Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Eclipse Phase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Eclipse Phase Empty
MessageSujet: Eclipse Phase   Eclipse Phase EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:55

Ah, et j'ai commandé l'édition de luxe de la version française de cet excellent jeu... Je l'ai déjà en version anglaise mais ça coince un peu...

A re-bon entendeur. Notez ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Eclipse Phase Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase   Eclipse Phase EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:06

Et ca raconte quoi ton ptit bijou??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Eclipse Phase Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase   Eclipse Phase EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:40

Attends un peu, y t'a dit qu'il était trop nul en anglais tongue
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Eclipse Phase Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase   Eclipse Phase EmptyMar 6 Déc 2011 - 0:34

Mais euuuu !!!

En gros, c'est du futuriste transhumain post-apocalyptique.

...

Si si.

Alors, plus en détail, l'apocalypse a eue lieu. L'homme en était arrivé à un stade où il n'était plus l'esclave de son corps ni de son âme : modifications génétiques routinières, nouveaux corps synthétiques parfois carrément délirant n'ayant plus rien d'humain, évolution même de l'esprit sans limite en modifiant ses souvenirs, affinant ses possibilités intellectuelles sans barrières,... Même certaines races animales ont été éveillées à l'intelligence.
Des système vivants on même été entièrement construit artificiellement... Des 'baleines' nagent dans la couronne solaire, par exemple... Elles nagent à la surface du soleil comme si elles étaient sur l'eau... Et bien sûr, ce sont des humains qui les ont 'revêtues' et qui s'éclatent comme ça...
Bien sûr, si t'es riche, tu fais ce que tu veux. Si tu es pauvre, t'en fait moins... Tu veux vivre indéfiniment ? Pas de soucis si tu as du pognon... Les ouvriers par exemple au lieu de revêtir une combinaison de travail, se téléchargent dans un robot pour la journée et se retransfèrent dans leur corps le soir pour rentrer à la maison...

Tout ça, c'est la transhumanité : l'évolution accélérée par la technologie. Les hommes occupent le système solaire assez densément et des artefacts extra-terrestres ont été découverts récemment : les Portes de Pandore qui sont des sortes de trous de vers vers ailleurs...

Mais un jour... Les Titans ont tout mis par terre : les IA de la planète se sont secrètement alliées et ont attaquée de toute part, comme ça, sans avertissement. Robots de combat, piratage des réseaux, piratages des cerveaux (!), téléchargement forcé de milliers de gens, armes bactériologiques en tout genre et contamination de l'humanité aussi bien par des virus biologiques que par des virus informatiques... Et puis plus rien.
Une grande partie de l'humanité a été décimée, la Terre est dévastée et seules les colonies du système solaire abritent le reste des hommes. La Terre est isolée, tout ce qui en décolle est abattu, car on croit que tout y est corrompu et porteur des germes des Titans. Les hommes font ce qu'ils peuvent pour survivre hors de leur écosystème naturel (rien n'est terraformé, toutes les zones de vie sont artificielles) mais ils y arrivent car hormis la Terre, assez peut d'autres infrastructures ont été touchée.
Ça fait 10 ans.
Le monde est en phase d'eclipse... Les virus vont-ils se réveiller et plonger la transhumanité dans le chaos ? Pourquoi les Titans sont partis avec des millions de consciences téléchargées ? Et qui sont ces extra-terrestres qui viennent de débarquer en ambassadeurs d'une coalition de centaines de races ET en nous disant de nous méfier des Portes de Pandore ?

Voilà en gros...

C'est de la hardscience mais avec de gros moyens technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Eclipse Phase Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase   Eclipse Phase EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:10

J'ai tué tout le monde avec mon pitch ?!...

Je vais recevoir la version française bientôt !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Eclipse Phase Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase   Eclipse Phase EmptySam 31 Déc 2011 - 0:20

Raphaël a écrit:
J'ai tué tout le monde avec mon pitch ?!...

Je vais recevoir la version française bientôt !!! I love you

Non non ca a l'air sympa..euh..faudra que tu m'en reparle car je me perds dans la lecture..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse Phase Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Phase   Eclipse Phase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse Phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'achat de jeu : Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: