Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyLun 25 Oct 2021 - 5:41

Plantons le décors :

Le 11 mars 2077, vous avez été recrutés par Fleur-de-Lys pour enquêter sur une série de décès touchant l'oligarchie Française :
  • 2 novembre 2076 : le père d’Alphonse de Lafayette décède suite à une mise à jour de son peacemaker.
  • 11 novembre 2076 : Mathéo d’Orléans meurt d’une overdose de puces BTL. Malgré une investigation poussée, la police finit par refermer le dossier, contre l’avis de l’inspecteur Vernay. Ce dernier meurt peu après, dans un accident de voiture.
  • 3 décembre 2076 : la belle-sœur d’Alphonse de Lafayette décède pendant l’accouchement de son enfant mort-né.
  • 6 décembre 2076 : le frère d’Alphonse de Lafayette se suicide.
  • 12 décembre 2076 : Jacques-Anthony d’Orléans est assassiné par un conspirationniste dérangé et persuadé qu’il est un vampire. Il incinère l’oligarque à l’aide d’un cocktail Molotov ! La scène est entièrement filmée et l’assassin est immédiatement abattu, un peu trop tard, par la sécurité.

... et la série continue bien qu'avec des membres moins connus de cette vénérable caste...
  • 23 mars 2077 : (Pendant que nos héroïques shadowrunners récupèrent d'une nuit de débauche au Dante's Inferno...) Antoine d'Orléans est assassiné au Jules Vernes (célèbre restaurant de la tour Eiffel où nos héros ont déjeuné la veille... coïncidence surement...). Le crime est revendiqué par Section 89.
  • 14 avril 2077 : Enrique Bourbon-Anjou meurt accidentellement au cours d’une partie de « chasse aux trolls », d’après les révélations de Jacques Hébert. Cet événement sonne le glas de la famille et fait la gloire du journaliste.

Fleur-de-Lys, dans sa grand générosité, vous a fait part de 4 pistes qu'elle a envisagé :
  • La Duchesse : un personnage mystérieux, surnommé la Duchesse, a fait son apparition dans la scène transhumaniste parisienne. Elle ne manifeste pas ouvertement d’ambition politique, mais Fleur-de-Lys se demande si elle n’aurait pas un agenda secret et chercherait à instrumentaliser le mouvement transhumaniste justement à des fins politiques. Si c’était le cas, cette Duchesse pourrait être un pion qui les mènerait à la conspiration qu’elle cherche à identifier. Conclusion de l'enquête du groupe : VRP pour Spinrad Industries.
  • La pègre : malgré le retrait des mafias de la capitale, Fleur-de-Lys n’a constaté qu’une brève pénurie de drogues dans la ville. Quiconque a repris le milieu criminel de Paris pourrait être un membre du complot… Avancée de l'enquête du groupe : Nos PJs ont fait connaissance avec Les misérables de jeunes passeurs de drogues et avec la Maison de Saint Joseph qui fournit la drogue à la capitale. Ils ont obtenu un nom : Anne-Sophie d'Amat qui tente de rentrer en contact avec La Maison (qui n'a pas donné suite pour l'instant). Rendez-vous avec Anne-Sophie d'Amat qui à priori cherche à faire soigner sa fille.
  • Les corporations françaises : l’avancée des Mégas en France, à laquelle s’ajoute la Réforme corporatiste, met les corporations françaises dans une situation délicate. L’élimination de l’oligarchie pourrait faire partie d’une stratégie, bien étrange, pour reprendre l’avantage. Avancée de l'enquête du groupe : Lors du gala de charité à la Bibliothèque François Mitterand organisé par Index-AXA, découverte d'une initiative des corporations Françaises pour contrer la progression des Mégas. Pas d'indice sur un lien éventuel avec les meutres.
  • Section 89 : le mouvement révolutionnaire a le vent en poupe depuis quelques années. Serait-il un instrument ou une manifestation visible du complot ? Conclusion de l'enquête du groupe : Surement un instrument, n'est pas assez organisée pour mener à bien un tel complot.

A l'heure actuelle, vous avez pris quelques renseignements sur l'inspecteur Vernay et fait un repérage autour de son domicile. Thunder a également demandé a un de ses contacts des infos sur l'enquête liée au décès de Mathéo d'Orléans.Conclusion de l'enquête du groupe : Pas d'élément pouvant relier ces décès à un éventuel complot.

A vous de jouer maintenant ! Je vous laisse me dire sur quoi et comment vous enquêtez, sachant que :
  • Nous nous sommes arrêté le 24 mars au soir (le concert de Sully aux Arènes de Bercy).
  • Sully repart de Paris le 25 mars en début d'après-midi (décollage prévu à 14h de l'aéroport international Paris Charles de Gaulle).
  • 27 mai 2077 : Le jour de la réélection de Yohan de Kervelec, au regret des corporations, spécialement de Dassault.
  • 3 Juillet 2077 : Nos Runners ont bien dormi malgré la perte de leur planque, ils vont pouvoir continuer l'enquête.

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert


Dernière édition par Steph le Sam 23 Déc 2023 - 8:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyMar 26 Oct 2021 - 2:47

Bon sang il s'en est passé des choses.
Comment on procède les gars. Vous en pensez quoi?

Moi je vais essayer de hacker les caméras de surveillance du restaurant et de ses alentours dans un premier temps. Essayer d'en savoir plus sur les tueurs, leurs véhicule, le mode opératoire.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyMar 26 Oct 2021 - 18:13

Julien a écrit:
Moi je vais essayer de hacker les caméras de surveillance du restaurant et de ses alentours dans un premier temps. Essayer d'en savoir plus sur les tueurs, leurs véhicule, le mode opératoire.
Alors de ce que vous avez pu lire dans la presse, la barrière astrale protégeant le Jules Verne a été brisé par un puissant esprit du feu qui a ensuite incinéré le pauvre Antoine...

Pour le hack du sysstème de vidéo surveillence, on voit ça à la prochaine séance (dont je vais vais faire le doodle de ce pas).

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyMar 26 Oct 2021 - 19:28

Steph a écrit:
Julien a écrit:
Moi je vais essayer de hacker les caméras de surveillance du restaurant et de ses alentours dans un premier temps. Essayer d'en savoir plus sur les tueurs, leurs véhicule, le mode opératoire.
Alors de ce que vous avez pu lire dans la presse, la barrière astrale protégeant le Jules Verne a été brisé par un puissant esprit du feu qui a ensuite incinéré le pauvre Antoine...

Pour le hack du sysstème de vidéo surveillence, on voit ça à la prochaine séance (dont je vais vais faire le doodle de ce pas).

De la magie. Ok. Il va falloir lancer Thunder sur le coup ^^
ça marche pour le hack. Je vais remplir le doodle de suite.

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyMer 27 Oct 2021 - 0:39

Je pense qu'il faut aider la Franch Touch, ce qui est bon pour notre corpo, c'est bon pour le pays.

D'ailleurs, avec ma connaissance sur la French Touch et mon pote revendeur, je dois avoir quelques échos de ce qui dit. J'en profite pour checker mon doc des rues, pour qu'ils m'en disent plus sur les mises à jour des Peacemaker, je mets Fenster en visio pendant la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyMer 27 Oct 2021 - 1:10

Etienne 2 a écrit:
Je pense qu'il faut aider la Franch Touch, ce qui est bon pour notre corpo, c'est bon pour le pays.

Alors moi clairement les corpos c'est pas mes copains et a moins qu'il me paye je m'en tartine le.. Vous m'avez suivi ^^. Et quand tu as été élevé dans le ghetto orc le pays tu en a un peu (voir beaucoup) rien a faire.
La seule chose qui intéresse Prankster c'est l'argent (et la renommé dans le milieu des ombres) Cool

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyMer 27 Oct 2021 - 9:31

Etienne 2 a écrit:
...D'ailleurs, avec ma connaissance sur la French Touch et mon pote revendeur, je dois avoir quelques échos de ce qui dit...
Alors ton pote ne t'apprend pas grand chose. C'est à dire que la French Touch ne communique pas vraiment auprès ed ces revendeurs sur les complots secrets qu'ils ourdissent...

Etienne 2 a écrit:
J'en profite pour checker mon doc des rues, pour qu'ils m'en disent plus sur les mises à jour des Peacemaker, je mets Fenster en visio pendant la conversation.
Alors c'est relativement simple, les implants, peuvent recevoir des mise à jours via la matrice. Il existe 2 types de mises à jour. Les mise à jour systèmes et les mise à jour de paramétrage. Dans le cas d'un peacemaker, les mises à jour de paramétrage font normalement suite à une visite chez ton cardiologue, qui décide au vu de ton état de santé de modifier la fréquence et ou la puissance des impulsions émises par le peacemaker. Les mises à jour systèmes, elles, sont poussées par le fabriquant pour faire évoluer les fonctionnalités ou corriger des failles dans le logiciel.

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:54

Steph a écrit:

Alors ton pote ne t'apprend pas grand chose. C'est à dire que la French Touch ne communique pas vraiment auprès ed ces revendeurs sur les complots secrets qu'ils ourdissent...

Est ce que je connais un cadre potentiellement corruptible, suffisamment haut dans l'organigramme,  qui ne porte pas l'aristocratie dans cœur ?


Ok, pour le peacemaker, j'imagine que pour connaître les mises à jour, il faut récupérer le peacemaker ? Notre dekker, ne trouvera rien dans la matrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyJeu 28 Oct 2021 - 17:57

[quote="Etienne 2"]
Steph a écrit:

Alors ton pote ne t'apprend pas grand chose. C'est à dire que la French Touch ne communique pas vraiment auprès ed ces revendeurs sur les complots secrets qu'ils ourdissent...

Est ce que je connais un cadre potentiellement corruptible, suffisamment haut dans l'organigramme,  qui ne porte pas l'aristocratie dans cœur ?


Ok, pour le peacemaker, j'imagine que pour connaître les mises à jour, il faut récupérer le peacemaker ? Notre dekker, ne trouvera rien dans la matrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyVen 29 Oct 2021 - 8:46

Etienne 2 a écrit:

Est ce que je connais un cadre potentiellement corruptible, suffisamment haut dans l'organigramme,  qui ne porte pas l'aristocratie dans cœur ?
Nop pas à ce jour.
Etienne 2 a écrit:

Ok, pour le peacemaker, j'imagine que pour connaître les mises à jour, il faut récupérer le peacemaker ? Notre dekker, ne trouvera rien dans la matrice ?
Si tu demande à un Decker, il te répondra sûrement un truc du genre : On trouve tout dans la matrice si tu sais où chercher !

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyVen 29 Oct 2021 - 23:08

Steph a écrit:

Si tu demande à un Decker, il te répondra sûrement un truc du genre : On trouve tout dans la matrice si tu sais où chercher !

Comme dans la "vraie vie" ^^

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyLun 6 Déc 2021 - 19:34

Petite mise à jour du premier post suite à la partie.

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyVen 10 Déc 2021 - 11:40

Steph a écrit:
Petite mise à jour du premier post suite à la partie.

Merci pour le petit résumé Steph Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:44

J'ai mis à jour le 1er post-avec un résumé des informations collectées lors de la dernière session.

On fera un petit résumé samedi pour se remettre dans le bain.

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2339
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyVen 20 Oct 2023 - 16:22

Merci pour la mise à jour

J'ai l'impression qu'on patine pas mal pour le moment.

Va falloir creuser du coté de la Comtesse et surtout des Corpo à mon avis.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyVen 20 Oct 2023 - 21:01

Ont étaient que 3 joueurs scratch

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyDim 5 Nov 2023 - 7:09

Avancée des enquêtes mise à jour et petit Dooodle pour tenter de trouver un créneau pour la suite avant la fin de l'année : https://doodle.com/meeting/participate/id/bq25wo3d

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Membre du CA
Membre du CA
Julien


Messages : 1996
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 40
Localisation : Gagny

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyDim 5 Nov 2023 - 18:13

A voté Wink

_________________
On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/mrdevilien
Steph




Messages : 334
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Torcy

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyVen 15 Déc 2023 - 14:44

Bon on tente de finir ce scénar : https://doodle.com/meeting/participate/id/ejvyEOYe

_________________
"The function of science fiction is not always to predict the future but sometimes to prevent it"
- Franck Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyMer 3 Jan 2024 - 23:57

Qui c'est qui manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Hany
Président Jupiterien
Président Jupiterien
Hany


Messages : 2339
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 37
Localisation : Elysée

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyVen 5 Jan 2024 - 1:54

Christophe normalement.

_________________
«Des Gaulois réfractaires au changement» - Manu
Revenir en haut Aller en bas
Etienne 2

Etienne 2


Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2020

Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) EmptyVen 5 Jan 2024 - 10:23

CHRISTOPHE !!!!!!!!
Hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty
MessageSujet: Re: Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)   Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo-révolution : Cité de lumière (et d'ombres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C] Shadowrun - Néo révolution
» [SRA] Néo-révolution part 2
» [C] Shadowrun Anarchy - Néo-révolution part 2
» [Doodle] SRA Néo-révolution : un concert à tout casser 2
» [C] Shadowrun Anarchy - Néo-révolution part 2 (suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Pigeonnier - Séances par Forum :: Campagne - Steph :: Shadowrun Anarchy - Néo révolution-
Sauter vers: