Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Moi, Thomas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:52

Bonsoir à toutes et tous,
Je me prénomme Thomas, j'ai 38 ans et j'habite Drancy. Je joue depuis longtemps (j'ai fait jadis du Magic aussi) même si j'ai arrêté depuis 2 ans. J'ai été longtemps MJ (sur table ou via internet sur Roll20 ou FantasyGround) à :
- Appel de Cthulhu
- Warhammer
- JRTM
- Warsaw
- Shadowrun (adapté)
- Ambre
- Oeil noir

J'ai pas mal testé des univers moins grands publics. J'ai aussi créé des jeux de rôles avec des systèmes perso ou des OS expérimentaux.

Je suis ouvert à tout type d'univers que je connais ou pas et suis intéressé par des One shot ou des mini campagnes.
Je pense pouvoir jouer une fois par semaine ou, idéalement, toutes les 2 semaines. Ou alors ponctuellement pour une longue partie idéalement le week end.


Dernière édition par thomas le Dim 22 Avr 2018 - 7:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptySam 21 Avr 2018 - 2:50

Bonjour Thomas,

Sois le bienvenu chez nous. Tu as l'air d'être un joueur/MJ expérimenté et je ne doute pas que trouveras des partenaires de jeu dans notre club.
L'idéal pour faire connaissance est de passer dire bonjour lors d'une séance, qui se déroule généralement le weekend. Nous jouons les samedi et dimanche après midi même si nous pouvons avoir accès à nos locaux n'importe quand en théorie.

Une dernière chose, pourrais tu changer ton pseudo pour le remplacer par ton prénom. En effet ici nous fonctionnons comme ca, c'est plus facile pour faire le lien avec la personne croisé sur le forum une fois qu'on se rencontre au club .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Merci !   Moi, Thomas EmptySam 21 Avr 2018 - 7:24

Pascal a écrit:
Bonjour Thomas,

Sois le bienvenu chez nous. Tu as l'air d'être un joueur/MJ expérimenté et je ne doute pas que trouveras des partenaires de jeu dans notre club.
L'idéal pour faire connaissance est de passer dire bonjour lors d'une séance, qui se déroule généralement le weekend. Nous jouons les samedi et dimanche après midi même si nous pouvons avoir accès à nos locaux n'importe quand en théorie.

Une dernière chose, pourrais tu changer ton pseudo pour le remplacer par ton prénom. En effet ici nous fonctionnons comme ca, c'est plus facile pour faire le lien avec la personne croisé sur le forum une fois qu'on se rencontre au club .

A bientot

salut Pascal, et merci de ton accueil. Je change de suite mon pseudo, cela évitera en effet les confusions. D'accord pour passer à l'occasion un week end.

Je voulais savoir par ailleurs si toutes les parties sont ouvertes et si non comment savoir qu'un MJ recherche un joueur ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptySam 21 Avr 2018 - 13:07

Bienvenu Thomas !

Si tu veux passer nous voir, la prochaine partie que je maîtriserai se fera le samedi 5 mai, on jouera à Pathfinder.

Pour trouver une partie d'essai, les MJ recherchant des joueurs nouveaux posteront des annonces dans le même espace de présentation. Tu pourras accéder à une autre partie du forum après confirmation des admins et à la totalité en étant membre.


Previens si tu penses pouvoir venir le 5 Mai, que je m'organise.


A bientôt Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptySam 21 Avr 2018 - 15:45

Bienvenu à l'anneau Smile

Comme l'on dit Pascal & Hany tu devrais trouver ton bonheur.
Le mieux pour trouver des parties est de passer régulièrement sur le forum histoire de voir ce que propose les MJ.
N'hésite pas aussi a proposer tes parties. Personnellement je suis un grand fan de Warhammer, Shadowrun et l'ADC Very Happy .

A bientôt.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Invité
Invité




Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyDim 22 Avr 2018 - 7:56

Julien a écrit:
Bienvenu à l'anneau Smile

Comme l'on dit Pascal & Hany tu devrais trouver ton bonheur.
Le mieux pour trouver des parties est de passer régulièrement sur le forum histoire de voir ce que propose les MJ.
N'hésite pas aussi a proposer tes parties. Personnellement je suis un grand fan de Warhammer, Shadowrun et l'ADC  Very Happy .

A bientôt.

Salut et merci à vous deux ;-)

Je songe à me proposer en MJ mais j'avoue chercher d'abord à être joueur dans un univers qui m'est inconnu. Typiquement je rêve de jouer à Guildes (bouquins introuvables d'ailleurs, je lance un appel à un éventuel vendeur). Si je mastérise je peux vous proposer des OS ou mini campagnes perso sur AdC, 1 bon scénar perso sur Shadowrun (système adapté en D6 ou type SW Edge) et un OS d'initiation à Warsaw. J'ai aussi des univers perso, le petit "dernier" étant Living of the Deads dans lequel on joue des zombies plutôt malins (Walking dead inversé quoi^^). J'ai deux univers en projet (mais pas sûr d'avoir le temps de les détailler) : un univers Magix TG (j'ai lâché depuis 1997 alors...) et mon "bébé" : American Gods (on joue des servants des dieux). J'ai sinon sous le coude des univers barrés, avec des systèmes trop lourds (l'un vous permet d'endosser le rôle d'un dieu qui s'incarne pour aider sa civilisation à évoluer ; type Civilization PC).
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:35

Hé hé un dranceen.Welcome.L’anneau de melian repousse les frontières lol.Je pensais être le seul à venir de loin mais bon😋😋😋😋😋😋
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:38

J'ai guildes la quête des origines à la maison mais je ne pense pas le faire jouer tout de suite. C'est pas prévu que je le vende (mon premier jdr ^^ c'est sentimentale mais si je le vend je penserais à toi).
Pour ma part en ce moment je fais jouer Degenesis (un jeu post-apo) ou on fini une mini campagne. je vais aussi faire des one shot dessus tu seras le bienvenue Wink
Prochainement je vais lancer du Dark Heresy (univers warhammer 40k) en one shot d'abord puis très certainement une campagne. Tu est le bienvenue aussi mais c'est pas pour tout de suite.

ADC j'aime beaucoup je suis un grand fan de Lovecraft dont j'ai lu tout les bouquins. Shadowrun pareille, j'adore l'univers. Pour warsaw jamais joué mais j'ai toujours eu envie de le tester il a l'air vraiment pas mal.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:04

Quand je lis les univers de Thomas et connaissant les univers de Julien, je sens que vous allez avoir des choses à vous raconter vous deux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1982
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:48

Pascal a écrit:
Quand je lis les univers de Thomas et connaissant les univers de Julien, je sens que vous allez avoir des choses à vous raconter vous deux. Laughing

Il y a effectivement matière à discussions Very Happy

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Invité
Invité




Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyMar 24 Avr 2018 - 8:17

Julien a écrit:
Pascal a écrit:
Quand je lis les univers de Thomas et connaissant les univers de Julien, je sens que vous allez avoir des choses à vous raconter vous deux. Laughing

Il y a effectivement matière à discussions Very Happy

En effet Wink
je pense pouvoir proposer un OS sur American Gods Escatology (jdr perso). Le système n'est pas bridé mais c'est du souple donc ça devrait être jouable.
Pour mon style de jeu, cela dépend des univers, mais je bosse beaucoup avec les "communications parallèles" (j'ai eu l’habitude ces dernières années de jouer en ligne via Roll20 et teamspeack par exemple). Je compte importer pas mal d'idées sur une vraie table de jeu : MP avec le MJ (par sms ou chat), enrichissement (par vidéoprojection de cartes ou photos si possible, ou par réalité augmentée), explicitation réaliste (en gros le PJ doit décrire précisément son action, cette qualité influe sur le jet de résolution), double MJ (un MJ de narration, un second pour les aléas et/ou prendre en aparté des joueurs pour des sous intrigues), asymétrie de l'information (aucune info sur les stats n'est donnée, et des jets cachés peuvent être faits par les joueurs), autonomie du jet (le joueur met en oeuvre ses caractéristiques, le MJ ne doit pas l'aider à identifier la bonne compétence), alignement d'intention (les hésitations, palinodies, contradictions du PJ dans son explicitations affectent la détermination du modificateur), binôme voire équipe de PJ avec un leader (et une fiche de leader pour des compétences globales), jet d'aléa (selon la qualité de l'explicitation réaliste un jet d'aléa détermine les imprévus, ce qui aide le MJ à inventer une situation réaliste), obligation (le PJ peut parfois obliger le MJ à orienter la situation dans le sens qu'il veut).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyMar 24 Avr 2018 - 11:14

thomas a écrit:
Pour mon style de jeu, cela dépend des univers, mais je bosse beaucoup avec les "communications parallèles" (j'ai eu l’habitude ces dernières années de jouer en ligne via Roll20 et teamspeack par exemple). Je compte importer pas mal d'idées sur une vraie table de jeu : MP avec le MJ (par sms ou chat), ...

Les membres ont accès à une partie du forum qui s'appel "Le Pigeonnier" et qui permet de créer, pour les MJ qui le souhaite, des forums de discussions privés (MJ-Groupe de PJ ou MJ-PJ individuel) qui permettent une discussion sur la partie, RP ou pas, afin de faire des interscénar, de la gestion de PJ, etc... sans surcharger le forum général. Je penses que ca correspond à ce que tu évoques.


thomas a écrit:
enrichissement (par vidéoprojection de cartes ou photos si possible, ou par réalité augmentée)...

On a un videoprojecteur au club, peu utilisé par fainéantise je penses, mais il est là.

thomas a écrit:
explicitation réaliste (en gros le PJ doit décrire précisément son action, cette qualité influe sur le jet de résolution),...,asymétrie de l'information (aucune info sur les stats n'est donnée, et des jets cachés peuvent être faits par les joueurs), autonomie du jet (le joueur met en oeuvre ses caractéristiques, le MJ ne doit pas l'aider à identifier la bonne compétence), alignement d'intention (les hésitations, palinodies, contradictions du PJ dans son explicitations affectent la détermination du modificateur)...jet d'aléa (selon la qualité de l'explicitation réaliste un jet d'aléa détermine les imprévus, ce qui aide le MJ à inventer une situation réaliste)...obligation (le PJ peut parfois obliger le MJ à orienter la situation dans le sens qu'il veut).  

J'ai vu ca sur plusieurs jeux, c'est pas inintéressant mais faut le tester au club, pas sur que ca marchera avec notre population de joueurs.


thomas a écrit:
double MJ (un MJ de narration, un second pour les aléas et/ou prendre en aparté des joueurs pour des sous intrigues),

Très interessant comme idée.

thomas a écrit:
binôme voire équipe de PJ avec un leader (et une fiche de leader pour des compétences globales),

Ca c'est intéressant mais ca ne marche que si les PJ acceptent d'avoir un leader qui commande et pas qui fasse de la figuration. Quand tu demandes un leader, c'est qu'il y a besoin d'un leader, or personne ne veut être leader mais personne ne veut de leader non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:10

thomas a écrit:
je pense pouvoir proposer un OS sur American Gods Escatology (jdr perso). Le système n'est pas bridé mais c'est du souple donc ça devrait être jouable.
Intéressant, même si je n'ai pas pris la claque que j'imaginais en lisant le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyMer 25 Avr 2018 - 10:20

Pascal a écrit:
thomas a écrit:
Pour mon style de jeu, cela dépend des univers, mais je bosse beaucoup avec les "communications parallèles" (j'ai eu l’habitude ces dernières années de jouer en ligne via Roll20 et teamspeack par exemple). Je compte importer pas mal d'idées sur une vraie table de jeu : MP avec le MJ (par sms ou chat), ...

Les membres ont accès à une partie du forum qui s'appel "Le Pigeonnier" et qui permet de créer, pour les MJ qui le souhaite, des forums de discussions privés (MJ-Groupe de PJ ou MJ-PJ individuel) qui permettent une discussion sur la partie, RP ou pas, afin de faire des interscénar, de la gestion de PJ, etc... sans surcharger le forum général. Je penses que ca correspond à ce que tu évoques.
: ok merci mais j'ai besoin d'un canal de communication immédiat. Habituellement j'utilise Hangout (sur téléphones) ou TS. Restent les petits papiers... Smile

thomas a écrit:
enrichissement (par vidéoprojection de cartes ou photos si possible, ou par réalité augmentée)...

On a un videoprojecteur au club, peu utilisé par fainéantise je penses, mais il est là.
: super ! je pourrai l'utiliser sans problème ?

thomas a écrit:
explicitation réaliste (en gros le PJ doit décrire précisément son action, cette qualité influe sur le jet de résolution),...,asymétrie de l'information (aucune info sur les stats n'est donnée, et des jets cachés peuvent être faits par les joueurs), autonomie du jet (le joueur met en oeuvre ses caractéristiques, le MJ ne doit pas l'aider à identifier la bonne compétence), alignement d'intention (les hésitations, palinodies, contradictions du PJ dans son explicitations affectent la détermination du modificateur)...jet d'aléa (selon la qualité de l'explicitation réaliste un jet d'aléa détermine les imprévus, ce qui aide le MJ à inventer une situation réaliste)...obligation (le PJ peut parfois obliger le MJ à orienter la situation dans le sens qu'il veut).  

J'ai vu ca sur plusieurs jeux, c'est pas inintéressant mais faut le tester au club, pas sur que ca marchera avec notre population de joueurs.
:oui c'est vrai^^. Mais mon expérience montre que les débutants peuvent aussi être sensibles à ces innovations de jeu. Après je ne mets pas tout en place. Il y a aussi les équipes : les PJ sont répartis dans eux équipes qui ont des buts différents. Mais ça fonctionne que sur table virtuelle (tu peux les switcher d'un salon à un autre et dérouler des intrigues parallèles). Je vous rassure : si je mastérise je resterai simple Smile

thomas a écrit:
double MJ (un MJ de narration, un second pour les aléas et/ou prendre en aparté des joueurs pour des sous intrigues),

Très interessant comme idée.
: oui, j'ai fait du Ambre à 4 MJ à un moment^^. Bon il faut avoir un scénario béton. Ou alors, comme dans Ambre, partir en totale liberté. En général, en virturel, je prenais un MJ second également PNJ qui réalisait les jets simples de routine (pour entrainer un nouveau rôliste par exemple).

thomas a écrit:
binôme voire équipe de PJ avec un leader (et une fiche de leader pour des compétences globales),

Ca c'est intéressant mais ca ne marche que si les PJ acceptent d'avoir un leader qui commande et pas qui fasse de la figuration. Quand tu demandes un leader, c'est qu'il y a besoin d'un leader, or personne ne veut être leader mais personne ne veut de leader non plus. Wink: là tu pointes le problème des joueurs de base... ils ne comprennent pas que le jdr c'est du coopératif. C'ets le même gap qui existe entre le jeu de société ert le jeu coopératif. Après il faut expliquer et se montrer recadrant mais parfois c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:51

1- Je ne sais pas comment tu gères ta com mais je te dirais que les gens répondent assez vite sur le forum. D'autres part tout le monde n'a pas forcément envie de donner son n° de tel perso. Par exemple je suis membre du bureau et je n'ai pas le n° de tel de tous les membres du bureau. Mais si tu veux du vocal en effet y a TS ou discord mais je crois qu'on est que 2 a utiliser discord au club et ce n'est pas pour des parties du club.

2- Oui, tous les membres peuvent l'utiliser. Suffit de jouer avec des membres ou d'être membre soi-même. Par contre il ne sort pas du club.

3- Notre population de joueurs compte une large frange de vieux joueurs avec + de 10 ans de pratique, certains avec même +20 ans, il n'y a pas tellement de débutants. De nouvelles approches devraient pouvoir les séduire.

4- OK

5- Pas sur que des joueurs avec +20 ans de jdr apprécient que tu les traites de joueurs de base. Laughing Justement, dans cette situation, les jeunes joueurs sont plus malléables que les vieux qui avec leur longue expérience ont plein d'idée de jeu, de BG, etc pour justifier un RP intense et personnel, ou le fait qu'ils ont de meilleurs idées que le leader. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:22

Pascal a écrit:
1- Je ne sais pas comment tu gères ta com mais je te dirais que les gens répondent assez vite sur le forum. D'autres part tout le monde n'a pas forcément envie de donner son n° de tel perso. Par exemple je suis membre du bureau et je n'ai pas le n° de tel de tous les membres du bureau. Mais si tu veux du vocal en effet y a TS ou discord mais je crois qu'on est que 2 a utiliser discord au club et ce n'est pas pour des parties du club.

2- Oui, tous les membres peuvent l'utiliser. Suffit de jouer avec des membres ou d'être membre soi-même. Par contre il ne sort pas du club.

3- Notre population de joueurs compte une large frange de vieux joueurs avec + de 10 ans de pratique, certains avec même +20 ans, il n'y a pas tellement de débutants. De nouvelles approches devraient pouvoir les séduire.

4- OK

5- Pas sur que des joueurs avec +20 ans de jdr apprécient que tu les traites de joueurs de base. Laughing Justement, dans cette situation, les jeunes joueurs sont plus malléables que les vieux qui avec leur longue expérience ont plein d'idée de jeu, de BG, etc pour justifier un RP intense et personnel, ou le fait qu'ils ont de meilleurs idées que le leader. Wink
: très heureux d'apprendre qu'il y a beaucoup de vieux joueurs (de ma génération donc) Wink super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Thomas Empty
MessageSujet: Re: Moi, Thomas   Moi, Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Thomas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: