Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diplomacy, JDP de stratégie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Diplomacy, JDP de stratégie Empty
MessageSujet: Diplomacy, JDP de stratégie   Diplomacy, JDP de stratégie EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:43

Salut à tous,

Qui serait interessé pour faire une partie de ce jeu de stratégie exceptionnel que nous avons la chance d'avoir au club, DIPLOMACY.
Je me propose de faire le meneur de jeu-arbitre, vous laissant le plaisir du jeu.

Mais qu'est ce que DIPLOMACY? C'est un jeu de stratégie sans hasard (pas de dès) basé uniquement sur la négociation entre joueurs et sur la réflexion. Chaque participant représente un des 7 principaux états européens présents en 1900, le but est de contrôler la moitié de l'Europe à la fin de la partie ou de contrôler le plus d'arsenaux (ville) à la fin du temps imparti. Ce jeu offre la particularité d'être impossible à gagner sans coopérer avec les autres joueurs (alliance et pacte de non agression, trahison et retournement d'alliance, rupture de traité, etc). Bref c'est un jeu qui demande des qualités de stratège, de négociateur et de politicien.

S'il y a des joueurs intéressés, j'irai voir l'état du jeu du club et j'organiserai ca un samedi ou un dimanche sur une durée de 5-6h. Si on peut jouer à partir de 2 joueurs, le jeu ne prend sa véritable dimension qu'à partir de 5 joueurs, le mieux restant 7 joueurs, donc je ne proposerai pas la partie à moins de 5 joueurs.

Si vous êtes intéressés, manifestez vous ici.

Candidats déclarés:
- Hany
-
-
-
-
-
(- Olivier: 7e si 6 joueurs)


Dernière édition par Pascal le Ven 12 Mai 2017 - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2340
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Diplomacy, JDP de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy, JDP de stratégie   Diplomacy, JDP de stratégie EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:55

Très intéressé, j'aime bien les jeux de stratégie qui ne dépendent pas de dés (Risk affraid).

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Diplomacy, JDP de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy, JDP de stratégie   Diplomacy, JDP de stratégie EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:36

Bonne chance pour tenter de réunir les participants pour pouvoir jouer à 7. Je n'ai réussi cet exploit qu'une fois en plus de 20 ans.

Mais si ça se fait, j'en suis.

Rien à voir, mais j'aimerai bien retenter Respublica également.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Diplomacy, JDP de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy, JDP de stratégie   Diplomacy, JDP de stratégie EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:59

Olivier a écrit:
Rien à voir, mais j'aimerai bien retenter Respublica également.

Moi aussi.
Je commence en proposant Diplomacy que j'ai longtemps pratiqué et dont je connais (encore) les règles, mais je pensais proposer Res Publica une prochaine fois, dès que je me serai collé un rafraichissement des règles parce que les dernières fois c'était brouillon, je dois mieux les connaitre. Peut être durant l'été.


PS:
Olivier a écrit:
Bonne chance pour tenter de réunir les participants pour pouvoir jouer à 7. Je n'ai réussi cet exploit qu'une fois en plus de 20 ans.
Mais si ça se fait, j'en suis.

Je te compte comme 7e joueur ou comme 5e joueur si j'arrive à en réunir 4 de base?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Diplomacy, JDP de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy, JDP de stratégie   Diplomacy, JDP de stratégie EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:30

C'est un jeu, qui selon moi n'est réellement intéressant qu'à 7 joueurs, d’où la difficulté que j'ai éprouvé à réunir le nombre requis.

Donc je suis le 7ème joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomacy, JDP de stratégie Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy, JDP de stratégie   Diplomacy, JDP de stratégie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomacy, JDP de stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Earthdawn
» Diplomacy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: