Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Riding in the sunset

Aller en bas 
+5
Hany
Nico
Olivier
Pascal
Hemmam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:41

1) Sage de la tribu des Pharatim
2) Garde du corps Ibn Malik Abd-al-Rachid
3) Chevalier du Temple de Sagrada
De préférence de sexe masculin
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 14:08

Salut à tous,

Un peu tardivement (navré), je vous propose la répartition suivante pour votre fine équipe. Bien entendu, on peut faire des échanges avant le début de la partie si vous le souhaitez. Je ne suis pas un potentat dictatorial ^^

Or donc :

Olivier - Chevalier de l'Ordre du Temple de Sagrada
Nico - Sage de la tribu des Pharatim
Gwen - Garde du corps Bint Rachid Abd-al-Hassan
Pascal - Aurige Fragrantin
Steph - Noble Ibn Malik Abd-al-Hassan

N'hésitez pas à discuter de l'attribution des persos ici même Wink

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 15:12

Bon comme je te l'ai dit par tel, j'ai quand même une préférence pour le noble. Néanmoins, peux tu developper un peu l'Aurige afin d'en savoir plus sur ce perso. De quel peuple est il? Agalanthéen? Les Agalanthéens ce sont des Romains à peu près non? Quels sont ses points forts à part la conduite de Char et la séduction (d'après la description qui en est faite).



PS:Après réflexion, j'aimerai garder mon premier choix, le Noble, d'autant que je suis le seul à l'avoir choisi en premier choix. Si ca ne dérange pas, merci. Je laisse donc Nico et Steph se départager sur le choix du Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 329
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:11

Pas de soucis, je peux prendre l'Aurige aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 20:05

Merci beaucoup à toi Steph cheers , c'est donc réglé. Ce qui donne :

Olivier - Chevalier de l'Ordre du Temple de Sagrada
Nico - Sage de la tribu des Pharatim
Gwen - Garde du corps Bint Rachid Abd-al-Hassan
Steph - Aurige Fragrantin
Pascal - Noble Ibn Malik Abd-al-Hassan

Quelques infos sur les persos de façon générale. J'ai fait des archétypes plutôt que des mélanges bizarres (un Saabi élevé par des moines d'occident, au pif). Cela donne des passifs certes un brin moins variés, mais nous permet de nous affranchir de certaines règles spécifiques à ces mélanges improbables. En termes de liens, les deux Saabi se connaissent très bien depuis longtemps. Ce n'est pas le cas des autres. Vous découvrirez le reste sur pièce...

Pour être plus spécifique sur l'Aurige, c'est en effet un Agalanthéen, donc membre d'un peuple d'inspiration gréco-romaine aujourd'hui en plein effondrement. Libre à vous de déterminer comment il se sent vis-à-vis de cela. C'est un personnage très orienté social, proche du peuple, là où le noble est plutôt un habitué des cours et des palais. Ses compétences ne se limitent pas aux chars, mais s'étendent à l'équitation de façon générale. De plus, quoique combattant moyen, c'est un personnage très agile, donc assez efficace dans biens des situations embarrassantes.

Pascal a écrit:
Quels sont ses points forts à part la conduite de Char et la séduction (d'après la description qui en est faite).

C'est déjà pas mal tu sais Rolling Eyes , d'autant que le social est loin de se réduire à la séduction :p

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:02

Merci aussi de ma part, Steph. J'aime bien les persos sociaux, mais seulement quand je connais le jeu. Là, ça aurait été compliqué pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:57

Merci Steph également.😉
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 9:52

Je ne peux pas répondre dans le calendrier, donc j'indique ici que le RDV est vers 14h00 (comme l'indique le calendrier en question, soit dit en passant Rolling Eyes )

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 10:29

Tu ne peux pas répondre mais tu peux éditer ton message avec l'heure (soit dit en passant Rolling Eyes ). Le calendrier n'affiche l'heure que si tu passes le pointeur de la souris dessus.
J'ai fait l'edit pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 11:54

Pascal a écrit:
Le calendrier n'affiche l'heure que si tu passes le pointeur de la souris dessus

Bé oui, c'est bien pour ça que je ne mets pas l'heure dans le corps du texte puisqu'il y a une fonction exprès pour Razz

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:09

Hemmam a écrit:
Pascal a écrit:
Le calendrier n'affiche l'heure que si tu passes le pointeur de la souris dessus

Bé oui, c'est bien pour ça que je ne mets pas l'heure dans le corps du texte puisqu'il y a une fonction exprès pour Razz

Digression et évitement. Si tu crois que tout le monde passe son temps à jouer avec sa souris sur les titres du calendrier. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 12:25

Mais parfaitement, c'est même la base de cette interface What a Face

Mais bref, revenons à nos dromadaires farao

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:10

... et à nos femmes et nos chevaux.😂
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 8:31

Eh bien merci d'avoir participé ^^, j'espère que ça vous aura plu. J'ai un peu précipité la fin pour respecter l'horaire... Si j'ai l'occasion, je referai peut-être un scénar dans une ambiance plus sombre.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et impressions, même négatives, c'est toujours utile Wink. Pour ma part, j'ai vu sur leur site que nombre de joueurs essaient de modifier le système d'initiative, effectivement trop punitif. Je n'ai encore rien vu qui me convienne, mais c'est effectivement un point à réviser.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:23

Pour l'initiative, j'ai un truc à proposer.

Le joueur tire son initiative de la même manière, mais au lieu que cela donne son nombre d'actions, ça donne son nombre d'actions offensives. Du coup, même avec un tirage de merde, le joueur peut quand même se déplacer et/ou, plus important, faire une défense active.

Sans ça celui qui tire 1 à son initiative peut se rendre à sa première action, il sait qu'il a déjà perdu.

Sinon, pour le jeu lui même, j'aime bien, mais j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance. Le système est plutôt simple mais un poil restrictif à mon gout, rendant la carac beaucoup trop importante par rapport à la compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:42

Pas bête, ça se tente.

Pour l'univers, c'est le problème avec les jeux de ce genre : difficile de choisir une facette par laquelle commencer. D'ailleurs, à la décharge du jeu et à charge pour moi, je dois dire que je n'étais pas non plus au top hier...

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:31

Pour ma part j'ai bien aimé le monde, j'ai trouvé ça dépaysant. Concernant le système j'aurai tendance à rejoindre l'avis d'Olivier, les caracs sont surévaluées par rapport aux competences. D'autre part comme à L5A j'ai le sentiment qu'une carac à 1 relève d'un handicap physique.

Concernant le système si on veut privilégier les caracs il faut garder l'actuel. Si on veut privilégier les compétences il suffit d'inverser le roll & keep, c'est à dire lancer carac+compétence et garder compétence. Ça mettrait vraiment l'accent sur l'acquis plutôt que l'inné.

Pour l'init j'ai pensé à 2 propositions:
Arrow  la simple: nbr actions = score init max. Pas de jet de dès, tu joues tout le temps ton nombre d'actions max.
Arrow  l'aleatoire: tu jettes autant de dés que ton nombre d'init max. Tu reportes ton score de jet d'init sur le tableau de la QR et la QR correspondante te donne ton nombre d'actions. L'inconvénient de cette solution c'est qu'un gros jet donnera bcp bcp d'actions. Avec 6 en init max le nombre d'action max serait de 11 mais tu peux toujours limité à la table (Max 7 actions) ou tu limites à l'init max du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:48

J'approuve les critiques sur l'initiative ; d'autant plus que, ayant le meilleur score et n'en ayant pas vraiment l'utilité, ça m'a bien laissé le loisir de vous voir galérer dès que vous aviez une init de merde.
Une idée pour compléter celle d'Olivier : tirer l'init avec 1d6+2. Ce qui donnerait pour la partie d'hier entre 3 et 6 passes (au lieu d'entre 1 et 4), soit un rapport de 1 pour 2 au lieu de 1 pour 4.

Pour ce qui est de renforcer les compétences par rapport aux caracs, je ne suis pas trop pour.
Il faut faire attention à garder la possibilité de faire des vantardises, ce qui est possible actuellement avec une carac de 3 au moins. Avec 13 points de caracs à répartir, ça donne la possibilité d'avoir 3 caracs à 3 et 2 à 2, de compenser les 2 en prenant les compétences qui vont avec, et d'obtenir un perso bon partout excellent nulle part. Après, si vous voulez être brillant dans un domaine, vous en sacrifiez un autre.

Je reviens aux vantardises. Ca se semble constitutif d'un jeu épique. Si on injecte trop de réalisme dans le système, le risque est d'en tuer l'esprit.
De plus, nos persos sont marqués, donc ils sont doués de naissance. Or c'est bien connu, les caracs représentent plutôt l'inné et les compétences l'acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:06

Et bien justement pour faire des vantardises il faut avoir des dès à "sacrifier" si tu as peu de dés gardés ça devient impossible puisqu'il faut réussir son jet avant tout. Donc les vantardises, qui alimente le rp et donne ce côté héroïque, ne sont possible qu'avec les caracs à 3+.

En me basant sur l'expérience de mon combat contre le Al-Tarik, que je considère comme le meilleur adversaire que j'ai rencontré à cette partie, avec 3 dès gardés si je fais une vantardises (-1 dès) je ne le touche plus (Defense passive 12 ... soit 6x2). Et c'était juste un pnj de notre niveau, à priori pas meilleur en terme de caracs.

Ça ne va donc pas dans le sens d'un jeu épique avec des envolées de vantardises et de duels verbaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 18:39

Mouais. A mon avis l'initiative est à revoir entièrement, je sais pas encore comment.

Pour ce qui est des caracs, le plus simple serait sans doute de changer le système de Carac + Compétence / Garde Carac à un autre qui dirait Carac + Compétence / Garde le plus haut des deux.

Quant au combat, si, Jafar Ibn Tufiq était légèrement meilleur, sans avoir de dé Dragon pour autant. Un perso comme celui d'Olivier, indépendamment de l'init, l'aurait asthmaté. Mais le principe du guerrier Ibn Malik débutant est qu'il brille dans la mêlée puis s'oriente bien plus tard vers le 1v1, là où un combattant Ibn Tufiq ou un moine chevalier sont meilleurs en duel.

Pascal a écrit:
Ça ne va donc pas dans le sens d'un jeu épique avec des envolées de vantardises et de duels verbaux.

Là désolé mais je ne peux pas faire grand-chose de plus...

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 0:03

Hemmam a écrit:
Mouais. A mon avis l'initiative est à revoir entièrement, je sais pas encore comment.

Pascal a écrit:
Pour l'init j'ai pensé à 2 propositions:
- la simple: nbr actions = score init max. Pas de jet de dès, tu joues tout le temps ton nombre d'actions max.
-  l'aleatoire: tu jettes autant de dés que ton nombre d'init max. Tu reportes ton score de jet d'init sur le tableau de la QR et la QR correspondante te donne ton nombre d'actions. L'inconvénient de cette solution c'est qu'un gros jet donnera bcp bcp d'actions. Avec 6 en init max le nombre d'action max serait de 11 mais tu peux toujours limité à la table (Max 7 actions) ou tu limites à l'init max du perso.

Tu n'as pas dit ce que tu pensais de ces propositions.

Hemmam a écrit:
Pour ce qui est des caracs, le plus simple serait sans doute de changer le système de Carac + Compétence / Garde Carac à un autre qui dirait Carac + Compétence / Garde le plus haut des deux.

A tester... un jour. Laughing

Hemmam a écrit:
Pascal a écrit:
Ça ne va donc pas dans le sens d'un jeu épique avec des envolées de vantardises et de duels verbaux.

Là désolé mais je ne peux pas faire grand-chose de plus...

Je penses que tu as sortie la phrase de son contexte. Aucune action de ta part n'est requise, je concluais seulement mon propos du paragraphe juste avant qui répondait à Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 1:19

Pascal a écrit:
Et bien justement pour faire des vantardises il faut avoir des dès à "sacrifier" si tu as peu de dés gardés ça devient impossible puisqu'il faut réussir son jet avant tout. Donc les vantardises, qui alimente le rp et donne ce côté héroïque, ne sont possible qu'avec les caracs à 3+.
Et bien justement quoi ? Je dis la même chose :
Citation :
Il faut faire attention à garder la possibilité de faire des vantardises, ce qui est possible actuellement avec une carac de 3 au moins.
Les persos ont des points forts et des points faibles. Il me semble que le tien était fort en social (carac charme et compétences associées), ce qui te donnait plein de possibilités pour te vanter socialement. Tu pouvais te douter qu'il y avait pour compenser un vice caché, mais il te fallait une expérience malheureuse pour te rendre compte qu'il se situait au niveau du combat. C'est cohérent : ton perso est noble et arrogant, personne n'a jamais osé lui dire qu'en combat il n'était pas si fort que ça, et il a en quelque sorte découvert la réalité.
De mon côté, j'ai été très surpris de découvrir que mon perso était le meilleur en termes d'init et pour encaisser les coups (protection d'armure mise à part). En revanche, j'ai tout de suite compris qu'avec ce système et mon 1 en coordination, je pouvais réussir des actions de difficulté 6 maximum et j'en ai tiré les conséquences en évitant de courir (même fuir, il vaut mieux que je le fasse en marchant et si possible en regardant mes pieds).

A la réflexion, ce genre de surprise a été rendu possible parce que personne ne connaissait le jeu, nous avions des persos prétirés, et personne n'a fait de mesure-zizi ("mon perso est le plus beau, il a 3 en charme", "nan, mois j'ai 4") avant qu'on commence à jouer.
Les joueurs ont tous vraiment découvert le jeu en même temps. C'est rarement possible. Et c'était très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:30

Hemmam a écrit:
Pour ce qui est des caracs, le plus simple serait sans doute de changer le système de Carac + Compétence / Garde Carac à un autre qui dirait Carac + Compétence / Garde le plus haut des deux.

+1

Sinon, il y'a également l'option de ne rien changer et d'accepter de d'avoir de sacrées tares (caracs à 1). Le problème de l'initiative est plus impactant de mon point de vue. Tu as beau être une brute de combat, si tu fais 1 à l'initiative en affrontant en TB qui fait 3 ou 4, il va juste t'humilier sans que tu ai la chance de faire quoi que soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:31

Pascal a écrit:
Aucune action de ta part n'est requise, je concluais seulement mon propos du paragraphe juste avant qui répondait à Nico.

Au temps pour moi, j'ai méjugé la formulation ^^

Pascal a écrit:
Tu n'as pas dit ce que tu pensais de ces propositions.

J'aime bien celle qui propose de tirer un nombre de dés égal à l'initiative max, ça conserve l'esprit. J'y ai un peu pensé de mon côté, et je me demande si une bonne idée ne serait pas, tout simplement, de transformer l'init-max en init-min ? On jette toujours le D6, si le résultat est inférieur ou égal au score d'init-min, c'est ce score qui compte, s'il est supérieur, c'est le résultat indiqué sur le D6. En gros, le score d'init deviendrait une assurance plutôt qu'un plafond : tout le monde, dans votre groupe, serait assuré de jouer entre 3 et 6 phases par tour. Avec l'assurance de pouvoir au moins se défendre ou se déplacer.

Etant donné que l'init-max ne dépasse normalement pas 6, ça ne devrait pas déséquilibrer quoi que ce soit. Et faire des combats plus équilibrés sans ajouter de mécanique complexe...

Nico a écrit:
Tu pouvais te douter qu'il y avait pour compenser un vice caché, mais il te fallait une expérience malheureuse pour te rendre compte qu'il se situait au niveau du combat

Et encore, c'est un combattant plus qu'honorable.

Je mettrais en partie sa défaite sur le compte d'une init malheureuse, de pas mal de gros jets de mon côté, et effectivement d'une légère infériorité en termes de stats (essentiellement due à la Parole des Marcheurs aux Semelles de Sang). Il faut bien voir une chose : les traîne-babouches peuvent décaniller très vite, mais ils frappent en groupe et sont gérés par tranches de 6, ce qui peut les rendre dangereux. Un perso comme le guerrier Ibn Malik de Pascal peut éliminer plus de 10 d'entre eux en une seule passe d'armes SANS prendre de Vantardise. Un perso Jafar Ibn Tufiq, peut espérer en éliminer 3 - 4 en prenant obligatoirement au moins une Vantardise. Dans une bataille rangée, le Malik risque beaucoup moins d'avoir des ennuis que tout autre guerrier.

C'est donc vraiment une question de spécialité aussi.

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2018 - 10:48

Nico a écrit:
Pascal a écrit:
Et bien justement pour faire des vantardises il faut avoir des dès à "sacrifier" si tu as peu de dés gardés ça devient impossible puisqu'il faut réussir son jet avant tout. Donc les vantardises, qui alimente le rp et donne ce côté héroïque, ne sont possible qu'avec les caracs à 3+.
Et bien justement quoi ? Je dis la même chose :
Citation :
Il faut faire attention à garder la possibilité de faire des vantardises, ce qui est possible actuellement avec une carac de 3 au moins.

Alors je ne t'ai pas compris. Désolé.

@ Hemmam.
Ok pour mon perso, comme tu l'avais expliqué plus haut.
Pour l'init, ta proposition est pas mal aussi, plus simple aussi. L'init = 1D6+init du pj. Ca booste les Pj qui agiront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riding in the sunset - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Riding in the sunset   Riding in the sunset - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riding in the sunset
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: