Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian

Club de jeux de rôle, jeux de plateau, Grandeur Nature, jeux de cartes, Wargames
 
PortailAccueilCalendrierDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nephilim

Aller en bas 
+5
Olivier
Mickael
Fabian
Pascal
Nico
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Nephilim   Nephilim EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:02

J'aurais aimé savoir qui parmi vous serait intéressé par Nephilim.

En l'état, j'ai une partie en cours où subsistent seulement deux joueurs (Olivier et Thierry). Je ne vais pas la reprendre s'il n'y a pas un peu plus de monde.
Si d'autres sont intéressés, je pourrais faire d'ici la fin de l'année un scénario découverte (auquel Olivier et Thierry pourraient participer s'ils veulent, on se débrouillera).

Question règles, ce sera ce qui aurait pu devenir la 4e édition. Niveau background, j'en reste à la 2e car l'action se déroulera dans les années 90.
Les persos ? Débutants ou presque. Je peux faire des prétirés ou des semi-prétirés ; mais à ce jeu, plus le joueur participe à l'élaboration de son perso mieux c'est (même pour un one-shot). Seulement, ça dure des heures, donc si vous voulez un perso aux petits oignons faudra se rencontrer un Vendredi soir.

Mais bon, je vais déjà trop loin. Pour l'instant je veux juste savoir qui serait intéressé. Il me faudrait au moins 3 joueurs nouveaux.
A vous.


Dernière édition par Nico le Ven 12 Oct 2012 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:26

MOI,MOI,MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bounce bounce bounce bounce bounce

Je penses que c'est clair, moi Neph je suis fan.

Pour le perso, ou on en refait un, ou j'adapte l'un de mes anciens aux règles que tu utilises. Le mieux serait que tu vois mon/mes persos potentiels au club, un vendredi par exemple.

On se tient au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:37

Ca marche. Pas ce Vendredi parce que j'ai un Samedi éprouvant en vue. Par contre dès le 7 septembre je peux être dispo un Vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:46

Pas ce vendredi non plus parce que je me tape 15 bornes a pied à Fontainebleau le lendemain et qu'il faut que je me repose avant.
Pour le 7/09 je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:08

Depuis que je suis au club j’entends parler de Nephilim, donc oui je doit dire que je suis tenté !
Après si d'autres, récemment arrivé , veulent jouer je peut céder ma place vu le nombre de partie que j'ai en cour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:52

Y a des incontournables Fabian Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Messages : 497
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 52
Localisation : euh...là ou vous ne pouvez pas etre a ma place

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:22

Dispo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:23

S'il reste de la place dans le train, j'en suis avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Membre du CA
Membre du CA
Olivier


Messages : 2263
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:21

J'aimerai bien finir ce qu'on a commencé, même si c'était un peu laborieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:34

Pascal, Fabian, Mickael, Hemmam... cool ça.
Notez pour Vendredi 7/09 : création de persos pour ceux qui peuvent. Pour ceux qui ne peuvent pas, je proposerai une autre date.

Mon idée, c'est de faire un scénar pour les nouveaux. Deux cas de figure :
- Ni Olivier ni Thierry ne participent. A l'issu de ce scénar, les nouveaux rejoignent les deux persos sur le scénario "le guetteur mélancolique".
- Olivier et/ou Thierry participent. On dira simplement que ce scénario était antérieur au Guetteur, voilà tout.

Reste une interrogation au sujet de Pascal : que connais-tu des scénars de la gamme officielle et non-officielle (Hermès Trimégiste, Vision-ka, Casus, Backstab...) et notamment, connais-tu le scénario "le guetteur mélancolique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:25

Ok pour continuer.
Pour faire un flash-back aussi, c'est toi qui vois.

Par contre côté samedi, en septembre ça va être difficile pour moi. Seul le 22 est possible ... voir avec Arnaud ...
pour info / rappel, le 8/9 septembre a lieu le forum des associations.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian

Fabian


Messages : 489
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 32
Localisation : La Courneuve

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:05

Vendredi 07/09, ce sera sans moi ! dsl
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:48

A voir pour le 7/09 mais je doute d'etre dispo avant 21h.

Sinon, j'ai joué le souffle du Dragon, la dame de onze heure, l'atalante fugitive, j'ai pas fait l'assemblée du seuil mais c’était y a .... 15 ans maintenant Laughing
Pas fait les chroniques de l'apocalypse et ca je regrette.

J'ai fais plein de scénars tiré de multiple sources, j'ai maîtrisé aussi un peu en V3, notamment le scénar d'introduction du Livre de base de la V3 qui se passe à Venise. J'ai Al Mugawir (feuilleté mais pas lu), le livre du MJ sur les Arcanes en V3 mais tout mes bouquins (essentiellement V3) sont chez mes parents (mais je descend dans 15j en vacances si besoin).

Le guetteur mélancolique j'ai peut être fait mais je ne m'en souviens pas, néanmoins il se peut que des trucs me reviennent en jeu je ne sais pas.

Donc j'ai besoin d'un rafraîchissement mais je pense bien connaitre le jeu et le monde, les arcanes majeures et mineures (j'ai quelques un des petits bouquins des lames sorti en V2 quelque part... 3-4) J'ai des cartes de Kabal, etc etc.

J'ai un perso d'une vielle partie ici a Paris avec son Background mais si tu veux que je refasse un perso ok, je prefere les Eolims ( j'adore le hurl), puis les Pyrim et les Hydrim. Faerim et Onirim je peux jouer mais je me sens moins en phase (deja joué un selenim aussi). Suis plutot Kabbaliste, puis alchimiste et sorcier en dernier dans mes preferences.

Je penses que tout ca te donnes déjà un aperçu de ma connaissance du jeu. Néanmoins, tout cela n'est rien puisque soumis à la perception que le MJ a du jeu, j'ai joué avec des MJ qui n'avait pas la même perception que moi et je ne me suis pas autant amusé ( pour moi ce ne sont pas des super heros ou des mutants extraterrestres par exemple).

Voila Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:04

Je rentre le 8, donc c'est cuit pour le dredi 7
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:05

Thierry a écrit:
Par contre côté samedi, en septembre ça va être difficile pour moi. Seul le 22 est possible ... voir avec Arnaud ...
pour info / rappel, le 8/9 septembre a lieu le forum des associations.
La partie ne sera pas avant octobre de toute façon. Et pour faire les persos d'ici-là ce sera le Vendredi.
Pour Olivier et toi, on aura une conversion à faire, je vous en avais parlé à l'époque d'ailleurs.
Je poserai une date pour la partie quand tous les joueurs auront leur perso fait, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:17

Pascal a écrit:
A voir pour le 7/09 mais je doute d'etre dispo avant 21h.
Je ne suis JAMAIS dispo avant 21h.

Citation :
Sinon, j'ai joué le souffle du Dragon, la dame de onze heure, l'atalante fugitive, j'ai pas fait l'assemblée du seuil mais c’était y a .... 15 ans maintenant Laughing
"Le guetteur mélancolique" fait partie de l'Atalante fugitive. C'est le scénar qui commence dans une église en ruines en pleine forêt.

Citation :
Pas fait les chroniques de l'apocalypse et ca je regrette.
Je les ai faiteuh, je les ai faiteuh tongue
Peut-être qu'un jour je les referai. J'aimerais beaucoup d'ailleurs.
Mais ce n'est pas raisonnable d'y penser maintenant. Il faut des joueurs motivés sur la durée, mais ils devront aussi avoir une connaissance du monde pour vraiment profiter de la campagne. Donc j'essaie de former (c'est bien de ça qu'il s'agit) un groupe, et on en reparlera dans un an ou deux...

Citation :
J'ai un perso d'une vielle partie ici a Paris avec son Background mais si tu veux que je refasse un perso ok, je prefere les Eolims ( j'adore le hurl), puis les Pyrim et les Hydrim. Faerim et Onirim je peux jouer mais je me sens moins en phase (deja joué un selenim aussi). Suis plutot Kabbaliste, puis alchimiste et sorcier en dernier dans mes preferences.
J'adore la kabbale aussi Twisted Evil

Citation :
Je penses que tout ca te donnes déjà un aperçu de ma connaissance du jeu. Néanmoins, tout cela n'est rien puisque soumis à la perception que le MJ a du jeu, j'ai joué avec des MJ qui n'avait pas la même perception que moi et je ne me suis pas autant amusé ( pour moi ce ne sont pas des super heros ou des mutants extraterrestres par exemple).
C'est précisément ce qui m'a gavé dans la 3e édition.
Pour moi, un PJ Nephilim est un être qui doit prendre des risques calculés, qui en-dehors de ses sorts n'est pas supérieur à un humain ; tout mon système est basé là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:23

Pour moi un nephilim est un etre extrêmement puissant et extrêmement faible et toute la saveur est de jouer cette dubiquité. Supérieur a l'humain par ses connaissances et sa nature mais aussi plus faible car incomplet contrairement a l'humain, si tu vois ce que je veux dire sans trop en dévoiler.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Messages : 959
Date d'inscription : 12/06/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:36

Nico a écrit:
La partie ne sera pas avant octobre de toute façon. Et pour faire les persos d'ici-là ce sera le Vendredi.
Pour Olivier et toi, on aura une conversion à faire, je vous en avais parlé à l'époque d'ailleurs.
Pour la conversion, je ne me souviens pas.
Côté disponibilité du vendredi : tard le 7, sinon pas de problème pour les vendredi suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:37

Je crois comprendre et je suis d'accord. Sauf que l'incomplétude dont tu parles (c'est bien le Ka-soleil ?) n'est pas un secret, au contraire : c'est à expliquer dès le départ.

A la longue, je me suis rendu compte qu'un problème pour appréhender les jeux occultes en général et Nephilim en particulier était l'emploi de l'adjectif "puissant". Un rôliste chevronné ou non, a fortiori monsieur tout-le-monde, quand il entend le mot "puissant", va se faire de fausses idées.
Les romans ésotériques (les bons comme les mauvais) qui pullulent depuis quelques années sont sur la même longueur d'onde. Pendant 400 pages on te fait miroiter un secret, on te montre en action des gens prêts à tuer pour s'en emparer, d'autres prêts à tuer pour que personne ne s'en empare... et à la fin, quand tu découvres le secret en question tu te dis "tout ça pour ça, mais y sont cons ma parole".

Rapporté aux jeux de rôles, un Nephilim dès sa création est très puissant puisque selon les sorts qu'il connait il est capable de se déplacer à 400km/h, de rendre fou quelqu'un de mille et une façons, de détecter les mensonges, etc. Du coup, ce qu'il cherche n'est pas d'être plus balèze et moins emmerdé (même s'il faut permettre quand même, parce que ça reste malgré tout un jeu, à des joueurs qui ne rêvent que de balancer des boules de feu de plus en plus grosses, d'y trouver aussi leur compte).
Un Nephilim, ça a surtout le pouvoir de voir le monde comme il est vraiment, mais à cause du passé il n'y comprend plus grand-chose et il cherche à y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptySam 1 Sep 2012 - 0:25

Le but d'un nephilim dépend de sa perception de ses origines et de son futur je dirai... de son arcane lol.
Moi je dirai qu'il recherche a retrouver son etait passé, a se soigner de la blessure originelle. Moi je le vois comme ca. Intégrer le ka soleil, retrouver sa forme originelle, chacun voit son remède. Je pense qu'on pourrait en parler longtemps.

Dans la mesure ou tu parlais de consrituer un groupe et pour me faire une idée, est ilnpossible de savoir quel sont les element de Thierry et Olivier pour savoir quels element restent disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptySam 1 Sep 2012 - 13:05

Les nephilim ne sont pas des frères : ils sont aussi divers que les humains entre eux.
Leurs buts sont variés voire antagonistes.
Ils doivent avoir la foi en ce qu'ils font car bien souvent, ils courent après du vent... Et qui dit foi dit dogme... Qui dit dogme dit fanatisme.

Un groupe cohérent n'est pas un groupe qui se partage les ka-éléments entre eux équitablement, mais un groupe qui avance dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Peacemaker
Peacemaker



Messages : 3926
Date d'inscription : 16/03/2008

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptySam 1 Sep 2012 - 23:13

Pascal a écrit:
Dans la mesure ou tu parlais de consrituer un groupe et pour me faire une idée, est ilnpossible de savoir quel sont les element de Thierry et Olivier pour savoir quels element restent disponible ?
Pour moi ça n'a rien de secret, mais en fait j'ai oublié.
En ce qui me concerne, pour faire un groupe "optimisé", je mets plutôt l'accent sur la diversité des sciences occultes que sur celle des Ka dominants. Deux Eolim, si l'un est mage de la Voie tortueuse du labyrinthe schématique (pour les débutants qui nous lisent, ça veut dire un pur cérébral), et l'autre Kabbaliste suivant la voie d'Aresh (pour les néophytes, un bourrin), ça ne peut pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 7374
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 49
Localisation : Tapi dans l'ombre...

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:56

Un groupe cohérent est un groupe ayant les mêmes but mais ou chacun apporte ce que les autres n'ont pas. Ce qui veut dire une science ou un aspect d'une science différent des autres mais aussi son affinité avec son élément, le glorieux alliage en est un tres bon exemple, les 5 elements et pourtant 5 alchimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Administrateurs




Messages : 2518
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 32
Localisation : Gagny, 22 Rue Contant

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:31

Pascal a écrit:
...mais où chacun apporte ce que les autres n'ont pas.
Non, ça c'est de l'optimisation.
En tant que MJ à Nephilim, je veille à ce qu'il n'y ait pas de doublon dans les sciences et voies mais c'est tout. Le hasard fait le reste. S'il n'y a pas de cabaliste, tant pis. Pas d'alchimiste, tant pis. Pas de magicien, tant pis. Cinq pyrim ? Allons-y, ça donne un cachet au groupe !

Et le Glorieux Alliage, mis à part être des PNJs à la naissance peu commune, c'est du background, pas un groupe de PJs.

Si le groupe se trouve "en carence" dans un domaine, a lui d'y faire face en s'adaptant ou, pourquoi pas, en développant un pan négligé. Ça fait parti du jeu et l'entre-scénario est à mon avis le moment idéal pour cela.
Tu cites le Glorieux Alliage mais crois-tu qu'ils aient attendu qu'un scénar leur soit proposé pour avancer ? Non. Ils ont initié eux-même leur voie. Moi, j'attends la même chose des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:03

Navré d'interrompre la discussion des experts, mais pour ceux qui ne seraient pas là vendredi (moi au hasard), y a-t-il une session de rattrapage de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEPHILIM
» [D] Nephilim CdA
» Néphilim
» [D] Nephilim CdA
» Nephilim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum du club de l'Anneau de Mélian :: Le Donjon - Jeux de rôles :: Discussions-
Sauter vers: