Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JdR le Trône de Fer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

JdR le Trône de Fer Empty
MessageSujet: JdR le Trône de Fer   JdR le Trône de Fer EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:21

Voilà je suis en train de dévorer la série, je l'ai presque fini et j'aime bcp le monde, sachant qu'il existe un JdP, je me suis demandé s'il existait un JdR, après informations prise au club auprès de François cheers , je suis allé voir sur le net. J'ai bien trouvé des infos mais elles m'ont pas mal déçu en fait.

L'époque du jeu semble se passer pendant le règne de Robert, là où à part 1 ou 2 révoltes il ne se passe rien (donc avant le début des romans), on y crée sa propre maison ( donc on appartient pas ou ne sert pas pour une des grandes maisons des romans) et on y fait des batailles, de l'intrigue et des tournois dans le but de promouvoir sa maison. Ce qui veux dire pour moi que tu jouer, et t’échiner à développer ta maison mais que, il faut être réaliste ou avoir un MJ trés cool, ta maison ne fera jamais partie des 7 qui dirigent Westeros, donc honnêtement y a t il un réel intérêt? Ca me donne l'impression d'un jeu mi-Jdr, mi-Jeu de gestion, mi-Jeu de bataille (oui ça fait 3 mi Laughing ).

Donc, pour qui aura un peu d'expérience à Pendragon... et ben il n'aura rien à découvrir en jouant au Trône de Fer. Pas un mot sur les cités libres, pas un mot sur la Garde de Nuit, pas un mot sur les Autres, les hommes verts etc... bref c'est du Pendragon dans le monde médiéval (fantastique?) de Westeros.

Quelqu'un a t il joué à ce Jdr déjà et pourrait m'en dire plus? si je me trompe déjà. Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

JdR le Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: JdR le Trône de Fer   JdR le Trône de Fer EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:27

Mis à part que je vomis sur les livres (qui promettaient mais qui sont tombés dans le travers des Cycle du Temps et autres conneries du genre)... je ne connais pas le jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JdR le Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: JdR le Trône de Fer   JdR le Trône de Fer EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:44

moi non plus, mais je connais bien le vomi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

JdR le Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: JdR le Trône de Fer   JdR le Trône de Fer EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:03

Merci, 2 réponses je me sens moins seul Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JdR le Trône de Fer Empty
MessageSujet: Re: JdR le Trône de Fer   JdR le Trône de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JdR le Trône de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: