Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deadline - la fin est proche

Aller en bas 
+4
Arnaud
ludovic
Pascal
François
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptySam 23 Avr 2011 - 22:19

Deadline nous emmène dans une campagne qui se joue sur un peu moins de 50 ans. Le cadre est notre monde réel entre 2035, lorsque les personnages entrent en scène, et 2082, année de la fatidique Deadline. Dans les années 2030, le monde vaque à ses occupations habituelles, lorsqu'un scientifique, grâce au nouveau supercalculateur quantique, découvre que le choc de deux trous noirs lointains dégage une nouvelle forme d'onde. Malheureusement pour la Terre, elle est sur la trajectoire de cette onde, et malheureusement pour l'humanité, cette onde détruira toute forme de vie sur la planète bleue. C'est la date fatidique de l'impact de ces ondes qu'on appelle la Deadline.
Les joueurs incarnent des héritiers d'un puissant businessman, qui vont rapidement se retrouver aux commandes des affaires de leur clan. Pour être sûr d’avoir des personnages bien intégrés dès le début, les héritiers en question sont proposés en pré tirés.
Tout au long de la campagne, les personnages vont être mêlés à des actions de premier plan pas toujours avouables qui influeront sur le cours de l’histoire. Mais ils vont aussi se retrouver ballottés au gré de leurs convictions et des révélations sur la nature de la Deadline. Certaines décisions ne seront pas faciles à prendre.
La répartition en douze scénarios permet de balayer une grande période de temps et de mettre en scène les évolutions sociales et culturelles qui font changer le monde. Des pistes à la fin de chacun des scénarios donnent l’occasion au meneur de prolonger encore la campagne en intercalant des intermèdes sans rapport direct avec la trame générale, mais qui compliquent la vie des personnages.
Le système de jeu est repris du système Metal de John Grümph, Rafael Colombeau et François Lalande, apparu avec Titan & Fils et révisé dans Bloodlust Metal.

Un personnage est défini par une liste de Compétences commune à tous, et par des Aspects qui définissent en quoi il est différent des autres. Les Aspects peuvent être des attributs, des spécialités, des professions, des statuts sociaux, des contacts. Ils peuvent être positifs ou négatifs, ainsi être pauvre ou avoir un ennemi rentre dans cette catégorie. Compétences comme Aspects sont évalués de 1 à 6.

Pour réussir une action, le joueur doit lancer une poignée de d6 égale à la compétence testée, plus les aspects pouvant l'aider et moins les aspects allant contre cette action et les ajustements du meneur de jeu. Le résultat du jet doit être supérieur à un Seuil de Réussite compris entre 6 et 20, suivant l'état physique et mental du personnage. En cas de réussite, il faut compter le nombre de dés ayant fait un résultat pair : ils sont considérés comme des Qualités, qui servent à résoudre les oppositions, les tâches complexes, ou simplement à évaluer le degré de réussite de l'action. Il est possible de faire appel à un aspect autant de fois que son niveau dans une scène donnée.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptySam 23 Avr 2011 - 22:26

Voilà, en première lecture...

j'ai quatre persos prétirés sous le coude. Ludo et Cyril m'ont demandé de leur garder une place au chaud ; j'aimerai intégrer un max de nouveaux joueurs. Alors, Brice, pascal, fabian? Tentés?

Début courant juin pour la révélation qui va changer à jamais la face de l'Humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:18

Merci de penser à moi, pourquoi pas en effet.

On en reparle quand je viendrai vous rendre visite, surement samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:01

aie aie aie..je suis pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrr !!! cheers


2012 pour la fin du monde du coup c'est loupé??? Question Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:31

Heeeeeuuuuuuu


Ponchour !

Moi noufo choueur beaucoup très intéréssé par jeu fin du monde Acchhhh ! Rrrrr ffffpppooouu


Very Happy

Ok je sort


N'empêche moi j'aimerais bien jouer moi dis hein hein
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:40

Pourquoi pas...
Ca a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:21

Attention il s'agit d'une campagne... Donc il faut être motivé pour venir jouer tous les 1 mois 1/2 environ...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:41

Motivé, motivé..je suis motivé..motivé motivé...!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:05

Ok! ^^'

Euh... Quelqu'un aurai du Tranxène? Vite, siouplait...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:07

Trans...??? ah non moi je ne suis pas de ces gens là désolé mon grand... No
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:06

François a écrit:
Ok! ^^'

Euh... Quelqu'un aurai du Tranxène? Vite, siouplait...
https://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg
De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Messages : 1116
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 56
Localisation : Bobimoche

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:24

MOI bounce MOI bounce MOI bounce MOI bounce


J'suis motivé aussi moi et en plus j'suis un nouveau joueur de Bobigny tongue


Ben quoi, j'suis nouveau sur Bobigny et puis en plus celui qui n'essaye rien n'a rien et donc faut bien tenter pour savoir et oser pour espérer réussir tout ça et ça va pas la peine de pousser je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:49

C bon je suis plein de motivation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:28

l'expérience me botte!

je n'ai pas suivi le nombre de candidats mais je suis motivé à suivre cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:06

Bon, alors, Ludo, Brice, Cyril et Fabian, je vous propose de vous donner vos persos et de vous expliquer deux trois choses plus en détail par forum/MP en attendant qu'on commence vraiment ; je poserai une date en juin, a priori, et probablement deux autres début juillet et courant aout, donc faudra me donner vos dispos, rapport aux vacances, tout ça.... ^^

désolé, Arnaud, mais vu le dynamisme des nouveaux je ne veux pas les frustrer dans leurs élans rôlistiques en leur claquant la porte au nez, justement! Pas taper !!!
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:15

A priori si les dates vous conviennent : on commencera le dimanche 19 juin à 12h, et je propose également le dimanche 10 juillet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:44

Ces deux dates me conviennent. Je prends mes congés juste après et ils se prolongent en aout.

Je n'ai pas compris pour Arnaud, sa motivation était bien affichée. Je ne veux pas lui piquer sa place surtout.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:18

Non, non. J'ai précisé : priorité aux nouveaux, et à Cyril qui ne joue plus au club depuis qu'Olivier a interrompu son Star Wars, et à qui j'avais parlé de longue date de cette partie. Arnaud s'est proposé au cas où il me manquerait un joueur, ce qui n'est pas le cas (pour le moment en tous cas)...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:58

Crying or Very sad Alors Arnaud va pouvoir me remplacer car le 19/06 c'est la fete des peres et donc je ne serai pas libre (pour moi les dimanche c 'est exceptionnel que je puisse jouer a l'inverse des vendredi soir et des samedi)... donc ben désolé encore une fois..et bonne campagne.....snifffff pale
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:17

A vue de nez les dates collent pour moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:25

Effectivement je jouerai préférentiellement le dimanche en journée, par convenances personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:47

Modif : on jouera le 26 et pas le 19 car cyril n'est pas dispo. Vraiment pas moyen, ludo?

Pour juillet c'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:13

ah bah la ca change tout si on joue le 26 alors la j'y suis bien sur. cheers ...desolé mon Arnaud... No
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:07

donc récapèpète :

brice, fabian, ludo, cyril.

le 26 juin.

ok?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:15

ok pour moi alors.....si Brice peut me lacher au retour..?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deadline - la fin est proche Empty
MessageSujet: Re: Deadline - la fin est proche   Deadline - la fin est proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deadline - la fin est proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: