Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos séries préférées?

Aller en bas 
+2
Olivier
Julien
6 participants
AuteurMessage
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMar 25 Aoû 2020 - 17:18

Etant amateur de séries je me suis dis qu'en faire un petit sujet comme pour nos lecture serais sympa.

Je commence avec mon top 5.
- The walking dead (10 saisons. En cours. Du post apo avec tout pleins de zombies. Qui ne connais pas TWD à l'heure actuelle...)
- Games of throne (8 saisons. Fini. Médiéval fantastique. Pas besoin d'en dire plus vous connaissez)
- Sons of anarchy (7 saisons. Fini. Des bikers. Des grosses barbes. Série inspiré des hells angels)
- Stranger things (4 saisons. En cours. Du fantastique pour les nostalgiques des années 80. Avec de gros clin d’œil à la culture geek et au jdr)
- Banshee (4 saisons. Fini. Contemporain. Dans le genre série policière mais pas vraiment parce que le héros qui joue un shérif n'en est pas un et agis en mode WTF)

Hors top 5 mais excellent aussi:
- Peaky blinder (5 saisons. En cours. Inspiré du gang britannique du même nom qui a sévit dans les années 30)
- Altered carbon (2 saisons. Fini. Inspiré des romans du même nom. Cyberpunk)
- Breaking bad (5 saisons. Fini. Un prof de chimie qui pète les plombs après le diagnostique de son cancer et se met à fabriquer de la drogue)
- True detective(3 saisons. Fini. Série policière. A chaque saison, de nouveau acteur)
- Battlestar galactica (4 saisons. Fini. Space opéra)
- Firefly (1 saison. Fini. Space opéra/western)
- Deadwood (3 saisons. Fini. Western centré sur la ville de deadwood)
- Hell on wheels (5 saisons. Fini. Western sur la construction des chemins de fer à l'époque du far west)

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.


Dernière édition par Julien le Mar 1 Sep 2020 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:06

A mon tour

Mon top 5

- Alias (5 saisons. Fini. De l’espionnage, du crime organisé, du complot et un chouilla d’ésotérisme.)
- Games of throne (8 saisons. Fini. Déjà cite précédemment.)
- Spartacus (4 saisons. Fini. Des combats, du Sang, du sexe et des machinations … que demander de plus)
- Flash Forward (1 saison. Une excellente intrigue, dommage que la deuxième saison n’ait jamais vu le jour)
- Rome (2 saisons. Fini. L’histoire de Jules César et de Marc Antoine, principalement)

Hors top 5 (mentions honorables)

- Teen Wolf (6 saisons. Fini. Pas si “Teen” que ça en a l’air.)
- Daredevil (3 saisons. Fini ? L’acteur est vraiment au top dans cette série)
- The Boys (1 saison. En cours. Parodie trash de Superman et de la ligue of Justice, excellent)
- Supernarural (13,14,15 saisons ? juste dommage que ce soit interminable)
- Black Sails (4 saisons. Fini. La vie des pirates de Nassau)
- Smallville (10 saisons. Fini. La jeunesse de Superman, parfois un peu gnian-gnian, mais ça reste un bon souvenir)

Et en hors catégorie :

- Les mystères de l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:11

j'ai adoré Spartacus, Black sails et the boys (la saison 2 ne va pas tarder d'ailleurs).
Je suis pas fan de super héros mais Dardevil était bien sympa.
Tu me fais penser que j'ai oublié de cité the punisher. L'acteur était très bon dans le rôle aussi.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMar 1 Sep 2020 - 0:36

Ah je ne sais pas quoi répondre.

Il m'arrive de me faire hypnotiser par des séries qui pourtant souffrent de gros défauts.

En ce moment j'aime bien Bull (quoi comment  ? l'idéalisme benêt qui sort vainqueur dans tous les procès ?)
J'ai bien aimé the Outpost (quoi comment ? il n'y a pas plus cheap comme décor !)
et cet autre série sur SYFY qui a inspiré un MJ du club
Il y a des vieux classiques ou plutôt des vieux souvenirs idéalisés, qu'un regard adulte et critique condamne (l'Agence tout risque, XFiles)

Columbo c'est de l'inoxidable si l'on tolère le progrès et la modernité dépassés depuis 30 ans au moins.

Docteur Who est exceptionnel (enfin ... surtout avec David Tennant notamment et les premières saisons en général)

Il y a ces séries qui ont mal tourné comme NCIS qui fait de la surenchère scénaristique ou qui se perd dans du sentimentalisme militariste (avec un Gibbs paternaliste seul repère éducatif pour la bande d'ado immature que forme l'équipe)
Comme Murder : bonne ambiance au départ mais improvise une justification tirée par les cheveux pour faire survivre un scénario qu'on a planté dans une impasse.

Je considère que beaucoup de séries sont "d'intérêt" : on a envie d'en adapter des scénar de jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMar 1 Sep 2020 - 12:17

Mon top 5 :
- The Walking Dead / Fear The Walking Dead
- Game of Throne
- Breaking Bad (5 saisons et non 7)
- The Shield (7 saisons fini - policier action, on suit une brigade anti-gang au méthode expéditive)
- Dexter (8 saisons fini - on suit un tueur en série qui ne tuent que des tueurs en série)

Pour mon Top 10 j'ajouterais :
- Altered Carbon
- Black Sails
- Spartacus
- Rome
- Firefly
- Dark Matter (3 saison non terminé mais arrêté)

Je recommande la serie docu-drames-sf de National Géographic : Mars (3 saisons en cours)
J'ai adoré La saison 1 de Daredevil, elle est vraiment bien, le méchant est bien développé.
J'ai bien aimé The boys mais un peu déçu par la fin de la saison 1
Perdus dans l'espace la saison 1 est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:57

J'ai oublié de citer

- Dexter
- Prison Break
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMar 1 Sep 2020 - 22:35

Oui effectivement je me suis trompé pour breaking bad. Il y a bien 5 saisons.
Je viens aussi d'apprendre que Netflix a annulé la saison 3 d'altered carbon Sad
Prison break il n'y a que la saison 1 qui compte. J'essaye d'oublier la suite Razz

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMer 2 Sep 2020 - 7:55

Bha t'es méchant là. La première saison est excellente, les autres sont justes bonnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:59

c'est vrai que Prison Break était pas mal et même les saisons suivantes!
je ne sais plus à partir de laquelle (Saison 3 ou 4) ça a commencé à devenir n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:08

Je me souviens du début des années 80 et du phénomène Dallas. Première série où le héros était une ordure, et qu'on ne pouvait pas s'empêcher de regarder. Quand JR s'est pris une bastos, la société a été divisée en deux entre ceux qui trouvaient ça jouissif et ceux qui étaient tristes ; c'était très étonnant pour l'époque.
La décennie suivante, j'ai connu des gens qui préféraient regarder Buffy, Charmed ou The Chameleon le samedi soir plutôt que sortir ; soit parce qu'ils n'avaient pas confiance en leur magnétoscope, soit parce qu'ils avaient peur qu'on leur raconte l'épisode avant qu'ils aient le temps de le regarder.
Une forme d'addiction dans laquelle j'avais peur de tomber à mon tour.

Entre ça et le fait que je me suis désintéressé du cinéma, les ingrédients étaient réunis pour que les séries ne m'intéressent pas. Je n'ai donc que quelques vieux machins regardés enfant ou ado à citer : Columbo, Amicalement vôtre, Starsky et Hutch, L'homme qui valait trois milliards, etc. Plus récemment, quelques épisodes des deux docteurs (Who et House), guère plus.
Il y a aussi un phénomène qui se développe depuis une vingtaine d'années, que j'appellerai le "trilogisme" en référence aux écrivains incapables de planter un décor et développer une histoire en un seul volume. Je serai moins dur avec le format série, qui est simplement devenu une nouvelle façon de faire du cinéma. Ca ne vaut que pour la première saison : on passe d'un format entre 1h30 et 3h d'un seul tenant (nonobstant les koupurpubs) à une dizaine d'épisodes de 50 minutes. Ensuite, il faut composer avec la deadline pour écrire et tourner, les acteurs à faire sortir de l'histoire parce que trop gourmands... ceux qui arrivent à continuer de faire quelque chose de bien ont un talent indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Trésorier Pingre
Trésorier Pingre
Daniel


Messages : 855
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 49
Localisation : Gagny

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyMer 2 Sep 2020 - 16:58

Un certain Karl aurait pu dire qu'aujourd'hui les Séries sont l'opium du Peuple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 1:03

Ce qui est dur quand on prétend classer les séries c'est que les séries n'ont pas vocation à être exceptionnelles à chaque épisode. A mon avis.

Ainsi on a des séries qui font de la surenchère : le héro fait encore plus fort. A chaque épisode. Toujours plus fort jusque ça devienne du n'importe quoi. Exemple NCIS : les héros programment à 4 mains pour aller plus vite.
Ou alors on essaye de renouveler l'esprit de la série , ou d'explorer une nouvelle facette de l'univers. Exemple : le passé du héro ressurgit et sert de fil conducteur.
Ou encore le scénariste prétend faire quelque chose différent (Par peur de faire du réchauffé ?) ...

Alors que signifie vouloir poursuivre une série ET vouloir en changer l'esprit ? J aime ça tel que c'est, mais ..., je le veux en différent ...(ils sont fous ces scénaristes !)

On pourrait très bien attendre des séries qu'elles resservent la même recette (dont on ne se lasse pas.) Pourquoi changer une recette qui gagne ? Quel est ce besoin du scénariste de réinventer la série ? Inventer de nouveaux épisodes suffit. Les séries policières s'accommodent très bien de mode de fonctionnement , mais c'est facile pour elles : chaque affaire apporte assez de nouveauté et il suffit d'appliquer la recette.

C'est pourquoi de nombreuses séries sont gachées par les saisons qui suivent les premières. Méritent elles disqualifiées d'un top 10 pour autant ?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptySam 12 Sep 2020 - 8:14

Moi, j'ai adoré Babylon 5.
Une série Sf qui avait le courage de donner exactement ce qu'elle promettait... Une série qui était pensée dans son intégralité dès le début (bon, l'auteur avait prévu 5 saisons; il a failli se faire couper les vivres alors il a tout accéléré dans une superbe saison 4 et il avait plus rien à dire en saison 5)

L'auteur a été rôliste et, putain, ça se sentait!

Straczynski, je fais un copié-collé de son nom, par ce que... les nom d'origine polonaise c'est compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent B.

Laurent B.


Messages : 428
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 46

Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? EmptySam 12 Sep 2020 - 8:18

Le télépathe Bester, campé par Walter Koenig, est un méchant d'anthologie digne des meilleures campagnes. A la fois humain (un vrai background) et monstrueux (il réalise l'un des plus magistral coup de pute de l'histoire des méchant de série)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos séries préférées? Empty
MessageSujet: Re: Vos séries préférées?   Vos séries préférées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos séries préférées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: