Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges Empty
MessageSujet: Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges   Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:54

Salut,
Samedi et dimanche, au Parc Courbet, Gagny fêtait les Vendanges.  clown  pig  jocolor
Les non gabiniens et te les néogabiniens ne doivent pas connaitre.

Il y a (au présent car il y a toujours) un défilé avec groupes de spectacle de rue, des fanfares, des assocs, etc qui traverse la ville.
Il y a au parc la cérémonie du pressage du raisin par le M le Maire. Et chacun peut boire un verre de ce jus (il parait que ça guérit les écrouelles).
Il y a des stands qui proposent des spécialités régionales. Beaucoup d'associations tiennent aussi des stands (elle proposent en général des choses à manger).

Dimanche il y avait une partie de Chroniques Oubliées. Certains sont allés se nourrir au fast food plutôt qu'à la fête... Je réprouve. Evil or Very Mad

Il y a quelques posts avec des photos et des vidéos ici : https://www.facebook.com/groups/gagny.inside.93220/
Revenir en haut Aller en bas
Hemmam
Peacemaker
Peacemaker
Hemmam


Messages : 1833
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 33
Localisation : Sous son chapeau

Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges   Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:23

En même temps la fête des vendanges à Gagny, c'est quand même tout naze...

... Ah, j'ai dit une bêtise ? pardon clown

_________________
On ne peut pas ranger tous les gens qui se donnent la peine de réfléchir dans la catégorie de ceux qui se prennent la tête. - Alexandre Astier

J'adhérerai à SOS Racisme le jour ils mettront un s à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. Mais attention, faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes. - Pierre Desproges

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublie jamais que le grand chêne, comme toi, a été un gland au début...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges   Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges EmptySam 19 Oct 2019 - 12:45

Ce n'est pas vrai.
Gagny n'est pas une ville touristique tu n'auras pas de fête comme à Biarritz ni de fête de vendange comme dans des régions où le vin est une industrie.
J'y ai toujours vu de l'affluence. Beaucoup d'assoc y participent. Et pour une ville comme Gagny ce n'est pas mal.
Alors tu peux dire que c'est Gagny qui est "naze".
Ca pourrait être mieux. Tu peux aussi critiquer la vie locale. Mais ce n'est pas juste naze. Tu aurais voulu faire quoi à cette fête ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges   Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:28

Hello,

pour les anciens gabigninens effectivement tu ne nous apprends rien. Bon nombre d'entre nous via l'association Microtel ont été participants actifs de la FdV chaque année dans le courant des années 90 et 2000. On la connaît par coeur et c'est devenu de moins en moins associatif et bon enfant et de plus en plus un pseudo marché de Noël en avance où se vendent à des prix exorbitants des denrées artisanales venues de régions diverses n'ayant rien à voir avec l'île de France ni les vendanges. Tu as un avis, certains en ont un autre basé sur une loooooongue expérience, respecte le s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges   Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:30

Je suis à Gagny depuis 7 ans et j'aurais dit que ça fait partie des trucs sympas qui se font à Gagny.
Moi, j'étais bien content une fois de la dégustation gratuite de la bière de Minden. Rien que pour ça , ça vaut le coup d'y retourner pour vérifier qu'ils ne le refont pas.

Je suis triste d'apprendre que c'était mieux avant. Vous me raconterez j'espère.

Mais ça reste mieux que de manger au Burger King avant d'aller jouer au local, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges   Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est passé en face du local : la fête des vendanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville Rose fête le Jeu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: