Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Formats préférés

Aller en bas 
5 participants

Marquez les affirmations qui vous correspondent le plus
J'aimerais une après midi presque toutes les semaines (typiquement le week end) si possible en présentiel
Formats préférés   Vote_lcap0%Formats préférés   Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'apprécie le format 3 heures en soirée en distanciel
Formats préférés   Vote_lcap3%Formats préférés   Vote_rcap
 3% [ 1 ]
J'apprécie les campagnes régulières (1partie par mois au moins)
Formats préférés   Vote_lcap19%Formats préférés   Vote_rcap
 19% [ 6 ]
J'apprécie les one shot
Formats préférés   Vote_lcap23%Formats préférés   Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Je recherche une activité régulière
Formats préférés   Vote_lcap10%Formats préférés   Vote_rcap
 10% [ 3 ]
J'ai du mal à mettre en place des rdv réguliers (pour une campagne ou cercle d'habitués, ou une horaire...)
Formats préférés   Vote_lcap6%Formats préférés   Vote_rcap
 6% [ 2 ]
je gère tout au cas par cas (trop de paramètres de disponibilité et dooddle est ami)
Formats préférés   Vote_lcap16%Formats préférés   Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Je privilégie un horaire
Formats préférés   Vote_lcap3%Formats préférés   Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Je privilégie un thème ou type de jeu
Formats préférés   Vote_lcap10%Formats préférés   Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Je privilégie un cercle de joueurs
Formats préférés   Vote_lcap10%Formats préférés   Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Formats préférés   Empty
MessageSujet: Formats préférés    Formats préférés   EmptyVen 27 Aoû 2021 - 18:20

Salut à tous,

C'est la rentrée et j'imagine que beaucoup se demandent comment ils vont organiser leur année, je veux dire leur emploi du temps hebdomadaire. Ceux qui vont en club ou ont des enfants doivent le vivre plus fortement que les autres.
Comment avoir du temps pour le jdr. Comment combiner les disponibilité de chacun ? Comment s'engager (c'est à dire quel temps accorder à quel fréquence) pour l'activité.

Personnellement je ne sais pas comment je vais pouvoir combiner mon emploi du temps avec les offres alléchantes qui viennent avec la reprise d'activité du club.

Le sondage n'est pas scientifique. Il faudrait plus de questions
Je laisse au bureau l'autorité et l'initiative d'organiser une étude plus précise si ca lui semble pertinent.
Du coup ce sondage est un peu vague et général. Par exemple on pourrait mieux différencier
ce qu'on préfère et ce qu'on arrive à faire. Chacun pourra compléter par un post.

Bonne rentrée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Formats préférés   Empty
MessageSujet: Re: Formats préférés    Formats préférés   EmptyVen 27 Aoû 2021 - 22:39

Bonne idée, ce sondage "bac à sable".
Nous sommes tous des cas particuliers, alors voici le mien.

Emploi du temps :
1) Je maitrise une grosse campagne Nephilim hors du club, qui implique 2 membres en plus de moi ; c'est ma priorité absolue en tant que MJ.
2) Je suis engagé comme joueur dans une autre campagne au long cours (INS/MV avec Olivier).
3) Je m'engage aussi dans une campagne hors du club qui va durer d'octobre à juin prochain et me bloquer 1 dimanche sur 2 (mais je connaitrai les dates très à l'avance).

Est-ce que j'en veux encore ?
La dernière chose que je souhaite, c'est empêcher les gens de jouer autant qu'ils veulent à cause de mes propres dispos. Alors, Pavillon Noir c'est tentant mais pas très raisonnable.
S'y j'y renonce, une one-shot de temps en temps pourrait m'intéresser (cf. ci-dessous).

Préférences :
Le contemporain ou l'historique réel ou pseudo-réel, avec éventuellement du surnaturel dedans. Extrême-Orient s'abstenir.
En tant que MJ, je pourrais proposer plusieurs univers, mais ceux qui me tentent le plus sont Lex Occultum et Unknown Armies.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Formats préférés   Empty
MessageSujet: Re: Formats préférés    Formats préférés   EmptySam 28 Aoû 2021 - 2:46

Pour ma part je dispose de deux à trois week end disponible par mois pour pouvoir faire du jeu de rôle.
Cette année je compte maitriser une mini campagne qui débutera en octobre sur shadowrun.
J'ai pas mal de campagne sur lequel j'étais qui ont soit été annulé, soit sont en standby. D'ailleurs Olivier pour INS ça dis quoi?

Mes campagnes (avec des rythmes plus ou moins réguliers):
- campagne de d&d avec Dom en MJ.
- campagne sur dragon age avec Hany en MJ.
- mini campagne shadowrun avec Steph

J'ai posé une option sur pavillon noir car j'ai toujours voulu y jouer. Faut dire que les bateaux et la piraterie ça vend du rêve quand même.

Mes préférences. Science fiction (post-apo, cyberpunk, Space opéra). J'adore aussi la dark fantasy.
Je suis curieux donc j'aime découvrir tout type de jeux mis à part les univers asiatique (faut pas me demander pourquoi mais j'accroche pas).

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

Formats préférés   Empty
MessageSujet: Re: Formats préférés    Formats préférés   EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:33

De mon côté j'ai un bébé depuis juin dernier, donc j'ai plutôt une possibilité de sortie par mois.
J'ai une campagne de vermine en cours avec Étienne et un one shot de maléfice en octobre maîtrisé par moi même.
Je me suis également inscrit sur une campagne de shadowrun et une campagne de starwars qui n'ont pas commencé mais je ne suis plus certain de pouvoir y participer comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Formats préférés   Empty
MessageSujet: Re: Formats préférés    Formats préférés   EmptyLun 30 Aoû 2021 - 18:27

Mes campagnes :
Prè-vermine 2037 en tant que MJ (ma priorité) 7 joueurs, la plupart de l'asso. (présentiel ttes les 8 sem)
La même sur discord en hebdo avec la commu Agate, 3 joueurs
Star Wars mastérisé par Hemam (mais pour l'instant il nettoie des cailloux).
Shadowrun Anarchy mastérisé par Steph (attente fébrile)
Shadowrun Anarchy mastérisé par Devi (attente fébrile)
Si j'ai du temps : Pathfinder mastérisé par Jo

Univers préféré : Post apo, SF

Donc, bah moi, je suis pas trop chaud pour ajouter à la barque.
(Même si je serais surement très très tenté par un pavillon noir ou un Voodoo)


Dernière édition par Etienne 2 le Mar 31 Aoû 2021 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 169
Date d'inscription : 31/10/2018
Localisation : Gagny

Formats préférés   Empty
MessageSujet: Re: Formats préférés    Formats préférés   EmptyLun 30 Aoû 2021 - 20:06

Les premiers résultats du sondage m'étonnent.
j'aurais eu tendance à imaginer que l'idéal du jdr serait la campagne.
Donc en faisant 2 compagnes régulières et en complétant avec quelques one shots (parce qu'on est ouvert et curieux), on devrait vite occuper 3 après midi le week-end chaque mois.

Et cette formule ne ressort pas trop du sondage : personne par exemple ne semble rechercher une activité régulière en week end. Pourtant c'est comme ça que tournent la majorité des parties inscrites au calendrier !

Dans le même ordre d'idée, sur les dernières affirmations proposées , c'est l'envie de jouer dans un univers qui est moteur ; alors que l'envie de jouer malgré les contraintes de disponibilité, dès qu'on peut, ne ressort pas.

Citation :
La dernière chose que je souhaite, c'est empêcher les gens de jouer autant qu'ils veulent à cause de mes propres dispos
Je me reconnais beaucoup dans ce tiraillement : beaucoup de désir contrarié par mes indisponibilités et celles des autres.  
...On fait comme on peut... Bonne chance à chacun avec son carnet de bal  agenda des parties
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 333
Date d'inscription : 01/08/2020

Formats préférés   Empty
MessageSujet: Re: Formats préférés    Formats préférés   EmptyMar 31 Aoû 2021 - 0:24

Gérard a écrit:
Les premiers résultats du sondage m'étonnent.
j'aurais eu tendance à imaginer que l'idéal du jdr serait la campagne.
Donc en faisant 2 compagnes régulières et en complétant avec quelques one shots (parce qu'on est ouvert et curieux), on devrait vite occuper 3 après midi le week-end chaque mois.

Et cette formule ne ressort pas trop du sondage : personne par exemple ne semble rechercher une activité régulière en week end. Pourtant c'est comme ça que tournent la majorité des parties inscrites au calendrier !

Dans le même ordre d'idée, sur les dernières affirmations proposées , c'est l'envie de jouer dans un univers qui est moteur ; alors que l'envie de jouer malgré les contraintes de disponibilité, dès qu'on peut, ne ressort pas.

Citation :
La dernière chose que je souhaite, c'est empêcher les gens de jouer autant qu'ils veulent à cause de mes propres dispos
Je me reconnais beaucoup dans ce tiraillement : beaucoup de désir contrarié par mes indisponibilités et celles des autres.  
...On fait comme on peut... Bonne chance à chacun avec son carnet de bal   agenda des parties

En même temps c'est assez logique quand on voit l'âge moyen des joueurs du club. On a quasiment tous un travail et une vie de famille (et des enfants). Et tout ça est extrêmement chronophage (surtout les enfants) . Si la moyenne d'âge était d'une 20aine d'années ça aurait sans doute été bien différent (pas spécialement de vie de famille et pas forcément de travail hormis les études).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formats préférés   Empty
MessageSujet: Re: Formats préférés    Formats préférés   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formats préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: