Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs

Aller en bas 
+5
François
Nico
Thierry
Olivier
ludovic
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:11

KOukou à toUs !!!


C'EsT dEcidE je vaIs tEnteR uNE premiERE expErieNcE : une SoiréE EnQUete !!!!

PaR conTre ce Post sErt a saVoir Si des Gens mOTivés , il Me faUT 8 ParticiPants, voiRe 9, Si je Ne PreNds pas de Rôle, serAit Enclins à ParticipEr à Ma premiEre murDer en tant Qu'Orga...

C'est une SoiRee enQuete CthuLhu sortie Dans le CoMMerce qui S'aPpelle l'Ivresse des ProFondeurs, et qui SE dEroule dans un BathyScaPhe (UN PetiT sous MariN), le 31 DécEmBrE 1925 (Donc il Y auRa un Petit Effort A faire Pour les Costumes mais RiEN de Bien mEchant NoN pLus)

Voilà j'En suis au Stade PRisE de TemPerAture Pour Savoir Si ca Serai Jouable pour AvANt Juillet...(Avec le Décore a CreEr, les Fiches a Envoyer ETc....)

C'esT unE priSe de Risque Car je n'ai joué qu'Une foIS a Ce Type de SOirée maIS bon FauT bien Se lAncEr un jOur !
Voilà si Vous aiMeriEZ vous DEGuiSez le TempS d'uNe SoiréE, que Les foNds marins et la CloStrOPhobie ne Vous fonT paS peUr et Que le GouT des Algues et du POissons pas FraIs ne vous EFFrais pas, alOrs rejoiGnez Cette AveNture.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2263
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:14

T'as un soucis avec ton clavier ? Shocked

Bon sinon, oui bien sure, toujours partant pour une soirée enquête en tant que joueur ou co-orga (si c'est prévu dans le scénar).
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:22

Non !! Je TrouVais Ca dRole Non? Evil or Very Mad

Ben Pa s de co-Orga de prevu, apres je dis pas que j'aurais surement besoin de conseil avant comme c'est une premiere de ma part ....!!!!!!

Bon c Cool Olivier, pour quelqu'un qui aime pas trop le Poulpe aromatisé...!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:20

UN petit Pitch pour éclairer un peu :


L'Expédition "Nessie dans son milieu naturel" est la dernière lubie du Professeur Heuvelmans qui depuis le début de ce siècle, arpente les coins le splus reculés de la planète à la recherche des créatures les plus étranges.
Que ce soit le Yéti, le serpent de mer ou l'ours nandi, Heuvelmans est toujours revenu bredouille. Cette expédition à bord d'un bathyscaphe totalmeent expérimental peut aussi bien être un terrible fiasco qu'une sacrée aventure.

Dans tous les cas, votre venue à bord n'est pas en rapport direct avec le monstre (voir votre fiche de personnage) et il y a de grandes chances pour que le voyage ne soit pas de tout repos.

Nous sommes donc le 31 Décembre 1925 et ce réveillon sera certainement le plus passionnant que vous ayez eu l'occasion de vivre depuis pas mal de temps.

15h00Le bathyscaphe lève les amarres et s'enfonce dans les eaux du lac afin de débusquer le monstre du Loch-Ness. Vous avez embarqué avec les autres invités et vous n'avez pas encore été présentés les uns aux autres. Il se peut même que vous n'ayez pas vu tout le monde monter à bord.
Vous passez les premières heures du voyage à vous reposer, à deballer vos valises (le voyage est censé durer 48h) et à vous habituer à l'ambiance confinée de vos cabines. Par l'unique hublot, les eaux rougeatres du lac défilent et vous vous rendez compte que trouver un animal, aussi grand soit-il, dans une telle purée de poix, ne sera pas aisé.

18h55Le bathyscaphe est frappé par une terrible onde de choc provoquée, semble t-il par le monstre lui-même. Quelqu'un sonne la cloche d'alerte pour prévenir tous les occupants et leur donner rendez vous dans la pièce principale.
Après quelques instants d'affolement, tout le monde se retrouve dans la salle du sas extérieur où le corps du professeur Heuvelmans, a été ramené d'une sortie à l'exterieur à l'aide du cable de sécurité.
Il ne fait aucun doute que le professeur est mort : sa tête a été completement arrachée et son serviteur Anthon ne prononce qu'une seule phrase : le monstre s'est vengé, il a tué le professeur.
De petites secousses vous indiquent que le submersible est toujours en mouvement. Cela permettra peut etre d'échapper au monstre.

Quelques minutes plus tard, les neufs occupants du submersible désormais sans capitaine sont rassemblés dans le petit mais luxueux salon qui servira de lieu principal à cette soirée Enquête. Au mur, on peut voir un plan du sous marin. Anthon vous attend et vous présente les uns aux autres. Il semble terriblement choqué par ce qu'il vient de se passer. On le serait à moins non?

à suivre....la liste des personnages....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:36

Eh bien, l'affaire est simple: c'est le monstre le coupable.
Bon, quand est-ce qu'on rentre sur la terre ferme et qu'on le livre a la police ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:05

Oui mais...euh tu le portes sur ton dos???? Suspect

Mais pour en etre sur....ben il faut jouer mon Titi !!! tongue

Tu en fais parti????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:16

Cool, je l'ai pas lue bounce
Ca me branche, ça va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:22

Et de deux............!!!
La pression augmente.... affraid ....

va falloir etre indulgent avec le petit débutant..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:00

Voici donc pour être complet les personnages de cette aventure :


ANTHON BLAKEAmi, bras droit et serviteur de "feu" professeur Heuvelmans. Il reste digne bien qu'il ait été visiblement très bouleversé par cette terrible tragédie.
Ce personnage est joué par l'organisateur.

SEAN BOLANDERIl a tout du journaliste aui a bien bourlingué. Son regard perçant et son demi-sourire indiquent qu'il en a vu d'autres. Peut être est il déjà en train de flairer un scoop? Sean est un ami d elongue date du professeur.

PETER KURTENPeter n'est autre que le celèbre nageur allemand, considéré par les plus grandes autorités sportives comme un futur dieu de la natation. Peter a rencontré le professeur après la catastrophe du Lusitania dont il est un des rares survivants et dans laquelle le Pr.Heuvelmans voyait l'oeuvre d'un serpent de mer.

JACK RIPLEYArborant une triste mine de circonstance, Jack ne se départit pourtant pas de l'élégance qui caractérise tout bon bourgeois anglais. Un dilletante comme on en fait plus. C'est lui qui a payé une grande partie des frais inhérents à cette expédition.

SAM SMITHLe mécanicien du bord, aux ordres de STUART, n'a pas quitté son bleu de travail. C'est un être commun, très passe-partout.

LORD MACMULANCe noble écossais typique aime autant son Loch que le monstre qu'il est censé abriter. Il s'est proposé de rejoindre l'expédition afin de pouvoir observer Nessie de plus près.

EDGAR SAINT-GILLESMédium excentrique et amateur de paranormal sous toutes ses formes, Edgar a rapidement sympathisé avec Heuvelmans. Il est là pour savoir, si oui ou non, le monstre du Loch Ness existe.

PAT DARVERMédecin de l'équipe, pat est le cartésien de cette expédition. Ce n'est pas un ami d elongue date du Professeur mais il semble large d'esprit (suffisament pour courir après un monstre de légendes pendant que le reste du monde sabre tranquillement le champagne).

PAUL STUARTLe concepteur et le constructeur de ce vaisseau submersible. Il est très fier de son oeuvre : le monstre n'est apparement pas parvenu à briser le sous-marin comme une vulgaire coquille.Pourvu qu'il tienne bon encore quelques heures...

La grande question est : le monstre existe-t-il? Si vous pensez que la réponse est non, c'est que le professeur a été victime d'un accident. Si un criminel se trouve a bord, va t il vous permettre de revenir sur la berge sans probleme? Si vous étiez ce criminel, combien de temps laisseriez vous huit témoins risquer de vous dénoncer aux autorités compétentes?

Vous ne connaitrez les réponses à ces questions qu'en vous rendant , à l'adresse suivante, au jour et à l'heure indiquée :
Anneau de Mélian, Gagny,Le Samedi 11/06 ou le Samedi 25/06 à 18h15...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptySam 16 Avr 2011 - 19:56

Bon toujours que deux joueurs.....personne en plus de motivé??lol

Au cas ou il manquerait du monde, pourrais je integrer un joueur non membre?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:08

Mais bien sûr! Nous avons régulièrement fait participer plusieurs joueurs en "guests", au contraire, c'est sympa Smile

EDIT : au passage, je suis navré mais je n'apprécie pas trop l'ambiance 19e, et encore moins Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:44

merci Francois, tous les gouts sont dans la nature..par contre c 'est debut du 20eme plutot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:47

Je joue !!!

Dans l'ordre de préférence des persos :

1 - Paul Stuart ;

2 - Lord MacMullan ;

3 - Jack Ripley.

Vala vala...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:02

Olivier, Nico et Raphael, ca fait 3, plus un guest si y a pas le compte a la fin, ca me fait 4 joueurs, on en est a la moitiée, ca dvrait pouvoir le faire, j'espere..donc plus que 4 joueurs....!!! pig drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Gagny

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:45

Ca m'interre aussi, faudra juste voir la date.
Pour le choix du perso, a part le mécano qui ne me tente pas,...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:18

iL EN VA de soi egalement que tous les rôles sont feminisables..au cas ou.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:56

Voici un premier point :

Concernant la distribution des rôles j'ai pensé à ça pour l'instant mais rien n'est figé (même si il faudra vite se décider afin que vous prépariez votre rôle, il reste encore un peu de temps devant nous) :

Raphaël : LORD MACMULAN

Olivier : SEAN BOLANDER

Nico : JACK RIPLEY

Pierre : PETER KUERTEN

Manu (le guest) : SAM SMITH

Patrick A : PAT DARVER

Il resterai donc à prendre :

EDGAR ST GILLES
PAT DARVER
PAUL STUART


Soit donc 3 2 joueurs ou joueuses...


Dernière édition par ludovic le Lun 18 Avr 2011 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:00

Je suis partant pour jouer mais je ne suis disponible que le 11 juin.

PAT DARVER
PAUL STUART
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:13

ok ,Patrick.....

je pense que le 11/06 sera la date retenue...

qu'en pensez vous?????

Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 314
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 49
Localisation : Gagny (93)

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:33

Ba LA joueuse (puisque je suis seule au club ^^ enfin je crois) va s'abstenir je suis pas super fan de murder à la base donc si la prochaine est dans 3-4 mois je me motiverais mais là j'ai mon compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:33

Faut que je vérifie et ce sera difficile avant samedi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:07

Bah pas de souci Claire....!!!!!! en meme temps moi c'est pour le moi de juin c pas de suite non plus..

Raphael : pas de probleme, j'attends de toute facon que l'ensemble des roles soit pris, il en reste que deux... et ensuite j'attends le retour des joueurs sur la date et ensuite j'enverrai les persos si tout convient sinon ben je reporterai apres les vacances d'été... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:24

ludovic a écrit:
Bah pas de souci Claire....!!!!!! en meme temps moi c'est pour le moi de juin c pas de suite non plus...

Précisément c'est dans 3 mois, justement. Ça tombe bien, hein, Claire ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:44

non mais merci Francois mais elle veut pas, elle veut pas..snifff... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Messages : 580
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 46
Localisation : Gagny

[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:54

Hé, vous allez vous marrer, j'ai fais de la natation pendant 10 ans. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty
MessageSujet: Re: [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs   [Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soirée Enquete] L'Ivresse des profondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Enquête....
» Soirée Enquete Whitechapel..
» [Soirée-enquête] Cinq cadavres à la une
» Soirée enquête : Dieu est mort
» Enquête victorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Champs Clos - Grandeur nature :: Organisateur-
Sauter vers: