Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme du forum??

Aller en bas 
+3
Les Administrateurs
Nico
ludovic
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptySam 28 Jan 2012 - 23:46

Depuis quelques jour, je recoi des notifications de reponses aux sujets postés sur mon @ perso..profitant de cette journée de jeu pour en parler a quelques uns présents, il s'avere que tout le monde est concerné..! est ce nouveau? normal?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:11

Ca m'est arrivé aussi. Il y a une option à décocher sur le profil. Ensuite, de mémoire j'ai dû cliquer sur "arrêter de suivre ce sujet" à deux reprises, et depuis c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:34

Nico a écrit:
Ca m'est arrivé aussi. Il y a une option à décocher sur le profil. Ensuite, de mémoire j'ai dû cliquer sur "arrêter de suivre ce sujet" à deux reprises, et depuis c'est bon.

Ok merci Nico, je viens de decocher l'option, mais c marrant ca ne me le faisait pas avant..!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:32

Ben... souvent quand un truc se met à déconner, ça marchait juste avant... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:08

Nico a écrit:
Ben... souvent quand un truc se met à déconner, ça marchait juste avant... What a Face

Ouais c 'est pas faux... Suspect sauf que là en fait ben ca ne change rien je recoi toujours les mails..a chaque nouveau message sur le forum... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:19

Et c'est quoi que tu veux pas : ne plus recevoir de messages ou ne recevoir que ceux des sujets sur lesquels tu causes ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:43

Raphaël a écrit:
Et c'est quoi que tu veux pas : ne plus recevoir de messages ou ne recevoir que ceux des sujets sur lesquels tu causes ?

Ne plus du tout , comme avant, est ce qu'une option peut se declencher toute seule sans que l'on intervienne..??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 2:14

Moi je me demandais s'il n'y avait pas une réinitialisation automatique du forum chaque debut de mois, parce que chaque debut de mois en gros il faut que je rerentre mon mot de passe pour le mois suivant.
Donc s'il y a cette reinitialisation, il se peux que des options saute et que le forum revienne à une config par défaut, avec le suivi des sujet de discussion.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:07

Normalement, il n'y a pas de réinitialisation. Le coup du mot de passe à rerentrer, ça vient des tes cookies sur ton PC : il suffit que ton navigateur subisse une mise à jour et tes automatismes de connexion s'arrêtent, il faut les redéclencher. Ça devrait le faire pour d'autres forums ou sites sur lesquels tu vas.

Ludo : recevoir des messages alors que tu n'en demandes pas, c'est louche. Regarde sur ton profil déjà si l'option est sélectionnée puis, à chaque message, cliques sur le lien pour ne plus en recevoir.
Je regarde ça de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:49

Autant pour moi Raf, le second était sur "oui" et je n'avais pas remarqué..!!Laughing



Toujours m'avertir des réponses :
Envoi un e-mail lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
Oui Non
M'avertir des nouveaux Messages Privés :Oui Non



Par contre je ne m'explique pas pourquoi ca ne le faisai pas avant...!
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:31

Peut-être as-tu cliqué sur "surveiller les réponses à ce sujet" en bas à droite sans faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:58

Non Raph ca ne le fait qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:12

C'est parce que c'est un forum de JdR, y'a des trucs mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:15

Pascal a écrit:
Moi je me demandais s'il n'y avait pas une réinitialisation automatique du forum chaque debut de mois, parce que chaque debut de mois en gros il faut que je rerentre mon mot de passe pour le mois suivant.
Donc s'il y a cette reinitialisation, il se peux que des options saute et que le forum revienne à une config par défaut, avec le suivi des sujet de discussion.
Non?
A la réflexion, je me dis exactement le contraire. Il y a une option "connexion automatique" que je n'utilise pas, mais que Ludo utilise peut-être, ce qui fait qu'il reste connecté.
Essaie de modifier les paramètres PUIS de te déconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:12

je partage l'avis de mes petits camarades car pour la première fois, je viens de recevoir un mail du forum m'indiquant qu'"un sujet que je suis" venait d'être mis à jour.

le hic c'est que je suis contre cette focntionnalité qui surcharge les boites et par conséquent, je ne l'utilise pas.

A mon grand "dan", je me suis aperçu que pour le sujet en question, la surveillance était activée.

Question : l'IA du forum aurai-til pris le controle des choses Question

Question 2 : existe t-il un paramétrage sur le forum qui ferait qu'en cas de réponse à un post, la fonction de surveillance est cochée automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:16

ma question 2 n'est plus une question mais une certitude que je viens de tester.

Maintenant, dès que tu fais une réponse à un post, le poste en question est mis sous surveillance automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:15

Patrick_A a écrit:
ma question 2 n'est plus une question mais une certitude que je viens de tester.

Maintenant, dès que tu fais une réponse à un post, le poste en question est mis sous surveillance automatiquement.



Ahhhhhhhhhhhhhh Shocked je me disais bien que je n'etait pas tarré....et pour moi "ca continue encore et encore..." (air connu d'un barbu au fonds du jardin..)
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:36

Heu... Moi ca le fait depuit mon inscription sur le forum, mais vu que ca me derange pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 3289
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 41
Localisation : Ottawa

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:28

Limace! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:08

Patrick_A a écrit:
ma question 2 n'est plus une question mais une certitude que je viens de tester.

Maintenant, dès que tu fais une réponse à un post, le poste en question est mis sous surveillance automatiquement.
A la condition que cette option soit cochée sur ton profil.
Va voir si c'est le cas.
Si c'est le cas, décoche-le.

Maintenant, pourquoi cela serait-il coché sans que vous le sachiez, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:02

Raphaël a écrit:
Maintenant, pourquoi cela serait-il coché sans que vous le sachiez, aucune idée...

Tu l'a dit toi meme c'est un forum de jdr, il est hanté! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:14

Éventuellement un miss-clic sur la notification d'un sujet rendant les notifications automatiques par la suite ?...

No sabé...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick_A




Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2008
Localisation : Gagny

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:00

Et ben c'est là tout le problème,
==> l'option était à oui. et je vous le jure monsieur le juge, ce n'est pas moi qui a coché la case à oui.
j'ai pu envoyer 130 messages sans que les sujets soient mis sous surveillance automatiquement et par conséquent recevoir des mails de suivi.

Au grand mystère, les sujets se mettent à s'auto surveiller tout seul. clown
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:03

C'est mystique quand même !!! affraid

j'ai été dans "sujets surveillés" et j'ai tout cocher pour "supprimer les elements selectionnés", comme ca plus d'elements surveillés, mais je suis sur que si nouveau post il y a par defaut ca le met en surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:49

Neutral
Pô normal tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme du forum?? Empty
MessageSujet: Re: Probleme du forum??   Probleme du forum?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme du forum??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme de connexion
» Probleme d'envoi en MP
» Problème résa rimshot
» problème avec le calendrier
» Forum des associations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: