Le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Forum de l'association L'Anneau de Mélian, club de jeux de simulations.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

one shot : Ambre

AuteurMessage
Arnaud

MessageSujet: one shot : Ambre   Lun 3 Déc 2018 - 21:27

Comme je trouve l'idée de faire revivre / découvrir d'anciens jeux / des jeux peu joué très sympa ; je propose un one shot découverte de l'univers ambrien le dernier dimanche de janvier.

Maximum 5 joueurs avec une inscription fermé fin décembre, que j'ai le temps de faire faire les enchères de leurs attributs aux joueurs par MP

Ambre est un jeu sans dé où chaque joueur, en fonction de son rang, est le meilleur dans un attribut donné :
ex : le joueur A a un niveau 6 en force, le joueur B un niveau 5... le joueur A est le plus fort, en force pur, des deux quoi qu'il arrive. La seule façon pour le joueur A de le battre sera de s'aider de son environnement...

3 rang  : A pour ambrien ; C pour les cour et H pour humain... rajouter des points augmente le rang A.

Plus d'info à venir si des gens sont intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur

MessageSujet: Re: one shot : Ambre   Lun 3 Déc 2018 - 23:09

Intéressé.
Je me souviens encore vaguement d'un vendredi soir passé à faire des enchères à bulletin secret pour créer des persos. C'était dans feu-le bungalow, donc fin 94-début 95, et on était une dizaine.
J'ai lu Zelazny à l'époque, je ne sais plus si je me suis fait la totale ou si je me suis arrêté au 6e. Ca m'avait bien plu. Toujours aucune idée de ce qu'on peut faire dans ce monde en tant que PJ, et je suis curieux de savoir.

Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur

MessageSujet: Re: one shot : Ambre   Mar 4 Déc 2018 - 0:29

Je ne suis pas sur d'être dispo fin Janvier, mais si je le suis je suis partant car jamais joué à Ambre et trés envie de le tester un jour. J’espère pouvoir me positionner d'ici fin décembre.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  Cool  Rejoignez le Coté Obscuuuuurrr !!!  Twisted Evil ... on a des cookies !  monkey
"- Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser... MENUES!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
"- Bougez pas!... Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !!!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Gwen

MessageSujet: Re: one shot : Ambre   Mar 4 Déc 2018 - 18:57

Je suis super intéressée Smile merci de cette proposition
Voir le profil de l'utilisateur http://tol-orea.xooit.org/index.php
Daniel
Membre du CA
Membre du CA

MessageSujet: Re: one shot : Ambre   Jeu 6 Déc 2018 - 17:08

Souvent entendu parler ou plutôt citer Ambre comme jeu de rôle, mais alors je ne vois pas du tout ce que c'est, ce qu'on peut faire et tout ça sans dé!!
Si tu pouvais nous donner un peu l'eau à la bouche? drunken

Bien sur je suis grave motivé pour partager une partie à ta table en tant que joueur Smile
Arnaud

MessageSujet: Re: one shot : Ambre   Dim 9 Déc 2018 - 13:17

Daniel a écrit:
Souvent entendu parler ou plutôt citer Ambre comme jeu de rôle, mais alors je ne vois pas du tout ce que c'est, ce qu'on peut faire et tout ça sans dé!!
Si tu pouvais nous donner un peu l'eau à la bouche? drunken
Disons que je ne préfère pas vous en dire trop pour vous laisser vraiment le plaisir de découvrir à la fois l'univers et les principes du jeu en lui même... ensuite, au cas où, j'ai deux autres scénarii one shot qui nécessite plus de connaissance de l'univers...

Pour ce premier scénario, ce qu'il est important de savoir, c'est que l'ensemble de vos actions se résolvent en "narratif". de fait, vous êtes le plus fort dans un domaine, vous gagnez..! Ensuite, en fonction de l'importance de la scène, à vous de décrire vos actes, du plus sommaires au plus précis...
exemple : Assise dans un bar Line sirote tranquillement son verre lorsqu'un importun vient s'assoir à coté d'elle et commence à la draguer lourdement...
1ere option : le joueur considère que cette scène n'est qu'une scène d'ambiance et dit que son personnage est / ou pas, intéressée. Fin de la scène
2ème option : le joueur considère que la scène n'est pas fondamentale mais elle l'amuse suffisamment pour la jouer : quelques échanges de role play... et clôture de la scène
3ème option : le joueur considère que la scène est centrale pour l'histoire : rôle play + description des attitudes, des actions, etc... réaction à ses réactions, etc... pour prendre l'avantage définitif...

Je me doute que cela risque de ne pas vous parler plus que ça mais je n'ai vraiment pas envie de vous expliquer par le menu les mécanismes du monde et du jeu, puisque ce sont les moteurs du scénar découverte que je souhaite vous faire jouer... Embarassed

En espérant du coup ne pas avoir décourager certains d'entre vous... Shocked
Arnaud

MessageSujet: Re: one shot : Ambre   Dim 9 Déc 2018 - 13:28

Les personnages ne sont définit que par quatre caractéristiques :
Psyché / Force / Endurance / Combat
Chaque caractéristique est définit par une lettre :
A (Ambrien) / C (Chaotique) / H (Humain)
pour info A vaut 0 / C vaut -10 / H vaut -25 ; ce qui veut dire concrètement qu'un Humain est 25 fois plus faible qu'un Ambrien, lui même 10 fois plus puissant qu'un Chaotique.

A partir de là, chaque action que fait votre personnage est rattachée à l'une des quatre caractéristiques et permet de savoir tout de suite son niveau de réussite...
Psyché => Esprit ; mémoire ; intelligence ; Réflexion ; et toute les compétences que j'oublie bien sur..!
Force => Sport ; Physique ; instinct musculaire ; et toute les compétences que j'oublie bien sur..!
Endurance => Sport ; Physique ; Volonté ; et toute les compétences que j'oublie bien sur..!
Combat => peut être la plus simple à remplir encore que.. ; et toute les compétences que j'oublie bien sur..!

Bref, Ambre se veut avant tout un jeu de rôle play et de narration...
Daniel
Membre du CA
Membre du CA

MessageSujet: Re: one shot : Ambre   Hier à 10:35

Merci pour tes explications Arnaud cela réponds amplement à mes interrogation.
Tu peux me compter parmi tes joueurs, j'ai vraiment hâte de tenter l'expérience Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: one shot : Ambre   

one shot : Ambre
Page 1 sur 1