Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Active Exploit] Les Brigades Mobiles

Aller en bas 
+9
MChristopheM
Pierre
Nico
Fabian
Olivier
Thierry
Arnaud
ludovic
Les Administrateurs
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:52

Y AURA QUELQU'UN A 20H15 vendredi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:09

Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:18

oui et quelqu'un avec des clés, qui accessoirement ouvriraient la porte...????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:25

Raphaël a écrit:
... Je tiens à dire que lors de notre soirée porte ouverte je "réserve" des places à d'éventuels nouveaux (miracle ?!)...

l'ambiance me botte!
sans avoir la prétention d'être un "miracle", ravi de me voir proposé un tel voyage dans le temps et dans les mœurs du début de siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:59

Je serai là mais plutôt vers 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:21

Tiens, je sait pas si ca peux faire une aide de jeux mais y a un article aujourd'hui dans le 20 minutes sur les maison close au début du siécle :

http://www.20minutes.fr/article/602644/paris-les-maisons-closes-ouvrent-portes

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:36

Bon ok Oliv', je viendrais vers 20h30 apres une halte au grec sur le chemin..!!!

Rapheux : tu es des notres ce week end..???
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:59

Rapheux a écrit:
Tiens, je sait pas si ca peux faire une aide de jeux mais y a un article aujourd'hui dans le 20 minutes sur les maison close au début du siècle
Ben c'est pas la bonne période pour l'instant... mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:24

Je vais essayer de passer vendredi, le formule dé à l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:18

Donc on en est là :
  • Ludo ;
  • Arnaud ;
  • Thierry ;
  • Olik ;
  • Fabian ;
  • Brice.
Ça nous fait une belle broch... heu, brigade, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:21

Raphaël a écrit:
Ça nous fait une belle broch... heu, brigade, ça !

Claire, sa en fait de la viande ... à cramer ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:27

NOOOOOOOOOOOOOONNN PAS DE GRENADE EN SOUS SOL J'AI DEJA DONNER........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 16:50

Donc 20h30 pour la Brigade Dé et après Formula brochette Laughing

j'y serais
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:16

YEP !!!!! a ce soir.. !!!!
alien cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptySam 2 Oct 2010 - 13:33

Super ambiance cet univers et ce système de jeu, ça promet de bons moments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:46

Tiens Raph, quelques informations :

- Le code pénal a été mis en place par Napoléon Bonaparte le 12 février 1810 et a été d’abord publié en reprenant le titre du Code des délits et des peines de 1791 qu'il remplaçait, puis aussitôt renommé. Ce nouveau Code, promulgué le 3 juin 1810, ré-introduit notamment la prison à perpétuité et la marque au fer rouge, qui avaient été abolis par le Code pénal de 1791.

Il est resté en vigueur jusqu'à son remplacement par le nouveau Code pénal le 1er mars 1994.


- Envisagé dès 1801 et promulgué le 16 novembre 1808, le Code d’instruction criminelle est un recueil de textes juridiques organisant la procédure pénale en France.

Il adopte une synthèse entre le modèle accusatoire et le modèle inquisitoire.

http://ledroitcriminel.free.fr/la_legislation_criminelle/anciens_textes/code_instruction_criminelle_1808.htm

Quelques infos sympas sur ce lien...

Sinon, prochainement, je vais poster un récapitulatif de notre enquete avec ou nous en sommes, ce que nous a vons fait et ce que nous projetons ou attendons de faire...

Bonne soirée à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:22

Ok, merci ! Je vais regarder tout ça...

Sinon, je pense qu'il va falloir procéder à quelques ajustements concernant quelques détails.

Tout d'abord, n'ayant pas une mémoire trop développée dès qu'il s'agit de mémoriser les feuilles de perso des joueurs, je dois avouer que j'ai peut-être filé à certains des infos qu'ils n'auraient pas du avoir et retenu d'autres infos qu'ils auraient pu chopper... Pour la suite, je pense qu'il serait bon que dès que l'un de vous fait une action, qu'il me donne son effort de manière à ajuster ma réponse.
Pensez à pondérer vos choix aussi. Un exemple : lors de la fouille de la scène d'un crime, donnez-moi votre effort fourni avec Conscience + Investigation ainsi qu'éventuellement des détails (concentré sur un endroit, un aspect de la scène, le temps que vous y passez,...) de manière à éventuellement vous accorder un bonus. Un autre exemple : quand vous interrogez quelqu'un, rappelez-moi votre score d'Influence et éventuellement une compétence adéquate pour déceler ou orienter votre ressenti (mensonge, sincérité,...).
De plus, si votre total d'effort égale ou dépasse 4 et qu'il y aurait quelque chose qui justifie un tel niveau de difficulté, vous gagnez un point d'expérience. La partie de dimanche m'a montrée que ce côté là, pour des persos qui sont censer tenir sur la durée, n'était pas assez fournie : à continuer à faire du role-play, on va passer à côté de la progression de vos persos.

Il faut aussi pour certains d'entre vous que l'on affine les codes, fautes et buts. En l'état, certains sont inutilisables. Je vous ferais part en MP directement de mon avis. Si vous ne recevez rien, c'est que ça me va... Smile

Et vous, vous en pensez quoi ? Est-ce que le rythme vous va ? J'ai volontairement axé le premier scénar sur un truc "bizarre" au cas ou ce soit le seul que l'on fasse : au moins on aura touché à un truc. Les scénars suivants seront peut-être plus 'banal'...

Mais pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2271
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:50

Concernant la feuille de perso, tu a mis le doigts dessus. J'en ai discuté un peu avec Ludo et Arnaud pendant les pauses clopes et la question qui nous chatouillait était : mais à quoi servent les persos et les caracs qui sont dessus. A mon avis, il ne faut pas que tu hésites à nous demander les compétences que nous utilisont et éventuellement l'effort qu'on produit dans un premier temps. Quitte par la suite à nous lacher la bride quand on aura l'habitude. Pour l'instant, on est trop conditionné par les JdR avec dés.

concernant le premier scénar, j'aurai préféré un scénar plus classique. Si on veut être un tout petit peu cohérent, il serait logique qu'on abandonne l'affaire parce que nous sommes complétement dépassé par des évenements incompréhensibles et inéxplicables. Même si on veut quand même connaitre le fin mot de l'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:45

Voici un post histoire de faire un point sur ce que l'on a fait, ce que nous avons "sur le feu" et ce que nous sommes en train de faire :

Scene du crime de J.Pochont :
Nous avons inspecté et fait expertisé le corps
Nous avons inspecté les murs opposés au crime
Nous avons interrogés les temoins
Nous avons inspectés les autres pieces et les issues de la maison (chambres, grenier, jardin, cave..)
Nous avons pris les photos

Nous n'avons pas fouillé minutieusement le coin plein de sang dans le bureau
Nous n'avons pas relevé les empruntes
Nous ne nous sommes pas interessé de suite a cette "odeur de brulé"

Bureau du conservateur du Louvre :
Nous avons fouillé et ordonné le rangement du bureau
Nous avons interrogé les témoins


Nous n'avons pas prélevé d'éventuelles empruntes
Nous n'avons pas inspecté les alentours exterieurs du bureau pour chercher d'eventuelles traces

Scène du crime du Conservateur :
Nous avons interrogé le temoin
Nous avons inspecté et expertisé le corps
Nous avons fouillé minutieusement la piece
Nous avons pris des photos
Nous avons recolté une "larme" de métal dans le corps

Appartement de Mr Lavenant :
Nous avons fouillé minutieusement la chambre
Nous avont decouvert un habit brulé
Nous avons découvert dans les lattes une "larme" de métal
Nous avons identifié la taille présumée du phenomene de destruction (taille d'une table ou un sarcophage)


Ce que nous sommes en train de faire :
Expertise de la seconde carte de visite pour recherche d'empruntes
Expertise du médaillon trouvé par Fabian avec Mr De Chastel
Expertise de la goutte trouvé a posteriori sur le bureau chez Mr Pochont
Preparation de la visite a l'adresse de la jeune fille aux médaillons

Voilà si il y a des choses qui m'échappent, ou que je n'ai pas noté merci de completer ce post...et je pense qu'il y en a des idées que je n'ai pas retenues..!!!

Merci à vous..!!


Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:00

...
Pistes en cours:
- informations en Libye: identité des agresseurs, qui les a envoyés, pourquoi ?
- à Orléans et Marseille: les cibles potentielles sont prévenues. Possiblité de mettre la main sur la jeune fille (ou un complice) si elle se présente à eux.

Côté vraisemblance, j'ai plutôt un avis opposé à Olivier:
- pour l'instant l'aventure présente un aspect surnaturel, ok, mais si on lâche l'affaire, qui va s'en occuper ? les MIB ? Clemenceau lui-même?
- personnellement, si je suis parti dans l'aventure, c'est pour l'aspect "julvernien-cthululo-ésotéro-scientifico-n'importenawako". Les jeux de rôle "réalistes" ne m'intéressent pas trop.

Côté gestion des caractéristiques des personnages:
- j'ai apprécié l'aspect "pas de prise de tête": on essaye de faire l'action, un point c'est tout. On ne fait pas de compte d'apothicaire en accumulant les bonus pour obtenir la note suffisante pour passer l'examen.
- d'un autre côté, c'est dommage que les caractéristiques n'aient pas trop donné de "saveur" aux personnages pour l'instant
- et l'expérience, c'est vrai, c'est pas mal non plus, ça peut servir
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:11

Merci Thierry pour le complement je savais que j'avais zappé la Lybie!lol

Et je te rejoind aussi sur la critique de la partie, je me suis engagé pour ce type d'ambiance et je ne suis pas décu meem si pour l'instant on comprend pas trop lol...et d'accord avec Raph pour la modification et le fait d'utiliser un peu plus nos feuilles..
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:23

D'autant qu'à bien y réfléchir, l'expérience est une composante importante du jeu. A terme, elle permet de booster les compétences si l'on est trop limite et de ce fait se rembourse elle même si l'action réussit.

Imaginez une action d'une difficulté de 4 (réussite difficile d'après les règles). Un personnage a +1 dans sa caractéristique et sa compétence est à Professionnelle : un total de 3. Pas suffisant... Par contre, s'il a de l'expérience, un point et on passe à 4 : réussite et regain de l'expérience.
De cela, il faut tirer plusieurs conclusions :
  • un : sagement mise en jeu, l'expérience au minimum reste stable.
  • deux : l'expérience se gagne au début en engageant des points de chances (dépense d'un point de chance au lieu d'un point d'XP dans l'exemple de dessus et l'XP est gagné, la chance sera récupérée plus tard).
  • trois : à moins d'être obligé de dépenser plus d'un point d'expérience par coup, elle monte mais ne descend plus (ou peu) : les compétences montent alors avec le perso, l'expérience peut s'accumuler plus.
Mais alors, c'est tout bénef !?

Non.

Vous ne connaissez pas le seuil de difficulté avant : il y a le risque de dépenser pour rien un nombre insuffisant d'XP qui ne seront plus du coup récupérés car l'action sera ratée...

Globalement, on doit pouvoir équilibrer tout ça. Je pense qu'il faudra quelques séances pour bien huiler la mécanique qui, si elle reste simple, est à mon avis pleine de cohérence ce qui, à mes yeux en tout cas, fait tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:51

A y bien réfléchir, si le surnaturel me plait au niveau de l'aventure, il me laisse plutôt dubitatif du côté des règles du jeu, et plus précisément du côté de l'expérience.
Je m'explique.
- que les valeurs des carac influent sur la capacité à réussir une action, c'est tout à fait logique
- que l'on dépense des points de chance pour réussir une action, ok: c'est un peu pousser sa chance, un peu de "magie", une légère "simulation" de l'aléatoire
- par contre, je ne comprends pas trop la notion de dépenser des points d'expérience pour tenter une action:
  • on s'abrutit en essayant de trouver une nouvelle méthode insolite ?
  • on fait fonctionner nos cellules grises si fort qu'elles grillent, et un effet Neuro-Alzheimerien vient nous faire oublier notre expérience ?

Ceci dit, je ne veux pas remettre en cause le système de jeu. Si je joue, c'est que j'accepte les règles.
Dura lex sed lex.




Dernière édition par Thierry le Mer 6 Oct 2010 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:56

Duracel Durex ..??? Suspect Suspect rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:05

Citation :
- on s'abrutit en essayant de trouver une nouvelle méthode insolite ?
- on fait fonctionner nos cellules grises si fort qu'elles grillent, et un effet Neuro-Alzheimerien vient nous faire oublier notre expérience ?
Ah, si on veut trouver une raison, je propose ceci : tu utilises ton expérience acquise pour améliorer tes chances. Après tout, tant que tu n'as pas accumulé 20 points, tu n'as pas stabilisé ton nouveau savoir. Tu as besoin encore de tester les choses qui marchent mieux en dépensant des points de-ci, de-là pour réussir ce que tu n'arrives pas à faire sans ce nouveau savoir faire.
Du coup, quand ça marche (et que tu récupères ton point d'expérience), ça te conforte dans ta technique et te fait conserver ton savoir (ton point que tu dépenses/regagnes).
Maintenant, si tu rates : tu doutes, tu te rends compte que ce que tu croyais avoir compris n'est pas si clair que ça : ton expérience est perdue, pas parce qu'elle est dépensée mais parce qu'en fait, elle n'a jamais vraiment existé et que quelque chose t'a échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Active Exploit] Les Brigades Mobiles   [Active Exploit] Les Brigades Mobiles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Active Exploit] Les Brigades Mobiles
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brigades Mobiles
» [Cthulhu] Les Brigades Mobiles Spéciales
» Brigades chimériques
» [Pulpo-Cthul-Steam-Maléfico-Crimes] - Active Exploits - Raf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: