Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DD4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

DD4 Empty
MessageSujet: DD4   DD4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:26

Il fallait bien que quelqu'un ose en parler...

Le D&D 4e édition arrive cet été, a priori.

Les premières rumeurs m'avaient fait comprendre qu'il s'agissait d'une 3.5.5 optimisée pour les figurines.

D'après les infos un peu plus précises glanées ci et là, c'est pas ça...

Allez donc jeter un coup d'oeil : Tout sur DD4

En vrac pour les feignants : un style visuel qui revient à DD2, avec des illustrations style Elmore et compagnie (c'est pas moi qui vait m'en plaindre, j'ai toujours vomi sur les visuels DD3), un système qui reprend un peu de 3e edition (tout en positif : classe d'armure, modificateurs, etc... pas de CA négative comme en 2e ed.)
Pour le reste, les classes/races sont différentes (un peu meme si on retrouve les basiques), les classes s'échelonnent deu niveau 1 à 30 avec des pallier tous les dix niveaux permettant l'accès à des gammes de dons et pouvoirs (héroïque/parangon/épique)...

J'attend d'avoir le PH dans les mains avant de me prononcer. Il y a toujours autant de chances qu'il s'agisse d'un réel apport comme d'une bouse commerciale comme Wizards le fait si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

DD4 Empty
MessageSujet: Re: DD4   DD4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:40

Presque douze heures et pas de réponses... Twisted Evil

Y'a pas à dire, DD4, ça emballe ! DD4 Invision-Board-France-578


Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DD4 Empty
MessageSujet: Re: DD4   DD4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 1:33

Clair ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DD4 Empty
MessageSujet: Re: DD4   DD4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:33

Alors voilà un bilan concernant D&D4.

D'abord, ça nécessite une implication importante de tout le monde meneurs et joueurs. Beaucoup de choix possibles : race/classe, puis pouvoirs, puis talents, puis éventuellement rituels, équipement... d'accord, on le faisait déjà en V3, mais c'est moins "intuitif".

A l'inverse, les règles sont plus intuitives que dans la V3. Miniatures obligatoires (on en avait réalisées en papier).

Voilà pour la préparation : ça nous a semblé nu peu lourd. study

Mais le jeu a été très sympa : les règles sont fluides, les rencontres faciles à doser, et il est clair que tout le monde a un rôle à jouer. Les MJ peuvent enfin être sadiques et le dire tout haut : placements tactiques et pouvoirs de meneurs sont très simples à utiliser. Pareil pour les joueurs, en éditant les pouvoirs sous forme de petites cartes.

Certes les règles sont très orientées baston et un peu compétences. Mais c'est parce que c'est comme ça que ça doit être : seules la baston et un peu les compétences ont besoin de règles, le reste on le fait en roleplay.

Au final, une séance très sympa, avec l'envie d'y revenir pour tout le monde. En tant que meneur, j'ai très envie de créer des aventures de A à Z, ce qui est rare pour les autres jeux que je mène.

Je précise que je ne reçois aucune prime de WoC ou de PlayFactory... lol! mais j'estime que ce jeu vaut d'être essayé.

Si vous, ou d'autres de votre connaissance, veulent tester, je peux mener une partie quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DD4 Empty
MessageSujet: Re: DD4   DD4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DD4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: