Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko

Aller en bas 
+4
Hemmam
Steph
Pascal
Daniel
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:37

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko 806696header

Les joueurs incarnent des personnages de la caste des samouraïs : la caste supérieure de la société. Le choix leur est offert entre bushi (guerrier)
et shugenja (prêtre - sorcier). Selon les clans les joueurs peuvent jouer des diplomates, des juges, des artistes, et même des moines-guerriers.

L5A est un jeu "médiéval-fantastique oriental" dont la plus grande inspiration vient directement de la mythologie japonaise.
Mais sans s'ancrer dans des repères historiques contraignants.

Les samouraïs sont fiers et héroïques, les shugenjas peuvent en appeler aux kamis pour faire venir la foudre,
et les moines-guerriers sont de redoutables combattant. En dehors de Rokugan, peu d'opportunités de voyage s'offrent aux joueurs hormis les terribles
terre de l'Outremonde, crées par un dieu jaloux de ceux qui fondèrent l'Empire d'Emeraude. Des hordes de monstres abominables y sont tapies,
et seuls les plus braves guerriers osent s'y aventurer.

Les joueurs sont :
- Hany (Shugenja Phénix, Isawa Akame)
- Jallal (Bushi Famille vassal Shiba, Sodona Kojima)
- Steph (Courtisan Scorpion, Shosuro)
- Gwen (Berserker Lion, Matsu)
- Pascal (Doji, Grue)

Je compte faire jouer plusieurs scénarios (type enquêtes, tournois, cour d'hiver) liés entre eux par une intrigue.
Les personnages jouent des enquêteurs, des Yorikis au service d'une Magistrate Impériale KITSUKI Kumeniko.


Dernière édition par Daniel le Jeu 4 Oct 2018 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:23

Vous devriez faire une équipe exclusivement féminine ce serait amusant. ^^
(Vu qu'il y a déjà 2 perso féminin sur 3)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:14

Avec 3 personnages Féminin sur 4 c'est déjà bien partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 321
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:04

Peut-être 4 sur 4 qui sait... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:09

Je pense qu'en terme de RP ca pourrait être marrant une équipe de femme dirigée par une femme magistrat. queen
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:06

En passant, il arrive que le Japon ait des coups de génie qui ne soient pas débiles (c'est assez rare pour être noté ^^)... En particulier pour la musique :



_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 40

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:21

J avoue j ai regardé les deux vidéo et j adore la musique
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1830
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 3 Avr 2018 - 17:45

C'est beau hein ? J'avoue, je les ai téléchargées direct ^^

(désolé Dan, on arrête d'envahir ton post Cool )

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:47

au faite comment ca se fait que ce post se retrouve dans la Tablée?? je croyais l'avoir créé dans la section Séance! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMer 4 Avr 2018 - 0:09

Pour recruter Gwen et Steph ?

Il n'ont pas encore accès à "Séance"

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMer 4 Avr 2018 - 0:51

@Hany : Nous sommes exclus D8 Je m'en vais pleurer ma solitude dans un coin.

@Hemmam : Très sympa. Ceci dit, je proteste, les coups de génie pas débiles du Japon ne sont pas du tout rares :p Il semblerait simplement qu'ils ne reconnaissent pas l'existence d'un entre-deux entre "je te ferais pleurer comme jamais tu n'as pleuré, prépare toi à déprimer pendant 1 semaine" (#letombeaudeslucioles, je ne m'en remettrais jamais je crois) et "l'absurdité profonde y'a que ça de vrai" xD

(petit cadeau en passant : un petit coup de génie japonaispasdébile pour se rebooster et se sentir capable de déplacer des montagnes. Ou juste finir une dissert à 1h00 du mat', ça marche aussi  What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:31

EDIT:

Devant l'indisponibilité de Hany à l'ensemble des dates proposées, je vous propose les dates d'Hany et cela nous repousse en mai (1, 8, 13, 26, 27 mai)
J'ai modifié le doodle en conséquence par rapport à mes dispo de mai

Pour RE-voter c'est ici: Doodle L5A
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMer 11 Avr 2018 - 10:15

Après vos votes, la partie se profilerait le dimanche 13 mai.
Je réserve la date sur le calendrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:07

Merci à tous pour me laisser jouer avec vous :p

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:23

Pas sur qu'ils y gagnent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:34

Hany a écrit:
Merci à tous pour me laisser jouer avec vous :p
Pascal a écrit:
Pas sur qu'ils y gagnent tongue

on a finalement trouvé une date qui conviennent à tous et c'est l'essentiel Smile
n'écoute pas les ragots des jaloux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:24

Après cette bonne séance je vous propose de terminer cette aventure qui vous à conduit sur les terres du clan du Scorpion.

Pour voter c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:32

Très bonne partie avec la nouvelle équipe ! Du très bon roleplay et petits combats. Pas de prise de tête avec les règles, ça a vraiment été fluide !

L'enquête sent vraiment très mauvais pour nous, on se fait balader de Daimyo en Daimyo pour faire le boulot des Magistrats ^^

Le Magistrat Scorpion (futur défunt ?lol! ) aura surement des informations cruciales sur l'origine de l'assassinat du Karo par les hommes en noir et l'implication de la Maho Tsukai.

Vivement la suite.

A vos thés

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 321
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:55

Je plussoie.

Je pense que le Magistrat est déjà passé au statut défunt, c'est juste qu'on a pas encore eu la mise à jour. Je dirais donc qu'il possédait les informations (vraies ou fausses là est la vraie question...).
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:22

Comme on en parlait hier Dan, j'ai trouvé un errata du livre. Il est en anglais mais quelqu'un l'a traduit en français ICI.

Parmi les erratas, il y a une bonne partie sur le fameux Iaijutsu (Où est Pascal ? lol! )

J'ai aussi fait des recherches sur la condition "Assourdi" du sort "Fureur d'Osano-Wo", elle n'existe pas en état préjudiciable de combat mis à part dans la description du sort. C'est à la convenance du MJ des conséquences sur l'ennemi.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Messages : 102
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 28
Localisation : Le Raincy

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:59

Un grand merci à tous pour ce baptême du feu tout en douceur, votre patience à l'égard de mes erreurs de débutante était admirable Smile

En particulier, merci à toi Dan pour m'avoir expliqué les règles avec tant de pédagogie et m'avoir permis de participer à cette première aventure, riche en pédalage-dans-la-semoule mais très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.forumactif.org/
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:26

Hany a écrit:
Comme on en parlait hier Dan, j'ai trouvé un errata du livre. Il est en anglais mais quelqu'un l'a traduit en français ICI.

Parmi les erratas, il y a une bonne partie sur le fameux Iaijutsu (Où est Pascal ?  lol! )

J'ai aussi fait des recherches sur la condition "Assourdi" du sort "Fureur d'Osano-Wo", elle n'existe pas en état préjudiciable de combat mis à part dans la description du sort. C'est à la convenance du MJ des conséquences sur l'ennemi.

Ben j'ai lu et c'est toujours aussi obscur, la rapidité n'est toujours pas prise en compte contrairement au système précédemment. Autant en effet on gagne du temps par rapport aux au système d'enchère mais un gars taillé pour le duel reste toujours soumis au bon vouloir des dés même s'il est un expert ce qui est illogique. Je penses toujours qu'il faut le retravailler, je pense que je vais finir par créer mon propre système. Laughing

Je penses que "assourdi" doit être considérer comme "assommé". study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:42

La suite de cette partie se déroulera le 26/05/2018
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 48
Localisation : Gagny

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 15 Mai 2018 - 15:10

@Hany Steph : Rien n'est jamais ecrit ou immuable tant que ça n'est pas encore arrivé Wink

@Hany : Cool pour l'errata j'irais voir ce qu'ils disent
       Pour le sort tu as la réponse dans sa version anglaise de la description du sort
       
Code:
This spell is actually a prayer to the Fortune of Fire and Thunder, inviting
        his wrath upon your enemy. It can only be cast outdoors, and summons a bolt of
        lightning from the sky, striking the target for 5k2 Wounds.
        Everyone within 10' of the target must make a Stamina roll versus a TN of 15 to
        avoid being deafened for 2 Rounds. If this spell is cast during a thunderstorm,
        the damage is increased to 6k2 for a moderate storm and 6k3 for a disastrous
        storm or hurricane.

      Tout le monde à moins de 30m de la cible doit faire un jet d'Endurance contre un ND15 pour éviter d'être assourdi pendant 2 tours
Une personne assourdi ne peut percevoir aucun son, bruit pendant 2 tours.

@Gwen : ecoute c'etait avec grand plaisir et pour moi tout a fait naturel que je t'intègre au mieux
       dans l'univers L5A. Merci aussi a toi pour ton implication durant la partie lors de tes
       scènes de roleplay entre joueurs et avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:30

Daniel a écrit:


      Tout le monde à moins de 30m de la cible doit faire un jet d'Endurance contre un ND15 pour éviter d'être assourdi pendant 2 tours
        Une personne assourdi ne peut percevoir aucun son, bruit pendant 2 tours.

Ok, mais c'est 3 m, sinon c'est abusé ^^

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty
MessageSujet: Re: [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko   [La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Légende des 5 Anneaux] Les enquêtes de Kumeniko
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La Légende des 5 Anneaux] La Chronique de Maitre Dan
» Légende des 5 Anneaux-Pascal/Tournoi de Topaze
» Légende des 5 Anneaux 4ed
» [C] [La Légende des 5 Anneaux]
» [La Légende des 5 Anneaux] Bon ou Mauvais Esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: