Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C.O.P.S (ex bon bein...)

Aller en bas 
+4
Nico
Julien
Pascal
Arnaud
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:08

Les énoncés des différents, comment appelle t-on cela..? sujets me semble-t-il, étant claire comme de l'eau de roche, je poste ici sans vraiment savoir si cela est le bon endroit.. Smile

Je souhaite reprendre le "conte" au club et je vous propose donc deux choix :

Des enquêtes policières dans un univers "post" personnel, "Valiogre" pour ne pas le nommer : évolution économique et sociale du monde = monde ultra sombre et dur avec deux classes : les riches et les autres .. Smile  Pour aider un peu à la visualisation de ce monde, Valiogre est la contraction de Valence, Lyon et Grenoble, trois ville moyenne devenu une mégalopole...

Et sinon le retour d'un très bon jeu des années 2000 j'ai nommé COPS avec le  non suivi du fil rouge officiel n'ayant pas investi à l'époque dans la gamme et celle-ci ayant maintenant disparue

Je jouerai le dimanche après midi au club et démarrerai certainement fin mai début juin... Une fois que j'aurai quatre joueur minimum... maximum, on peut rêver, six.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:29

Pour le choix du forum où poster, tout dépend à qui tu t'adresses, si tu postes ici c'est pour ouvrir ta partie aux non membres par exemple. Ici toute la terre a accés. Les intitulés n'ont pas changé depuis Raph dans leur utilisation. Wink

Perso si tu fais du COPS ca peut m'intéresser. tu le vois comment toi le monde de COPS?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1995
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:45

COPS est génial. Si tu fais des one shot dessus je suis carrément partant.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyLun 9 Avr 2018 - 23:21

Je me laisserais bien tenter par COPS
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyMar 10 Avr 2018 - 8:05

J'aimerais essayer aussi COPS, si mon emploi du temps me le permet.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:26

Pareil....Si mon emploi du temps le permet COPS m'interesserait
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:43

Et bien à priori j'ai un "Precint"...

De base se sera à base de one shot dans l'univers Cops, avec certainement un fil rouge pour ne pas perdre l'esprit série... Après, ce fil rouge sera très certainement axé sur un ou deux personnages et un ou deux méchants... Mais pour le moment, il s'agit juste de construire une équipe de cops dans un monde urbain ultra dur et d'y survivre...

Pascal ma vision de cops est presque entièrement basé sur le roman...

je laisse quelques jours de plus aux éventuels indécis avant de lancer la machine et de vous donner vos premières infos sur les différents perso jouables... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:03

Si ca t'interesse j'ai retrouvé mon/mes anciens persos, j'en referrai 1 en partant de zero bien sur, maisje penses m'inspirer de ce perso précédent.

Mais le plus interessant pour toi, dans mon classeur COPS j'ai plein d'aides de jeu que je pourrais te copier si ça t'interesse, n'hésite pas à me le dire:
- un dessin de tout l’équipement de base d'un COPS
- feuille de perso 4 pages
- carte de combat
- un tableau récapitulatif des postures/initiatives
- un memento sur le combat
- l'Organigramme du LAPD en 2032 (très utile pour savoir qui contacter dans quel service).
- une liste des codes radios, unité, secteurs, crime,, les code 10, etc... (pour une meilleure immersion RP)
- Carte de LA et de la Californie
- Slogan COPS (toujours amusant). Exemple: " COPS - Big Guns - Big Dick !" ou "Marines too sissy for you? - Join the COPS!", etc.
- le minikit de creation pour COPS (pour aider à créer les perso rapidement)
- Feuille de rapport d'enquete COPS
- De faux avis de recherche pour des personnes réelles (Brigitte Bardot, Joey Starr, etc... Marrant)

Ma question sur ta vision du monde c'etait pour avoir une idée de où tu allais nous faire mettre les pieds, parce qu'avec mon dernier MJ COPS y a ... 15 ans (au putain c loin) le monde était hyper procédurier et juridique, pour dégainer son flingue fallait une autorisation en 3 exemplaires et les helico des journalistes tournaient en permanence au dessus de nos têtes, c’était un peu lourd pour agir. Le roman j'ai du le lire y a ... 14 ans donc autant dire que je ne me rappel de rien. Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyJeu 12 Avr 2018 - 9:44

Sur une base de one shot, ça m’intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:09

Pascal a écrit:
Mais le plus interessant pour toi, dans mon classeur COPS j'ai plein d'aides de jeu que je pourrais te copier si ça t'interesse, n'hésite pas à me le dire:
- un dessin de tout l’équipement de base d'un COPS
- feuille de perso 4 pages
- carte de combat
- un tableau récapitulatif des postures/initiatives
- un memento sur le combat
- l'Organigramme du LAPD en 2032 (très utile pour savoir qui contacter dans quel service).
- une liste des codes radios, unité, secteurs, crime,, les code 10, etc... (pour une meilleure immersion RP)
- Carte de LA et de la Californie
- Slogan COPS (toujours amusant). Exemple: " COPS - Big Guns - Big Dick !" ou "Marines too sissy for you? - Join the COPS!", etc.
- le minikit de creation pour COPS (pour aider à créer les perso rapidement)
- Feuille de rapport d'enquete COPS
- De faux avis de recherche pour des personnes réelles (Brigitte Bardot, Joey Starr, etc... Marrant)
J'ai déjà pas mal de chose mais je veux bien voir ce que tu as pour compléter mes aides...

Pascal a écrit:
Ma question sur ta vision du monde c'etait pour avoir une idée de où tu allais nous faire mettre les pieds, parce qu'avec mon dernier MJ COPS y a ... 15 ans (au putain c loin) le monde était hyper procédurier et juridique, pour dégainer son flingue fallait une autorisation en 3 exemplaires et les helico des journalistes tournaient en permanence au dessus de nos têtes, c’était un peu lourd pour agir. Le roman j'ai du le lire y a ... 14 ans donc autant dire que je ne me rappel de rien.
Alors le monde dans lequel vous aller évoluer est le monde "officiel" à savoir :
Un monde ultra violent où les gangs font la loi dans un certains nombres de quartiers et où, du coup, dégainer ne pose aucun problèmes particuliers si c'est justifié bien sur ! Le monde est un monde de loi et d'avocats mais ressemble aux états unis pour ce qui est de la violence urbaine, en plus exacerbé...

Par contre, dans les quartiers riches, dégainer son arme c'est potentiellement faire les gros titres, voire se retrouver en pleine confrontation avec des milices privés également armés et entraînés, et, souvent, mieux équipés que vous ne l'êtes... Où avoir sur le dos, dès le début de l'enquête, une noria d'avocats qui feront en sorte de bloquer toute investigation. Donc un monde très contrasté où vous avez pas mal de liberté mais aussi de nombreuses contraintes, tout dépend à quoi ou à qui vous vous attaquez !

A priori je compte créer plusieurs binômes de Cops regroupé dans un commissariat de l'un des district de la ville :
chaque binôme aura en charge plusieurs enquêtes, à charge pour les joueurs de les hiérarchiser et les gérer. Certaines enquêtes toucheront l'ensemble du commissariat et seront pour tous les Cops...

Du coup, je ne limite pas les participants pour le moment, je vais juste limiter la table à trois équipe de deux, si j'ai autant de joueurs bien sur  Very Happy et voir si cela peut tourner sachant que la majorité des enquêtes auront chacune une Deadline interne que je gérerai.

En gros, à chaque séance, en fonction des joueurs dispo, je mettrai en avant telle ou telle enquête, sachant que les deadlines des autres enquêtes en cours continueront de tourner...
Il y aura trois niveaux d'enquêtes que les joueurs connaîtrons car faisant partie du numéro de dossier de celle-ci et donnant une idée du niveau de difficulté :
niveau 1 : possible de la résoudre en une séance de jeu
niveau 2 : demande deux à trois séances
niveau 3 : demande jusqu'à cinq séance
Seuil de temps à laquelle j’essaierai de me tenir, sachant que certaines enquêtes dont celles du fil rouge n'entrerons pas dans ce cadre mais que se sera aux joueurs de changer leurs niveaux et de  les classer ailleurs.

Enfin, lors de chacune de ses enquêtes et comme le prévoie le jeu, il y aura également la gestion des appels au quotidien, les patrouilles, la rue... bref tout ce qui fait la vie d'un commissariat...

Voila. J'espère que cela vous intéresse toujours et si vous avez des questions n'hésitez pas. je reviens vers vous avec un début de choix de perso d'ici deux trois jours.  Very Happy

PS : Mes références pour Cops :
NCIS ; les Experts, Bones, Castle, Mentalist, Rizoli & Isles, Good Fight... bref toutes les séries US qui donnent une bonne vision de l'Amérique et de ses problèmes, de son système et de ses lois.
pour ce qui est de mes références françaises, Chérif, C. Renoir, et, de manières générales, la série de téléfilm "meurtres à..." pour les scénarii et les relations inter personnels des personnages...
si ça peut vous aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:22

Je trouve l'idée des binômes avec leurs enquêtes à deadline + gestion des appels très intéressante !

Je suis partant !

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:43

C'est exactement ma vision du jeu et la manière dont je l'ai découvert il y a +10 ans. En te lisant je me rappel qu'à l'époque nos enquêtes étaient principalement dans les quartiers riches ce qui explique ce que je t'ai décrit plus haut.

Je valide ma participation.

Par contre l'organisation que tu décris ne me semble pas se prêter au one-shot.

PS: Est ce que je peux t'envoyer une proposition de perso? j'aimerai bien reprendre un concept que j'avais déjà joué (parce que je l'aime Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyVen 13 Avr 2018 - 15:14

En lisant tes explications ça donne vraiment envie de jouer. Cool
Et je trouve ta gestions des binôme très intéressant en termes de jeux et de gestion de groupes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:01

Du coup... tu signes ton engagement au LAPD? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:20

Je suis candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1995
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:24

Très alléchant tout ça. Je signe.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:48

Adrian, 26 ans, fils d'ouvrier, conduite
Pablo, 25 ans, enfant du ghetto, combat
Fo, 24 ans, fils à papa, diplomatie
Dylan, 23 ans, gosse de riche, informatique & technologie
Rodriguo, 27 ans, exotique, animaux
Faith, 26 ans, fille d'ouvrier, infiltration

Désolé j'avais prévu de vous mettre un tableau avec un peu plus d'info mais je ne suis pas doué avec les forums et du coup ça me prend le choux... Evil or Very Mad

Voila les premiers Cops possibles, d'autres sont envisageables si vous ne trouvez pas votre bonheur... Pour le conducteur, à priori Nico est intéressé, mais il peut y en avoir deux auxquels cas ils ne feront pas parti de la même voiture... Very Happy

D'autres info à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:17

Je suis intéressé par Faith ou Dylan

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1995
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:03

Adrian ou Pablo

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:09

En 2e choix derrière Adrian, je mets Dylan et Fo ex aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:41

Arnaud est ce que tu peux développer le perso de Rodriguo? parce que autant origine et étude exotique je peux voir à quoi ca correspond, autant spe animaux je ne vois pas.

Sinon je t'ai mp mes souhaits de perso puisque je ne les ai pas trouvé ici, dit moi si ca t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:31

En 1er choix
Fo, 24 ans, fils à papa, diplomatie
ou
Dylan, 23 ans, gosse de riche, informatique & technologie

en 2ème (3ème en fait)
Faith, 26 ans, fille d'ouvrier, infiltration
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:49

Pablo ou Rodrigo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:50

salut à tous,

Désolé j'ai pris un peu de retard mais c'est maintenant presque bon... Very Happy
Vos perso sont finalisés, il ne me reste plus qu'à faire pour chacun d'entre vous le dossier du Cops parfait... Very Happy , révisez les règles d'engagements, et nous pourrons nous lancer dans vos premières enquêtes...

Je vous propose donc deux dates pour démarrer doucement :

le dimanche 3 ou le dimanche 10 juin, après vérification ces deux dates sont disponibles sur le calendrier du club, 14 heures au club.

Par contre je n'est pas les clés...


PS : je ne note rien sur le planning pour le moment, ou je bloque les dates et j'en libère une après le choix final... Comme je n'ai réservé la salle depuis trèèèèèèèès longtemps, je ne connais plus la procédure... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:34

le mieux est de donner le choix entre ces dates aux joueurs et de prendre celle qui sera le plus plébiscitée.

Pour moi une préférence pour le 10 mais le 3 peut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.O.P.S (ex bon bein...) Empty
MessageSujet: Re: C.O.P.S (ex bon bein...)   C.O.P.S (ex bon bein...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.P.S (ex bon bein...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: