Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Murder party] Vacance, j'oublie tout

Aller en bas 
+3
beatrix.aude
Nathalie
Nico
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:52

Pas trop vite, je suis en train de préparer une longue liste de questions; mais je vois d'abord ce que je peux trouver par moi-même pour tout ce qui concerne l'univers de Vampire.

Celle-là je peux la poser ici: est-il possible d'avoir sur-soi un dossier qui soit non volable (avec des fiches persos par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2263
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:16

Il est vivement recommandé de venir avec son dossier personnage et ses talons de cartes enquêtes.

Les dossiers personnages (surtout ceux-ci) sont bourrés d'informations et il n'est pas rare de vouloir y jeter un œil juste avant, voir même pendant la partie. Pour ne pas se le faire voler, je ne connait pas d'autre solutions que de le garder sur soit.

Pour le background de Vampire, il n'est pas indispensable de le connaitre par cœur, mais juste que vous ayez une idée de l'ambiance dans laquelle vous allez évoluer : Vous êtes des monstres inhumains (grosso modo) et vous allez décider de celui qui sera le chef en ayant une occasion de régler vos comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:21

Je compte faire des fiches persos et si j'ai le temps une frise chronologique. Je veux juste savoir si on peut me forcer à les montrer car dans ce cas je les laisserai chez moi.
Pour l'univers de Vampire je vais juste lire des précisions sur des événements qui sont mentionnés sans être détaillés. J'ai par exemple été voir ce qu'était la convention de Thorn.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:25

Nathalie a écrit:
Je compte faire des fiches persos et si j'ai le temps une frise chronologique. Je veux juste savoir si on peut me forcer à les montrer car dans ce cas je les laisserai chez moi.
Ta feuille de perso et les documents que tu veux préparer représentent la mémoire de ton personnage. En réalité, ils n'existent pas et tu ne devras pas les montrer même si tu souhaites le faire (et a fortiori si tu ne le souhaites pas).
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:54

Nico a écrit:
Nathalie a écrit:
Je compte faire des fiches persos et si j'ai le temps une frise chronologique. Je veux juste savoir si on peut me forcer à les montrer car dans ce cas je les laisserai chez moi.
Ta feuille de perso et les documents que tu veux préparer représentent la mémoire de ton personnage. En réalité, ils n'existent pas et tu ne devras pas les montrer même si tu souhaites le faire (et a fortiori si tu ne le souhaites pas).
C'est parfait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:07

Voici les éléments logistiques pour la journée de dimanche :
A partir de 14h : accueil des joueurs, préparatifs, questions de dernière minute.
15h : début de la partie.
Entre 19h30 et 20h : fin de la partie.
N'imaginez pas pour autant rentrer chez vous tout de suite après la fin de partie, et pas seulement pour aider à la remise en ordre (rangement, ménage, poubelles...) du Rimshot. Car après la fin de la partie a lieu le débriefing collectif :
- Chaque personnage prendra la parole à tour de rôle pour révéler quels étaient ses objectifs et s'il les a atteints.
- Ensuite, les organisateurs vous donneront l'épilogue de la partie ; notamment si des personnages sont décédés dans des circonstances mystérieuses sur le chemin de leurs refuges...
Ne zappez pas ce débriefing : c'est le moment le plus drôle et convivial d'une soirée-enquête. En général, il dure entre 30 et 45 minutes.

Au vu des horaires, à l'approche de la fin de la "soirée"-enquête, nous mettrons en place un cocktail dinatoire avec les victuailles que chacun aura apportées : gâteaux apéro, chips, crudités, charcuterie, fromage, pain, etc.
Si certains d'entre vous veulent apporter du sucré pour grignoter pendant le jeu, ce n'est absolument pas interdit.
Au niveau des boissons, tous les softs que vous voulez (important : il y a un grand frigo sur place). Si vous songez à de l'alcoolisé, mieux vaut ne pas apporter de boisson plus forte que du vin (ou alors, elle ne sera sortie qu'en fin de partie) : vous aurez besoin de tous vos neurones pour garder vos mensonges crédibles vis-à-vis des autres joueurs.

Je tiendrai à jour le qui-apporte-quoi, histoire de ne pas se retrouver avec 6kg de céleri rémoulade, 15l de jus de pomme et rien d'autre. Au niveau des quantités, si chacun apporte pour 8 euros de victuailles il y aura largement de quoi ne pas mourir de faim (à moins que tout le monde apporte pour 8 euros de caviar).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2018 - 23:25

Suite à des demandes de précisions sur les victuailles, je reformule :

Chacun apporte quelque chose.
Vous me prévenez le plus vite possible de ce que vous décidez d'apporter. Je me charge de prévenir les autres, afin que tout le monde n'apporte pas la même chose.
Merci donc à ceux qui savent ce qu'ils apporteront de m'en aviser au plus vite. Ce qui me permettra de faire aux indécis la liste de ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:37

Le point sur ce qui est apporté pour l'instant (dernière MàJ) :

A manger :
- Cake aux olives
- Roulés jambon fromage
- Quiche
- Gâteau aux pommes

A grignoter :
- Chips
- Gâteaux apéro

A boire :
- Coca
- Bière

Je laisse ceux qui m'ont dit "j'apporte ce qui manque" apporter ce qui manque tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:21

Merci à tous pour cette journée-enquête très sympathique. Merci aux organisateurs qui ont eu beaucoup de boulot pour qu'on puisse tous s'amuser.

J'essayerai de faire un effort pour l'habillement, la prochaine fois jocolor

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2263
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:40

Merci à tous de votre participation.

Concernant la fin, une petite rectification à faire en lisant le fichier "orga" (comme quoi, même quand on est organisateur, on ne se rappelle pas de tout)

Je cite : "Les Sethite sont attaqués par toute autre faction que les loups-garous ou la Bonne Mère : peu importe s’ils sont tués ou seulement mis en fuite, le phylactère reste sur place et peut-être qu’Angelo Giovanni parviendra à le récupérer."

Comme c'est Lilian qui a délogé les Sethite, qu'Angelo par ces enquêtes a découvert ou ils se cachaient, et qu'il a réussi a rentré chez lui en fin de soirée, il arrive a récupérer le phylactère et reste libre de répandre la peste ou il le souhaite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2336
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 36
Localisation : Elysée

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:00

Victoire cheers

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:19

Merci à tous pour cette murder très sympathique.
Je suis passée à deux doigts de la catastrophe mais finalement cela fini bien pour Michele Lasombra.
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:03

Pascale se dirigeait d'un pas joyeux vers un accès discret pour rejoindre les égouts tout en caressant distraitement sa chauve-souris.

Les questions sur le silence des Garous en fin de nuit n'arrivaient pas à entacher ses magnifiques pensées. Quelle belle chose Farida lui a montré ce soir! Si elle avait su, Charles aurait pu être encore plus jouissif à tuer! Mais ce n'est que partie remise.

Thibaut est vivant et sera de nouveau sur le trône. Et comme c'est elle qui a tout organisé, cela ressemble bien a une dette! Surtout que son mmh... successeur ? n'a pas eu un règne très long. Beau combat d'ailleurs! Bon pas pour l'adversaire, nous étions trop nombreux pour en profiter pleinement. Mais cela terminait agréablement cette longue nuit. Et que dire de ses nouveaux potes! Des humains prêts à se battre, mourir pour quelques bouteilles d'un liquide ambré! Bon les trous dans les vêtements, elle ne comprend pas trop: soit on en porte soit on n'en porte pas ! Mais le look global est marrant. Et puis ils ne sont pas chers et dispos même en journée!

La réunion a été longuuueeeeeeeuh mais tout le monde a été causant! Même pas eu besoin de menacer pour obtenir des infos, ça laisse des possibilités! Elle se souvient qu'elle n'a pas trouvé qui a tué son mentor mais elle a encore des pistes. Et surtout des pistes de cibles potentielles:
  • Camille d'abord car elle serait le tigre: pas besoin d'argumenter: la chasse de sang est déjà décrétée. Il suffit de la trouver au bon moment. Les loups sont doués pour observer et traquer, ils sauront aider.
  • Joël a clamé haut et Fort que Camille était le tigre. Or il était le seul a connaître l'itinéraire du prince avec le grand échalas. Il y a 2 tigres non ? Donc lui aussi si elle le prouve elle pourra se le faire! Et que son sang doit être riche! Et elle terminera enfin ce qu'elle a commencé il y a 60 ans.
  • Les Giovanni: ça c'est plus compliqué car le prince il l'aime bien. Alors on va dire que c'est le shaman qui décidera ou l'alpha de ce qu'il faut faire. Du moment qu'ils lui laissent un bout à croquer ...
  • A propos, Michelle n'a pas proposé d'envoyer des vampires dans les égouts, parlant de purge ? Quelle belle amie nous avons là!


Et Farida, elle a promis de la tenir au courant de son enquête. Elles ont encore pleins de trucs à s'apprendre.


Tandis que la silhouette militaire s’éloigne dans les dernières heures de la nuit, on peut entendre décroitre le son de la voix qui entonne un petit refrain:
"J'aurai voulu être Assamite
Pour pouvoir faire mon numéro
aussi bien que ces bels artistes
Et toucher pleins d'or pleins d'euros.
J'aurai voulu être un tueur
Du sang froid et des sourires
J'aurai aimé être des leurs
Pour partager mes délires
Pour partager mes délires

J'aurai voulu être assamite
Pour vivre pleinement mes meurtres
Sans le faire seule, en hermite
...

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:24

...et j'emmerde ceux que ça heurte
Je vais faire plein de diableriiiiiiiii-euuuuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 312
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 36
Localisation : Villemomble

[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:09

beatrix.aude a écrit:

A propos, Michelle n'a pas proposé d'envoyer des vampires dans les égouts, parlant de purge ? Quelle belle amie nous avons là!
Si si, on peut organiser une petite rencontre avec les Marcel Thorgnol dans les égoûts. Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Murder party] Vacance, j'oublie tout   [Murder party] Vacance, j'oublie tout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Murder party] Vacance, j'oublie tout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Murder]10 octobre - Beverly place
» [Murder]
» Site de GN/murder
» [R] Murder Vampire : la mascarade
» [Rimshot| Murder Teleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Champs Clos - Grandeur nature :: Organisateur-
Sauter vers: