Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dark Age Vampire - N'est pas mort ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:43

Salut à tous !

Vous avez bien lu ! Vampire Dark Age ! Et non ce n'est pas du Cthulu comme peut le laisser penser le titre !

Donc je compte commencer à faire du vampire, j'avais proposer de faire la Corpus Christis à Jérusalem mais en fait j'ai une autre idée ! Une idée sortie tout droit de mon crus (Ludovic vous dira que c'est pas forcement bon signe ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

Donc le cadre sera la Cité de Constantinople au Xème siécle !

J'aimerais pouvoir commencer à partir du mois de mars, sa fait peut etre trop mais j'aimerais connaitre à l'avance pour orienté la chronique en fonction du nombre de joueur ! Touts les joueurs doivent être latin ou grec !

Concernant la liste des clans autorisé, elle sera divulgé dans les prochains jours ...

Pour ceux qui aimerait avoir un indice sur le théme abordé, je vous laisse avec ceci :

"N'est pas mort ce qui à jamais dort !"
Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Necronomicon_grimoire_demons
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:41

espece de copieur de phrases cultes des JDR des copains va!!!

POur la peine ben je m'inscris virtuellement sur ta cession de DA..na!!!

En attendant les clans dispos...à demain soir ..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:56

Bonjour à vous enfant de la nuit !

Comme je l'ai proposé plus haut, je suis entrain de préparer un vampire Dark Age qui aura pour cadre la ville de Constantinople au Xe siècle, sous le Patriarcat de Tryphon.

Les vampires seront agé d'un siècle environ, c'est pourquoi je vous demande de pensé à un background qui comprendra :
Que faisait votre vampire de son vivant ?
Pourquoi a t il était étreint ?
Que fait il maintenant ?
Pourquoi était il à Constantinople ?

Les clans autorisé :

Brujah
Cappadocien
Salubrien
Toreador
Ventrue
Lazombras
Tzimisce
Gangrel
Caïttif (Sans clan)

Il devront être de confessions Catholique ou Orthodoxe à votre convenance (N'oubliez pas que nous sommes en pleine essort de la foie chrétienne).
Les personanges seront Latin, Grecque ou Slave !

J'espere avoir éveillé la bête qui sommeil en vous !
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:09

moi un sans clan qui recherche le pourquoi de ses origines ca me dis bien tien Smile je réfléchi a l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:22

Sa à pas l'aire d'intéressé grand monde mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:21

Si, ça peut le faire.
C'est juste que je suis novice.

Alors ce sera plutôt un sans clan, et puis orthodoxe slave, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:49

moi ca sera un gangrel latin jusqu'au bout des ongles!!!!!


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:14

Afin de vous aidé sur tout pour les sans clans !

On entend par Caïtif (sans clans) un vampire qui n'a pas de clan ! Mais en fait c'est pas tout à fait vrais ! On entend par sans clan, des vampires qui n'ont pas de Sire ! Plusieurs raisons mais les deux raisons majeurs sont :

L'abandon : Un vampire qui a abandonné son Infant à la création, ce derniers se retrouve confronté à lui même en quête d'identité et d'existence. Il doit apprendre à maîtriser sa bête intérieure par ses propres moyen, et chercher un but à son existence.

La destruction : Un vampire étreint qui subit la cruauté de son Sire, et qui s'en libère par la destruction du dit Sire avant que l'Infant n'ai achevé son éducation. Généralement, c'est vampire fuit pour trouver une raison d'exister et se reconstruire ailleurs.

Quoi qu'il en soit, joué un Caïtif, est très enrichissant, car se sont généralement eux qui ressentent le plus la malédiction de Caïn par le nature solitaire. Il faut savoir que se sont des paria, n'appartenant à aucun clan, ils ont du mal à s'intégrer (ou devrais je dire à être intégré) dans la société vampirique et son souvent les bouc émissaire des maux de ce monde ! J'encourage grandement des joueurs à être Caïtif, c'est pour moi l'archétype le plus enrichissant mais aussi le plus dur à joué (Pour les détails avantage/inconvénient on en parlera au moment de crée les persos).

J'apporte un point de lumière, afin de vous aidé dans la conception de votre backgrounde ! Biensur, les deux exemples cité au-dessus, sont généralement les plus communs mais libre à votre imagination d'en trouvé d'autre.

Sinon juste une précision Ludo : A savoir que les gangrels sont les défenseur des cultures païennes (déité de la nature, Celte par exemple). Donc un gangrel latin peux exister mais on entendra par là qu'il viens d'Europe Occidental et par conséquent que sa foie ne se manifeste pas dans cette nouvelle religion qui pronne l'existence d'un Dieu unique. Mais tout sa est un point de détails, je veux pas être trop contraignant des le départ.

Si y a d'autre personne intéréssé, je rapelle seulement que le cadre se situe à Constantinople, si vous avez besoin d'info sur la ville (Force en présence ? Politique de la ville ? etc...), hésité pas à m'envoyer des message privé, si sa peux vous aidé à faire votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:29

Précision noté, justement je voulais le joué rebel, défenseur de la culture celte, rejetant un maximum cette nouvelle culture qui commence a faire bcp d emorts ..!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:24

je serais de la partie
je pense jouer un Brujah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:44

Je laisse jusqu'à la fin des vacances scolaire pour que laissé le temps au x derniers de ce décidé, après je commencerais à prendre contacte avec ceux qui se seront manifesté, pour rentré dans les détails de la préparation des persso !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:22

Je vais reflechir pour ma part a un concept de Capadocien, surement fortement lié à l'Eglise Catholique. Comme je n'aime pas trop les archétype, je vais partir dans l'idée dans Templier (ou future Templier) qui a décidé de remettre dans le droit chemin tous ces vils paiens Twisted Evil

Le clan importe finallement peu, mais j'aimerai éviter de jouer Ventrue et Lasombra (que je joue presque tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:38

Malheureusement, les Templiers n'existe pas encors. Le début de la Chronique se situe en Janvier 950, soit presque un siècle avant la création des Templiers.

Donc sa nous fait 5 joueurs si je me trompe pas ?!

Djal => Caittif
Thierry => Caittif
Ludovic => Gangrel
Daniel => Brujah (à définir si il s'agit d'un idéaliste ou d'un iconoclaste).
NOTE : Les idéaliste sont les Brujah phylosophe (sisi sa existe !), ceux qui ont eut un rêve ... Carthage, et sont de grand penseur ! Les iconoclastes, sont beaucoup plus "agités" et passe plus facilement à l'action qu'à la reflexion !
Olivier => Cappadocien (ou autre à la lumière de ces explications !)

Par contre, le clan est très important pour moi, mais encore plus c'est le concept qui m'intéresse le plus ! Maintenant, je suis ravi de voir que tu veux t'orienter vers un concept plus exotique que le noble ventrue ou le religieux Lazombra. Je serait vendredi soir à l'assoc pour la partie de d'ADD, si certains veulent avoir un compléments d'info.

En tout cas, commencez à penser à vos background, un petit soupcon de lecture sur les contexte historique de la région, peux aider dans vos background.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:09

Rapheux a écrit:
Malheureusement, les Templiers n'existe pas encors. Le début de la Chronique se situe en Janvier 950, soit presque un siècle avant la création des Templiers.

Par contre, le clan est très important pour moi, mais encore plus c'est le concept qui m'intéresse le plus ! Maintenant, je suis ravi de voir que tu veux t'orienter vers un concept plus exotique que le noble ventrue ou le religieux Lazombra. Je serait vendredi soir à l'assoc pour la partie de d'ADD, si certains veulent avoir un compléments d'info.

En tout cas, commencez à penser à vos background, un petit soupcon de lecture sur les contexte historique de la région, peux aider dans vos background.

Alors, je suis pas un grand historien ni même un puriste, mais il me semble que la présence de chrétiens à Jérusalèm avant la première croisade est quasi inexistante (voir complétement). Sinon, oui, il me semble judicieux d'en discuter avant d'établir un choix defintif. La présence de caitiffs peut être un choix déterminant dans le choix de mon clan. Certains clans étant beaucoup moins tolérants que d'autres sur la pureté de la "race". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:30

Olivier a écrit:

Alors, je suis pas un grand historien ni même un puriste, mais il me semble que la présence de chrétiens à Jérusalèm avant la première croisade est quasi inexistante (voir complétement).

Nous jouons à Constantinople, sous le patriarcat du Patriarche Téophyclate 2ème (j'avais mis Tryphon, mais j'ai reculé la chronique d'une trentaine d'année !)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:40

Dans ta liste, il n'y à pas les clans Sethites et assamites, ce qui se conçoit, mais Nosferatu, c'est volontaire ou c'est un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:46

c'est parcequ'ils sont trop moches non...???

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:50

ludovic a écrit:
c'est parcequ'ils sont trop moches non...???

Razz

Tu prends 45 dégats, tu sait pas d'ou ça viens! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:46

Exacte ! J'ai pas mis Nosferatus ...

C'est un oublis !

Et j'ai même oublliè les ravnos, clan possible à condition de faire un background béton ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:06

ALORS MOIN JE CHANGE JE SUIS OK POUR UN NOSFE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:09

Je pense que notre groupe de marcheur dans la nuit est plus ou moins complet ! Si y en a qui sont intéresse, il n'est pas trop tard encore. Donc, que diriez vous de faire vos personnages le vendredi 26 mars ou vendredi 2 avril, pour éventuellement commencer dans la foulé ou la semaine d'après. Est ce bon pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:19

ouiiiii j'ai les canines aiguisées...et la peau qui tombe.... What a Face !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:27

En principe pas de problème pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty
MessageSujet: Re: Dark Age Vampire - N'est pas mort ...   Dark Age Vampire - N'est pas mort ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Age Vampire - N'est pas mort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: