Ca serait cool, voici un peux plus d'infos :
Dans 2012, Extinction, vous tiendrez le role de membres d'ICARUS, une section speciale d'intervention créee par l'ONU dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Mais ceci est surtout vrai sur le papier..ICARUS est en fait une jolie operation communication pour les instances internationnales et ne sert, concretement, pas a grand chose.
Pourtant, lorsque les catastrophes naturelles commencent a secouer la planete, la presence de l'unité sur certains lieux est une aubaine et le travail reprend pour vous.
Car si aucun scientifique "serieux" n'a jamais accordé aucun crédit aux prédictions farfelues prevoyant la fin du monde en 2012, avec la multiplication des drames et des boulversements, plus personne ne sait comment réagir.Reste qu'il faudra bien essayer de comprendre ce qui se trame pour eviter le pire.....
Le systeme de jeu est simple : une diff fixée par le MJ doit etre dépassée par 3d6 + un score de compétence. Ce systeme est utilisé pour tous les jeux "clés en main". Des points d'heroismes et des capacités speciales viennet donner un peu de panache aux Pj et permettent, tout en restant dans un systeme tres fluide de realiser quelques exploits.
Autre point interessant concernat les Pj: ils evoluent au fil de la campagne avec un systeme d'experience simple, mais qui a le merite d'exister.
A la fin de chacun des 5 scenariis, le Mj est appelé à consulter un petit tableau et à cocher ce que les Pj ont fait (ou pas), ce qu'ils ont réussi (ou foiré). Et cela modifie d'une part les scenarioi suivants, mais aussi la fin de la campagne.
Car oui, dans ce jeu le Pj peuvent TOUT RATER, ne réussir aucune mission , et tout de meme voir la fin de l'histoir, une fin adaptée à leurs exploits bien sur. Plusieurs denouements sont prévus et décrits, chacun prenant en compte un certain nombre de parametres et chaque action importante des Pj pendant le cours du jeu se repercute quelque part.
En bref, nous avons là un excellent jeu , vraiment clé en main et qui ne necessite pas un enorme travail de preparation. La campagne, en 5 scenarii, n'est pas trop longue et sera donc parfaitement jouable pour des personnes qui non pas le temps de se réunir aussi souvent qu'elles le voudraient. Le tout fourmille de très bonnes idées et propose une aventure réactive aux actions des PJ sans etre un casse tete pour le Mj.
Editeur : les XII singes
Prix : 29.8€
Livret à couverture souple de 64 pages
10 fiches de personnages (détachées)
6 fiches de regles (détachées)
8 aides de jeu en couleur (détachées)
voilà....!!!