Le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Forum de l'association L'Anneau de Mélian, club de jeux de simulations.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [KNIGHT], Campagne et Aventures

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur
avatar

Messages : 6623
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 44
Localisation : dans l'ombre...

MessageSujet: [KNIGHT], Campagne et Aventures   Mer 26 Déc 2018 - 13:08

Je poste ici afin de pouvoir toucher le plus de monde possible. J'ai actuellement un début de campagne à Knight qui démarre bien avec des joueurs motivés, j'ai 6 joueurs actuellement et pour moi 6 joueurs c'est trop.
Je suis donc à la recherche d'un ou (idéalement) deux joueurs de plus pour pouvoir faire 2 coteries (équipes) de Chevaliers. C'est ouvert à tous le monde, pas de restriction autre que les restrictions habituelles du club.
Partie possible le dimanche selon l'équipe et les joueurs présent (je sais que certains membres ne sont dispo que le dimanche pour raisons professionnelles ou personnelles). J'ai pas mal de scénarios et le jeu est un jeu de mission et des missions... on peut en trouver plein. Wink  Laughing

Pour le moment sont inscrit à Knight:
- Dan
- Hany
- Julien
- Mickael
- Steph

J'aimerai créer 2 coteries en fonction des possibilités de jeu de chacun et des affinités. L'intérêt pour moi est aussi dans le fait de pouvoir mieux développer le jeu, chaque joueur/perso étant diffèrent et jouant différemment, il exploitera diffèrent aspect du jeu.

La séance de creation est posée le 5/01 mais s'il y a de nouvelles recrues on peut s'adapter.

Pour rappel, Knight c'est ça:


Knight est un jeu de rôle futuriste se déroulant en 2037 : les ténèbres ont détruit la Terre telle que nous la connaissions. Ces ténèbres, appelés ténèbres de l'Anathème, sont remplis de créatures maléfiques et démoniaques n'hésitant pas à se nourrir de la vie ou de l'espoir de l'humanité. Grâce aux Immortels,qui sont aux nombres de 24, une partie de l'humanité à réussi à survivre dans des arches, des sortes d'immenses dômes. En 2036, un homme équipé d'une méta-armure, décide de combattre les ténèbres de l'Anathème. Il se fait appeler Arthur et crée l'organisation "Knight". Les personnages seront des Chevaliers (des knights), membres de cette organisation, porteurs d'armures, créées par l'organisation Knight sous la supervision de Merlin (un génie et le conseiller d'Arthur), qui décuplent leurs capacités et peuvent être améliorées par l'ajout de nouveaux modules. Cette organisation lutte contre l'Anathème partout dans le monde. Comme les chevaliers des légendes arthuriennes les membres du Knight s'illustrent par leur bravoure, leur quête de Gloire et leur droiture. Cependant la part de noirceur de chaque Chevalier peut se développer et prendre le dessus, avec le risque de tomber du côté obscur et de basculer du coté de l'Anathème.

                 

Le Système:
Les Chevaliers sont définis par leur méta-armure mais aussi par cinq aspects, chacun possédant trois caractéristiques. Il existe plusieurs types de méta-armures, chacune avec des fonctions et des spécificités propres. Les valeurs des aspects et des caractéristiques sont définies par le joueur qui répartit des points de création. La méta-armure est choisie et développée par le joueur.

En terme de mécanique, le jeu se joue avec des dés 6 classiques où les pairs comptent comme des réussites et les impairs comme des échecs. Le meneur donne une caractéristique et c'est ensuite au joueur de définir comment son personnage réagit pour ajouter une seconde caractéristique au jet, le joueur décrit son action au MJ et lui dit quelle sera la caractéristique qu'il utilisera pour son combo. Le joueur lance autant de dés que la somme des deux caractéristiques utilisées et le nombre de succès obtenus doit dépasser le seuil de difficulté défini pour l'action.

Les jets de combat s'effectuent comme des jets de compétence classiques. Le nombre de réussites est ensuite confronté à l'armure (la résistance) de l'opposant.


Un peu d'histoire pour comprendre le monde de Knight:
Knight se passe en 2037, mais le monde de Knight découle d'une série d’événements qui ont changés la face du monde.

En 2029, en Afrique du Sud, un chercheur a fait une découverte majeure,celle de l'immortalité. Apeurer par ses découvertes il a voulu tout détruire, mais les USA qui espionnait son projet on fait main basse sur les résultats. Quelques mois plus tard, une bombe bactériologique s'est abattu sur la Cote Est. Les USA se sont refermés sur eux même, se coupant du monde.

En 2029 également, les Pays d'Asie se sont unis sous la férule de la Chine pour devenir une Union Politique et Commerciale qui prit le nom de "Dragon Asiatique". Le Japon refusa d'adhérer au Dragon Asiatique. En 2033, Le Dragon Asiatique mis en place un blocus sur l'Archipel Japonais en invoquant des prétextes fallacieux. En une nuit de l'hiver 2033, une société de sécurité Japonaise nommée le Nodachi et à la pointe de la technologie, envoya ses agents capturer tout les chefs d'Etats du Dragon Asiatique et jeta le président de l'Union aux pieds de l'Empereur du Japon. Le lendemain, le Dragon Asiatique leva son blocus et déclara le Japon sous sa protection. Le Nodachi devint l'armée officielle du Japon. Le Nodachi a toutes les compétences et la technologie pour rivaliser avec le Knight.

C'est en 2034 que l'Anathème est arrivé et que tout à basculé. Des régions entières de la Terre ont été envahi par des ténèbres impénétrables et peuplées de monstres cauchemardesques. L'humanité fut vite débordée et ce fut l'effondrement de la civilisation, d'autant que la population semblait gagnée par un désespoir inexplicable poussant les gens à la violence et au meurtre ou au suicide.
C'est alors que 24 personnes se présentèrent à la face du monde via les médias encore actifs. Elles se déclarèrent immortelles et capable de sauver les  populations qui souhaiteraient se mettre sous leur protection. 24 Arches ont été dressées sur des mégalopoles encore existantes comme Londres ou Los Angeles, et tout ceux qui jurèrent fidélité aux Immortels purent s'y réfugier et furent appelés "Citoyens". Les Arches sont des domes de Lumière qui repoussent les ténèbres. Certaines populations refusèrent de prêter allégeance aux Immortels et furent rejeté des Arches, on les appel les "Rebuts", ils forment des communautés éparses et luttent par leur propre moyen contre l'Anathème.
Enfin, les territoires libres sont constitués de pays en voie de développement dont les Immortels n'ont pas jugé bons d'inviter les citoyens à rejoindre les Arches. Situé proches de l'Equateur ou dans l’Hémisphère sud, ils ont peu souffert de l'Anathème. Livré à eux même, ils et se sont constitué en force politique et s'entraident. Le Brésil et la NAU (Nations Africaines Unis) en sont les forces les plus significatives.

En 2035, un homme revêtu d'une énorme armure cybernétique libéra la ville de Dublin en repoussant l'Anathème pour la première fois depuis son apparition. Cet homme se fit appeler Arthur et avec l'aide des Immortels et de son ami Merlin, le génie créateur de la première Méta-Armure (celle d'Arthur), il créa l' Knight pour lutté contre l'Anathème.

A présent le Knight compte +1000 chevaliers et plusieurs milliers de personnels civils. Le QG du Knight est situé dans l'Arche de Londres, dans le Palais de Westminster. Le Knight se subdivise en sections, chacune dirigée par un Chevalier de la Table Ronde, le Conseil d'Arthur qui dirige le Knight. Il existe désormais 14 types de Méta-Armures avec chacunes des aptitudes particulières.

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  Cool  Rejoignez le Coté Obscuuuuurrr !!!  Twisted Evil ... on a des cookies !  monkey
"- Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser... MENUES!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
"- Bougez pas!... Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !!!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pascal
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur
avatar

Messages : 6623
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 44
Localisation : dans l'ombre...

MessageSujet: Re: [KNIGHT], Campagne et Aventures   Mer 2 Jan 2019 - 11:12

On peut pas dire que ca se bouscule pour rejoindre le Knight... Laughing

_________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.  Cool  Rejoignez le Coté Obscuuuuurrr !!!  Twisted Evil ... on a des cookies !  monkey
"- Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire: ton Antoine commence à me les briser... MENUES!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
"- Bougez pas!... Les mains sur la table! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours !!!" - Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[KNIGHT], Campagne et Aventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...
» campagne skaven
» MICHE DE CAMPAGNE EN COCOTTE.
» Une campagne d’alphabétisation, est-elle opportune maintenan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La Tablée-
Sauter vers: