Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AD&D chroniques de la côte des épées

Aller en bas 
+10
Mickael
Nico
Pierre
Patrick_A
Laurent B.
Arnaud
ludovic
Olivier
Pascal
François
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:36

Oui dsl mais moi aussi faut que je m'organise.
Le 21 c'est pâque donc weekend de 3j non?
Toute façon: 5-12-26/04 on joue déjà tous ou parti.
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 15:49

Une date pour la suite ? En mai peut être ?

Ma Branwen je la passe en prêter spé de Tempus ou de la cavalière rouge ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:49

Dom a écrit:
Une date pour la suite ? En mai peut être ?

Ma Branwen je la passe en prêter spé de Tempus ou de la cavalière rouge ou pas ?

Pour le moment je mets tout en standby. Je suis désolé mais depuis 1 an et même plus, je n'ai plus "la foi" pour masteriser. Je n'y prends plus de plaisir et il faut que je sache pourquoi. Le temps de régler ça, je stoppe pour le moment AD&D et aussi D&D 3.5.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:52

Ah ouais quand même...

Va falloir qu'on se réunissent et commence la thérapie. Lol
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:16

Pascal a écrit:
Ah ouais quand même...

Va falloir qu'on se réunissent et commence la thérapie.  Lol

tu ne crois pas si bien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014 - 16:27

As tu envisagé de changer de jeu et faire decouvrir un autre univers, moins connu ou moins joué au club?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:05

Pascal a écrit:
As tu envisagé de changer de jeu et faire decouvrir un autre univers, moins connu ou moins joué au club?

oh oui, j'ai même des parties plus ou moins laissées en plan déjà, Conan, GURPS Transhuman Space (dans l'univers de Mass Effect), Deadline...

c'est le principe de maîtriser une partie, j'en ai fait beaucoup, et j'ai l'impression de ne pas évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:44

Ok.
Mais tu sais au bout d'un certain temps de pratique on evolue moins. Y a un effet de stagnation, de palier, et après ca repart.
Reste à savoir ce que tu recherches dans la maitrise?
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:20

Pascal a écrit:
Ok.
Mais tu sais au bout d'un certain temps de pratique on evolue moins. Y a un effet de stagnation, de palier, et après ca repart.
Reste à savoir ce que tu recherches dans la maitrise?

surprendre et amuser mes joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:44

Ben de mon point de vue c'est le cas. J'aime mon personnage pretre mauvais et je m'amuse bcp à le jouer.
L'aventure de Baldur me surprend souvent et je regrette de ne pas avoir joué le dernier scénario, car je me plais à la jouer bien qu'au debut je ne l'aurai pas forcément choisie.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Djal

Djal


Messages : 1103
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 41

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2014 - 1:50

deja, surprendre un michael ou une miléna, c'est plus dur qu'un dom ou un olivier, donc c'est subjectif, puis si tu a la sensation que les joueurs son pas surpris, c'est peu être parce que L'art de la surprise, c'est grandement représente par la chance ou malchance de certains joueurs

Et paff olivier ton colle un 20 nat sur ton boss de fin de campagne que t'as mis 10 ans a créer.

Si tu cherche a surprendre des joueurs, choisie des joueurs qui ne te connaisse pas humainement, ( meta game ) ou des joueurs novices, c'est m'ont avis...

fatalement quand je maîtrise, on s'attend a certains réflexe de ma part, et j'en joue :)pour prendre les joueurs a contre pied :)utilisé une vielle réputation pour faire tomber les joueurs dans l'inattendu :)bref il faut etre imaginatif, et pour cela moi je regarde pas mal de série avec des intrigues bien chiadé, je pourrais faire une liste si les gens sont intéressé Smile

moi en tout cas ca m'aide. et ca nourrir mon improvisation et ma facon de maitrisé Smile

Mais ce qui aide le plus c'est bien entendu une pause, car vu le nombre de partie masteurisé, bah y'a un rale le bole, tu es vidé, comme un écrivain qui n'arrive pas a finir son livre lol je comprend ce que tu ressens françois ^^ c'est la pause :)bonne récré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 280
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 51

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:47

J'ai eut pas mal de passage à vide aussi, une stagnation comme dis Pascal, une évolution proche du zéro absolu, un manque d'imagination, des mécanismes inertiels qui font que : j'ai laissé en suspend pas mal de chose et n'importe ce que tu tenteras, rien ne te plairas et tu n'arriveras pas à faire passer tes émotions et même si tu le fais, tu seras mécontent de ton travail.... J'en suis encore un peu là mais je tente de combattre le marasme du masteuring.... J'ai un seul objectif !

J'ai des bons joueurs alors je les chouchouttes, si mon travaille concerne une trame plutôt simplette mais relativement amusante, je me dis que pourquoi pas, alors maintenant je tente d'accer mon attention sur les relations entre personnage, d'où les prises de tête et les prises de positiion de chacun. Je navigue avec les affects de chaque joueur en les mélangeant avec les personnages. Ce qui donne des moments de tensions et probablement de passion qui seront exacerbé autour de la table. Je tente de faire ressentir ce que je fais, et j'aime ressentir ce que ressent le joueur, sans retenu, à l'heure actuel c'est ce que j'attends de moi même et de mes joueurs, c'est mon unique objectif... l'Emotion...

Car effectivement, depuis plus de 20 ans de jeux de rôle j'ai connu pas mal de choses et olik aussi et honnêtement il n'y plus grand chose qui nous émeut... Mais on tente encore et hormis sur l'émotion, il faudrait une intrigue millimétrée d'une grande complexité et d'une ingéniosité démoniaque, hors personnellement, même si je tente de le faire et honnêtement j'en suis très loin, je ne peux trouver à l'heure actuelle quelque chose qui s'en rapproche. Les intrigues d'Olik s'en rapproche toutefois et c'est sa grande qualité, même s'il m'a donné de l'émotion il y a longtemps avec la romance Amalric/Elisabeth sur Rolemaster...

Je comprend bien ta position et c'est sain de se remettre en question, j'espère que tu éprouves tout de même du plaisir à jouer ? Ce n'est pas les mêmes sensations master et player... d'où ma question.

Le débat est intéressant... La thérapie est intéressante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:57

Jouer, oui, ça me plaît. Je ne joue pas comme il y a 6 ou 7 ans, mais c'est toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:22

Sans te forcer la main aucunement, javoue que j'aimerai rejouer à BG avec cette petite equipe fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:07

Pascal a écrit:
Sans te forcer la main aucunement, javoue que j'aimerai rejouer à BG avec cette petite equipe fort sympathique.

même réponse que pour l'autre campagne, à D&D 3.5. Et, oui, je sais, les joueurs voudraient poursuivre, c'est normal, et non, désolé mais pour le moment c'est en pause pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: AD&D chroniques de la côte des épées   AD&D chroniques de la côte des épées - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AD&D chroniques de la côte des épées
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» ADD Chroniques de la Côte des épées
» Ad&d Chroniques de la côte des épées
» ADD Chroniques de la côte des épées
» ADD Chroniques de la côte des épées
» ADD Côte des épées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: