Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Visite du soir ?

Aller en bas 
+2
Hany
Nico
6 participants
AuteurMessage
Jalli
Invité




Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:34

Bonsoir à tous,

je viens d'arriver sur Gagny, et de découvrir votre site... donc je me demandais si je pouvais passer et bénéficier d'une des trois visites possibles judicieusement proposées aux nouveaux cheers
Peut être demain si vous n'y voyez pas d'inconvénient?
J'ai pas mal pratiqué Magic étant jeune (j'ai 28 ans), mais ai décroché à... Fléau il y a une éternité.
Idem pour les Warhammer battle, j'ai longtemps joué nain, et ai décroché à la V9 (les nains qui volent, c'est pas trop mon truc).
Je cherche plutôt des jeux de plateau et courts... même si j'ai tenté une ou deux fois Cthullu ou D&D (il y a vraiment longtemps).
Idéalement, je cherche à renouer avec le jeu de plateau de Games of thrones que je trouve génial...

@ très vite?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:47

Bonsoir Jalli, et bienvenue sur notre forum.

En ce moment il ne se passe pas grand-chose le vendredi soir. En tout cas demain rien n'est prévu.
Si tu passais dimanche après-midi, tu pourrais voir des gens et discuter avec nos locaux... pardon, c'est le contraire. Vu que la limite que nous évoquons n'est pas de 3 visites mais de 3 parties, ça ne t'engage à rien. Et nous avons du café et du thé...

L'Anneau est historiquement un club de jeu de rôles, mais nous y avons toujours fait du jeu de plateau. Nous avons une ludothèque assez conséquente et des adhérents comme qui dirait "en veille active" ; autrement dit, nos adhérents apportent des jeux puis le club achète ceux qui ont du succès (Seven Wonders, Colons de Catane, Race for the galaxy, King of Tokyo, Citadelles, Zombicide, Smash up, Minivilles, Bang!, Colt express, etc). A titre d'exemple et puisque tu en parles, nous avons les deux éditions de Trône de fer.
Cette année, nous lançons de nouvelles activités (Magic, peinture de figurines...) et allons bientôt bénéficier d'une salle supplémentaire. Et de la même façon que nous fournissons les incontournables en termes de jeu de rôles et de plateau, nous pouvons fournir du matériel de peinture et des decks Magic.
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 1:41

Bienvenu Jalli !

Nico a très bien résumé l'esprit du club et concernant le nombre d'essais de parties (Jeu de plateau, JdR, etc...).

Si tu veux nous rencontrer, il y a deux possibilités :

- S'inscrire à une table de JdR si une place est disponible (il suffit de se manifester dans le sujet)

- Participer aux journées de Jeu de Plateau qui permet de faire connaissance avec du monde.

Pour avoir connaissance de ces parties, tu pourras trouver certaines dans "Poste de Garde" dont tu as déjà accès.

Pour le moment, il n'y a pas de parties de Jeu de plateau ou de Magic encore prévu. Les jeux de plateau se font généralement un dimanche ou un jour férié. Les parties de Magic se font assez régulièrement les 1ers dimanche de chaque mois (il y en avait une dimanche dernier).

Il y a aussi ce samedi une partie JdR de "Naheulbeuk", essaie de voir si le MJ peut encore accepter un joueur supplémentaire si cela t'intéresse.

Dans tous les cas, surveille bien le forum pour des éventuelles propositions de parties de Jeu de plateau, JdR, Magic...

A bientôt !


_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:33

Bonjour Jalli, Bienvenue chez nous Visite du soir ? Icon_cheers

Je ne doutes pas que tu pourras facilement trouver une partie de JDP très prochainement. Tu peux consulter notre calendrier des partie pour voir ce qui se joue en ce moment (Je penses que tu as accès maintenant). Nico et Hany t'ont bien décrit le club et ses activités. Concernant GoT on a en effet un petit groupe de joueurs potentiels, donc organiser une partie ne serai pas compliqué je pense, toutefois on a d'autre jeu de stratégie plus "développé": Diplomatie ou Res Publica (un de mes jeux).

Je me dois toutefois, en tant que gentil administrateur et comme je doute que ton prénom soit Jalliweeg (si c'est le cas je m'en excuse), de te demander de bien vouloir modifier ton pseudo. En effet nous avons une petite règle qui consiste à mettre nos prénom en pseudo de façon à mieux se reconnaitre au club. Par exemple, lors de ta première visite au club il te sera plus facile de faire le lien entre le Pascal du forum et le Pascal qui te saluera, plutôt entre le Pascal qui te saluera et "Ironman23548" avec qui tu auras discuté sur le forum.

Mais rien ne t'empèche de t'appeler: ton prénom "Jalli" si ca te fait plaisir, nous avons d'autres exemple de membres attachés à leur surnom.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2263
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:42

Salut et bienvenue au club.

haaaa ... Game of Throne ... ça fait quand même quelques temps qu'on y a pas joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:33

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses.

Je viens de tenter de modifier mon pseudo... Sinon mon prénom c'est Jérôme.
Je vais donc me tourner vers les JDP (3 parties, puis cotisation sans soucis Wink.
Et je tente de passer dimanche en jetant un oeil avant sur le forum.

Bon samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:34

Et Res publica a l'air génial comme jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptySam 10 Juin 2017 - 6:32

Bienvenue Jérôme Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptySam 10 Juin 2017 - 11:12

Bonjour à toi,
Soit le bienvenu. Demain tu trouveras notre présidente autour de la table. Cet après midi à partir de 13h il y a une partie de donjon de Naheulbeuk! Alors si tu es libre n'hésite pas à venir voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:44

Bonsoir,

pas moyen de me libérer dimanche dernier, mais je ne désespère pas d'avoir 5 minutes.

@ très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du soir ? Empty
MessageSujet: Re: Visite du soir ?   Visite du soir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau
» nouveau membre éventuel qui aimerait rendre visite
» ce soir??!
» Poulpy et Poulpo sont dans un bateau....
» Si ce soir (air pas méconnu)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: