Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une présentation Empty
MessageSujet: Une présentation   Une présentation EmptySam 9 Juin 2012 - 16:02

Bonjour,
Je suis Poupoule3000, ou encore Antoine pour les intimes. J'habite à Gagny et je viens de découvrir ce club grâce à Fabian.
Je ne sais pas du tout comment ça se passe, si vous avez un local, des réunions, des jeux, mais je viens aussi par curiosité dans ce domaine que j'apprécie, les jeux et les jdrs
J'ai 18 ans, j'ai découvert le jdr l'année dernière. Je tente pour le moment de créer un one shot dans l'univers Supernatural, et j'ai joué à Pathfinder, et L5R.

Je viens aussi pour qu'on puisse partager plusieurs choses. En effet, je suis actuellement Vice-président d'un club de jeu de strat, le club strat' (pour le nom, nous nous sommes déchirés) qui est dépendant de l'école ESIEE Paris, école dans laquelle je suis. Nous possédons un (petit, tout petit) local, pas mal de jeux (des bons, comme des mauvais, quelques reliques), et pas mal de membres. Nous avons aussi des amateurs de jeux de rôles, et bien que nous ayons une baisse de régime dans cette fin d'année, la rentrée prochaine sera synonyme de jdr.



Nous avons un site qui est en construction (quelques jeux de présentés pour environ 80 d'existant.), et que je ne pourrais pas encore poster apparement. Ce n'est pas bien grave, c'était juste pour vous donner un aperçu

Je précise que je ne viens pas spécialement pour faire de la pub, étant donné que le club est gratuit, et plutôt reservé aux membres de mon école, mais pour découvrir l'animation qu'il peut avoir dans ma ville, et pourquoi pas, créer des choses ensemble.

Après une présentation comme celle la, je vous remercie, et vous repasse la parole afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:46

Salut Antoine (je me permets de t'appeler par ton prénom, c'est mieux quand même). Je ne suis peut-être pas le mieux renseigné pour t'accueillir comme il se doit, mais je suppose que Fabian t'a déjà dûment chapitré sur notre fonctionnement : oui, on a un local au CMCL rue Contant, on a des réunions de temps en temps -pour rigoler un coup, quoi... c'est sérieux là, on joue !- et du JdR. Tout plein. Et des super MJ. Tout plein aussi.

Pour le jeu de stratégie, ce n'est pas à ma connaissance une activité qui est très pratiquée parmi nous, par contre il y a régulièrement des sessions jeu de plateau le vendredi soir (même si ça a l'air calme, en ce moment). Si tu consultes régulièrement le forum, tu devrais trouver les jours où il y a du monde... Passe donc voir à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:08

Salut,

Durant l'été, je ne sais pas s'il y a grand chose de prévu.
Par contre à la rentrée, on fera sûrement, comme chaque année, une soirée portes ouvertes.
Ce serait l'occasion de découvrir le club et rencontrer les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:53

Salut et bienvenue,

Hemmam a écrit:


Pour le jeu de stratégie, ce n'est pas à ma connaissance une activité qui est très pratiquée parmi nous

A mon grand regret Rolling Eyes

Moi j'aime bien les jeux de stratègie et j'adore la série Supernatural, je pense qu'on doit pouvoir trouver un terrain d'entente. Wink

Nous jouons dimanche prochain à partir de 12h00, c'est peut être l'occasion de passer nous voir pour découvrir notre antre. Sinon, je serai pas contre une petite soirée jeux de plateau vendredi ou celui d'après.

Peut être à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:53

Alors attention, quand je parle jeu de stratégie, y'a jeu de plateau derrière. En faisant un tour sur le forum, j'ai vu horreur à Arkham, London 1888, des cartes magic, formule dé.
On a aussi full metal planete, diplomacy, 7 wonders, bref, plein de choses qui méritent d'être découverte.

Pour ce qui est de cette fin d'année, je suis en partiel, donc cela va être dur de passer, du moins jusqu'au 27, sachant que je me ré absente le 6. Donc après, si il y a quelque chose de prévu entre ces dates, j'essayerais de venir voir un peu ce qu'il se passe.

Y'a des bons MJs, et des gens qui aiment supernatural? J'vous épouse!

En tout cas, merci de l'accueil. Nous essayons de mettre en place un forum de notre coté depuis quelques temps, mais ça traine aussi. Le votre est très agréable à parcourir. Et puis j'suis vraiment motivé pour faire du JDR que cette fin d'année va être intéressante, notamment avec des scénarios a faire. En tant que débutant, quand j'vois une association comme la votre, j'ai envie de tout voir!

Sur ce, comme vous avez dit, j'essayerais de voir à quel moment je serais le moins indésirable je pourrais passer, mais pas avant deux semaines.

Merci encore, et à bientot!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:01

poupoule3000 a écrit:
Alors attention, quand je parle jeu de stratégie, y'a jeu de plateau derrière. En faisant un tour sur le forum, j'ai vu horreur à Arkham, London 1888, des cartes magic, formule dé.
On a aussi full metal planete, diplomacy, 7 wonders, bref, plein de choses qui méritent d'être découverte.
Le club a sa propre ludothèque, mais certains jeux sont à des gens.
Pour ma part, j'arrive à une quinzaine de jeux de plateau dont London 1888, 7 wonders, Full metal planète...
Dans les jeux que tu cites, Horreur à Arkham est à un ancien membre qu'on ne voit plus. Le reste fait en effet partie de la ludothèque du club, avec d'autres jeux (Chevaliers de la table ronde, Trône de fer, Diplo, Colons de Catane, des petits jeux genre Service compris... et les deux premières éditions de Formule dé avec une bonne quinzaine de circuits).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:20

Ca fait une éternité que je n'ai pas joué à Diplo et je referai volontiers une partie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2270
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 53
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:00

Pascal a écrit:
Ca fait une éternité que je n'ai pas joué à Diplo et je referai volontiers une partie... Wink

Ca fait plus de 10 ans que j'essaye de faire une partie ... j'ai bien peur que le jeu soit perçu (au club en tout cas) comme un jeu de trahison et de coup de p*te, alors que c'est un jeu d'alliance. Rolling Eyes

Mais bon, je desespere pas de commencer une partie, quite à la finir par mail ou par forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:59

Diplo, j'y ai énormément joué il y a 20-25 ans, mais toujours à 5 ou 6. J'en ai franchement fait le tour.
Le seul truc qui pourrait m'intéresser, c'est une partie où on soit vraiment 7. On a réussi à le mettre en place une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:39

Ben a Diplo t'ai allié jusqu'à ce que tu trahisses ou te fasse trahir. Le truc c'est de choisir le bon moment, tout l'art du maitre est là !!!

Peut être que je pourrais même ramener un pote si on le fait un aprés midi.

Moi aussi j'ai enormément jouer mais toujours avec les meme personnes donc ca devenait vite lassant puisque le jeu dependait plus des relations entre les joueurs IRL que des relations des pays en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:05

Bonsoir
Me revoila sous un titre un peu moins étrange.

La plupart des jeux cités sont dans notre armoire, ou en proposition d'achat.
On est en tout cas content de vous avoir trouvé, en esperant pouvoir venir chez vous un jour, ou inversement, histoire de faire connaissance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:13

Bijour
Je suis de retour! je me permets juste de vous laisser le site du club, qui démarre, avec nos jeux, quelques tests et descriptions de jeux, ainsi que le forum, en attendant une rencontre prochaine!

A bientot

http://clubstrat.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:39

Bonjour,
Un peu profiteur de venir comme ça, mais avec la rentrée de novembre et l'activité du club, je ne sais plus ou donner de la tête.
Je passe juste une petite annonce si vous êtes interessés, nous vendons des jeux :
Guerre de l'anneau
London 1888
La dame Bleue
Axis and Allies


Si vous êtes interessé, n'hésitez pas.
Pardon pour le spam Smile. Mais on voit que votre forum, donc votre association est en pleine activité ,^^
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:52

Bonjour Antoine cat

tu dit :
Antoine_M a écrit:

. Mais on voit que votre forum, donc votre association est en pleine activité ,^^

mais tu le vois ou notre forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:41

Heu... Ici Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
olivia

olivia


Messages : 2418
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : GAGNY

Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:53

ha...oky j'avais pas compris le sens de ta phrase drunken
(comme souvent... je comprend rien... albino... de toutes façons )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation Empty
MessageSujet: Re: Une présentation   Une présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: La Grande Salle :: La taverne-
Sauter vers: