Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [KNIGHT], Campagne et Aventures

Aller en bas 
+2
Thomas
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:08

Je poste ici afin de pouvoir toucher le plus de monde possible. J'ai actuellement un début de campagne à Knight qui démarre bien avec des joueurs motivés, j'ai 6 joueurs actuellement et pour moi 6 joueurs c'est trop.
Je suis donc à la recherche d'un ou (idéalement) deux joueurs de plus pour pouvoir faire 2 coteries (équipes) de Chevaliers. C'est ouvert à tous le monde, pas de restriction autre que les restrictions habituelles du club.
Partie possible le dimanche selon l'équipe et les joueurs présent (je sais que certains membres ne sont dispo que le dimanche pour raisons professionnelles ou personnelles). J'ai pas mal de scénarios et le jeu est un jeu de mission et des missions... on peut en trouver plein. Wink  Laughing

Pour le moment sont inscrit à Knight:
- Dan
- Hany
- Julien
- Mickael
- Steph

J'aimerai créer 2 coteries en fonction des possibilités de jeu de chacun et des affinités. L'intérêt pour moi est aussi dans le fait de pouvoir mieux développer le jeu, chaque joueur/perso étant diffèrent et jouant différemment, il exploitera diffèrent aspect du jeu.

La séance de creation est posée le 5/01 mais s'il y a de nouvelles recrues on peut s'adapter.

Pour rappel, Knight c'est ça:

[KNIGHT], Campagne et Aventures Banniy10

Knight est un jeu de rôle futuriste se déroulant en 2037 : les ténèbres ont détruit la Terre telle que nous la connaissions. Ces ténèbres, appelés ténèbres de l'Anathème, sont remplis de créatures maléfiques et démoniaques n'hésitant pas à se nourrir de la vie ou de l'espoir de l'humanité. Grâce aux Immortels,qui sont aux nombres de 24, une partie de l'humanité à réussi à survivre dans des arches, des sortes d'immenses dômes. En 2036, un homme équipé d'une méta-armure, décide de combattre les ténèbres de l'Anathème. Il se fait appeler Arthur et crée l'organisation "Knight". Les personnages seront des Chevaliers (des knights), membres de cette organisation, porteurs d'armures, créées par l'organisation Knight sous la supervision de Merlin (un génie et le conseiller d'Arthur), qui décuplent leurs capacités et peuvent être améliorées par l'ajout de nouveaux modules. Cette organisation lutte contre l'Anathème partout dans le monde. Comme les chevaliers des légendes arthuriennes les membres du Knight s'illustrent par leur bravoure, leur quête de Gloire et leur droiture. Cependant la part de noirceur de chaque Chevalier peut se développer et prendre le dessus, avec le risque de tomber du côté obscur et de basculer du coté de l'Anathème.

[KNIGHT], Campagne et Aventures Bg-1                  [KNIGHT], Campagne et Aventures Bg-4

Le Système:
Les Chevaliers sont définis par leur méta-armure mais aussi par cinq aspects, chacun possédant trois caractéristiques. Il existe plusieurs types de méta-armures, chacune avec des fonctions et des spécificités propres. Les valeurs des aspects et des caractéristiques sont définies par le joueur qui répartit des points de création. La méta-armure est choisie et développée par le joueur.

En terme de mécanique, le jeu se joue avec des dés 6 classiques où les pairs comptent comme des réussites et les impairs comme des échecs. Le meneur donne une caractéristique et c'est ensuite au joueur de définir comment son personnage réagit pour ajouter une seconde caractéristique au jet, le joueur décrit son action au MJ et lui dit quelle sera la caractéristique qu'il utilisera pour son combo. Le joueur lance autant de dés que la somme des deux caractéristiques utilisées et le nombre de succès obtenus doit dépasser le seuil de difficulté défini pour l'action.

Les jets de combat s'effectuent comme des jets de compétence classiques. Le nombre de réussites est ensuite confronté à l'armure (la résistance) de l'opposant.

[KNIGHT], Campagne et Aventures Images?q=tbn:ANd9GcSMtTB8YgbvzziemobXDxC3etY6XN4Kf-EuAfxQm7odKRghalEwvg

Un peu d'histoire pour comprendre le monde de Knight:
Knight se passe en 2037, mais le monde de Knight découle d'une série d’événements qui ont changés la face du monde.

En 2029, en Afrique du Sud, un chercheur a fait une découverte majeure,celle de l'immortalité. Apeurer par ses découvertes il a voulu tout détruire, mais les USA qui espionnait son projet on fait main basse sur les résultats. Quelques mois plus tard, une bombe bactériologique s'est abattu sur la Cote Est. Les USA se sont refermés sur eux même, se coupant du monde.

En 2029 également, les Pays d'Asie se sont unis sous la férule de la Chine pour devenir une Union Politique et Commerciale qui prit le nom de "Dragon Asiatique". Le Japon refusa d'adhérer au Dragon Asiatique. En 2033, Le Dragon Asiatique mis en place un blocus sur l'Archipel Japonais en invoquant des prétextes fallacieux. En une nuit de l'hiver 2033, une société de sécurité Japonaise nommée le Nodachi et à la pointe de la technologie, envoya ses agents capturer tout les chefs d'Etats du Dragon Asiatique et jeta le président de l'Union aux pieds de l'Empereur du Japon. Le lendemain, le Dragon Asiatique leva son blocus et déclara le Japon sous sa protection. Le Nodachi devint l'armée officielle du Japon. Le Nodachi a toutes les compétences et la technologie pour rivaliser avec le Knight.

C'est en 2034 que l'Anathème est arrivé et que tout à basculé. Des régions entières de la Terre ont été envahi par des ténèbres impénétrables et peuplées de monstres cauchemardesques. L'humanité fut vite débordée et ce fut l'effondrement de la civilisation, d'autant que la population semblait gagnée par un désespoir inexplicable poussant les gens à la violence et au meurtre ou au suicide.
C'est alors que 24 personnes se présentèrent à la face du monde via les médias encore actifs. Elles se déclarèrent immortelles et capable de sauver les  populations qui souhaiteraient se mettre sous leur protection. 24 Arches ont été dressées sur des mégalopoles encore existantes comme Londres ou Los Angeles, et tout ceux qui jurèrent fidélité aux Immortels purent s'y réfugier et furent appelés "Citoyens". Les Arches sont des domes de Lumière qui repoussent les ténèbres. Certaines populations refusèrent de prêter allégeance aux Immortels et furent rejeté des Arches, on les appel les "Rebuts", ils forment des communautés éparses et luttent par leur propre moyen contre l'Anathème.
Enfin, les territoires libres sont constitués de pays en voie de développement dont les Immortels n'ont pas jugé bons d'inviter les citoyens à rejoindre les Arches. Situé proches de l'Equateur ou dans l’Hémisphère sud, ils ont peu souffert de l'Anathème. Livré à eux même, ils et se sont constitué en force politique et s'entraident. Le Brésil et la NAU (Nations Africaines Unis) en sont les forces les plus significatives.

En 2035, un homme revêtu d'une énorme armure cybernétique libéra la ville de Dublin en repoussant l'Anathème pour la première fois depuis son apparition. Cet homme se fit appeler Arthur et avec l'aide des Immortels et de son ami Merlin, le génie créateur de la première Méta-Armure (celle d'Arthur), il créa l' Knight pour lutté contre l'Anathème.

A présent le Knight compte +1000 chevaliers et plusieurs milliers de personnels civils. Le QG du Knight est situé dans l'Arche de Londres, dans le Palais de Westminster. Le Knight se subdivise en sections, chacune dirigée par un Chevalier de la Table Ronde, le Conseil d'Arthur qui dirige le Knight. Il existe désormais 14 types de Méta-Armures avec chacunes des aptitudes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:12

On peut pas dire que ca se bouscule pour rejoindre le Knight... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 46
Localisation : Gagny

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyDim 24 Sep 2023 - 17:39

***** Mode Nécromancien activé *****
Heu si c'est toujours ouvert je veux bien en être.

Je masterise Knight aussi mais j'ai toujours voulu jouer (allez svp).
Revenir en haut Aller en bas
https://les-henry.fr
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:50

Non c'est plus d'actualité depuis un bon moment. Mais si tu lances du knight je suis partant Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Steph




Messages : 331
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:58

Moi aussi Cool

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 46
Localisation : Gagny

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyDim 24 Sep 2023 - 20:29

ca peux se faire mais avant je préfère tester avec un one shot ou un scénario d'introduction.

On vas dire que je vous connais pas et vous ne me connaissez pas et qu'il faut établir le dialogue.

Mais heu ... je voulais mon warmaster ...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-henry.fr
Jonathan

Jonathan


Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 32

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyJeu 12 Oct 2023 - 15:49

J'envisage de MJ du Knight au club.
Ca serait une partie toutes les 6 à 8 semaines je pense
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyJeu 12 Oct 2023 - 18:51

Jonathan a écrit:
J'envisage de MJ du Knight au club.
Ca serait une partie toutes les 6 à 8 semaines je pense

Du coups c'est mort pour la partie de dark heresy?

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Jonathan

Jonathan


Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 32

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:23

Pas du tout, j'attends ce week-end pour relancer les joueurs voir si tout le monde serait partant.
Mon objectif serait une partie toutes les 4 semaines environ en alternant 2 campagnes, je pencherai pour du knight et du DH
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2337
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptySam 14 Oct 2023 - 0:10

A 200% partant pour Knight. Ne pouvant pas être sur 3000 campagnes en même temps, je laisserai ma place sur DH pour un nouveau.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures EmptySam 14 Oct 2023 - 3:00

A choisir vu que je ne peux pas être sur toute les tables non plus (et que je suis déjà sur une campagne war40k) je suis grave chaud pour du Knight. J'ai toute la gamme en pdf en plus ^^
Je pense que si tu demande aux nouveaux tu as moyen de compléter la table dark heresy.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Contenu sponsorisé





[KNIGHT], Campagne et Aventures Empty
MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   [KNIGHT], Campagne et Aventures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KNIGHT], Campagne et Aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Knight] - mini campagne
» [C] Knight
» Knight, Jdr en projet
» Knight l'Anatheme
» Knight l'Anatheme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: