusqu’à fin Mars j'ai proposé la plupart des dates en Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
olivia
Présidente-Dictatrice-Générale
Présidente-Dictatrice-Générale


Messages : 2016
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Dim 19 Fév 2017 - 17:00

-C'est fait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Julien



Messages : 419
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 33
Localisation : Gagny

MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    Mar 21 Fév 2017 - 3:35

J'ai vu ça Wink plus qu'Arnaud et Mathieu et on est bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-bazar-de-devi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Initiation Degenesis    

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation Degenesis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation "Infinity"
» Le trident et l'initiation aux ténèbres [Sent'sura] V1
» Initiation Operation World War 2
» Initiation Ligne de Bataille / Empire des Mers
» Premier Empire, Ligne de Bataille, Initiation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: