Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kickstarter Confrontation

Aller en bas 
+2
Pascal
Julien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 9:00

Sans rapport direct, mais je le mets là faute de mieux : pour les fans de japoniaiseries L5Risantes (mais sans doute mieux fait ^^), un nouveau JdR https://fr.ulule.com/lempire-des-cerisiers/

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:38

Apparemment Arkhane Asylum va aussi editer le "Sang et Honneur" de John Wick (un des créateurs de L5R), un jeu qui parle du ... Japon médieval mythique.

Est ce que cela ne va pas faire double emploi? scratch


Dernière édition par Pascal le Jeu 3 Mai 2018 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 14:58

J’avais vu passer ça mais je suis pas très emballé pour le moment

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:15

Ah je savais pas. Ca peut faire doublon oui, après si ma mémoire est bonne (mais je peux me planter), Sang et Honneur c'est une version extrémiste de L5R. Ouais, faut le faire, hein... tout est dans le titre. John Wick a fait partie de l'équipe qui a créé L5R, mais sa vision n'a pas convenu à tous et il s'est barré je crois. Sang et Honneur c'est sa version "concurrente" et personnelle.

Après, ça reste un x-ième univers japoniaisant comme il y en a des tas...

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:39

Le japon je crois que je l'aime de plus en plus dans les jeux futuristes (par rapport aux jeux médiévaux) justement parce qu'il y en a tant, des médiévaux. Alors que le japon dans les jeux futuriste est souvent représenté avec une image de haute technicité et de classe (les robots ressemblent à de vrais humains au point de se croire humain (cyberpunk, ghost in the shell, dans Knight aussi, etc). C'est pas la technologie grossière de l'occident. D'un autre coté les Jap sont souvent carrément siphonnés ! (ex: Evangelion ou Akira) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:37

Pascal a écrit:
Le japon je crois que je l'aime de plus en plus dans les jeux futuristes

Faut que tu choppe Shayô alors. C'est du post-apo au japon ^^

Shayô prend place dans un Japon post-apocalyptique. Quelque part dans le futur, une série de cataclysmes s'est produite, mêlant tsunamis, séismes, éruptions volcaniques et autres pour la partie naturelle et explosions de centrales, de raffineries, etc, pour une origine humaine. La Terre en a été lourdement défigurée. Les nations partirent en guerre les unes avec les autres pour finalement toutes y perdre. Au cours de cette guerre, des hommes et des femmes se découvrirent de nouveaux et étranges pouvoirs. Aujourd'hui, l'ancien Japon, baptisé Hi-No-Moto, vit sous le pouvoir du Trône de Chrysanthème, assisté et représenté par le Shôgun Konoe no Taeko. Le pays, revenu à un mode de vie plus simple et à ses traditions, a entamé sa marche vers un avenir meilleur, mais celle-ci se heurte à plusieurs obstacles: les mutants de plus en plus nombreux, mais aussi et surtout des phénomènes étranges et des créatures monstrueuses que leur ressemblance avec les démons des anciennes légendes a fait nommer Onis. C'est dans ce monde que vont évoluer les PJ

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:56

Je pensais plus à Kuro que j'ai feuilleté mais jamais joué.

Toi t'aime bien quand tout pète et qu'après y a plus que du désert et des mutants ou des zombis avec quelques humains qui essaient de survivre au milieu. Laughing
Tu as entendu parlé de Tribe-8?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:13

Pascal a écrit:
Je pensais plus à Kuro que j'ai feuilleté mais jamais joué.

Toi t'aime bien quand tout pète et qu'après y a plus que du désert et des mutants ou des zombis avec quelques humains qui essaient de survivre au milieu. Laughing
Tu as entendu parlé de Tribe-8?

Tu m'as démasqué Razz
Je trouve ça intéressant de voir l'évolution des hommes dans ce genre d'univers (par contre les zombies j'aime bien mais à petite doses. Les mutants c'est plus fun Laughing )
Pour tribes 8 oui j'en est entendu beaucoup parlé en bien et j'ai essayé de me le procurer mais il est presque introuvable en VF

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:16

Julien a écrit:
par contre les zombies j'aime bien mais à petite doses

Ca me rappelle, le scénario d'Olivia où ton perso a fini en chaise roulante lol!

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 2:04

J'avais mangé sévère dans ce scénario. Mon perso a fini avec une jambe coupé dans le coffre d'une voiture lol!

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2018 - 21:56

J'ai vu que leurs CF est retombé sous la barre des 485 000 euros.
En plus le site ludikbazar est down depuis deux jours. Apparemment ils ont fermé. J'ai commandé fin mai chez eux et j'ai toujours pas reçu mon colis. J'espère que le reçevoir bientôt sinon je vais demander un remboursement via paypal Evil or Very Mad
ça sent mauvais pour SD tout ça.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:47

Apparemment, Ludikbazar a bien fermé. Leur site internet est mort.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:09

Hany a écrit:
Apparemment, Ludikbazar a bien fermé. Leur site internet est mort.

Je confirme. Ils ont bien fermé. Et aucune news à tout leurs clients qui avaient commandé avant la fermeture. On voit la mentalité des mecs... Perso Sans détour est passé dans ma blacklist !

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:32

Y avait eu un financement participatif pour les sauver en plus...

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:36

Hany a écrit:
Y avait eu un financement participatif pour les sauver en plus...

Oui mais c'était pas pour le site c'était pour sauver la boutique physique qui était sur Paris.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter Confrontation   Kickstarter Confrontation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter Confrontation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Boudoir - Jeux de plateau :: Jeux-
Sauter vers: