Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [One shot] Stephen King présente...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyLun 28 Oct 2019 - 22:50

Je propose un one-shot contemporain avec peut-être du surnaturel dedans le dimanche 1er décembre dans une des salles du club.

Stephen King n'a rien à voir là-dedans, mais pour ceux qui connaissent* - et ils sont sans doute nombreux -, ses romans et nouvelles ressemblent assez au style du scénario que je compte faire jouer :
- Comme décor, les Etats-Unis (souvent l'Amérique profonde) ;
- Comme époque, aux alentours de l'an 2000 ;
- Comme PJ, des gens normaux ou presque.

Le scénario... comment pourrait-on faire un scénario intéressant pour les joueurs avec des persos normaux ? En les mettant dans une situation stressante et en les laissant y réagir : par exemple une irruption brutale de violence ou de surnaturel à laquelle les PJ sont peu ou pas préparés.

Pour vous aider à prendre rapidement votre personnage en main, il vous sera fourni avec les indispensables caracs et autres compétences, ainsi qu'un léger background et quelques petites choses qui vous permettront de vous familiariser avec lui en un temps record. Forcément, il y aura quelques consignes de base à respecter si l'on veut que ça fonctionne : par exemple, s'il est écrit que votre personnage est peureux, faudra pas le jouer téméraire.
Il s'agira de réfléchir (un peu), d'agir (beaucoup), de parler (passionnément), d'incarner votre personnage (à la folie) et de se battre (pas du tout... ou à peine).

Quiconque est intéressé est le bienvenu, mais la priorité sera donnée à des joueurs qui jouent peu.

(*) Et pour ceux qui ne connaitraient pas, Stephen King est l'auteur de plusieurs dizaines de romans dont plusieurs ont été adaptés au cinéma ou sous forme de mini-séries, y compris récemment : Ça, Shining, Simetierre, La ligne verte, et bien d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyMar 29 Oct 2019 - 0:05

Malheureusement je ne suis pas dispo ce jour là mais si tu refais ce type de one shot j'aimerai bien y participer une autre fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptySam 16 Nov 2019 - 17:32

Petite relance à J-15, au cas où que des gens seraient intéressés et passés à côté du sujet la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptySam 16 Nov 2019 - 19:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:46

J'en suis. (de la partie hein ... pas d'autre chose Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptySam 23 Nov 2019 - 11:44

Dernier rappel.
De toute façon je maintiens la partie. Même si vous n'êtes que deux, j'aurai quelque chose à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptySam 23 Nov 2019 - 20:01

Je me mets sur les rangs si ce n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:10

C'est pas trop tard, sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:08

Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:58

Nous serons 4 avec Alexis qui m'a contacté par MP.

Les personnages seront prétirés. Le choix sera entre : un universitaire, un écrivain, une mère isolée et un ancien militaire. Tous les personnages ont entre 25 et un peu plus de 30 ans.
Merci de m'indiquer votre préférence, et soit un deuxième choix soit un personnage que vous ne voudriez vraiment pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyMar 26 Nov 2019 - 7:38

A part la mère isolée que je sent pas trop, pas de préférence pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:38

Alexis est tenté par l'universitaire ou l'ancien militaire, et pas vraiment par la mère.
Au cas où vraiment personne ne se sente de jouer un rôle féminin, j'ai un autre mâle en réserve, mais je le trouve moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:13

Je peux tout jouer en mode "actor's studio". MÊME PAS PEUR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyJeu 28 Nov 2019 - 23:32

On commence à quelle heure dimanche? geek
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyVen 29 Nov 2019 - 0:55

14h30 : on va se la jouer tranquillou vu que le scénario est assez court.

Je vous propose le casting suivant :
Alexis est Chad Michaels, ouvrier du bâtiment à temps partiel. On raconte qu'il peut vivre dans la résidence grâce à une pension d'ancien militaire.
Arnaud est Edwin Graham, écrivain à fort potentiel. Il vit depuis un mois dans la maison de ses parents, qui sont parait-il partis en croisière.
Laurent est Wendy Larsson, qui élève seule une fille de 3 ans et apparemment ne travaille pas.
Olivier est Martin Daniels, jeune docteur en sciences sociales. Il vit seul et travaille sans doute beaucoup vu que ses lumières restent souvent allumées tard dans la nuit.

Vos personnages se connaissent de vue (bonjour-bonsoir). Votre unique point commun est le fait d'habiter dans une résidence pavillonnaire en banlieue de Los Angeles, un lotissement d'une cinquantaine de pavillons presque tous identiques avec de belles prestations :
- Garage et carré de pelouse sur le devant, jardinet privatif derrière ;
- Au rez-de-chaussée : grand séjour, cuisine équipée, cellier-buanderie, WC ;
- A l'étage : 3 pièces, salle de bains et WC ;
- Combles aménageables.
Le lotissement est grillagé, son unique accès routier est protégé par une barrière baissée la nuit et gardée.
Les espaces communs comprennent notamment un parc arboré, une piscine chauffée et deux courts de tennis.

Un tel confort de vie a un prix (en plus de celui du loyer) : celui de se conformer au Réglement Intérieur. Parce que dans les Résidences Linda Vista il fait bon vivre mais pas n'importe comment, faudrait pas l'oublier ! Et pour ceux qui traversent en-dehors des clous, toute une échelle de sanction existe, principalement constituée d'amendes tout sauf symboliques...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... EmptyLun 2 Déc 2019 - 0:05

Merci pour cette partie. Elle ne restera pas dans les annales, ni comme un moment fabuleux ni comme un gros ratage. En tout cas, au vu des discussions après la fin de la séance, j'ai l'impression que tout le monde a trouvé un intérêt à participer à ce scénario atypique et a, au final, passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[One shot] Stephen King présente... Empty
MessageSujet: Re: [One shot] Stephen King présente...   [One shot] Stephen King présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[One shot] Stephen King présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C ouo A] One shot "Stephen King présente..."
» Je me présente
» King of pop
» les one-shot de l'été
» One Shot - MDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: