Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perle du boulot

Aller en bas 
+4
Hemmam
beatrix.aude
Nico
Pascal
8 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyLun 23 Sep 2019 - 17:50

Je ne peux m'empêcher de partager cette anecdote, aujourd'hui j'ai un nouveau contact chez un de nos fournisseurs en Chine... Monsieur Maximus Zhou !

Soit le gars est un lointain descendant d'un général romain qui se serait aventuré trop à l'est... soit il a trop regardé Gladiator !!! Laughing Laughing Laughing
Les chinois ont pour habitude de se choisir des prénoms occidentaux pour faciliter les échanges internationaux, mais des fois ca frise quand même le gros ridicule... tongue


Si vous aussi vous avez des anecdotes amusantes tirées du boulot, partagez les donc ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:09

Là comme ça il y a un handicapé patronymique qui me revient tout de suite : un dénommé Jocelyn Anus.

Sinon, une que j'aime bien dans un autre genre. J'ai travaillé un mois sur un projet avec des consultants "anglais". Il y avait un chinois qui habitait en Ecosse, un indien qui habitait aux Pays-Bas, un italien qui habitait Liverpool... mais eux ça va, j'arrivais à les comprendre. Ceux que je ne comprenais pas, c'étaient les deux vrais anglais d'Angleterre. C'est con, l'un était le chef de projet, l'autre le formateur...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:20

oui j'ai aussi du mal à comprendre les anglais pure souche plutôt ceux de Londres en fait. Quoique les paki et les indiens sont aussi assez coton à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
beatrix.aude
Secrétaire Analphabète
Secrétaire Analphabète
beatrix.aude


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Bondy

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyLun 23 Sep 2019 - 20:35

Chaque année j'ai toujours des difficultés avec certains prénoms ou noms chez nos nouveaux élèves de sixièmes. L'an dernier j'évitais de prononcer un nom de famille: Mabit. Cette année c'est un prénom qui m'a fait bugger un petit peu: Baby junior! Sur le coup cela surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:32

Alors j'ai eu le triplé gagnant à la fac moi : Lhabitte, Hanusse et Belbèze. Va faire l'appel en restant impassible... J'ai aussi eu un Lardon, en chantier ^^

EDIT : en fait je vais virer les prénoms, on est dans la section publique après tout :p

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...


Dernière édition par Hemmam le Mar 24 Sep 2019 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:59

Moi j'ai vu un prof de musique qui s'appelait Loreille (de mémoire, je n'avais pas 10 ans à l'époque)
Et on m'a parlé
- d'une personne d'origine vietnamienne : Tong Savate
- d'une française : Marine Deguerre

Pour cette dernière je trouve que les parents ont eu une cruauté irresponsable avec un nom "qui forge le caractère".

Une pensée également pour ceux qui ont été appelés Fetnat d'après le calendrier et les connards de l'Etat civil qui ont abusé de l'ignorance ou de l’illettrisme de leur administrés en leur donnant toute sorte de noms ridicules (en général et à la fin de l'esclavage en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:07

Et tu oublis les centaines de petites filles qui s'appellent Clio ou Mégane avec Renault comme patronyme. Y a des parents quand tu colles ta tête à la leur t'entend l'océan et c'est tout... Suspect
Ou les parents qui sont nuls en anglais mais crois savoir, genre j'appel mon fils Clitis, comme Clitis Wood. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:26

Pascal a écrit:
Et tu oublis les centaines de petites filles qui s'appellent Clio ou Mégane avec Renault comme patronyme. Y a des parents quand tu colles ta tête à la leur t'entend l'océan et c'est tout... Suspect
Le père pris au dépourvu sous le coup de l'émotion à qui on demande comment s'appelle la fille et qui trouve un nom qui sonne bien ? (merci la pub qui cible le spectateur mâle quand un match passe à la télé)... oui on entend l'océan.

Par contre dans certains endroits en Amérique du sud où la société part en sucette on a vu des enfants recevoir des noms de modèle de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Messages : 290
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 33

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:56

Rien à voir avec les prénoms mais toujours dans le domaine des enfants. Des parents avaient gracieusement offert des cerises à la classe (petite section), je les distribue donc avec consigne d'attendre que tout le monde soit servi. Et là...

" Maître y m'a touché la cerise ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:58

Hello la compagnie.
Si on reste dans les prénoms j'ai eu 2 gamines qui s'appelaient Divine et Merveilles. Mais le comble c'est que les deux élèves sont en SEGPA.
Enseignement adapté pour enfant problématique... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyMar 24 Sep 2019 - 12:32

Corwin a écrit:
Rien à voir avec les prénoms mais toujours dans le domaine des enfants. Des parents avaient gracieusement offert des cerises à la classe (petite section), je les distribue donc avec consigne d'attendre que tout le monde soit servi. Et là...

" Maître y m'a touché la cerise ! "

Ca marche aussi avec les abricots! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot EmptyMer 25 Sep 2019 - 11:05

nous au boulot on en a une qui s'appelle Laure, jusque la tout va bien mais avec son nom ça fait :

Laure Tourne lol!

Il fallait oser! Ses parents l'ont fait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle du boulot Empty
MessageSujet: Re: Perle du boulot   Perle du boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle du boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: