Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Crimes, 1890..France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:07

Pour satisfaire Hemmam, Olivier et peut etre d'autres j'ai trouver une version light pour debuter Crimes, un jeux de rolé qui se passse en France ..en 1880-1890..j'ai pas encore imprimé ou lu quoique ce soit, et je serai plus tenter par jouer que par mener d'ailleurs..sauf si pas le choix..donc si un meneur veux s'y coller...
Y a le livre des regles light, des scenars et des feuilles e perso..voila... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Re: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:42

J'ai le livre de base, et un supplément (les notes de Carter) réservé au souscripteurs de la première heure. Je peux prêter si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Re: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:03

Merci Nico..mais je pense qu en potassant un peu les regles, je peu envisaget de faire jouer un scenar avec 5 pretires donc 5 joueurs pour fin mai debut juin..ca se passe en 1901..en franche comté..je posterai ce soir une presentation des persos..si desjoueurs sont interessés..

il faudra peut etre investir dans l achat de l ecran...comme ca on pourra faire d autres parties...et comme cette partie se joue avec des pre tires je naurai pas specialement bespin du livre de base (dans le kit light y a pas la creation fe perso)..
mais bon sije bloque ke te l emprunterai ptet a l occaz..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Re: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:09

*début de transmission* Veuillez nous excuser pour cette fin de transmission laborieuse... Le poste de radio du résistant Ludovic semble avoir été la cible d'ondes parasites sur la fin du message... *fin de transmission*

Nah, je blague geek

Bon, moi je suis up pour un Crimes. Par contre, je ne sais pas si le cadre français se colle trop à l'idée que je m'en faisais. C'est un peu éloigné de l'Angleterre victorienne, tout de même. Quoi qu'il en soit, je veux bien essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Re: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:56

Désolé pour la derniere retranscription, c'est les ondes smartphones ecrit tout piti !!!

Sinon oui en fait a la base c'est multi lieu je pense Crimes..mais là franchement j'ai trouvé le truc vraiment bien..et faut qu'on se voi un vendredi soir Nico, jt'emprunterai bien le bouquin en fait pour deux trois verifs !

Donc ca fait un joueur..je post les perso un peu plus tard en soirée....
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Re: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:44

Voici les 5 pré tirés pour le scenar :

Raymond Clerc : Ancien maire d'une petite bourgade, 54 ans, veuf, il n'a pas son pareil pour mettre le nez partout, dans toutes les affaires qu'il ne manque pas de denoncer sous sa plume de journaliste à l'Est Republicain.

Gabriel Vialli : Ouvrier metallurgiste, une trentaine d'années, connaissance proche de R.Clerc, d'origine italienne.

Catherine Le Tallec : Femme célibataire de 28 ans, experte chimiste dans un cabinet public parisien, recherche la reconnaissance et l'amour.

Raoul Gulloch : Ingenieur breton de 54 ans, toujours ambieux et fier de ses origines.

Gaston Meurisse : La quarantaine, ancien gardien de la paix parisien retourné en province,recherche a redorer sa reputation.

Voili, voila...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Re: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:46

Hemmam a écrit:


Bon, moi je suis up pour un Crimes. Par contre, je ne sais pas si le cadre français se colle trop à l'idée que je m'en faisais. C'est un peu éloigné de l'Angleterre victorienne, tout de même. Quoi qu'il en soit, je veux bien essayer cheers

+1

Disons qu'il faudrait que je lise les bouquins et les règles pour m'en faire une idée si je m'oriente vers la maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic

ludovic


Messages : 2220
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Re: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:53

Olivier : moi je ferai cette aventure en france et je te laisserai la chance de t'occuper si tu le souhaite apres lecture de l'epoque victorienne et du contexte anglais alors...

Donc ca me fai deja 2 joueurs..vous pouvez deja m'offrir une liste de trois sur les cinqs persos pre tiré qui vous bottent..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crimes, 1890..France Empty
MessageSujet: Re: Crimes, 1890..France   Crimes, 1890..France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crimes, 1890..France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pulpo-Cthul-Steam-Maléfico-Crimes] - Active Exploits - Raf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Séances-
Sauter vers: