Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jdr à distance

Aller en bas 
+3
Olivier
Pascal
François
7 participants
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

jdr à distance Empty
MessageSujet: jdr à distance   jdr à distance EmptyMar 10 Aoû 2021 - 0:36

salut à tou(te)s,

pour ceux et celles qui ont rejoint le club il y a moins de cinq ans, je me présente rapidement : François, membre de l'Anneau depuis 1999 et à quelques reprises président ou trésorier de l'association, entre 2005 et 2015 principalement. Exilé au Canada depuis 2016 suite à de sordides affaires liées aux milieux occultes. Twisted Evil

Comme probablement une partie d'entre vous, j'ai appris à faire du JDR via Discord/Roll20 study et je m'interrogeais sur la faisabilité de participer à des jeux en ligne avec mes coreligionnaires outre-atlantique... scratch

Mise à part le détail technique de payer ma cotisation (ces cinq dernières années j'ai envoyé deux fois des chèques d'un compte bancaire FR mais ils n'ont jamais été encaissés Shocked probablement jamais arrivés en fait), je suis vraiment motivé. Je l'avoue, je le crie même : VOUS ME MANQUEZ ! cheers

La balle est dans votre camp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:08

Salut François,

Que je comprenne bien ta demande, tu veux monter une équipe sur un MMORPG ou tu veux faire du JDR via Cabalvision/Discord/Roll20?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2269
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyMar 10 Aoû 2021 - 11:31

François ? ce nom me dit quelque chose What a Face

Pour moi, Discord/Roll20, ça ne m'attire pas du tout, je ne conçoit pas le JDR autrement qu'IRL, mais il y' a quelques adeptes de cette pratique depuis quelques temps.

Toi aussi tu nous manques et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyMar 10 Aoû 2021 - 12:41

Salut François,

De base je ne suis pas attiré non plus par le jdr sur discord & co. Déjà que je carbure à 4h de téléconférence par jour...
Mais je ne ferme pas la porte complètement. Je pourrais me laisser tenter par un one-shot de temps en temps selon l'univers et le style de jeu (si c'est du PMT ou du combat de vaisseaux je passe mon tour, mais c'est pareil sur table).
Au plaisir de te recroiser, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyMar 10 Aoû 2021 - 15:48

Salut François,
Il y a quelques membres qui utilisent pas mal roll20 au club. Surtout sur du Pathfinder il me semble.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyMar 10 Aoû 2021 - 16:46

Olivier a écrit:
François ? ce nom me dit quelque chose What a Face

Pour moi, Discord/Roll20, ça ne m'attire pas du tout, je ne conçoit pas le JDR autrement qu'IRL, mais il y' a quelques adeptes de cette pratique depuis quelques temps.

Toi aussi tu nous manques et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir. Very Happy

Oh oui! s'il n'y avait cette saloperie de covid19 on serait venus passer le mois de mai 2020 à Gagny, déjà :/

On prévoit de venir probablement un mois l'été prochain, je vous préviendrai avant. Vous n'allez pas vous débarrasser de moi comme ça Twisted Evil

Sinon, moi aussi j'étais réticent pour jouer à distance, mais j'ai essayé ; et avec un peu d'organisation c'est pas mal du tout. study
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:51

Julien a écrit:
Salut François,
Il y a quelques membres qui utilisent pas mal roll20 au club. Surtout sur du Pathfinder il me semble.

Ok! Why not. Je vais suivre ça. Et le jeu par forum ça me dit bien aussi.

Par ailleurs, y a moyen que j'ai l'IBAN du compte de l'Anneau pour faire un virement pour ma cotisation 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:10

Il y a christophe qui lance une partie de chronique oubliées (du d&d like avec un système assez simple) via roll20. Je lui ai dis de te contacter.
Pour la cotiz je te laisse voir avec Dan c'est lui qui gère ça Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyVen 13 Aoû 2021 - 16:49

Julien a écrit:
Il y a christophe qui lance une partie de chronique oubliées (du d&d like avec un système assez simple) via roll20. Je lui ai dis de te contacter.
Pour la cotiz je te laisse voir avec Dan c'est lui qui gère ça Wink

Merci oui il m'a envoyé un MP Smile

Je songe peut-être à faire une campagne par forum, aussi. Je cogite, je cogite...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Messages : 130
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 32

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:48

Salut François !

Je me présente, Jonathan, j'ai rejoins l'anneau l'année dernière et à cause du Covid j'ai principalement joué (fait joué plutôt) à distance.

Je compte poursuivre la campagne en présentiel à la rentrée, mais comme c'est quand même sympa de pouvoir faire des sessions courtes à distance, je vais créer un groupe purement distance sur un jeu de Dark Fantasy (Awaken).

Serais-tu intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:07

François a écrit:
Julien a écrit:
Il y a christophe qui lance une partie de chronique oubliées (du d&d like avec un système assez simple) via roll20. Je lui ai dis de te contacter.
Pour la cotiz je te laisse voir avec Dan c'est lui qui gère ça Wink

Merci oui il m'a envoyé un MP Smile

Je songe peut-être à faire une campagne par forum, aussi. Je cogite, je cogite...

Ça par contre ça m'intéresse ! Ça fait longtemps que j'ai pas fait de jdr par forum !
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance EmptyLun 16 Aoû 2021 - 2:54

Jonathan a écrit:
Salut François !

Je me présente, Jonathan, j'ai rejoins l'anneau l'année dernière et à cause du Covid j'ai principalement joué (fait joué plutôt) à distance.

Je compte poursuivre la campagne en présentiel à la rentrée, mais comme c'est quand même sympa de pouvoir faire des sessions courtes à distance, je vais créer un groupe purement distance sur un jeu de Dark Fantasy (Awaken).

Serais-tu intéressé ?

C'est gentil, je me suis renseigné sur le setting de Awaken, et je n'accroche pas trop malheureusement :/ Mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jdr à distance Empty
MessageSujet: Re: jdr à distance   jdr à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jdr à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: