Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation Samuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Samuel Empty
MessageSujet: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:44

Hello,

je m'appelle Samuël, j'ai 32 ans et je suis de Maisons Alfort.

J'étais joueur très régulier durant mon adolescence, puis après une pause d'une dizaine d'années j'ai repris le JdR en Septembre dernier dans une asso du 94.

Je suis joueur sur à peu près tous les jeux car j'aime beaucoup découvrir de nouveaux jeux.
Je suis également MJ sur COPS, SWd6, SW et plus récemment je cherche très activement de nouveaux joueurs pour du Blade of the Iron Throne.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Présentation Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 1:16

Bonjour Samuel et Bienvenu chez nous cheers

J'ai parcouru ta présentation et j'ai quelques questions si tu veux bien (oui je suis curieux ! Very Happy )

Dans quel association joues tu dans le 94 et si tu as déjà un club, qu'est ce qui t'as séduit chez nous pour avoir envie de venir nous rencontrer?

Tu maitrises à COPS, SW d6 et SW (Edge?), Ca tombe bien ce sont 3 jeu que j'aime beaucoup cheers , tu n'auras aucun mal à trouver des joueurs pour ces jeux si tu as envie de maîtriser.

"Blade of the Iron Throne", qu'est ce que c'est? y a t il un rapport avec "a Song of Fire and Ice"?

Mais après t'avoir harcelé de question, j'ai presque oublié de te parler de nous, membres de l'anneau. Plusieurs Jeux se jouent à l'anneau dans des mondes aussi divers qu'avarié allant du MedFan au Post Apo en passant par du contemporain, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver ton bonheur. Nous jouons principalement les samedi et dimanche de l'aube (tu peux arriver à partir de 8h si ca te chante), jusqu'à 22h max. N'hesite pas à passer nous voir, quand tu sais que tu as un moment pour passer au club, prévient nous ici et nous te dirons s'il y a un partie ce jour là, et si par miracle il y a de la place pour tester. Tu peux venir participer à 3 séances avant que nous te demandions de bien vouloir t'inscrire, si bien evidemment tu te sens bien avec nous.

Voilà je penses t'avoir brossé un portrait rapide de notre assos, si tu as des questions n'hésite pas.
Et encore, soit le bienvenu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:17

Merci pour l’accueil Smile

En fait, je suis dans l'asso Arcanes qui joue à Champigny.
Je viens taper à votre porte pour la simple raison que le planning Arcanes et vraiment très rempli sur des parties auxquelles je ne joue pas forcément ce qui me laisse pas mal de week-end libres durant lesquels j'aimerais bien jouer malgré tout donc je cherche d'autres endroits pour combler ces périodes.
A savoir que j'ai éventuellement la possibilité d'héberger des parties à la maison si besoin Smile

Alors par contre je ne maitrise pas SW edge, SW c'était pour du Savage Worlds Very Happy

Sinon pour Blade of the Iron Throne, je te mets un copier/coller d'un autre fofo sur lequel j'ai fais une rapide description :
BotIT est un jeu sur le style Sword & Sorcery (inspiré de Conan) dont le rythme est fortement inspiré du principe des scènes de film et dont l'histoire est écrite par les joueurs.
Détails :
L'idée est de zapper sur toutes les scènes basique durant lesquelles rien ne faisant avancer les histoires de perso ne se passent.

Les combats ne sont pas une succession de rounds durant lesquels chaque personnage joue. Ici, chaque joueur joue une succession de rounds liés à son personnage jusqu'à ce qu'un événement important se déroule pendant sa scène. On passe ensuite au personnage suivant etc... (rassures-toi on dépasse très rarement 3 rounds, ce qui correspond grosso-modo à un peu moins de 5 minutes IRL).

Les combats nécessitent que le joueur prenne des décisions stratégiques et ne se contente pas de laisser les stats de son perso faire le boulot. En fait quand on attaque ou on se défend on doit déclarer la "manoeuvre" utilisée qui donnent des bonus/malus au jet en fonction de la manœuvre de l'adversaire. Y'a tout un système de stratégie qui tourne autour de ça.

Enfin, les personnages ont des caractéristiques spéciales qui s'appellent des Passions. Ces caractéristiques fonctionnent comme des dés bonus à utiliser sur n'importe quelle action réalisée pour accomplir ladite Passion. Cela encourage donc les joueurs à diriger l'histoire vers la réalisation des Passions pour bénéficier de ces bonus. En complément, à chaque fois qu'un personnage accomplit un fait marquant relatif à une de ses Passions, cette dernière augmente de 1 immédiatement.
Dans ce jeu, l'exp est tout simplement le score des caractéristiques de Passion. C'est-à-dire que plus les joueurs avancent dans l'accomplissement de leur Passion, plus ils gagnent d'exp à dépenser pour renforcer leurs autres stats.

Il faut savoir que le jeu est en anglais, mais que je l'ai traduit en français pour un besoin perso, donc si des gens étaient éventuellement intéressés, je pourrais communiquer cette version traduite Very Happy

Pour les joueurs qui aiment l'univers Sword & Sorcery, les combats nécessitant un peu de réflexion et surtout mortels + de la magie très rare mais donc d'autant plus effrayante, c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Présentation Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:17

samuel a écrit:
Merci pour l’accueil Smile

En fait, je suis dans l'asso Arcanes qui joue à Champigny.
Je viens taper à votre porte pour la simple raison que le planning Arcanes et vraiment très rempli sur des parties auxquelles je ne joue pas forcément ce qui me laisse pas mal de week-end libres durant lesquels j'aimerais bien jouer malgré tout donc je cherche d'autres endroits pour combler ces périodes.
A savoir que j'ai éventuellement la possibilité d'héberger des parties à la maison si besoin Smile.

Ok, nous avons aussi un planning chargé avec le plus souvent une partie le samedi et une autre le dimanche, MAIS, nous avons 2 salles et la 2e salle n'est jamais occupée. Tu as donc tout à fait la possibilité de poser une table dans la 2e salle si la première est occupée. Notre soucis majeur serait plutôt qu'il y a souvent les mêmes joueurs sur 80% des tables donc si on joue 1 à 3 fois par mois en moyenne, il peut se passer plusieurs mois entre 2 séance d'un même scénar, ou 2 scénar tout court. Mais dans la mesure ou nous avons plusieurs nouveaux arrivant comme toi, je penses que les tables vont se diversifier et donc il y aura de la place pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1991
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Présentation Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:38

Salut et bienvenu à l'anneau Samuel. J'espère que tu trouvera ton bonheur chez nous Smile

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Invité
Invité




Présentation Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyDim 20 Mai 2018 - 19:34

Pascal a écrit:
samuel a écrit:
Merci pour l’accueil Smile

En fait, je suis dans l'asso Arcanes qui joue à Champigny.
Je viens taper à votre porte pour la simple raison que le planning Arcanes et vraiment très rempli sur des parties auxquelles je ne joue pas forcément ce qui me laisse pas mal de week-end libres durant lesquels j'aimerais bien jouer malgré tout donc je cherche d'autres endroits pour combler ces périodes.
A savoir que j'ai éventuellement la possibilité d'héberger des parties à la maison si besoin Smile.

Ok, nous avons aussi un planning chargé avec le plus souvent une partie le samedi et une autre le dimanche, MAIS, nous avons 2 salles et la 2e salle n'est jamais occupée. Tu as donc tout à fait la possibilité de poser une table dans la 2e salle si la première est occupée. Notre soucis majeur serait plutôt qu'il y a souvent les mêmes joueurs sur 80% des tables donc si on joue 1 à 3 fois par mois en moyenne, il peut se passer plusieurs mois entre 2 séance d'un même scénar, ou 2 scénar tout court. Mais dans la mesure ou nous avons plusieurs nouveaux arrivant comme toi, je penses que les tables vont se diversifier et donc il y aura de la place pour tous.

Je comprends, après c'est une question d'organisation pour jongler entre les deux.
En général je planifie les parties à un mois à l'avance minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

Présentation Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel EmptyLun 28 Mai 2018 - 11:58

Bienvenu Samuel.

Passe une visite au club quand il y a une partie pour nous rencontrer Wink

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Samuel Empty
MessageSujet: Re: Présentation Samuel   Présentation Samuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Thomas
» Présentation Alx
» Présentation
» Présentation Lys'
» Présentation Dan Tapout

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Cour :: Le Poste de Garde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: